[Wiki] NAC [Le sujet sur les ... Nouveaux Animaux de Compagnie]

Répondre
Partager Rechercher
Yo, j'ai récupéré une petite tortue qui survivait dans des conditions assez lamentables (rarement nourrie, aquarium ridiculement petit... et sans eau, dans une cave, etc.).
Elle a +-4 ans et est toute petite, genre 6cm sur 8cm. Aucune idée de la race, ça a l'air d'être une tortue d'eau (pattes).
Ça bouffe quoi exactement? Que des légumes ou faut de la viandasse/crustacé?
J'ai réussi à choper un aquarium 60x30x30 que j'ai aménagé au mieux, m'enfin ça reste très provisoire. Essayer de la faire vivre dans un enclos en extérieur, c'est envisageable?

À la base c'était censé être provisoire, le temps qu'elle transite ailleurs, mais on verra. En attendant, des conseils particuliers?

Le monstre :
P1100879.JPG
bon, bin les ptites gerbilles foutent un sacre souk, je pense meme qu elles se sentent a l etroit :/
va falloir refaire un truc en plus grand lol

l actuel "box" pour elles (2 vieilles table de chevet)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464481IMG201603161804281.jpg
faut je trouve un aquarium a recuperer lol
Damned, relire ce topic m'a donné envie de ravoir des rats !

Et ensuite je vois les traces de dents dans le canapé / bois / câble réseau et ça me calme
Pour la bin c'est un samla 130L, je connais pas trop les gerbilles mais ca devrait être pas mal pour 3/4, elles feront des galeries c'est top.
Pour le haut j'ai prit le couvercle de base, j'ai couper 1/3, avec un fer a souder du coup c'est degeu, mais voila :

nnDVbMxl.jpgzxTOv1dl.jpg

L'avantage c'est que ça s'ouvre
C'est pas opti niveau aération mais je couperais 2/3 en plus mais détaché de l'ouverture avec du grillage fixe, dés que j'aurais un dremel
Salut,

J'ai posté plusieurs fois par le passé, étant à la recherche d'une bestiole, j'étais passé par les furets, les rongeurs, les reptiles...

Au final, je pense que ce sera des rats, je préfère néanmoins me renseigner le plus possible.

-Je déménage dans un 35m² prochainement, c'est envisageable d'adopter 2 rats dans un appart de cette taille?
-Une cage comme celle-ci conviendrait pour 2 bestioles?
-Niveau odeurs, c'est supportable dans un appart si on gère côté propreté de la cage? J'ai déjà eu des rongeurs par le passé, plus petits, et jamais par deux, donc j'arrive pas trop à imaginer.
-Une fois tout le bazar de base acheté (cage...), le reste (litière bouffe, et autre si j'ai oublié) revient à combien par mois environ, pour deux rats?

J'ai déjà quelques trucs en tête, comme adopter directement via un éleveur et pas en grosse animalerie, mais si vous avez des infos/astuces etc... Je prends.

Merci!
Si t'a la place pour la cage, y' de la place pour les rats ^^
Niveau odeur, c'est vraiment pas énorme, de temps en temps y'a un caca mou qui pue, mais ça se sent direct.
Coté nourriture et autre, j'ai jamais calculer, mais je dois pas en avoir pour plus de 20 ou 30 euro pas mois.
Pour la litière, on prend de la litière de cartons qui vient d’Angleterre, un peu contraignant car très gros volume, mais c'est le top qu'on a trouver pour le moment.
Pour adoption, on cherche sur le net, la on vas en prendre 2 chez un particulier.
Pour la place, le seul truc qui peut peut être gêner c'est l'endroit où tu vas mettre la cage. Les rats sont sensibles au courant d'air (donc éviter à côté d'une fenêtre & co), et, pour avoir testé la cage dans la chambre, quand ils ont un coup de folie en pleine nuit, c'est pas très amusant
Merci à vous.

Pour l'emplacement de la cage, ça serait dans la pièce principale, côté temperature/courant d'air ça devrait aller. J'ai déjà fait l'expérience dans ma chambre avec une gerbille complètement speedée, puis un hamster, la cage s'est vite retrouvée dans une autre pièce...
Citation :
Publié par Panta
Merci à vous.

Pour l'emplacement de la cage, ça serait dans la pièce principale, côté temperature/courant d'air ça devrait aller. J'ai déjà fait l'expérience dans ma chambre avec une gerbille complètement speedée, puis un hamster, la cage s'est vite retrouvée dans une autre pièce...
Ca craint pas trop le froid, c'est vraiment les courants d'air à éviter, ça à les poumons fragile ces petites bêtes.
Citation :
Publié par Azatoth
Tiens, j'avais jamais remarqué ce sujet (il semble moins populaire que celui sur le chiens et les chats ). Du coup, j'en profite pour partager une photo de ma jolie Géante des Flandres - qui se fait plutôt bien à la vie de salon :

WP_20170204_003.jpg
J'avais un lapin de compagnie, un joli lapin nain avec un pelage gris argenté magnifique. Souvent je le déposais dans le jardin avec un grillage bien fermé au dessus de lui. Il adorait grignoter l'herbe (la cage n'avait pas de fond). Un soir je vais le récupérer mais il n'était plus dans sa cage !!! Á la place une petite touffe de ses poils
L'assassin ne s'est jamais dévoilé (chat, renard, furet ?) mais j'espère qu'il a eu une super indigestion car mon lapin était obèse
Citation :
Publié par Galm
lool il pese combien ton lapin ?
+/- 8kg je crois. Mais c'est une taille normale pour la variété hein ! Elle n'est pas obèse ni rien
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'ai posté plusieurs fois par le passé, étant à la recherche d'une bestiole, j'étais passé par les furets, les rongeurs, les reptiles...

Au final, je pense que ce sera des rats, je préfère néanmoins me renseigner le plus possible.

-Je déménage dans un 35m² prochainement, c'est envisageable d'adopter 2 rats dans un appart de cette taille?
-Une cage comme celle-ci conviendrait pour 2 bestioles?
-Niveau odeurs, c'est supportable dans un appart si on gère côté propreté de la cage? J'ai déjà eu des rongeurs par le passé, plus petits, et jamais par deux, donc j'arrive pas trop à imaginer.
-Une fois tout le bazar de base acheté (cage...), le reste (litière bouffe, et autre si j'ai oublié) revient à combien par mois environ, pour deux rats?

J'ai déjà quelques trucs en tête, comme adopter directement via un éleveur et pas en grosse animalerie, mais si vous avez des infos/astuces etc... Je prends.

Merci!
Les rats n'ont pas besoin de place en dehors de leurs cage.
Ouaip celle que tu link convient pour 2-3 spécimen
Niveau odeur privilégie les femelle, comme beaucoup d'espece (et surtout pas un couple, sinon tu aura des raton, beaucoup, beaucoup), les rats sont très propre.
Je m'en tirait pour 8€/mois de nourriture pour 3 rats environs, mes rats mangeait ça http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/..._vilmie/317496
Aucune idée de la litière, mais ils utiliseait ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/...rongeur/182959
C'est franchement génial.

A ajouté au budget les accessoire de cage qui sont quand même regulièrement grignioté
Citation :
Publié par [0]Draki
Les rats n'ont pas besoin de place en dehors de leurs cage.
Ouaip celle que tu link convient pour 2-3 spécimen
Niveau odeur privilégie les femelle, comme beaucoup d'espece (et surtout pas un couple, sinon tu aura des raton, beaucoup, beaucoup), les rats sont très propre.
Je m'en tirait pour 8€/mois de nourriture pour 3 rats environs, mes rats mangeait ça http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/..._vilmie/317496
Aucune idée de la litière, mais ils utiliseait ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/...rongeur/182959
C'est franchement génial.

A ajouté au budget les accessoire de cage qui sont quand même regulièrement grignioté
Merci pour les infos et les liens!
Citation :
Publié par Max-x
Bien que les rats soient omnivores, y'a des trucs a éviter comme les agrumes.
Par contre ils sont de manière général très fan de spaghetti, même sans sauce
Chez le rat male uniquement, mais bon comme c'est pas quelque chose d'indispensable autant ne pas leurs en donné du tout ça evitera de mauvaise habitude.
Citation :
Publié par Azatoth
Tiens, j'avais jamais remarqué ce sujet (il semble moins populaire que celui sur le chiens et les chats ). Du coup, j'en profite pour partager une photo de ma jolie Géante des Flandres - qui se fait plutôt bien à la vie de salon :

WP_20170204_003.jpg
C'est génial ces machins !

Par contre j'ai toujours eu la trouille de me faire mordre, déjà qu'un lapin de base ça allume assez sévère, alors le t-rex géant des Flandres là..
Citation :
Publié par Mesmix
C'est génial ces machins !

Par contre j'ai toujours eu la trouille de me faire mordre, déjà qu'un lapin de base ça allume assez sévère, alors le t-rex géant des Flandres là..
A priori, un lapin, ça ne mord pas (ou alors sans le faire exprès, parce qu'il veut manger trop vite). Par contre, ça boxe. Avec ses deux petites pattes avant. Et si on le soulève, ce sont les grosses pattes arrières, qui font plus mal. Mais la plupart du temps, c'est super gentil !


WP_20160825_006.jpg
Il est interdit de Vendre des animaux sur JoL, donc ça n'a sa place ni içi ni sur l'HDV

Citation :
9. Catégories d'annonces interdites
Les animaux (même dans le cadre d'un don), les armes et leurs imitations...
Salut à tous,
J'ai quelques petites questions aux possesseurs de lapin.

Je viens d'en prendre un à la maison, ca fait un moment que ça me tentais, du coup après mur réflexion bah j'ai craqué et pris un petit lapinou (surtout depuis mon déménagement j'ai plus d'animaux chez moi alors ca me manquais). Du coup j'ai été en élevage et j'en ai réservé un.
Je l'ai ramené hier à la maison et du coup quelques questions sont apparu.
A l'élevage quand je l'ai vu, il est direct venu vers moi et des que je l'ai pris il m'a fait des calins, et depuis qu'il est à la maison, j'ai l'impression qu'il me fuit. Je peu pas m'en approcher sans qu'il aille se planquer dans un coin de l'appart pour de la cage). Est-ce que c'est du au stress du transport et qu'il va retrouver ses habitudes caline ou va-t-il rester peureux ?
Autre question, j'ai lu que les lapin c'est propre sauf que depuis hier il ne fait caca que sur la couverture et pas dans la litière . Un moyen de lui faire passer cette habitude ? j'ai lu que mettre ses pipi/crotte dans sa litière fonctionne, c'est vrai ?

Mal grès c'est deux point j'en suis dingue et c'est marrant de le voir sprinter dans l'appart et le voir fouiner son petit museau partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés