Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Imaginez l'ubbuesque de la situation " bonjour madame, oui, dites moi avant tout, vous appelez pour prendre rendez vous avec le député ou avec le candidat ? parce que je peux vous renseigner pour l'un mais pas pour l'autre, ensuite faites attention à ce que vos questions ne concernent que le député surtout ... ""
Ridicule en somme.
Il y a des frontières floues, je suis d'accord avec toi. Dans le cas de Fillon, cela me semble beaucoup plus clair. Il a nommé son assistante parlementaire, sensée l'aider pour exercer son travail de député au poste de contact pour toute question sur la campagne présidentielle. Il y a une marge qui est largement définissable :
Citation :
Depuis au moins juin 2015, elle participe à l’organisation de meetings, elle envoie des mails de campagne et elle apparaît dans des documents officiels comme une «collaboratrice» à contacter «pour toute question (…) sur l’organisation de la campagne».
On est loin de l'assistant qui est appelé et répond par défaut. Il y a eu activement l'utilisation de son assistante à des fins qui ne sont pas autorisées. Qu'ensuite cela se fasse ailleurs n'excuse en rien le candidat. Des gens qui passent au feux rouge piéton, il y en a plein, cela ne rend pas la pratique plus légitime.

La preuve que Fillon est dans l'illégalité, c'est que le numéro de portable donné par Anne Faguer en tant que contact pour la campagne était son perso et non celui de son travail. C'est bien la preuve que ce n'est pas en tant qu'assistante parlementaire qu'elle intervenait, mais à titre personnelle. Sauf que c'est interdit la Commission nationale des comptes de campagnes.
Citation :
"La journaliste qui a réalisé cette interview (la journaliste britannique Kim Willsher, alors correspondante du Sunday Telegraph à Paris, ndlr) s'est manifestée personnellement auprès de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée par l'utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview", a-t-il assuré.
Citation :
"Elle n'a pas téléphoné à Penelope Fillon." Peu après la conférence de presse, Elise Lucet, journaliste d'envoyé Spécial, a publié un tweet dans lequel elle a assuré que la journaliste n'a jamais appelé l'épouse du candidat de droite. "Kim Wilsher maintient son soutien au reportage d'Envoyé Special. Elle n'a pas téléphoné à Penelope Fillon. Elle vient de nous le confirmer."
http://www.europe1.fr/politique/inte...fillon-2971127


Donc en plus d'être malhonnête c'est un menteur pathologique...

Il noius fait une Cahuzac là non ?
Pourtant un article plus haut disait qu'elle lui avait envoyé un mail et il ne semblait pas qu'elle le niait. Du coup, est-ce que contact il y a bien eu, mais pas par tel d'ou la confusion, ou est-ce que plantage il y a eu qq part, avec aucun contact ?

Parce qu'elle a pu contacter P. Fillon pour dire "désolée que ça prenne ces proportions" par mail (ce que semblait dire un article) sans téléphoner ni dire "c'est scandaleux je suis choquée"
Grosse erreur de débutant le fait d'inventer des déclarations à Kim Wilsher par contre ouaip, d'autant plus qu'elle vient de le confirmer en personne via Twitter. Assez incompréhensible, il en avait pas forcément besoin pour que sa défense soit crédible, et il aurait dû se douter que ça pouvait facilement se retourner contre lui..
Citation :
Publié par Tchrek
Comme pas mal de monde ici je commence à me retrouver dans la situation à hésiter de voter blanc en cas de second tour Le Pen - Fillon...
"Moi je veux bien faire un barrage contre Le Pen avec Fillon, faut juste qu'il nous dise à quel endroit du coffrage on le coule".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Pour les trois quarts des quelque 2.000 internautes qui ont pris part au sondage sur Europe1.fr, François Fillon n'a pas convaincu avec sa conférence de presse.

Conférence de Fillon vous êtes 75% à ne pas avoir été convaincus
et 50% sur le figaro soit peu
http://www.lefigaro.fr/elections/pre...onvaincant.php
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu regardes les boites qui ont écrit "XXX is an equal opportunities employer".
Ca veut dire qu'ils sont contre toute forme de discrimination, certes en mettant l'accent sur tout ce qui est racial, religieux, etc.. mais ça inclut aussi le fait de passer un cv en interne.
Absolument pas. L'equal opportunities employer n'interdit pas la cooptation mais les discriminations. C'est une mention standard, cela ne les empeche pas d'avoir un job board interne et/ou permettre de faire passer le cv en interne.

Sinon pour Fillon, il est en train de jouer le tout pour le tout, de toute facon il n'a plus rien a perdre. S'il se retire maintenant il est dehors pour de bon, impossible pour lui de recuperer un poste a responsabilite si la droite passe par miracle avec son remplacant. Autant continuer a nier, invente des fausses declarations, sur un malentendu il pourrait peut-etre passe.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Pour les trois quarts des quelque 2.000 internautes qui ont pris part au sondage sur Europe1.fr, François Fillon n'a pas convaincu avec sa conférence de presse.

Conférence de Fillon vous êtes 75% à ne pas avoir été convaincus
En plus Europe 1 est présenté comme un média de droite

Bon après les sondages sur internet, c'est souvent bidon.

J'attends surtout les sondages de demain plus sérieux (enfin normalement).

Mais enfin là si y a encore plus de 50% de gens qui disent qu'ils ont été convaincu par ces explications, je désespère... Il a rien apporté de nouveau dans sa défense rien. Sauf s'excuser et encore....
J'espère que ce mensonge sera relayé un peu plus, que par Twitter. Genre au jt de france2 parce que niveau visibilité, certains, qui suivent de loin l'affaire, pourraient rester sur la version de François.

Malheureusement, sauf nouvelle affaire... moi qui le pensais totalement grillé, j'ai quelques doutes désormais.

Je n'ose imaginer un second tour FF, MLP... comme certains plus haut.
Message supprimé par son auteur.
En gros elle a touché le salaire d'un cadre dans l'échelle mi-haute qui bosse 40/50 heures par jour alors qu'il est incapable de donner la moindre preuve d'un travail qu'elle aurait pu faire ? A part remplir l'agenda, le boulot d'une secrétaire au smic à mis temps ?

Le pire c'est quand il justifie le salaire par le diplôme, alors là je savais qu'ils étaient cons mais pas à ce point à sortir un truc aussi gros, il faut pas avoir honte.
Citation :
Publié par Mordreck
Absolument pas. L'equal opportunities employer n'interdit pas la cooptation mais les discriminations. C'est une mention standard, cela ne les empeche pas d'avoir un job board interne et/ou permettre de faire passer le cv en interne.
Ah, on a pas eu les mêmes infos.
Ma soeur a bossé dans deux boites anglaises (bon c'est des compagnies aériennes) et impossible pour elle de faire passer le moindre CV.
Si je veux la rejoindre dans la même boite je dois passer par la même procédure que tout le monde.
Citation :
mais au moins on aura l'alternance
Ah bah , si au moins on a l'alternance alors tout n'est pas perdu . Important ça l'alternance. Important. Plus important qu'avoir un type un minimum fiable et intègre semble t-il. C'est dommage de se satisfaire de si peu.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Les grands perdants de cette conférence de presse sont les médias qui s'en sont pris une dans la tête
En quoi ? Détails svp ? Il a dit "ouin ouin un complot des médias" comme il fait depuis le début, il a rien changé à son discours. Les médias se sont rien prit de particulier vu qu'il y a rien eu de réellement inédit au niveau de sa diatribe à leur égards (Ou alors tu pars du principe qu'il avait l’ascendant sur eux depuis le début de l'affaire avec sa posture victimaire, pourquoi pas c'est un point de vue)
Ou alors à force de répéter qu'ils sont méchants ça fini par rentrer dans les crânes, y compris le tiens pour croire qu'il est plus percutant à l'égard des médias qu'avant, sans pour autant rien avoir apporté de neuf.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Wait and see maintenant, place aux thématiques de campagne et aux idées !
La thématique "assistanat" risque d'en prendre un coup qd même.
Rien que pour ça, merci le canard.
Citation :
Publié par Yesu
Ah bah , si au moins on a l'alternance alors tout n'est pas perdu . Important ça l'alternance. Important. Plus important qu'avoir un type un minimum fiable et intègre semble t-il. C'est dommage de se satisfaire de si peu.
Tu voudrais sans doute qu'un électeur de droite n'ait pas le droit de vote ou bien qu'il vote blanc. Cette affaire m'a beaucoup deçue, mais il faut faire avec et voter selon sa sensibilité politique, sinon on voterai tous Poutou.
Citation :
Publié par lafa
Je suis d'accord, très bien.
Donc demain, on attaque les trois quarts des parlementaires qui font exactement la même chose.
Tope là. Comme j'ai déjà pu le dire, il faut faire le ménage à droite et aussi à gauche. La corruption et la fraude n'est pas le propre d'un parti seulement.


Citation :
Publié par Christobale
En gros elle a touché le salaire d'un cadre dans l'échelle mi-haute qui bosse 40/50 heures par jour alors qu'il est incapable de donner la moindre preuve d'un travail qu'elle aurait pu faire ? A part remplir l'agenda, le boulot d'une secrétaire au smic à mis temps ?
Et encore, certains mois, elle touchait plus de 10 000 euros bruts.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu voudrais sans doute qu'un électeur de droite n'ait pas le droit de vote ou bien qu'il vote blanc. Cette affaire m'a beaucoup deçue, mais il faut faire avec et voter selon sa sensibilité politique, sinon on voterai tous Poutou.
Macron ou Dupont Aignant sont aussi candidats avec des thèmes qui recoupent ceux de Fillon. MAM ou Rama Yade sont aussi candidates.

Si plus d'électeurs de droite affirmaient qu'ils ne voteront pas Fillon, ils auraient été obligés de le débrancher. Mais vu que cela semble être acceptable par défaut...

Personnellement, Cambadélis serait le candidat de la gauche, même le seul, que je ne voterais pas pour lui. Question de principe.

Dernière modification par Aedean ; 06/02/2017 à 19h48.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu voudrais sans doute qu'un électeur de droite n'ait pas le droit de vote ou bien qu'il vote blanc. Cette affaire m'a beaucoup deçue, mais il faut faire avec et voter selon sa sensibilité politique, sinon on voterai tous Poutou.
Ou qu'il montre à son parti qu'il soutient pas ce genre de pratique histoire d'avoir un candidat valable pour qui voter ? Il me semblait que d'autres candidats de droite envisageaient de se présenter ?
Citation :
Tu voudrais sans doute qu'un électeur de droite n'ait pas le droit de vote ou bien qu'il vote blanc. Cette affaire m'a beaucoup deçue, mais il faut faire avec et voter selon sa sensibilité politique, sinon on voterai tous Poutou.
Oui enfin si c'est l'alternance qui compte en fait tant que le mec est à droite tu aurais voté pour n'importe qui ? Quel que soit le programme du moment qu'il y a l'étiquette ?

C'est ça qui est assez étrange, j'ai l'impression que l'électorat de droite est toujours mobilisée derrière ses candidats car préférant se saigner aux quatre fromages plutôt que voir la gauche au pouvoir et vont du coup bruteforce des mecs comme Sarkozy et Fillon.

J'ai pas l'impression de voir la même posture à gauche, dont certains vont pas désirer l'alternance au point de voter du Hollande, Royale, DSK, Valls, Macron etc...
Citation :
Publié par lafa
Je suis d'accord, très bien.
Donc demain, on attaque les trois quarts des parlementaires qui font exactement la même chose.
Pourquoi pas. Faire le ménage ça ferait pas de mal hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés