Comment s'amuser sur Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
J'trouve votre débat très intéressant, bien qu'assez comique, puisqu'il me fait penser que j'aimerais vraiment voir les 2 derniers Dofus sortir pour enfin pouvoir me dire que j'ai fini le jeu (alors que je dis que j'en ai fini avec le jeu depuis un bail déjà - la distinction n'étant pas à refouler).

Le fait est que le jeu se fait bien plus en parallèle des autres joueurs - même ceux ayant les mêmes objectifs - qu'ensemble, et si c'est pas ce que tu recherches, alors t'es probablement pas au bon endroit.
j'ai vu quelques personnes ici se plaindre des quêtes dans dofus, surtout celles end-game. Bah moi je les trouve quand même bien foutues, et la plupart des grosses quêtes sont bourrées d'informations sur le background, de références... sans compter les récompenses! Seul point noir je dirai: les quêtes Fedex (typiquement écaflipus) et les quêtes de groupe (et encore pour les quêtes de groupe, je suppose que je me serai amusé si j'étais sur un serveur plein avec des gens avec qui les faire au lieu de faire les combats dans mon coin)

pour l'op: ça à été dit, mais je pense que pour s'amuser dans dofus il faut avoir des objectifs, une perspective: ça peut être obtenir les dofus, avoir un élevage complet, animer des événements, conquérir des territoires, faire du kolizéum/1vs1/4v4...
Et le top c'est d'être dans une bonne guilde et pour ça il te faudra sois migrer sois attendre la fusion
Vous me faites marrer...Vous vous prenez la tête pour quelque chose de tellement futile..

Finir un jeu c'est subjectif. C'est comme réussir sa vie.

Pour certains si t'as pas de Rolex à 50 ans t'as raté ta vie, pour d'autres c'est s'éclater dans son boulot, pour d'autres encore c'est fonder une famille unie et aimante...

Bref, c'est le but qu'on s'est fixé à la base, ou bien tout simplement le but qu'on se fixe quand on revoit ses ambitions à la baisse ou à la hausse.

Personnellement mon but sur Dofus c'était d'atteindre le lvl 200. C'est dérisoire pour certains, mais j'ai mis plus de dix ans à atteindre ce but parce que j'aime et je déteste ce jeu à la fois. Maintenant que je l'ai fait, je suis en paix avec moi même vis à vis de ce jeu qui a gangrené ma période du Lycée et qui m'a accompagné régulièrement pendant plus de 10 ans.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 09/02/2017 à 17h00.
Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous pensez de la linéarité (vs originalité).

J'en reviens à wow où tout est linéaire, du tutoriel qui nous guide vers la zone où progresser, des dj à faire (et linéaires), etc.

Sur dofus, c'est des dj à séparation de team (anti-social), des chemins tortueux, voire pire avec les portails des dimensions, des dj hors schéma 4 salles + boss, et j'en passe.

Perso, l'innovation, je n'ai rien contre mais quand elle tue le plaisir, j'adhère pas (exemple le dj de la pyramide, pk mettre un accès pénible, pire le merkator sur lequel je n'ai pas de mots pour qualifier l'horreur de l'accès).

La linéarité ne veut pas dire pour moi "simplicité" mais plutôt "agréable", la difficulté doit demeurer dans les techniques (sans pour autant rendre le boss trop élitiste).


Bref, il serait grand temps de retourner au design classique et qui marche plutôt que de chercher à innover dans des system qui ne donnent aucun plaisir (avis subjectif).
Citation :
Publié par Arbouse

Perso, l'innovation, je n'ai rien contre mais quand elle tue le plaisir, j'adhère pas (exemple le dj de la pyramide, pk mettre un accès pénible, pire le merkator sur lequel je n'ai pas de mots pour qualifier l'horreur de l'accès).

La linéarité ne veut pas dire pour moi "simplicité" mais plutôt "agréable", la difficulté doit demeurer dans les techniques (sans pour autant rendre le boss trop élitiste).


Bref, il serait grand temps de retourner au design classique et qui marche plutôt que de chercher à innover dans des system qui ne donnent aucun plaisir (avis subjectif).
que tu n'aimes pas les donjons à accès chiant (merkator, minotoror, dc) c'est un fait, mais ce n'est pas universel, certains joueurs (dont moi) se sont amusés à se perdre dans une zone et essayer de trouver son chemin. Dire que ombre est chiant d'accès c'est con, c'est aussi bête d'y accèder qu'un ougah.

après si on sort tout le temps le même contenu donjon-4salles-salleduboss ça va finir par lasser, un (mmo)rpg qui n'évolue pas se meurt.
Même si j'ai du mal avec les donjons dimensions, je trouve que ça répond bien à une demande de donjons épiques ultra-dur. Le vrai problème c'est que la plupart joueurs ne cherchent pas plus loin que le tuto youtube pour gérer, que les récompenses de ces donjons sont démesurées (pour le coup, niveau contenu hardcore les double-boss c'était bien plus sain)
Selon moi, on ne s'amuse plus sur Dofus depuis l'instauration des Succès et la multiplication invraisemblable du nombre des quêtes.

Il faut tout le temps faire quelque chose pour les obtenir. Et puis le temps manque pour faire ce qui nous aurait amusé. Mais quand les corvées auront toutes été faites alors là, oui, on pourra s'amuser de nouveau sur Dofus.
Personnellement, j'attends la fusion des serveurs et la mise à jour des donjons end-game pour "reprendre le jeu". Là, je suis un peu lassée étant donné que ma liste d'amis se vide et c'est ce qui me rebute de plus en plus. Je ne me suis pas connectée sur Rykke depuis Novembre, sauf quelques fois pour les enclos et ma maison (donc 10 min max).

Enfin, je ne sais pas pour vous mais voir que mes amis arrêtent tous petit à petit, que le serveur se vide, j'ai vraiment du mal. Généralement, j'aime bien faire un donjon avec plusieurs personnes, ou discuter en farmant un métier ou autre. Là, je me connectais et je ne savais pas quoi faire. Le soucis vient peut-être du fait qu'il faudrait faire connaissance avec d'autres mais, bizarrement, je ne suis pas quelqu'un qui va vers les autres.

Et ouais, si ça tombe la fusion des serveurs ne va rien arranger, je sais.
Citation :
Publié par Zoha
Personnellement, j'attends la fusion des serveurs et la mise à jour des donjons end-game pour "reprendre le jeu". Là, je suis un peu lassée étant donné que ma liste d'amis se vide et c'est ce qui me rebute de plus en plus. Je ne me suis pas connectée sur Rykke depuis Novembre, sauf quelques fois pour les enclos et ma maison (donc 10 min max).

Enfin, je ne sais pas pour vous mais voir que mes amis arrêtent tous petit à petit, que le serveur se vide, j'ai vraiment du mal. Généralement, j'aime bien faire un donjon avec plusieurs personnes, ou discuter en farmant un métier ou autre. Là, je me connectais et je ne savais pas quoi faire. Le soucis vient peut-être du fait qu'il faudrait faire connaissance avec d'autres mais, bizarrement, je ne suis pas quelqu'un qui va vers les autres.

Et ouais, si ça tombe la fusion des serveurs ne va rien arranger, je sais.
Pareil, récemment je me suis tapé quelques activités pour débloquer les 12.000, j'étais vraiment très près et je trouvais ça con de pas les avoir, par contre j'attends la fusion & le rééquilibrage pour le reste, c'est bien trop pénible en l'état (cf les quêtes d'alignement en fait...).
Citation :
Publié par Maudit
Bon je vais crée un site spé Dofus pour se faire des amis et trouver des team ça se trouve ça marcherai
Tu dis ça sur le ton de la rigolade mais franchement, je suis sûr que tu aurais des utilisateurs, personnellement je signe directement !

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Ogard
La multiplication invraisemblable du nombre de quêtes.
Je pense que c'est surtout leur niveau de difficulté qui est légèrement trop haut pour un mono/duo, pour ne pas dire impossible parce que dans certains cas (coucou les combats vs 8 mobs 200 sur une map corps à corps...)


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 09/02/2017 à 17h03.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Je pense que c'est surtout leur niveau de difficulté qui est légèrement trop haut pour un mono/duo, pour ne pas dire impossible parce que dans certains cas (coucou les combats vs 8 mobs 200 sur une map corps à corps...)
Carrément. Mention spéciale pour les quêtes où il faut défendre une saloperie de PNJ qui joue comme une teub... La modularité, ça aurait du être appliqué aux combats de quêtes, etc. (car faire une quête de groupe, sur une zone que les gens ont abandonné, ça doit être un parcours du combatant)

Dernière modification par Episkey ; 09/02/2017 à 17h04.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Carrément. Mention spéciale pour les quêtes où il faut défendre une saloperie de PNJ qui joue comme une teub... La modularité, ça aurait du être appliqué aux combats de quêtes, etc. (car faire une quête de groupe, sur une zone que les gens ont abandonné, ça doit être un parcours du combatant)
Autant on peut défendre le fait que "ouai, c'est un mmo, on est là pour jouer ensemble", autant là il y a clairement une difficulté de trop, parce que réunir 8 personnes différentes, un minimum opti, seulement certaines classes (oui parce qu'en 7v8 tu t'amuse pas à prendre n'importe quoi), et prêtes à aller dans des zones chiantes (dimensions) c'est vraiment super compliqué.

Puis ça leur coûterait pas grand chose d'appliquer le même système de modularité que sur un donjon.
Citation :
Publié par Synedh
Autant on peut défendre le fait que "ouai, c'est un mmo, on est là pour jouer ensemble", autant là il y a clairement une difficulté de trop, parce que réunir 8 personnes différentes, un minimum opti, seulement certaines classes (oui parce qu'en 7v8 tu t'amuse pas à prendre n'importe quoi), et prêtes à aller dans des zones chiantes (dimensions) c'est vraiment super compliqué.

Puis ça leur coûterait pas grand chose d'appliquer le même système de modularité que sur un donjon.
C'est clair, surtout que les quêtes, c'est quand même le contenu le moins intéressant à faire en groupe... La plupart sont mal foutues quand on joue en groupe et nécessitent d'être faites par chaque joueur, ou alors il faut se suicider, et revenir pour pouvoir le valider à 8... Ils corrigent ça parfois (ex: l'élémentaire d'air de Saharach), mais une fois que la zone a été abandonnée...

Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Si vous avez fini tout les donjons du jeu et pensez avoir tout fait, go refaire la même chose sur les serveurs à mort définitive, vous verrez que ce n'est pas du tout la même facilité
Difficulté =/= masochisme. Au vu des bugs et autres conneries que rencontre Dofus, faut être maso pour oser y jouer en mort définitive...

Dernière modification par Shaa-Mali ; 09/02/2017 à 16h35.
D'ailleurs si des Djauliens doivent tuer le Li-fo "affamé" (qui a pourtant l'air d'avoir déjà pas mal mangé) boosté aux hormones/protéines/uranium de la quête "Trop Pollie pour être honnête" ce serait vraiment très cool. Même si il y en a qui n'ont pas vraiment avancé dans ces quêtes et qui aimeraient avancer, ma boite à mp est grande ouverte. J'ai même pas terminé les quêtes de la zone Merkator implantées il y a des années.

J'vais pas toutes les lister ici mais j'en ai 13 dont 2 sont les donjons Meno et Dantinéa.

édit :

Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Si vous avez fini tout les donjons du jeu et pensez avoir tout fait, go refaire la même chose sur les serveurs à mort définitive, vous verrez que ce n'est pas du tout la même facilité
Je sais même pas si certains sont essayés genre Nidas, Vortex and cie.

Dernière modification par Kouin- ; 09/02/2017 à 16h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés