[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
23 cm mais jme suis planté (comme un cactus mdr), mon cerveau (300 de qi, déso mais c'est vrai) a lu les abréviations comme si c'était des mots entiers. Et du coup, je lisais letha a la française et du coup le h avait rien à faire la. j'ai comme meme un peu raison
C'est le cumul de la létalité accessible en mid game qui fait qu c'est violent sur beaucoup de persos. Tu prends n'importe quel perso avec de gros dégâts de base, marks + quints leta et c'est vraiment débile avec un deux items.. Ça marche sur Caitlyn, MF, Jhin, apparemment même Ezreal donc je suppose que sur tous les adc c'est plus ou moins OK exceptés quelques-uns (Ashe, Twitch par exemple).

Et bien sûr c'est débile sur Nocturne, Jayce,...

Jai pas encore affronté un J4 top full leta mais j'ai peur rien que d'y penser mdr.
J4 je le préfère tank avec une titanic hydra, le perso ayant justement des dégâts de base débiles et un kit qui fonctionne très bien avec sa dose d'utilitaires, ça peut toujours 1v1 des squishies et l'ulti fait le café dans une compo press R. J'ai vu ça sur le stream de Qt et j'en ai affronté un avec Aatrox, je pouvais facilement 1v1 mais c'est pas le même impact en teamfights. :<
C'est surtout la stuff adc classique qui est inadéquat, beaucoup trop long à produire ses résultats et trop facilement contré par l'armure. Quand tu cales 3 aa à une Poppy et que ça a suffit uniquement à faire tomber ses shields pendant qu'elle t'a mis mid life c'est qu'il y a un problème.

Tu joues Caitlyn t'as le choix entre partir BF puis hurricane et n'arriver à coller du dps sérieux que si t'arrives à caler plusieurs headshots, ou alors tu pars full leta Thunderlord et tu colles des mandales de gogol avec un Q et un R qui font de vrais dégâts dès le début. Le dps sur la durée sera inférieur en late game mais c'est peut-être mieux de prendre ce risque pour gagner plus rapidement.
Oui le souci c'est le creux de puissance sur le combo IE + double item as chez les hard carry parce que manque d'ad pour rentabiliser rapido le bonus d'AS. C'est difficile de partir aussi sur Lw 3ème item parce du coup moins de dps au moins sur mid / bot et ceux-là peuvent encore te toucher en mid game.

Ceci dit y'a moyen de régler ça partiellement en popularisant Zeke / Censer, mais ce dernier est sur le point d'être ultra craqué s'il ne l'est pas déjà donc je pense surtout à un up Zeke, genre rendre le boost plus prévisible en tapant un champion avec le support + changer le bonus %crit en Ad/lvl. Ce serait mieux de simplement pouvoir le rendre activable mais techniquement pas faisable. :-/
Letality op sur les adc, allez dire ça à mes teams qui spam report Cait for troll vu que je buildais full letality...

(Bon par contre, ils pouvaient me report pour manque de skill haha)
Tbf ils ont 100% raison

Les mecs qui build cait ashe corki et trist arpen peuvent desinstaller leur jeu immédiatement, ez je suis encore partagé, mais du moment que vous faites pas le même ordre que rekkles ça peut avoir un semblant d'intérêt (sans que ce soit plus fort que trinity muramana botrk lw)

Note : ça vaut aussi pour les mecs qui font 3 bf et les connards comme pinoy qui start long sword sur cait
Suffit d'augmenter le coup de l'armure et diminuer le coup des items ADCs. Il faut vraiment pas grand chose.

ER/IE/MS à 3k2. Changer la recipe de BT en BF+BF+VS et en faire un item à 85 AD.
Randuin/Sunfire/DMP à 3k2 aussi.
Ca évite aux ADCs de devenir trop fort si on up les items plus que ça en late, tout en augmentant la fenêtre ou ils sont utiles en retardant les super tanks et en mettant les ADCs online plus tôt sans leur donner un early débile.
Citation :
Publié par Squeef
Tbf ils ont 100% raison

Les mecs qui build cait ashe corki et trist arpen peuvent desinstaller leur jeu immédiatement, ez je suis encore partagé, mais du moment que vous faites pas le même ordre que rekkles ça peut avoir un semblant d'intérêt (sans que ce soit plus fort que trinity muramana botrk lw)

Note : ça vaut aussi pour les mecs qui font 3 bf et les connards comme pinoy qui start long sword sur cait
Je sais pas Pinoy et Rekkles ce sont quand même des mecs immensément meilleurs que nous et ils doivent avoir une bonne raison pour build ça, surtout avec un coach derrière non ? Je voyais Wakz aussi qui ne me semble pas être un abruti faire de temps en temps un triple BF.

Et je maintiens que Caitlyn lethality c'est cheese mais c'est un parti pris (snowball et gagner la partie à 25 mn), elle tue un squishy avec juste une youmuu avec aa Q R thunderlord alors que la phase de lane n'est même pas terminée. A ~20 minutes de jeu voire avant si elle a snowball un R c'est 80% HP de la vie d'un squishy. C'est vraiment ultra oppressant. Alors évidemment ça n'aura pas le même dps sur la durée mais contre une team squishy et si tu sais que t'auras pas/peu de peel pour mettre un dps constant ça se justifie.

Ashe par contre non c'est absolument trash et Corki évidemment aussi..
Citation :
Publié par Squeef
Tbf ils ont 100% raison

Les mecs qui build cait ashe corki et trist arpen peuvent desinstaller leur jeu immédiatement, ez je suis encore partagé, mais du moment que vous faites pas le même ordre que rekkles ça peut avoir un semblant d'intérêt (sans que ce soit plus fort que trinity muramana botrk lw)

Note : ça vaut aussi pour les mecs qui font 3 bf et les connards comme pinoy qui start long sword sur cait
Citation :
Publié par Sharnt
Ouais mais pourquoi jouer Cait quand tu peux jouer Jhin/MF pour faire ça ?

Allez dire ça à mes potes IRL, donnez vos arguments pour faire un build classique de cait et non pas léta.
Citation :
Publié par Sharnt
Ouais mais pourquoi jouer Cait quand tu peux jouer Jhin/MF pour faire ça ?
Ou Draven ... Quitte à jouer un truc fort tout de suite pour avoir un impact dès Youmuu, Draven ça se pose là.
Citation :
Publié par Taeyeon
Allez dire ça à mes potes IRL, donnez vos arguments pour faire un build classique de cait et non pas léta.
Raison 1 : tu n'as aucun stéroïde. Varus a son passif. MF a son W. Draven a son W. Lucian a son passif + reset AA. Jhin a un fonctionnement particulier qui fait qu'il n'a pas besoin d'AS. Graves +/- pareil, mais avec un reset AA sur le E quand même. Caitlyn ? Absolument rien du tout. Est-ce que tu vas avoir de l'impact avec ton ADC qui a 40% d'AS ? Non.

Raison 2 : tu as vraiment qu'un seul sort à cd acceptable pour faire des dégâts assurés : ton Q. Sans même considérer la puissance du sort (- intéressant qu'un Q de varus..) Ton passif ? Tu l'oublies un peu, il est marrant en principe, mais avec tes 40% AS et pas d'hurricane tu vas pas l'utiliser souvent + aucun crit donc des AA pas très violentes. T'as donc globalement aucun burst, contrairement à tous les autres champions qui jouent lethality (lucian sur AAEAAQAA ou R, Draven sur AAEAAR, MF sur les rebonds ou à l'ultime, ...) et ton seul côté utilitaire c'est les traps pour siege.

Raison 3 : l'ulti c'est pas simplement "j'ai ulti l'adc et il a perdu 900 hp !". Ca te demande de rester sur place et qu'il y ait personne autour de lui pour prendre l'ult. Le coup du "AA Q R et il est mort" y'a tellement de conditions non énoncées.. comme le fait que le mec bouffe un Q en pleine face alors que y'a un temps de cast, que le mec a personne pour prendre l'ult, qu'il avait pas d'edge of night, que t'es pas mort (parce que si t'arrives à avoir un lucian sur ça par exemple c'est soit que vous avez déjà gagné le teamfight, soit qu'il est à 0/10, autrement tu seras mort avant). Si on parlait de laning phase.. ça demande une setup trop compliquée et tu tues pas uniquement sur AAQR. Après ué tu peux partir du principe que le mec a bouffé un ult de malz / root + R de zyra et que du coup tu fais ce que tu veux comme tu veux, mais c'est le cas de n'importe quel autre adc qui eux scaleront mieux bien mieux que toi (et si t'es en blind pick contre une cait qui troll pas elle scalera bien mieux que toi aussi)

T'as aucun burst vraiment utilisable, aucun stéroïde, ton champion a un panneau "JE SCALE SUR L'AS ET LES CRIT" au-dessus de sa gueule, tu profites pas tellement du côté utilitaire des items lethality, bref t'as pas d'intérêt à la jouer quoi. Enfin globalement c'est assez simple : si aucun bon joueur ne le fait c'est que c'est très probablement de la merde et pourtant les top players qui jouent caitlyn y'en a des masses .. d'autant plus que les build arpen sont pas révolutionnaires, c'était ça une bonne partie de la saison passée, cait arpen était pas plus jouée à l'époque et ça changera pas parce que RIEN dans son kit fait que veux jouer arpen
Je remets rien en question mais quand même.
Citation :
Varus a son passif.
Passif qui n'a d'intérêt que lorsque qu'il choppe du bonus as, incompatible avec l'arpen. J'ai pas pu m'empêcher de trouver ça rigolo comme exemple d'autant que c'est le perso letha qui doit avoir le moins d'intérêt du monde à se foutre en range d'AA, sinon t'en verrais pop des draktarr...

Bon ok, ça aussi :
Citation :
l'ulti c'est pas simplement "j'ai ulti l'adc et il a perdu 900 hp !". Ca te demande de rester sur place et qu'il y ait personne autour de lui pour prendre l'ult.
J'ai vu personne se plaindre de l'ultime de Jhin, c'est pourtant un argument qui pèse en faveur du build arpen.

Le reste je m'en fous promis :coeurcoeur:

Dernière modification par Compte #374524 ; 07/02/2017 à 12h03.
Les deux font des gros dégâts longue distance, ils servent surtout à achever une cible, dans les 2 cas on aime pas quand c'est bodyblock.

Les différences c'est qu'en utilisation alternative Cait peut l'utiliser pour poke et Jhin pour engage. La légère circonstance atténuante c'est que quand tu fais partir l'un ou l'autre sur de la létalité (sans dire que c'est bien sur Cait ou W/e je vois venir) ben t'as tendance à préférer garder ça en finisher. Voilà voilà...
L'ult de Cait et Jhin peuvent etre tous les 2 bodyblock mais alors sinon aucun rapport.
L'un est super fin, tu choisis l'angle, tu peux essayer de faire des tirs sneakys qui frolent l'un pour toucher l'autre, tu choisis la fréquence de tir, chaque tir slow et c'est un système d'exec.

L'autre tu choisis la cible, tu as aucun controle sur la direction ou sur le délai.

Si quand tu joues Cait tu utilises l'ult comme avec Jhin, ben joue pas Cait.

Citer 2 points communs sur l'ensemble des sorts en occultant facilement les 80% de trucs restants qui les mettent en totale opposition c'est un procédé un peu malhonnête.
Ca me rappelle les comparaisons du style "Syndra a 4 sorts de dégats alors que Viktor en a que 3 donc Syndra fait plus mal" ouais ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés