Robin des Bois

Répondre
Partager Rechercher
Pour!

La situation actuelle me dégoûte. Cependant, Erodas a déjà dit que c'était hors de ses pouvoirs. Ouvre un thread sur T4CBible et link celui ci. Il faut s'adresser a Mouse et ce dernier ne vient pas sur JOL.

Bonne chance.
il a deja repondu.. la flemme de traduire :



The only issue with the accounting system really is that you can request a password reset with the incorrect email. Doesn't send it to you just says it went thru.

As far as changing passwords and email address, that has always been allowed on t4c. A player is responsible for their actions. If you share your account your basically giving it away. And again it has always been said that account sharing is not supported and you do so at your own risk.

Password security is also a Players responsibility no matter if its a t4c.com account or your bank account you shouldn't use the same username and password for everything. The only way account info can be changed is IF they have access to the account. And as I said before it happens 1 of 2 ways and basically its the same. You gave them your information. Or you provided it to them while on another website. Dialsoft owns and operates 1 website for its servers. If you provide the same user name and password to any other server we can not control what they do with it and will not get involved if the info on the account changes.

As far as Robiin des bois goes, this is not a public matter and has been responded to in the proper format.

As far as "original owner" I can only go off what is on the account and ip address in logs. When that info does not match with info provided I can't give out any information about the account.
ca sert a rien votre truc.. Mouse va jamais lire ici et il s'en balek
il a deja donner sa reponse sur t4c bible et precise que ce n'est pas a sujet publique et que la reponse a deja ete donner a Robin.

go faire votre revolution sur t4c bible ca pourrait mieux marcher
From what I can see the player who is now in possession of Robin does not use the actual character which clearly proves the account was hacked. I'm dissapointed to see that no action is taken towards this. We basicly allow players to continuesly try to crack other players passwords, and if they are successfull there is no help from sysop and no punishment dealt.

And this is not something that happens often either, account stealing is pretty rare so standing up for this player this time will not result in the sysop getting spammed for more help requests from other players.

Hacking accounts allowed on official t4c?.. I don't like it.
I totally agree with you Major.. but the revolution shall be brought up on t4c bible.. not here.
Mouse doesn't understand a word of French (I presume) nor does he check this forum.

The fundamental fact here is that all players are at risk of loosing their account(s) one day and not receiving any support whatsoever by the staff where in the first place the security weakness IS from their side. It's like saying.. we are a data security company, oh we got breached and it's our fault for having cheap pakistani security ? (sorry to use pakistanis for the example) oh sorry sir, we may not help you and will not provide any sort of support , but have a smile, here is your lube ...

Dernière modification par Zoytek ; 07/02/2017 à 16h49.
Je donne juste ma vision des choses.

Je travail dans le domaine informatique, et même si je trouve la situation triste pour Robin, je ne vois pas en quoi la sécurité d'un utilisateur / mot de passe est de la responsabilité de T4C.com.

SVP bien me comprendre...je ne dis pas que t4c.com applique les bonnes pratiques en sécurité (on ne devrait pas être capable de changer son e-mail par exemple). Ce que je dis c'est que la responsabilité d'accès à votre compte est la responsabilité de l'utilisateur et non du fournisseur.

On ne parle pas d'un hack, d'injection ou n'importe quoi du genre, ceci est complètement différent et la responsabilité revient au fournisseur dans ces situations.

On parle ici de quelqu'un qui aurait mit un mot de passe comme "soleil" ou le même mot de passe sur plusieurs sites et serveurs pirates (certains serveurs pirates sont responsables des attaques sur abomination, s'ils sont capables de faire 'chier' les quelques joueurs qui continuent de jouer a t4c avec des attaques, je crois qu'il serait capable de jouer avec leur mot de passe sur leur serveur pirate ou même des les donner à d'autres personnes).
En plus, le joueur en question a tenter de vendre plusieurs fois son personnage (en blague ou en vrai ? Aucune idée).
Il avait aussi accès à plusieurs personnages donc possiblement il aurait pu partager son accès ? Peut-être, peut-être pas. Je veux dire en général c'est donnant-donnant quand tu partages un personnage.
En simple, plusieurs chances de fournir accès à son perso réellement.

Bref, à moins d'avoir mal compris un truc, je ne vois aucune part de responsabilité à Mouse et à Erodas.
Le staff et la modération dans le jeu ont toujours eu le même discours (vous êtes responsable de votre compte) et je l'ai aussi expliqué à plusieurs joueurs pourquoi aucune transaction IRL n'est autorisé. (Pour faire simple, c'est pour protéger les joueurs des scams. Donc si tu le fais, et tu perds ton personnage, ton problème).

Je ne dis pas que le staff doit vous rire au visage et s'en foutre, je dis que vous n'avez pas à les tenir responsable car il respect leur politique car un joueur n'est pas capable de mettre un mot de passe unique.

Après, est-ce que je veux que Robin récupère son personnage? Bien sûr, oui, si les preuves montrent qu'il a perdu son personnage à cause de sa naïveté en prenant le même mot de passe partout ou car quelqu'un a forcé son mot de passe. Par contre s'il a tenter de le vendre ou s'il le partageait et qu'il s'est fait scam / voler, non.

Pour ma part, avoir eu des comptes avec des flags sur des forums, des sites, des jeux ou même pour le boulot. Je ne me suis fait jamais voler aucun compte. Après faut avoir une bonne mémoire, ne pas partager ses comptes ou partager avec des gens de confiance seulement.

Voilà !
For return
While I see both sides of the argument, I am FOR restoring the account. 1 less player with such a scarce player base is never a good thing. He is an enemy, it is no benefit to me to try to help but I feel like it is the right thing to do ( and we are all a community, enemies does not mean I personally truly hate somebody). If it were clearly him trying to steal his account back after stealing I'd understand, or if the current owner spoke up and said "HEY! I BOUGHT THAT HE's LYING!", which isn't the case. I don't see any outcome but a negative one by making the decision of it being locked final. I feel a large majority of the players either agree they would him back and continuing to play, or are unaffected.

Like I said before, domino effect. Let's not start it now. Not only does losing him make possibly his guild leaving, it has less people logged. It may even make people think twice to even consider playing if simple issues like this exist, or are so cut and dry without consideration for the long term outcome. Sure it would be easy for all of us to just accept it and move on and forget, but what if it was YOU? You'd be angry right? Your friends would be angry?
Lowel,

Je suis d accord avec toi ... Maintenant la j aimerais juste éclaircir quelques points :

1 / robin ne transmet pas ces id a d autre personne ... D ailleurs aucun KAT n'a accès a un autre KAT ( bon ma parole peut être mis en doute .. Normal )

2/ ok il a peut être utilisé les mêmes identifiants que sur un serveur pirate ... Donc oui une possibilité suite a cette légèreté ..

Par contre je veux que tu éclair sur un point ...

Qu est ce qui prouve que le vol de compte soit du a cette légèreté ?
Je veux que mouss prouve que c est du a l utilisateur et non du a un hack!!

Oui robin nous a claque régulièrement de rage quit ou des " sell archer " car il est impulsif !!

Par contre je me souviens aussi qu au début du serveur des petits malins avaient accès aux info serveur ... Ont invoqué des items et du gold et ont même fait bannirent beaucoup de joueurs ... Tu te souviens de ça je suis sur

Le compte robin n est pas joue ... Aucun justificatif d achat a fait surface ..

Donc maintenant je demande que le compte robin soit rendu a moins que l on prouve que cela est du a son erreur !!
Vu la capacité de mouss a protéger le serveur ...je me dit que tout est possible !!!

Et si par hasard ... Un mec lambdas arrivait a se procurer le mdp d un joueur par le hack il aurait donc le droit de play ce perso ?
Je ne joue plus depuis longtemps cela dit aujourdhui j'ai vu passé 2 mails m'indiquant que 2 mdp sur mes 3 comptes restant ont été réinitialisé, déjà que c'est un serveur de merde, si en plus les comptes sont volés c'est bon vous pouvez fermer.
Citation :
Publié par coconutkiller
Qu est ce qui prouve que le vol de compte soit du a cette légèreté ?
Qu'est-ce qui prouve que c'est dû à un hack ?

Bref, débat à 2 balles. Si c'était vraiment un hack, la personne ne se serait pas contenté d'un compte hein ...
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Bref, à moins d'avoir mal compris un truc, je ne vois aucune part de responsabilité à Mouse et à Erodas.
Héhé t'inquiete a chaque probleme Mouse et Erodas n'ont aucune responsabilité héhé. Si en plus du fait que se soit injouable maintenant il y a des vols de comptes ca fait quand meme bien rire.

Et certe il n'y a pas de responsabilité de la part du staff sur le trafic de personnage, mais si un type fait un ticket comme quoi il s'est fait volé son compte alors qu'ils a jamais divulger les identifiants on lui dit quoi ? on s'en balek ? LOL. Jadore Dialsoft ca vent du reve année apres année
Citation :
Publié par Zehy
Héhé t'inquiete a chaque probleme Mouse et Erodas n'ont aucune responsabilité héhé. Si en plus du fait que se soit injouable maintenant il y a des vols de comptes ca fait quand meme bien rire.
Maintenant on a "DES" vols ?
Où sont les autres victimes de cet odieux criminel ?

Citation :
Publié par Zehy
Et certe il n'y a pas de responsabilité de la part du staff sur le trafic de personnage, mais si un type fait un ticket comme quoi il s'est fait volé son compte alors qu'ils a jamais divulger les identifiants on lui dit quoi ? on s'en balek ? LOL. Jadore Dialsoft ca vent du reve année apres année
P'tét que le staff a enquêté et a vu que 2 personnes se connectaient déjà sur le compte, bien avant le "hack".
Et, quand bien même il s'agirait d'un hack ... ça voudrait dire que tous les perso de tous les serveurs dialsoft sont menacés (bah oui, ça concernerait la plateforme Dialsoft).

D'autres histoires du genre ? Oui ? Non ?

Alors, ouais, prêter son compte est clairement INTERDIT quand tu signes les CGU/CGV. C'est comme ça sur TOUS les jeux (c'pas une exception T4Cènne).
Il a joué, il a perdu, dommage.
Citation :
Publié par Elroir
Maintenant on a "DES" vols ?
Où sont les autres victimes de cet odieux criminel ?



P'tét que le staff a enquêté et a vu que 2 personnes se connectaient déjà sur le compte, bien avant le "hack".
Et, quand bien même il s'agirait d'un hack ... ça voudrait dire que tous les perso de tous les serveurs dialsoft sont menacés (bah oui, ça concernerait la plateforme Dialsoft).

D'autres histoires du genre ? Oui ? Non ?

Alors, ouais, prêter son compte est clairement INTERDIT quand tu signes les CGU/CGV. C'est comme ça sur TOUS les jeux (c'pas une exception T4Cènne).
Il a joué, il a perdu, dommage.
Comment peux il savoir cela ? étend donner qu'on nous a forcer a utilisé un VPN ?
Citation :
Publié par Mylaah
Comment peux il savoir cela ? étend donner qu'on nous a forcer a utilisé un VPN ?
"Forcer" ? Euh ? Qui ? Quelqu'un est venu chez toi "connecte toi à un VPN où je te trucide" ?

Ensuite, se connecter à un VPN va juste montrer qu'il y a une même adresse (en tout cas, que toutes les connexions proviennent de cette adresse).

Et donc, s'il n'y a pas usage de "hack" (comprendre par là, viol de la BDD pour récupérer les MDP), il n'y a pas lieu de problème côté DS.

On en revient donc à la situation de départ ==> Partager un même compte engendre des risques.
Citation :
Publié par Mylaah
Comment peux il savoir cela ? étend donner qu'on nous a forcer a utilisé un VPN ?
A la base, c'est le fait qu'il y ait des attaques qui a pour conséquence le fait de devoir passer par un VPN, pas Dialsoft. Et il vaut mieux ça que le serveur soit totalement injoignable. Si la protection blacklist temporairement ton adresse, pas de bol, soit t'es dans la mauvaise plage d'IP, soit t'as chopé un malware qui fait que ta machine fait partie des zombiebots qui inondent le serveur de requêtes.
En même temps Mouse et Erodas ne respectent pas leur CLIENTS du coup certain se vengent comme ils peuvent. Et moi ça m'éclate.

Et puis finalement, comment en vouloir à ceux qui attaquent le serveur quand on sait que à l'époque c'est Black Lemming qui avait attaqué en premier.
Tu ne crois pas qu'il y a une légère différence entre les mails d'avertissement qui ont été envoyés il y a 10 ans aux serveurs illégaux et les attaque DDOS que subissent les serveurs officiels périodiquement depuis 2011 ?

D'ailleurs il me semble que c'était DeuxAmes de Mémoria qui a le plus activement agi contre les serveurs illégaux avec son T4C Guard j'sais plus quoi (ça a été totalement inefficace d'ailleurs), en tout cas BL n'avait rien à voir avec ça. Au contraire, BL faisait partie de ceux qui proposaient des choses pour faire avancer T4C au lieu de pleurnicher en pointant du doigt les vilains illégaux sans rien faire à côté.
Citation :
Publié par Jeska
Tu ne crois pas qu'il y a une légère différence entre les mails d'avertissement qui ont été envoyés il y a 10 ans aux serveurs illégaux et les attaque DDOS que subissent les serveurs officiels périodiquement depuis 2011 ?

D'ailleurs il me semble que c'était DeuxAmes de Mémoria qui a le plus activement agi contre les serveurs illégaux avec son T4C Guard j'sais plus quoi (ça a été totalement inefficace d'ailleurs), en tout cas BL n'avait rien à voir avec ça. Au contraire, BL faisait partie de ceux qui proposaient des choses pour faire avancer T4C au lieu de pleurnicher en pointant du doigt les vilains illégaux sans rien faire à côté.

Dans mes souvenirs la première attaque DDOS contre un illégal c'etait BL, mais je me trompe peut être. Par contre et étant donné le manque de respect et de considération de dialsoft envers ses CLIENTS, non je vois pas de diff et ça m'attriste pas. DTF ce jeu est mort, il est mort car il existe beaucoup trop de façon de tricher et que dialsoft s'en moque, ce fut chaque fois la même histoire, des tricheries et des abus couverts par les GM et des joueurs honnete qui se font arnaqué du temps de l'argent et de la bonne volonté. C'est ça l'histoire de t4c.
C'est surtout qu'il n'y a plus du tout de développement du jeu en lui même (la 1.72 date de 2012) et que Nightmare l'a verrouillé complètement de sorte que Dialsoft a les bras liés et ne peut plus rien faire sans lui. Tant que la poule aux œufs d'or de Nightmare tourne (NMS-R), peu de chances que ça bouge.

En tout cas, encourager les attaques DDOS sur les serveurs T4C toujours en vie n'arrangera rien à la situation. Pour toi T4C est mort, ok, mais ceux qui y jouent et s'amusent encore dessus malgré tout peuvent bien continuer d'en profiter sans accroche.
Arrete de dire n'importe quoi Jeska, ta cru que le mec il detient un jeu mais qu'il peut pas embaucher une equipe pour le dev ? tu dis n'importe quoi, et met toi a la place de nightmare le mec achete ca licence il dev sont serveur et il a bien raison de rien faire profiter a dialsoft, juste marc veut pas mettre un peco dans se jeu et qu'ils y a des naifs comme erodas qui lance des serveurs et il y a des pigeons comme nous pour aller dessus c'est tout. Tant que dialsoft detient le jeu, c'est simple c'est mort.

Le jour ou le jeu sera vendu ou mis en open source on aura peut etre une chance en attendant faut laisser les serveurs crever pour que ca change, et a mon simple avis c'est le seul et unique but des mecs qui attaquent dialsoft, pour qu'ils puissent enfin vivre leur passion du T4C legalement.
Nightmare n'a rien acheté du tout, au contraire, Dialsoft l'a payé pour qu'il poursuive le dev, et il a eu une licence gratos qu'il a fait fructifier avec le cash shop de son serveur. Pas étonnant du coup que les rapports de force se soient inversés : Dialsoft ne peut rien faire sans NM, qui lui a tout intérêt que cette situation perdure.
Citation :
Publié par Zehy
Le jour ou le jeu sera vendu ou mis en open source on aura peut etre une chance en attendant faut laisser les serveurs crever pour que ca change, et a mon simple avis c'est le seul et unique but des mecs qui attaquent dialsoft, pour qu'ils puissent enfin vivre leur passion du T4C legalement.
Marc laisse crever T4C parce que ça le fait chier et que ça lui prend du temps. D'ailleurs il ne cherche même plus a vendre , il a eu une proposition chiffrée que personnellement je juge plus qu'intéressante, et après avoir dit être emballé, il a fait le mort.

Pour ce qui est de l'open source, vous rêvez tout autant, c'est pas parce que Marc abandonne le truc que ça devient open source. Ca le sera que s'il le décide, ce qu'il ne semble pas prêt à faire. Sinon, ce sera aussi illégal que les serveurs non officiels.

Sa gestion de la marque et de la propriété est illogique et incompréhensible. N'importe quelle personne censée aurait revendu le bousin, ou l'aurait libéré pour être tranquille.
Lui il préfère laisser crever le truc, en tenant les serveurs par les couilles avec son smooth non distribué tout en voulant se gaver sur les boutiques et les "frais de licence".

Résultat: tout va rester figé, peut-être qu'un mec qui a aura eu accès a des choses aura les burnes de les mettre a disposition, mais a mon avis c'est pas encore prêt d'arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés