Je donne mon avis en ayant joué uniquement l'Ouginak Eau.
Cubitus, manque de dégâts, du 17 à 19 pour un DD c'est faible, la Ronce du sadi (qui n'est pas un DD) frappe plus fort. (21 à 24)
Et quand on compare à un autre DD, on a le Cra et sa flèche cinglante, là les dégâts sont semblable, sauf que le cra il a un retrait de 4pm qui va avec le sort.
Le bonus d'1 PM avec l'état proie est sympa, mais ça ne compense pas le manque de puissance.
Tibia, meilleur sort de la voie eau, cependant comparons le à Frappe du Craqueleur. Tibia 34 à 38 0 Po, Frappe Craq 33 à 37, 3 Po, une fois de plus le sort est au même niveau que celui d'une classe qui n'est pas un DD, certes le sort repousse les ennemis de 3 cases, mais à coté, l'Osa peut lancer le sort à 3 Po, une légère augmentation des dégâts et le sort serait top.
Il est dommage de ne voir que ce sort repousser les ennemis, un mode do pou aurait pu être intéressant, mais avec un seul sort et pas de boost do pou, ce n'est pas vraiment viable.
Os à moelle, j'adore le concept, plus tu frappes plus c'est fort, après un spam intense sur la proie, on monte à maximum 63 à 66, ce qui est correct...Sauf que pour ça il faut que la cible soit sous l'état proie et il faut spammer le sort 5 fois en 3 tour pour pouvoir profiter de ces dégâts une seule fois, c'est trop long, le Sadi (encore lui) à sa ronce aggro qui fait du 49 à 54(56 à 61 en CC 25% de base) certes c'est du 1/cible, mais l'état infecté permet de contourner cela.
Dans le cas d'Os à moelle, je pense qu'il faut une augmentation des dégâts de base 23 à 25 c'est trop peu, pourquoi pas 33 à 35, une augmentation du boost en cas de spam en passant de 8 à 10, mais une limitation de ce dernier à 3 maximum, comme ça la puissance reste la même en cas de spam, mais le sort est plus puissant de base.
Pour les sorts utilitaires.
Arcanin, Flair, Pelage protecteur, Panique et Apaisement, rien à dire ils sont très bien.
Aboiement, le sort en lui même est bon, mais il peut se retourner contre son lanceur à cause du gain de rage, c'est sans doute voulu, mais ça fait beaucoup avec l’annulation du sort en cas de dégâts en mêlée.
Convergence, lui j'ai vraiment du mal à voir son utilité, c'est un sort très situationnelle, sa portée étant le principale problème, dommage pour un sort de classe, avec une po non fixe et boostable, le sort deviendrait vraiment sympa.
Lance-Roquet, le concept j'adhère totalement, mais les dégâts sont vraiment faible et le Roquet pas très résistant, on l'utilise généralement en début de partie, quand les ennemis sont trop loin et qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Proie, sans doute LE sort de la classe, avec des ennemis pas trop éloignés, rien à dire le sort est parfait, mais quand les ennemis sont loin...Le sort est impossible à placer, ce qui empêche l'Ouginak de venir au càc des ennemis et donc l'empêche de remplir son rôle de DD/Tank, augmenter le po de base ne me semble pas être la solution, le sort deviendrait trop puissant, cependant un sort tel Étirement des Eliotrope qui augmente la po temporairement, devrait régler le soucis.
Pour le système de rage et la forme bestial.
Le concept est bon, mais il y a 2 problèmes d'après moi.
1, Trois niveau de rage c'est peu, cela empêche une gestion correcte du système de rage, pour moi le passer à 5 permettrait une meilleure gestion de la rage et un gameplay plus intéressant, en ce moment, le système de rage c'est plutôt "essayer de rester au niveau 2 pour la réduction de dommage mais éviter la transformation", pas certain que ce soit le fonctionnement voulu.
2, La transformation n'est pas assez longue, pour peu qu'on la déclenche en fin de tour, on ne peut en profiter qu'un seul tour, pourquoi ne pas tout simplement consommer 1 stack de rage par tour transformé ? avec une augmentation comme je le préconise du niveau de rage à 5, ça permet de profiter entre 4 à 5 tours de la transformation, ce qui me semble nettement plus intéressant.
J'en entends déjà certains se plaindre que 5 tours c'est trop long, c'est pour cela que je propose de pouvoir utiliser les sorts consommant de la rage également en étant transformé, cela permettrait de mieux profiter de la forme bestial, en donnant le choix entre une longue transformation, plus pour le coté Tank, où une transformation courte, profitant des bonus utilisant de la rage.
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