[CrossFit] Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Je fais pas de différence entre un étirement et un assouplissement, ça fait partie des termes que personne ne définit mais tout le monde utilise, comme raffermir / tonifier un muscle, exercice fonctionnel etc.
Je parlais uniquement des étirements statiques et passifs, ceux qu'on voit souvent faire et tenus plusieurs dizaines de secondes, parce que si ça fait mal c'est forcément que ça fait du bien. Ca, justement, empêche le sang d'arriver dans le muscle puisque les vaisseaux sont squeezés au maximum.
Les étirements actifs et dynamiques restreignent beaucoup moins l'arrivée de sang, et permettent de mieux préparer le muscle et l'articulation. Si on y intègre une dimension un tant soi peu physique, ça va activer le coeur et là améliorer l'apport de sang. C'est d'ailleurs comme ça qu'il faut s'échauffer en fait.
Merci pour les réponses.

Dans notre Box, les coach nous font faire un echauffement adapté au WOD du jour pendant 10-15mn avant de commencer.
A la fin, le cours suivant commence et les "experimentés" s'etirent dans leur coin.
Je vais demander des conseils a la prochaine scéance pour pouvoir m'etirer aussi.

Ca va mieux, c'était effectivement les courbatures insurmontables des 2 jours post WOD.
Et en localisant mieux ce sont les dorsaux qui chauffaient comme voulu lors du WOD. Pas de faux mouvement donc.

Allez Lundi on y retourne.
Et bah puisque t'en parles, C&J a 80 kg ce matin (toujours avec mes 67 kg poids de corps)
La derniere fois que je l'avais fait c'etait 72,5 kg
Faut que refasse mes max, parceque j'ai l'impression d'avoir bien progresser sur l'haltero ces derniers temps ! j'ai notamment passé un 3x5 frontsquat a 80kg la semaine derniere alors que je pensais que c'etait mon 1RM
Chez nous ça tombe comme des petits pains, ça prouve que nos athlètes progressent et quel plaisir de voir ça en tant que coach

Pour ma part, c'étais pareil avant que je me déchire l'ischio gauche au rugby (fatigue et mauvaise nuit merci ma ptite..) mais c'est le jeu, on reviendra encore plus fort !

Tiens pourrait être marrant de comparer nos PR ?
Citation :
Publié par Mad ReM's
Chez nous ça tombe comme des petits pains, ça prouve que nos athlètes progressent et quel plaisir de voir ça en tant que coach

Pour ma part, c'étais pareil avant que je me déchire l'ischio gauche au rugby (fatigue et mauvaise nuit merci ma ptite..) mais c'est le jeu, on reviendra encore plus fort !

Tiens pourrait être marrant de comparer nos PR ?
avec toi je préfère pas
Rah on s'en tape de ça poulet, on peut faire ça avec comparaison avant après... on se compare pas les uns les autres mais vous avec vous même !!

J'ai remarqué un truc rigolo d'ailleurs en écrivant, quand j'ai attaqué la muscu vers l'age de 21 ans, je pesais 150 kg et mon 1er max au bench était 100, maintenant c'est Pdc 100 pour un bench à 160... on est mieux dans ce sens là

On peut faire un comparatif, débute le CF il y a 2 ans, première PR en DL et maintenant....etc de quoi animer ce sujet !
Jviens de m'inscrire pour un mois a BTWB tiens, on va voir ce que ça donne.
Après a peine une semaine d'entrainement, il me détecte deja une faiblesse en powerlifting

Sinon pour faire une comparaison par rapport a mes debuts, ce qui remonte a 1 an et demi mine de rien, j'ai maintenant un power clean à 80kg propre alors que je me souviens encore que je galerai a 60kg à l'epoque. Jme souviens aussi de mon premier Angie qui s'est fini a plus de 33' !
Sinon pour l'exemple du DL, j'ai du commencer avec un PR a 90kg et je suis a ~140kg atm (oui oui faiblesse en powerlifting on a dit )
C'est un site : beyondthewhiteboard. Ca permet de logger tes workouts, ça enregistre tes PR, ça fait des stats sympa et ça permet de te situer sur l'échelle des crossfiters inscrit sur le site.

Vraiment un bon truc, et le premier mois est gratos.

Perso je viens d'augmenter mes PR : 105 en FS, 170 en DL et 92,5 en Bench. Ca m'a permis de passer lvl 51 sur BTWB ! C'est un cap vraiment important pour moi !
PR : c&j 125, snatch 100, DL 300 (mon bébé), 100 du en 41", mais le plus remarquable pour moi c'est mes progrès en mobilité je partais de vraiment très loin et force de s'y filer ça va de mieux en mieux ! Seule bête les pistols... il me faut 30' de mobility avant de pouvoir en passer un ...
Bon bon bon,
ça fait environ 1 an que je fait du crossfit, j'ai commencé le 17 novembre, on parlait PR alors je vais faire une petite liste
BS : 175
FS : 135
DL : 175 (j'ai pas fait de DL depuis quelques temps, j'imagine que j'arriverais à faire plus mais bon...)
Snatch : 80

Les autres moves du style clean&jerks, OVHS, power clean je frôle entre 90-110 kg suivant l'exo...

Le fran tombe en moins de 6min chez moi, 45-50 DU m'approche d'1min, jackie m'en fait voir de toute les couleurs mais en 13min c'est plié...

Niveau condition physique, je suis partie de l'état de larve pour arriver un an plus tard à réussir à faire d'autres exercices après le WoD (chose qui m'avait bluffé durant mes 1er temps), on ce lance souvent des petits trip max cal row/airbike/skierg... et on prend la diff du 1er et du dernier en burpees/DU/tour du bâtiment (environ 450m)

J'ai perdu environ 20-22kg sur la balance, par contre j'ai le haut du dos et les bras 4x plus "fort" "développé"
Sur le ventre j'ai perdu 3 taille de pantalon (46 actuellement contre 50-52 avant), j'ai toujours pas de trace d'abdo en route... il faut dire que mon alimentation n'est pas optimal pour le genre de résultat auquel je m'attend
Mes jambes était déjà pas mal musclé avant, mais actuellement (et après une séance de squat) je ne les reconnais plus...

Bref pour moi le CrossFit fait vraiment partie de ma vie, j'arrive à courir 1h, faire du rameur, monter des escaliers en rigolant de voir ma femme souffrir à la moindre marche... bref je suis en forme et je le doit à ma Box, mon coach et ma détermination...

Par contre j'ai du aujourd’hui résilier mon abonnement, j'ai du mal à boucler mes fins de mois du coup je doit arrêter

Je vais continuer à faire des petits WoD chez moi ou en street workout, pour ne pas perdre tout mes acquis !
J'encourage beaucoup de gens dans mon entourage à ce bouger les fesses pour perdre du poids, de reprendre en mains leur condition physique ect...
J'ai réussi à faire inscrire un ami qui avait aucune souplesse (il fait de l'escalade) et pas une énorme mobilité et en quelques mois il a carrément changé !

Bref je kiff le CrossFit et le fait de voir ou j'en suis arrivé aujourd'hui m’encourage pour demain.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Bon bon bon,
ça fait environ 1 an que je fait du crossfit, j'ai commencé le 17 novembre, on parlait PR alors je vais faire une petite liste
BS : 175
FS : 135
DL : 175 (j'ai pas fait de DL depuis quelques temps, j'imagine que j'arriverais à faire plus mais bon...)
Snatch : 80

Les autres moves du style clean&jerks, OVHS, power clean je frôle entre 90-110 kg suivant l'exo...

Le fran tombe en moins de 6min chez moi, 45-50 DU m'approche d'1min, jackie m'en fait voir de toute les couleurs mais en 13min c'est plié...

Niveau condition physique, je suis partie de l'état de larve pour arriver un an plus tard à réussir à faire d'autres exercices après le WoD (chose qui m'avait bluffé durant mes 1er temps), on ce lance souvent des petits trip max cal row/airbike/skierg... et on prend la diff du 1er et du dernier en burpees/DU/tour du bâtiment (environ 450m)

J'ai perdu environ 20-22kg sur la balance, par contre j'ai le haut du dos et les bras 4x plus "fort" "développé"
Sur le ventre j'ai perdu 3 taille de pantalon (46 actuellement contre 50-52 avant), j'ai toujours pas de trace d'abdo en route... il faut dire que mon alimentation n'est pas optimal pour le genre de résultat auquel je m'attend
Mes jambes était déjà pas mal musclé avant, mais actuellement (et après une séance de squat) je ne les reconnais plus...

Bref pour moi le CrossFit fait vraiment partie de ma vie, j'arrive à courir 1h, faire du rameur, monter des escaliers en rigolant de voir ma femme souffrir à la moindre marche... bref je suis en forme et je le doit à ma Box, mon coach et ma détermination...

Par contre j'ai du aujourd’hui résilier mon abonnement, j'ai du mal à boucler mes fins de mois du coup je doit arrêter

Je vais continuer à faire des petits WoD chez moi ou en street workout, pour ne pas perdre tout mes acquis !
J'encourage beaucoup de gens dans mon entourage à ce bouger les fesses pour perdre du poids, de reprendre en mains leur condition physique ect...
J'ai réussi à faire inscrire un ami qui avait aucune souplesse (il fait de l'escalade) et pas une énorme mobilité et en quelques mois il a carrément changé !

Bref je kiff le CrossFit et le fait de voir ou j'en suis arrivé aujourd'hui m’encourage pour demain.
He bien bravo et merci pour ton témoignage. J'espère que ta situation s'améliorera et que tu pourras reprendre à ta box bientôt.

J'ai commencé en aout et je progresse un peu.
je manque encore de technique pour les overheads quat mais je m'accroche.
J'ai repris le CF aujourd'hui, ma famille m'offre l'abonnement!

Du coup 1er WoD de l'année, je tombe sur du Death By Power Snatch... +2 chaque minute
j'ai tenu 8 minute, 2 min de pause et tu fait l'échelle à l'envers depuis ton max...

jme sens encore pas très bien...
Evidemment
3ème année...
Objectif top 100 belgique

Je viens aussi de terminer mes 3 wods pour les Athens Throwdown. On a encore une semaine pour rendre les scores... verdict mi-février environ
Bravo pour ton évolution monsieur barbe

Etant headcoach, cela fait tellement plaisir de voir nos athlètes changer à ce point !!

Inscris aussi pour les opens, on verra ce que ça donne avec la saison de rugby où on joue les qualifs...
Inscrit aussi pour les open !

Bon sachant que j'ai débuté le crossfit y a 4 mois après plusieurs années de repos. Même avec de bonnes bases de muscu à une époque, impossible de faire tous les RX à l'heure actuelle, notamment quand y a des HSPU ou des MU.

Enfin bon, les open restent quand même un moyen de se dépasser encore plus à court terme, et je verrai les progrès dans 1 an !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés