[Wiki] Le défi de chaloeil

Répondre
Partager Rechercher
OhaYô',

J'ai bien évidement lu les pages précédentes mais est ce que quelqu'un saurait faire un résumé des différentes façon de passer le chaloeil ?

D'ordre moral j'ai vu une technique en Steameur qui n'est pas trés fair-play vis à vis des monstres. D'autre avec un osa air.
Ces techniques sont elles toujours à jour ? Il y a des gens qui le passent actuellement avec 6 persos, voir plus ? *aime beaucoup beaucoup beaucoup les combats nombreux*

Cordialement Iop
Citation :
Publié par D£sTrOyEr
OhaYô',

J'ai bien évidement lu les pages précédentes mais est ce que quelqu'un saurait faire un résumé des différentes façon de passer le chaloeil ?

D'ordre moral j'ai vu une technique en Steameur qui n'est pas trés fair-play vis à vis des monstres. D'autre avec un osa air.
Ces techniques sont elles toujours à jour ? Il y a des gens qui le passent actuellement avec 6 persos, voir plus ? *aime beaucoup beaucoup beaucoup les combats nombreux*

Cordialement Iop
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le chaloeil n'est plus passé à plus de 4 persos depuis très longtemps. Il doit bien y avoir 2-3 exceptions (moi même je l'ai fais à 6 persos il y a quelques temps) mais c'est plutot rare (dites moi si je me trompe).
Sinon il y a la technique elio/panda/iop/X, la technique roub/panda/steamer/x et la technique osa/panda/X/X qui sont viables à l'heure actuelle, même si j'ai une grosse préférence pour la technique roub en terme d'efficacité.
Comme j'essaye de trouver un moyen pour réaliser le score 300 j'ai essayé d'autres techniques mais elles sont vraiment trop compliquées je trouve! Si quelqu'un en a d'autres je suis preneur aussi
"j'ai vu une technique en Steameur qui n'est pas trés fair-play" xD

Malheureusement c'est là la plus grosse contrainte du donjon oui, il ne me semble pas avoir vu le dj géré en laissant le chat libre depuis un moment mais ça se faisait au début avec des teams full distance donc c'est sûrement toujours possible. Après à 6 ça vas donner un beau bordel quoi.

L'autre option est donc de bloquer le boss :
- steamer op évidemment
- le caler dans le coin avec une entité, faisable avec n'importe quelle classe mais nécessite d'être à >12po du boss en permanence avec une invo à 0 de tacle, distance que tu peut réduire si l'entité tacle ou avec certaines classes, état pesanteur .. Un des avantages de la technique steam c'est de garder en permanence les mêmes dés, certaines classes peuvent permettre d'en faire autant.

Du coup pour y aller à 6, déjà si tu prends un steamer n'importe quelle stratégie peut devenir viable pas vraiment besoin de développer. Si tu veut le bloquer dans un coin à toi de voir quelle classe tu préfère utiliser pour ça en premier lieu, la façon dont tu vas le bloquer vas déterminer l'état et la "praticabilité" de la map, en particulier si tu décide de le bloquer avec une invo ou un perso qui ne servira qu'à ça. Sram/Feca/Panda/Sacri/Elio/Xel .. pour ceux qui auraient vraiment un plus à apporter ou simplement un perso random stuff tacle.
Et après en fonction de ce qu'il te reste de map tu vois ce que tu peut jouer classique/roub/elio .. , si tu veut te prendre la tête avec du ral, si tu veut jouer un ou deux persos tacle/tank ... en gardant toujours à l'esprit le renvois de dommage et la disponibilité des cases.

HF
OhaYô',

À Ziou : Oui mais pour la plupart elles ne sont pas commentées ni argumentées (mis à part le stuff). Je pense que Ailyne cherche les trucs à savoir qui ne sont pas flagrant.

Par exemple, puisque tu compte y aller en steameur, prévois la cape de classe sur celui ci. Ça te permet d'avoir le cooldown d'armure de sel -1, utile pour l'une de tes tourelles, constamment. Je ne m'y suis pas encore lancé mais ça va pas tarder, j'apporterais des détails si besoin.
C'est quand même triste de voir le Chaloeil complètement laissé à l'abandon, passable par 99% des joueurs seulement avec une compo cheat et pas à plus de 4. Il serait vraiment à revoir, y'a bien trop de trucs qui font que c'est absolument n'importe quoi
Citation :
À Ziou : Oui mais pour la plupart elles ne sont pas commentées ni argumentées (mis à part le stuff). Je pense que Ailyne cherche les trucs à savoir qui ne sont pas flagrant.
Au temps pour moi, cependant il faut prendre en compte que c/c une vidéo qui va te faire (potentiellement) gagné 150 dès est plus simple que comprendre la strat' en elle-même voire même le système du combat en lui-même,

Si tu cherches à comprendre, je pense que les fan-sites et quelques vidéos youtube d'expliqueront le système de case noire et de renvois de dégâts, après du côté mobs tester en combat (sur quelques mobs de la zone) reste le plus simple je pense puisque la dame du hasard est loin d'être le mob le plus violent
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Au temps pour moi, cependant il faut prendre en compte que c/c une vidéo qui va te faire (potentiellement) gagné 150 dès est plus simple que comprendre la strat' en elle-même voire même le système du combat en lui-même,

Si tu cherches à comprendre, je pense que les fan-sites et quelques vidéos youtube d'expliqueront le système de case noire et de renvois de dégâts, après du côté mobs tester en combat (sur quelques mobs de la zone) reste le plus simple je pense puisque la dame du hasard est loin d'être le mob le plus violent
Le fait est que je suis un ancien joueur de Wakfu, les techniques de ce genre étaient sanctionnés par un ban tempo assez violent (+- 2 semaines) voire le def... Mais je vois que sur Dofus on fait pas grand chose à ce niveau, et je vois pas pourquoi je m'en priverai.

D'autant plus que le boss est visiblement laissé à l'abandon par Ankama et qu'ils ne comptent pas le retoucher de suite

Merci à mes VDDs!
Citation :
Publié par Ailyne
Le fait est que je suis un ancien joueur de Wakfu, les techniques de ce genre étaient sanctionnés par un ban tempo assez violent (+- 2 semaines) voire le def... Mais je vois que sur Dofus on fait pas grand chose à ce niveau, et je vois pas pourquoi je m'en priverai.
Quelle technique ? J'vois rien d'interdit entre suivre une vidéo et suivre un fansite
Citation :
Publié par Synedh
Quelle technique ? J'vois rien d'interdit entre suivre une vidéo et suivre un fansite
Je pense qu'il parle du fait de permalock le Chaloeil avec le steamer, qui est il faut l'avouer à la limite de l'exploit, beaucoup plus que le "soft lock" avec une invoc .
Citation :
Publié par Synedh
Quelle technique ? J'vois rien d'interdit entre suivre une vidéo et suivre un fansite
Si tu veux sur Wakfu le fait de bloquer un boss dans un coin pour qu'il ne fasse rien est considéré comme un "exploit" vu qu'il est censé jouer, et une fois son comportement changé ces petits malins n'hésitent pas à ban les joueurs qui ont utilisé cette/ces techniques pour exploitation de faille. Et oui, c'est no fake

@dessous : oui en effet, ma phrase voulait dire par 99% des joueurs qui gèrent le Chacha... mais le sens est le même

Dernière modification par Ragnar Lothbrok ; 02/02/2017 à 17h35.
Citation :
Publié par Ragnar Lothbrok
C'est quand même triste de voir le Chaloeil complètement laissé à l'abandon, passable par 99% des joueurs seulement avec une compo cheat et pas à plus de 4. Il serait vraiment à revoir, y'a bien trop de trucs qui font que c'est absolument n'importe quoi
1 % des joueurs tu voulais dire je suppose ^^
Citation :
Publié par bboyphysix
1 % des joueurs tu voulais dire je suppose ^^
Et même avec ce hardlock, l'autowin n'est pas assuré, c'est pour dire la complexité de ce mob... M'enfin faut pas chercher plus loin, des mobs cancer qui poussent dans tous les sens avec un système de damier, on a rarement vu pire niveau RNG.
Citation :
Publié par Ailyne
Et même avec ce hardlock, l'autowin n'est pas assuré, c'est pour dire la complexité de ce mob... M'enfin faut pas chercher plus loin, des mobs cancer qui poussent dans tous les sens avec un système de damier, on a rarement vu pire niveau RNG.
C'est horrible pour les yeux aussi franchement ...En tout cas certains ont bien profiter de la technique des bombes.
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai essayé de reproduire à l'identique les vidéos, mais ça plante touuuuuuut le temps première vague... je ne comprend rien.

Pourquoi avec exaaaaaactement le même placement, exaaaaaactement les mêmes actions cet enf***** de soldat de fortune me fous l'état pacifiste sur roub qui RESTE alors que sur les vidéos il touche le roub, lui mets l'état pacifiste mais ce dernier est retiré avant que le roublard ne joue.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp, je perds espoir...

354031screendemerde.png

Dernière modification par Eternal Dofousse ; 10/02/2017 à 11h47.
Nah mais si j'essaye de comprendre les mobs hein. C'est juste que je pige pas pourquoi mon état affaiblit de dépop pas. J'ai du louper quelque chose et c'est pour ça que j'demande.

En fait je viens de comprendre. C'est le dokoko.
Citation :
Publié par Drakiyujin
Ouais le roub a le dokoko exprès pour ce tour
Ouai j'ai capté le truc en même temps que vous avez posté car l'effet s'annule en début de tour4.

Merci en tout cas pour votre aide! C'est sympa.

Citation :
Vu que c'est le tour 4, le roub avait peut-être un dokoko qui l'a soigné? (et donc retire l'état pacifiste)
Idem merci à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés