commencer teso aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
il serait possible d'avoir un feedback de ta part Zac?
je me tate a me lancer dans l'aventure aussi , etant un ancien de Daoc des premieres heures jusqu il y 4 ou 5 ans .

tu t'es lancé ? ca tourne bien?

( et je ne m offusquerai pas de jouer contre des gens qui heuresement en 3 ans de jeu presque ont nu avantage sur nous , nouveau , car sinon pourquoi continuer a jouer pour eux? ^^ )
Citation :
Publié par KindStarZ
il serait possible d'avoir un feedback de ta part Zac?
je me tate a me lancer dans l'aventure aussi , etant un ancien de Daoc des premieres heures jusqu il y 4 ou 5 ans .

tu t'es lancé ? ca tourne bien?

( et je ne m offusquerai pas de jouer contre des gens qui heuresement en 3 ans de jeu presque ont nu avantage sur nous , nouveau , car sinon pourquoi continuer a jouer pour eux? ^^ )
euh... non je me suis toujours pas lancé, c'est pas tellement le "je commence deux ans plus tard je suis désavantagé" qui me rebute, mais l'impression générale que les anciens laissent transparaître entre les lignes du genre ouai bof ça occupe, c'est le moins mauvais jeu pvp du moment en parlant d'un gros bordel organisé ou tu ne retrouveras pas les soirées de daoc avec coordination et entraides entre les guildes, mais bon de ce côté là , je crois que ça appartient à un monde révolu l'appartenance au royaume.
maintenant comme certains l'ont dit, pour les quelques euros ça coûte autant essayer, pour ma part j'ai beaucoup de mal à commencer un jeu quand je suis pas motivé plus que ça.
Les guildes collaboraient pour dominer une campagne au début du jeu, aujourd' hui l'idée même de jouer la map n'a plus aucun intérêt... un gamedesign défaillant dirons-nous. Pourquoi galérer à prendre un fort ou le défendre comme un mort de fin alors qu'un groupe de 5 péons à 6h du matin suffit pour cap toute une map... A 3 tu prends un fort sans défenses.

Pour moi ce jeu est énorme en solo ou très petit groupe en tournant à proximité des gros zergs adverses ou des points stratégiques de la map, à essayer de pull des mecs en jouant avec le décor... Même un groupe orga de 10 aujourd' hui je trouve que c'est méga chiant.
Citation :
Publié par zac
euh... non je me suis toujours pas lancé, c'est pas tellement le "je commence deux ans plus tard je suis désavantagé" qui me rebute, mais l'impression générale que les anciens laissent transparaître entre les lignes du genre ouai bof ça occupe, c'est le moins mauvais jeu pvp du moment en parlant d'un gros bordel organisé ou tu ne retrouveras pas les soirées de daoc avec coordination et entraides entre les guildes.
Si tu cherche des joueurs sur JOL contents d'un jeu PVP avant de te lancer, tu risque de rester longtemps à ne jouer a rien et rester nostalgique d'un DAOC que seuls 10% des gens qui en parlent ont réellement connu ^^

Moi je trouve le PVP de TESO tres bien même si ce n'est pas parfait en tous points évidemment (quel jeu l'est ? aucun...)
Bon la je reprend le jeux, mais vu qu'on me dit que ca a pas évoluer depuis la 1.6...j'émet quand même des réserves de l'était du jeux/méta entre la 1.5 et maintenant
Ah oui, je n'ai pas connu DAOC.

Je peux en dire ceci.

Teso est un bon jeux pvp, du moins je le pense, j'ai écumer le pvp pendant 1 ans dessus juste pour pvp.
j'ai mm pas tenté la carotte de l'empereur car trop limitatif (nécessite un certain style de jeux..).

Avant :

Pour le coté solo, duo trio max 6. gameplay simple mais profond par contre classe/spé au dessus du lot (mais quand même bcp de choix..)

Build complexe (mais internet oblige ils étaient "presque" tous connu rapidement), équité devant le stuff.
Tu pouvais te démarquer par rapport à la connaissance de la méta, placement, gestion des ressources et des esquive/blocage.
Coté punitif des combos si l'adversaire les anticipes pas (on peux même faire du on/off sur un empereur s'il anticipe pas.
Ce qui m'a permis de faire des kikoo vidéo au début du jeux (derioss teso sur google..)

Pour le coté raid. gameplay simple et stratégie limité ( ca reste très personnel mais comparé à un warhammer, c'est de la merde du à ce problème de gameplay)

Pour les raids, c'est simple heal de zone, dégats de zone et quelques ulti en spam en mode no-brain.
That/s the way.
Avec aucun contre (sauf les mages en build Tp+negate qui les inquiète un peu, mais nerf)

Un terrain de jeux immense, avec une map énorme, la qualité de cette map est géniale

Depuis le passage en f2p, ils ont diminué l'impact du "beau jeux" solo/petit com
(nerf de certaine capa, diminution de la gestion de ressource, kikoo proc, pts de champion..) par contre, le gameplay raid reste le même (donc entre ca, les popo d'xp couplé au système champion + le nerf à la hache de la difficulté pve, le lag du au pulsar, l'ennui.. j'ai leave.)

Donc tu peux avoir en effet, des feedbacks complètement différents en fonction de quand et comment les gens ont jouer à ce jeux.

Mon plus grand regrets, c'est qu'ils aient pas "détruit" les spé spam aoe raid comme ils ont détruit le vampire aoe.

Dernière modification par derioss ; 02/01/2017 à 14h33.
ça a évolué depuis la 1.6, juste pas dans le bon sens à mon avis
Pour faire simple le jeu est devenue globalement moins stratégique, c'est toujours fun en solo ou tout petit groupe mais au delà c'est assez no-brain la méta quoi. C'est assez dommage.
Histoire de, j'ai 2 persos que je joue :
- un sorcier magicka baton foudre / restau, build classique monocible, toujours pas mal mais assez fragile et super sensible au lag (shield de 6 secs....) stuff à base de 5 seducer.
- un socier stam bien méta dégueulasse, 5 viper / 2 selène / 5 je sais plus quoi... capable d'instant kill sur une charge double proc... c'est complètement débile et complètement fumé vu que le reste des stats est très bon... survie de fou, mobilité au top et burst complètement indécent.
Pour moi le 2e perso est symptomatique des mauvais choix de gamedesign en pvp depuis la 1.6, ce genre de perso basé sur les procs c'est juste l'inverse du skill quoi.
Je trouve la spé magicka plus fun à jouer, nettement, mais hormis cas particulier c'est vraiment moins efficace.
Le solo ou le petit com c'est fun mais tout aussi no brain que le plus gros format.

C'est la même bouillasse que le plus gros format, peut être même pire.

Quand tu arrive a bien gérer ton combat et que soudain tu explose grâce a un super proc qui a crit, j'appel pas ça du fun.

Dernière modification par Compte #43138 ; 02/01/2017 à 15h23.
Ouaip.

Et sinon pour une build NB double weapon stamina quel switch pour du sustain?

Je me posais la question entre le 1h bouclier ou la deux mains, le baton restau me semblant pas adapté, bref pour tempo koi.
NB stam tu prends une bonne 2 mains + arc ça marche super bien...

Citation :
Publié par SHA-512
Justement ils vont enlever le crit sur les procs a la prochaine maj
Super, au lieu de 2 shot on va tri-shot...
Ce genre de mécanisme est une hérésie en pvp je trouve...
Citation :
Publié par Kh0ll
Les guildes collaboraient pour dominer une campagne au début du jeu, aujourd' hui l'idée même de jouer la map n'a plus aucun intérêt... un gamedesign défaillant dirons-nous. Pourquoi galérer à prendre un fort ou le défendre comme un mort de fin alors qu'un groupe de 5 péons à 6h du matin suffit pour cap toute une map... A 3 tu prends un fort sans défenses.

Pour moi ce jeu est énorme en solo ou très petit groupe en tournant à proximité des gros zergs adverses ou des points stratégiques de la map, à essayer de pull des mecs en jouant avec le décor... Même un groupe orga de 10 aujourd' hui je trouve que c'est méga chiant.
'fin le night cap est pas propre à Teso..de tête comme ça ,je me souviens sur Guildwars 4 ou 2 ,je sais plus ,nan ..2 .."ouais frenchies night cappers ...Deutchland uber alles .& Russkorp F*Ur mom"...(sans revenir sur le /cheatmod unzoom on .)

Hors Méta de merde/Procsland ,que Zos ne renie pas au vu de leur dernière com/bilan...Jouer à Teso aujourdh'ui ,parce qu'on peut pas faire autrement que ..le procspower /big Skillbutton aléatoire qui fait whiner (mais que tout le monde optimise ) ,c'est /cheatmode on ,surement ,mais intégré à la méta.

Au delà de ça ,ce qui manque surtout , c'est une identification à ta faction,ton royaume ,et c'est pas l'emperor race qui change la donne .
P'tit com vs Big Zerg ,c'est pas non plus d'aujourd'hui..Au niveau stratégie pure ,en intégrant encore une fois le power button/procs .. les 10 p'tits com de 6 sont autrement plus hard à gérer si organisés que le gros pack de 60.

Alors au final ,Teso ..c'est aussi ce qu'on en fait ..un DOTA2/Counterstrike/Assassin's creed 8 ...tu railles la mention inutile ...sur une maps XXL.

Et pour la route ,en musique t'as quand même un Hardmode caché en pvp ,c'est full crafted/tissu/14K HP bouffe comprise..mais je l'avoue ,ça surdimensionne par l'ego..



Cyrodill ,c'est pas les Thermopyles qui manquent , ni les pack de Perses en face ..c'est les Léonidas.







Dernière modification par Anakheen ; 03/01/2017 à 18h28.
Je pense que pour éviter les objets de end-game qui donne 1 785 956 dmg, les devs ont préféré toujours prendre une même base pour les items. Ainsi, l'épée qui te donne 1047, te donnera 1096 (de souvenir) si elle est verte, 1126 si elle est bleue,... Et ce, tout au long du jeu, peu importe le level que tu atteins.

Par contre, si tu passes un cap dans le lvl (item pour lvl 5-10 par ex), alors si tu passe lvl 11, ton épée qui te donnait 1047 ne te donnera que 996 par exemple ; il faudra alors que tu trouves une épée lvl 11 ou +, pour retrouver tes 1047.
Les chiffres que je donne ne sont pas exacts car je ne les ai pas en tête, mais ça permet de donner une idée

Je sais pas si c'est très clair
Ce qu'il faut juste retenir, c'est que les dégâts indiqués sur l'arme et les armures, ne sont indicatifs que du niveau que tu as atteint ainsi que de la qualité de l'objet (normal, vert, bleu, violet, jaune). Ne t'en préoccupe pas + que ça
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour, suite à l'annonce de Morrowind j'ai repris TESO. Je ne comprend pas les stats des objets de départs : Epée à 1047 de dégats, armure de 2420 dans le stash, c'est normal ces objets surpuissants dès le départs?
Lors de l'avènement du système des points champion, toutes les stats ont été multipliées par 10, mais les rapports n'ont pas varié.
Citation :
Publié par "Kwisatzé
Lors de l'avènement du système des points champion, toutes les stats ont été multipliées par 10, mais les rapports n'ont pas varié.
C'est rigolo, je joue depuis longtemps à TESO, et malgré cela, je comprends rien à ce que tu dis...
Alors imagine le joueur qui a posé une question car il débute le jeu juste avant
C'est pas faux.

Comme il dit qu'il "reprend" TESO et qu'il s'étonne de voir des stats aussi élevées, j'ai immédiatement assumé qu'il jouait avant les points champion, quand on avait 1500 points de vie et les épées faisaient 200 points de dégâts, de la même façon que nous avons maintenant 15000 points de vie et des épées qui font 2000 points de dégâts...

Multiplié par 10, même rapport ^^
Citation :
Publié par Kwisatz
C'est pas faux.

Comme il dit qu'il "reprend" TESO et qu'il s'étonne de voir des stats aussi élevées, j'ai immédiatement assumé qu'il jouait avant les points champion, quand on avait 1500 points de vie et les épées faisaient 200 points de dégâts, de la même façon que nous avons maintenant 15000 points de vie et des épées qui font 2000 points de dégâts...

Multiplié par 10, même rapport ^^

Oui mais non, tu as en plus tous les passifs débloqué par les points de champions, même si tu as un rapport de 10 sur les pv, des dégâts de base etc., en terme de puissance tu es largement au dessus des 10.
Ce n'est pas la question: il se demandait pourquoi une épée bas niveau avait des stats aussi élevées. Donc j'explique qu'elles font dix fois celles d'avant. Le reste est un autre sujet.
Citation :
Publié par derioss
Ouaip.

Et sinon pour une build NB double weapon stamina quel switch pour du sustain?

Je me posais la question entre le 1h bouclier ou la deux mains, le baton restau me semblant pas adapté, bref pour tempo koi.
Perso je suis en 2 dagues (ac l'évolution d'entaille jumelle qui heal) et une épée longue (en prenant élan pour le heal, et bagarre pour le bouclier)
Le gros du dps avec la barre 2 armes et une grosse survie grâce à la barre arme à 2 mains.
Pour les courts passages où je dois vraiment reculer, je limite la perte de dps avec l'évolution du dernier skill de la branche 2 armes (avec rebond sur 2 autres ennemis) et ça va bien sur des petit packs de mobs.

Je préfère ça à 2 armes et arc mais chacun voit midi à ça porte bien sur.
j'avais ouvert ce sujet il y a deux ans, j'ai donc finalement fait autre chose, et je me repose la même question aujourd'hui encore, je suppose que comme sur daoc plus le temps passe plus l'écart entre l'ancien et le nouveau joueur est de plus en plus abyssal en pvp ?
Citation :
Publié par zac
j'avais ouvert ce sujet il y a deux ans, j'ai donc finalement fait autre chose, et je me repose la même question aujourd'hui encore, je suppose que comme sur daoc plus le temps passe plus l'écart entre l'ancien et le nouveau joueur est de plus en plus abyssal en pvp ?
Salut à toi,

En ce qui concerne le pvp tu n'as pas à t'inquiéter, il y a certe les bg , mais le rvr en Cyrodill reste abordable pour tous les niveaux .

Tu as différentes instances rvr, pour les moins de lvl 50, pour les +50 avec ou sans prise en compte des points champions .

Voilà, bonne chance 😉
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés