2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu jouer l'équipe de France et je m'attendais à bien pire. Bon, les anglais nous aide en y étant pas, mais tout de même. La défense est plutôt bien en place et pourtant, ça joue (comme quoi, ce n'est pas incompatible).

Par contre, effectivement, le maillot est dégueulasse .
Pourquoi Lamerat n'a pas donné le ballon ! :x

Dans l'ensemble on fait une bonne 1ere mi-temps, mais nos petites erreurs ont été payé cash.
Les anglais ont rien fait, et il y a 9-9... :/

J'espère que nos rosbifs ne vont pas se réveiller en 2eme mi-temps, car ça va faire mal sinon.
Là par contre, c'est un festival de mauvais décisions de la part de l'arbitre. Brown qui plaque Vaka sans ballon, un conteste parfait de plus de 5 secondes non sifflé, etc... Ca commence à sentir mauvais.
Message supprimé par son auteur.
Bon la ca donne l'essais et s'est flagrant ,mais ce jeu de passe apres contact qu'on avait totalement perdu depuis... 10 ans? Meme sans atteindre le niveau des black pour ce geste technique, ca apporte tellement
Meine, ce n'est que justice. L'arbitre était de nous enfler mais ça marche pas !

Oui, on a droit à plus d'offloads en une seule rencontre qu'en dix quand c'était PSA aux commandes.
Message supprimé par son auteur.
C'est toujours la même chanson depuis quelques matchs.
''Oui, y'a du mieux, cette équipe elle progresse, il aurait suffit de peu pour gagner, blabla'' ''de bonnes intentions'' ''mais parfois maladroit''

Sauf que ça perd, et ça fait peut être 10 ans que ça gagne pas à Twikenham. Ouais alors ça peut difficilement être pire que le néant de PSA. Mais c'est très insuffisant, et cela contre une équipe d'Angleterre avec pas mal d'absents.
Message supprimé par son auteur.
Au passage, je suis le seul que ça gonfle de voir un tel arbitrage ? Ce n'est pas aussi catastrophique que notre bon ami Joubert, bien sûr, et on perd le match tout seuls. Cependant, je commence à être gonflé de voir un trop grand nombre de décisions arbitrales litigieuses à chaque rencontre importante, plus particulièrement lorsque l'on affronte des pays anglo-saxons.

L'arbitre n'a pas bien débuté le match sans pour autant avantager une équipe plus que l'autre puis en deuxième mi-temps, c'est la catastrophe. En dix minutes, on a :
- Des pénalités pour l'Angleterre, l'une menant à l'essai, alors que leur pilier gauche bouffe le gazon à chaque mêlée.
- Une pénalité pour plaquage haut en faveur des anglais et rien sur l'exacte même action sur un français quelques secondes plus tard.
- Un conteste parfait de Maestri (et quand je dis parfait, c'est le genre de conteste qu'on montre dans une école de rugby pour montrer comment on fait), pendant au moins cinq bonnes secondes, le tout sous les yeux de l'arbitre qui lui demande gentiment de sortir.
- Et ce qui me choque le plus : Brown libre de faire ce qu'il veut. Des écrans en veux-tu en voilà. Deux placages sur des joueurs sans ballon en pleine course, dont un sur une très bonne occasion (sur Vakatawa, je crois). L'arbitre et son assistant sont à 5 mètres et voient très bien ce qu'il se passe.

Alors je sais, on a tendance à trop critiquer l'arbitrage et je comprends bien que l'erreur est humaine, mais quand ces décisions étrangers se font de façon répétées et au profit d'une seule équipe, ça commence à devenir dérangeant. Malheureusement pour nous, j'ai l'impression que ce genre de choses se produit un peu trop fréquemment, et surtout de plus en plus, lorsque l'on joue contre des équipes anglo-saxonnes (mais aussi en top 14 ou en H-Cup) et j'espère sincèrement que quelqu'un l'ouvrira très bientôt pour dénoncer le manque de professionnalisme de l'arbitrage dans le rugby car en attendant, je suis de plus en plus lassé de voir des rencontres plus ou moins gâchées à cause de ça.

Juste pour être clair, je suis conscient que l'on ne perd pas à cause de ça mais après ce genre de rencontres, c'est quand même un sentiment de gros ras-le-bol vis à vis de l'arbitrage qui prédomine et malheureusement, je trouve que c'est de plus en plus souvent le cas. Vous ?
Pour l'arbitrage j'ai l'impression que les français ont tendance à se sentir persécuté.

Les vrais scandales se trouvent plus au niveau des commissions de disciplines EPCR, qui sanctionnent systématiquement les français de façon abusives, et se montrent très gentille avec les anglosaxons.
Oui, je veux bien te croire mais ce que je me demande, c'est s'il y a effectivement des raisons valables de se sentir persécuté. Personnellement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a au final un fond de vérité. Peut-être pas aussi énorme que certains veulent nous le faire croire, mais toujours est-il qu'il est trop rare d'avoir un arbitrage impeccable sur des rencontres de ce niveau.

Dernière modification par Amrath ; 04/02/2017 à 23h50.
Ton constat je le fais depuis aussi longtemps que je regarde le rugby. Dans les faits, on a surtout tendance à mettre des œillères et à ne retenir que les situations qui nous désavantagent. Il y a très peu de matchs vraiment scandaleux (pas pu voir aujourd'hui je l'avoue).
Citation :
Publié par Glor
Ton constat je le fais depuis aussi longtemps que je regarde le rugby. Dans les faits, on a surtout tendance à mettre des œillères et à ne retenir que les situations qui nous désavantagent. Il y a très peu de matchs vraiment scandaleux (pas pu voir aujourd'hui je l'avoue).
Oui, après, il n'y avait rien de vraiment "scandaleux" ce soir. C'est juste ce manque de cohérence de la part des arbitres que je trouve un peu trop fréquent malheureusement. Toutes ces petites "erreurs" jouent, ne serait-ce qu'un petit peu, sur le moral des joueurs et on a pu voir hier pas mal d'incompréhension dans les yeux des joueurs, notamment au niveau des mêlées.

D'ailleurs, plusieurs médias français (Rugbyrama) comme britanniques (The Guardian) signalent un arbitrage plutôt mauvais, comme ce fut déjà le cas durant les tests de Novembre. C'est déjà bien qu'ils en parlent.

Dernière modification par Amrath ; 04/02/2017 à 23h59.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour l'arbitrage j'ai l'impression que les français ont tendance à se sentir persécuté.

Les vrais scandales se trouvent plus au niveau des commissions de disciplines EPCR, qui sanctionnent systématiquement les français de façon abusives, et se montrent très gentille avec les anglosaxons.
Je ne peux que plussoyer, suffit de voir les irlandais qui prennent 2-3 semaines de suspension quand un français peux se retrouver interdit de match (même top14) pendant presque une saison.
Pour le reste, l'arbitre a été nul sur le match mais pour les 2 équipes. On regagnera les matchs important dès qu'on retrouvera un VRAI buteur / joueur au pied et que les derniers symptômes de l'ère PSA seront levés (à savoir faire vivre un ballon après une percée).
Ils sont chouettes les jeunes ce soir.

Très beau match en ce moment du Pays de Galles face à l'Angleterre. Je pense que ces deux équipes sont les meilleures en Europe aujourd'hui.

Deux équipes magnifiques à voir jouer, elles ne lâchent rien.

J'ai vu un très beau match au final, merci à vous!

Dernière modification par Brock ; 11/02/2017 à 19h38.
Citation :
Publié par Brock
Ils sont chouettes les jeunes ce soir.

Très beau match en ce moment du Pays de Galles face à l'Angleterre. Je pense que ces deux équipes sont les meilleures en Europe aujourd'hui.
J'allais dire pareil !
Quel match d'une intensité énorme! Les phases de jeu sont sans fin, très peu de fautes de main, des défenses énormes!!
Vraiment quel match!!
Saletés d'anglais. Ils s'accrochent du bout des doigts, t'as l'impression qu'ils vont craquer.
Et à la fin, ils te mettent la carotte.

Mais franchement gros match, l'interception du gallois qui annihile l'occasion d'essai des anglais, le mec commence à partir mais quand il sent le souffle du gros anglais dans son cou, il balance un coup de pied.
Putain, quel kiff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés