Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par waena
J'aimerais faire fri3 et surtout succès... Quel classe pourrait se rapproche du iop en terme de dd ?
A courte distance Eca ou Sram. J'ai tendance à préférer l'Eca pour ses nombreux boosts et l'éro plus facile à appliquer. Sache quand même qu'on reste trèèèès loin du tiers du Iop en termes de dommages.

Citation :
Publié par Samba'
Saluge !
J'ai un Elio assez HL, et j'aimerais compléter (maintenant que j'ai un bon pc) pour faire une team capable de défoncer le End-game.
Auriez-vous des idées de teams basées sur l'Elio ?
J'ai pensé à un Iop déjà, peut-être Enu, Panda...
De préférence une team de 4 aussi. (ou au pire, 5)

Thanks
A 4 Iop/Enu/Elio/Panda c'est ultime perso. A 5 tu rajoutes un Eni ou un Osa, moi je vois ça comme ça

Citation :
Publié par Wolphoenix
Le nouveau sacrifier est il fiable en PVM?
Si oui, que pensez vous d'une team Osa/sacri/Ougi/CRA? Ça sont des classes que je n'ai jamais joué, que j'aimerai tester. =)
Merci.
Le Sacri me paraît vraiment compromis en pvm. J'ai pas testé donc à voir, mais les dégâts sont ridicules, le tanking quasiment inexistant, il est loin du pilier qu'il était avant. Je suppose que le Sacrifice est utilisable, mais a l'air inutile en end-game. Qu'un Sacri THL n'hésite pas à me défoncer si je dis des conneries
Bonjour les amis !

Je suis joueur monocompte actuellement sur un feca mais je n'ai plus trop de plaisir à jouer avec et je souhaiterai reroll et faire principalement du pvp (koli et perco, pas de 1v1) et du pvm (quêtes, donjons, succès).

Le problème c'est que je ne sais pas vers quel rôle me diriger: soutien, roxx, placement, tout me convient et j'ai beau regarder les classes sur le papier je n'arrive pas à me décider.

Mon attention s'est retenue sur celles-ci: steamer, eni, enu, sadida, sacri et xel

J'aurai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer sachant que je jouerai solo et régulièrement avec un ami écaflip et que ça sera pour les modes de jeu mentionnés plus haut. Lesquelles synergisent bien avec un éca? Si vous avez d'autres idées que celles que j'ai cité je suis preneur.

En vous remerciant
Arrow
combos avec Eca
@Benooze

Pour la polyvalence, Steamer peut être carrément cool : Eca et Steamer sont 2 classes à touche à tout, qui devraient couvrir pas mal de besoins. Debuff, soin, érosion, boost, placement..
- Foene peut se combiner avec Destin et Felintion
- Roulette + Harpo : chance/force/intell comptent double, la +50-5 do fixe ultra rentable sur Embuscade
- Brise-l'ame peut servir à limiter le contre-coup sous chance dégâts x2
- Contre-coup augmente le soin reçu par la gardienne

Les autres classes que t'as mentionné me semblent cool également, mais peut être moins orientées 'multi-usage'. Tu as oublié l'Eliotrope aussi ;p
Citation :
Publié par Bjorkio
@Benooze

Pour la polyvalence, Steamer peut être carrément cool : Eca et Steamer sont 2 classes à touche à tout, qui devraient couvrir pas mal de besoins. Debuff, soin, érosion, boost, placement..
- Foene peut se combiner avec Destin et Felintion
- Roulette + Harpo : chance/force/intell comptent double, la +50-5 do fixe ultra rentable sur Embuscade
- Brise-l'ame peut servir à limiter le contre-coup sous chance dégâts x2
- Contre-coup augmente le soin reçu par la gardienne

Les autres classes que t'as mentionné me semblent cool également, mais peut être moins orientées 'multi-usage'. Tu as oublié l'Eliotrope aussi ;p
Je te remercie pour ta réponse rapide

Effectivement pas mal de combinaisons ont l'air de se dégager ça pourrait être sympa.

Pour l'elio j'y avais pensé et mon collègue éca m'en a parlé. J'ai vu que ça pouvait être assez destructeur mais je crois que le gameplay est pas pour moi. Disons que ça me rebute un peu, sûrement à tord d’ailleurs. Faudrait peut-être que je m'y intéresse un peu plus.

Merci encore !

Edit: j'ai quand même peur pour le steamer avec l'arrivée des ouginak et la refonte des dofus (emeraude)

Dernière modification par Benooze ; 06/02/2017 à 13h53.
Bonjour,

J'aimerais me faire quelques Kamas. Apres avoir essayer 65 000 truc différents.. je n'arrive pas a grand chose...

Du coup j'aurais une Team avec :

Iop 199
Cra 190
Sacri 190
Enu 200
(Eni 198, Panda 185 peut etre)

Pensez vous que je puisse faire quelques Donjon qui rapporte un peu de Kamas sans abonné mes autres comptes ? Ou il me faut obligatoirement des autres persos ?

Merci
j'aimerais savoir quel classe vous me conseiller pour un monocompte:

j'ai besoin d'une classe rapide pour up les DD lvl 5
Bonne pour koly et Ava et surtout Def perco/prisme donc en gros pour du pvpm (le 1v1 m’intéresse pas vraiment!)

ps: pas osa car je veut reroll sa me lasse
Citation :
Publié par Ragnar Lothbrok
A courte distance Eca ou Sram. J'ai tendance à préférer l'Eca pour ses nombreux boosts et l'éro plus facile à appliquer. Sache quand même qu'on reste trèèèès loin du tiers du Iop en termes de dommages.



A 4 Iop/Enu/Elio/Panda c'est ultime perso. A 5 tu rajoutes un Eni ou un Osa, moi je vois ça comme ça



Le Sacri me paraît vraiment compromis en pvm. J'ai pas testé donc à voir, mais les dégâts sont ridicules, le tanking quasiment inexistant, il est loin du pilier qu'il était avant. Je suppose que le Sacrifice est utilisable, mais a l'air inutile en end-game. Qu'un Sacri THL n'hésite pas à me défoncer si je dis des conneries
Salut je trouve que ton avis sur les sacris est assez bizarre, jouant sacri depuis 6 ans je vais te dire pourquoi. Deja pourquoi tu penses que les dégats sont inexistant et le tanking aussi? Si aucun des deux est bon comment ça se fait que le sacri soit une des classes les plus cheat en PVPm PVP ? Certe en PvM ca reste bof comme personnage du fait que ca ne tape pas autant qu'un Iop ou protège sa team autant qu'un Zobal mais je vais te dire certaines chose, pq le sacri actuel fais plus de dégat? Mtn tu peux mettre des points de stats premier point, deuxième point le chati de l'écorché te permet de gagner 20% de dégat, sous 50% encore 20% ce qui offre donc 40% de dégat. Donc prend n'importe quel classe, trouve une classe qui offre 40% de dégat en plus? Après tu as fulgurance qui va faire que tu tapes 20% en plus sur ton ennemis, et en plus de ça tu as douleur motivante qui t'offre 150/175 de puissance. Donc en gros le sacri actuel peut se booster jusqu'a 40% de dégat, avec fulgu 60% + 150 de puissance. Pour te dire en mode écorché et avec le sabre atcham, avec tous ces boost je tape du 3500 en CC. 3500 tu imagines? lool x). Mtn je vais te dire pourquoi il est beaucoup plus tank qu'avant? Chati vita ne servait a rien pratiquement avant, mtn tu as chati du survivant, qui offre 20% de pdv max + tu subis 85% des dégat (donc 15% de dégat subis en moin). Avec un bon stuff lvl 200 plus si t'es full vita tu te retrouves vite a 6000pdv max, donc avec le chati du survi 7300, les sacris n'avait jamais eu autant de vie auparavant. Certes ya des videos qui prouvent le contraire mais si tu veux j'me suis fais un mode 7000 pdv de base et donc avec le survi 8400. En plus de ça tu as convalescence que tu peux spam deux fois par tour, qui heal 10% des pdv max, donc 730 x2. Tous les sors eau volent de la vie en chati du survi, en plus les épées volent énormément de vie.. Donc si je résume pourquoi on tank mieux mtn? Le chati du survi nous permet d'avoir plus de vie qu'en 2.38, nous permet de prendre 15% de dégat en moin , et sous 50% des pdv max 30% des dégats en moin ( c'est énorme ! ) coupler aux nouveau stuf avec casque drag t'es deja a 40% all donc imagine ce que tu prends, en plus de ça la voie eau donne 3 sors qui tapent bien tout en volant de la vie, plus convalescence qui soigne du 20% par tour (certe ca réduit de ouf les dégats) et les épées qui healent de ouf. La différence avec l'ancien sacri, c'est qu'il " peut moin tout faire ". Avant il tankait/faisait des dégats, mtn selon le chati, soit tu fais énormement de dégat, soit tu tanks énormément. On ne peut plus faire les deux en meme temps, mais ce qu'on fait c'est mieux !
Hello,

Je viens vers vous pour quelques conseils sur ma team. Actuellement je joue Osa/Cra/Eni/Eca/Zob. J'aimerai m'attaquer à Fri3 et éventuellement les dimensions. Pour ça j'ai rajouté un Panda que je suis en train de monter. Du coup mes questions :
1) Les éléments
Je pars sur Osa feu/terre, Cra multi, Eni feu/air, Eca air/terre, Zob terre/eau et Panda full Eau. Est-ce que vous pensez que ça convient ? J'hésite pour les éléments du Panda et du Zobal

2) La compo
J'hésite à remplacer l'éca par un sram pour avoir une meilleure capacité de placement/tacle mais je peur de manquer de dégâts après...

Merci d'avance,
Bonne journée
Citation :
Publié par Before-Next
Hello,

Je viens vers vous pour quelques conseils sur ma team. Actuellement je joue Osa/Cra/Eni/Eca/Zob. J'aimerai m'attaquer à Fri3 et éventuellement les dimensions. Pour ça j'ai rajouté un Panda que je suis en train de monter. Du coup mes questions :
1) Les éléments
Je pars sur Osa feu/terre, Cra multi, Eni feu/air, Eca air/terre, Zob terre/eau et Panda full Eau. Est-ce que vous pensez que ça convient ? J'hésite pour les éléments du Panda et du Zobal

2) La compo
J'hésite à remplacer l'éca par un sram pour avoir une meilleure capacité de placement/tacle mais je peur de manquer de dégâts après...

Merci d'avance,
Bonne journée
1. J'aime pas jouer panda mono élément perso, surtout qu'à THL c'est très facile d'avoir au moins une bonne dose de puissance. Après quitte à choisir un élément eau est le meilleur selon moi en effet. Le reste des persos c'est correct (juste l'osa que je connais pas trop donc je pourrais pas aider).
2. Avec ton panda tu devrais pas avoir trop de soucis de placement, et le tacle perso ça me sert jamais à part certains donjons ou succès spécifiques et dans ce cas là je mets mon panda en mode tacle/résistances. Tu as largement de quoi passer frigost 3 en tout cas.
Ta composition est correct pour Frigost 3 (sauf pour le Nileza où tu auras p'tet plus de mal), cependant les dimensions sans aucun roub/elio ou encore enu, ça semble compliqué (sauf pour la reine qui est plus accessible à la limite)

Sinon de mon pdv, sram > eca surtout dans ta composition ; en effet ton manque de dégâts doit être compensé par plus de tank. Le sram/zobal/osa rentrent très bien dans ce rôle, puis tu ne manqueras pas de dégâts un sram full terre fait très mal (d'autant plus en 15pa), et un full air également

Enfin, le sram est clairement la meilleure classe sur Fri 3
Reprise en duo compte
Bonjour à tous,

Dans un premier temps si je me suis trompé d'endroit où poster ce sujet je m'en excuse et remercie d'avance le modérateur qui le déplacera.

Alors, la raison de ma venue !

J'ai arrêté Dofus il doit y avoir plus d'un an. Je jouais sur Mylaise. Or, étant à cet instant convaincu de la nécessité d'un arrêt définitif j'ai refourgué tout ce que j'avais à des potes de jeu. Comment dire à quel point aujourd'hui je regrette ? Ah ah. Mais c'est tout, tant pis, c'est la vie, c'est comme ça.

De toute manière sur Mylaise, plus rien ne me retient si ce n'est ces quelques personnages que j'ai de niveau 195+ et peut-être les 10M qui me restent. On ne fait rien sur Dofus à ce level avec 10M n'est-ce pas ?

De ce fait, je pense reprendre, sur un autre serveur. Et à zéro. Une reprise vraiment au départ du jeu ! De ce fait j'ai plusieurs interrogations et je profite de ce bordel de mise à jour pour venir en parler.

J'ai une folle envie d'essayer l'Ouginak. Ce BG de chasseur/proie me semble tellement énorme ! (Je joue beaucoup pour les BG, pour l'histoire de Dofus que j'adore, et, d'ailleurs, je suis très preneur de Semi-RP sur ce jeu, voire RP.) Je souhaiterais l'accompagner d'une autre classe qui semble intéressante avec, tant au niveau du jeu qu'au niveau RP. (Donc pas d'Ecaflip déjà, pour ces mêmes raisons)

Quelle classe me conseilleriez-vous et pourquoi ? Je précise que ce sera purement PvE !

Seconde question.

L'économie du jeu sur Mylaise me semble d'une catastrophe tellement énorme que le dégout m'assaille. En effet, il devient impossible sur ce jeu d'espérer se faire un peu d'argent de manière "simple" (comme sur d'autres jeux où il suffit de farmer un peu pour pouvoir espérer quelque chose, et où le farm s'avère un tant soit peu efficace. Je ne suis pas un pro-farmeur mais au moins on peut !). Je ne dis pas "simple" par fainéantise, j'attends juste... Une possibilité !

Existe-t-il donc un serveur plus neuf sur lequel il est possible d'espérer vendre ses ressources de métiers/drop par exemple à des prix qui peuvent s'avérer intéressants ?

Voilà voilà !

J'espère ne pas vous avoir dérangés, merci d'avance

Vaalon
Bonjour,

Je compte reprendre le jeu à zéro en bi-compte avec l'Ouginak imposé. Je me demande avec quelle classe le jouer pour rendre ce binôme assez synergique ?

Par ailleurs je me demande sur quel serveur jouer pour espérer avoir une économie... Permettant de se faire quelques K malgré la reprise à zéro.

Merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Ougi / Iop : Gros degats. Bonne regen avec l'état Proie ( qui permet de se regen de 25% de ce que la cible subit ). Faut se depecher de kill, capacité de survie moindre en dehors des tours de burst.



Ougi / Eni : Bon equilibre degats/tanking. Du classique. Valeure sûre.

Ougi / Eca : J'aime beaucoup. Très polyvalent. Très bons damage. L'eca peut aider l'Ougi a survivre en le soignant et Contrecoup qui buff de ouf la Vitalité de l'Ougi quand il est transformé en Mulou-Garou.
Enormement de mobilité.

Apres y'a le Feca avec une Hetype qui est pas mal dans une optique tanking pur. Avec rall PM de l'Ougi + celui du Feca + les armures + la glyphe gravita . L'Ougi devient une sangsue. A jouer Terre/Feu pour les 2 persos.
Citation :
Publié par Crocop777
Ougi / Iop : Gros degats. Bonne regen avec l'état Proie ( qui permet de se regen de 25% de ce que la cible subit ). Faut se depecher de kill, capacité de survie moindre en dehors des tours de burst.



Ougi / Eni : Bon equilibre degats/tanking. Du classique. Valeure sûre.

Ougi / Eca : J'aime beaucoup. Très polyvalent. Très bons damage. L'eca peut aider l'Ougi a survivre en le soignant et Contrecoup qui buff de ouf la Vitalité de l'Ougi quand il est transformé en Mulou-Garou.
Enormement de mobilité.

Apres y'a le Feca avec une Hetype qui est pas mal dans une optique tanking pur. Avec rall PM de l'Ougi + celui du Feca + les armures + la glyphe gravita . L'Ougi devient une sangsue. A jouer Terre/Feu pour les 2 persos.
Merci de tes réponses !

N'ayant jamais joué l'Huppermage je me suis demandé ce que pouvait donner ce binôme Ougi Huper. Peut-être trop de dégâts au final et pas assez d'autre chose...

L'éni pourquoi pas... je ne l'ai pas testé depuis sa refonte. Il est plus fun à jouer qu'avant ?

Eca non je l'ai trop joué, et Feca j'ai un peu de mal avec le jeu au corps à corps et les glyphes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés