Je donne juste ma vision des choses.
Je travail dans le domaine informatique, et même si je trouve la situation triste pour Robin, je ne vois pas en quoi la sécurité d'un utilisateur / mot de passe est de la responsabilité de T4C.com.
SVP bien me comprendre...je ne dis pas que t4c.com applique les bonnes pratiques en sécurité (on ne devrait pas être capable de changer son e-mail par exemple). Ce que je dis c'est que la responsabilité d'accès à votre compte est la responsabilité de l'utilisateur et non du fournisseur.
On ne parle pas d'un hack, d'injection ou n'importe quoi du genre, ceci est complètement différent et la responsabilité revient au fournisseur dans ces situations.
On parle ici de quelqu'un qui aurait mit un mot de passe comme "soleil" ou le même mot de passe sur plusieurs sites et serveurs pirates (certains serveurs pirates sont responsables des attaques sur abomination, s'ils sont capables de faire 'chier' les quelques joueurs qui continuent de jouer a t4c avec des attaques, je crois qu'il serait capable de jouer avec leur mot de passe sur leur serveur pirate ou même des les donner à d'autres personnes).
En plus, le joueur en question a tenter de vendre plusieurs fois son personnage (en blague ou en vrai ? Aucune idée).
Il avait aussi accès à plusieurs personnages donc possiblement il aurait pu partager son accès ? Peut-être, peut-être pas. Je veux dire en général c'est donnant-donnant quand tu partages un personnage.
En simple, plusieurs chances de fournir accès à son perso réellement.
Bref, à moins d'avoir mal compris un truc, je ne vois aucune part de responsabilité à Mouse et à Erodas.
Le staff et la modération dans le jeu ont toujours eu le même discours (vous êtes responsable de votre compte) et je l'ai aussi expliqué à plusieurs joueurs pourquoi aucune transaction IRL n'est autorisé. (Pour faire simple, c'est pour protéger les joueurs des scams. Donc si tu le fais, et tu perds ton personnage, ton problème).
Je ne dis pas que le staff doit vous rire au visage et s'en foutre, je dis que vous n'avez pas à les tenir responsable car il respect leur politique car un joueur n'est pas capable de mettre un mot de passe unique.
Après, est-ce que je veux que Robin récupère son personnage? Bien sûr, oui, si les preuves montrent qu'il a perdu son personnage à cause de sa naïveté en prenant le même mot de passe partout ou car quelqu'un a forcé son mot de passe. Par contre s'il a tenter de le vendre ou s'il le partageait et qu'il s'est fait scam / voler, non.
Pour ma part, avoir eu des comptes avec des flags sur des forums, des sites, des jeux ou même pour le boulot. Je ne me suis fait jamais voler aucun compte. Après faut avoir une bonne mémoire, ne pas partager ses comptes ou partager avec des gens de confiance seulement.
Voilà !
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