Un pti topo sur les classes?

Répondre
Partager Rechercher
Lu,

J'ai stop le jeu il y a 5mois maintenant et j'ai envie d'y refaire un tour juste par nostalgie. Je me suis co hier sur ma lo... tamer lv56 et je me rend compte j'étais pas trop un clochard quand même avec mes gants de begh TRI (yhea maggle!), avec quelques cadeaux bonus qui font plaisir... de bonnes conditions pour remonter un perso!

J'imagine qu'en 5mois il y a des choses qui se sont passées surtout avec les awakning. Donc s'il y a moyen d'avoir un petit topo sur les classes ça serait cool. Genre est-ce que les versions éveillées surclassent les classiques ou non (pvp comme pve). Si oui y a-t-il des exceptions (version classique only qui reste viable)? Faut-il obligatoirement switch entre les 2 types d'armes sur certaines classes? Lesquelles sont des monstres de farm?... bref ce genre de truc.

Je dois avoué que j'ai plutôt une préférence pour les épées et que j'ai pas très envie de switch d'arme en plein fitgh, un perso féminin aux formes agréables ou un samouraï badass c'est bonus. La rôdeuse éveillée, le ninja éveillé, la kuno ou la maehwa me font de l’œil par exemple mais c'est purement visuel, on est dans du critères optionnel

Merci d'avance pour vos avis.
C'est difficile de répondre car il y a beaucoup de cas par cas suivant les classes.

Mais de manière générale:
- l'awak surclasse l'arme de base en terme de dégâts bruts, pour tout le monde (t'as quelques cas particulier de sorts de base qui valent encore le coup comme les paumes du tamer ou le shotgun du ranger)
- l'arme de base a beaucoup plus de sorts, et par extension plus d'utilitaires (mobilité/CC), c'est ce qui rend le switch plus ou moins indispensable suivant les classes
- en PvE, tout le monde peut powerfarm avec son awak, t'auras toujours quelques disparités "taille des AoE/mobilité entre les packs", mais globalement tout le monde peut farm des pirates par pack sans se retourner

Tout ça mis de côté, si je devais citer 3 classes qui peuvent se permettre de faire un combat entier en restant sur l'awak, ça serait war, valk et ranger. Dans tous les cas ça limitera forcément tes possibilités, mais ça sera moins flagrant que sorc ou ninja où t'es obligé de switch en permanence.
Et inversement, la seule classe qui peut garder un impact en restant totalement sur son arme de base ça serait le tamer (merci Heilang), mais là encore, c'est quand même se limiter soi-même au bout du compte.

Enfin, pour le switch, au-delà du raccourci "c", il y a plusieurs sorts qui te permettent de faire des changements fluides en plein combat, et la majorité des sorts qui ne font pas un switch auto ont quand même un fonctionnement ... unique quand tu switch pendant ces sorts en utilisant "c".

tl;dr: le switch c'est important.
@Suh a bien résumé la chose, pour l'instant je n'ai qu'un personnage "éveillé", Ranger niveau 58.

Pour résumer le fait "d'éveiller" son personnage est équivalant à passer d'un set d'arme +15 à TRI par exemple, c'est donc clairement le meilleur investissement à faire avant de se concentrer sur le stuff haut level. C'est le ressentie que j'ai eu avec la Ranger en tous cas.

Après je combat 65% sous forme éveillée et 35% sous forme classique, le combat éveillé sert à faire de très lourds dommages et aussi à avoir une résistance et une regen de vie accrue. Nombreuses sont les compétences qui te donnent un super bouclier quand tu les utilisent hors de leur cooldown.

le super bouclier te permet d'absorber les dommages qui te sont destinés frontalement. Avec un peu de pratique et de connaissance des paterns ennemis tu peux parer des attaque qui te mettrait en grosse difficulté autrement, genre à terre. Pour me regen j'utilise l'attaque défensive, très efficace. Et pour regen ma mana j'utilise parfois l'attaque éveillée normale et un pouvoir spécial toute les deux minutes.

Maintenant pourquoi 35% du temps je suis en normal? Hé bien les cooldown des awakenings sont vraiment très long et qui plus est ma mana tombe très vite à moins de faire une petite pause avec l'attaque de base, ce qui ralentie un peu trop le combat mais est ultra nécessaire contre les élites et les boss. Ensuite on gagne de nombreux bonus quand on switch régulièrement, les attaque à distance donnent des bonus au corps à corps et inversement, qui plus est les switch sont facilités par certaines compétences awakening. Enfin, il y a quelques compétences classiques qui restent intéressantes à la fois parce qu'elle servent d'agro comme la pluie de flèches qui fait en plus tomber les adversaires, sert à regen la mana et stun comme le shotgun, sert à augmenter la précision avec le pouvoir spécial.
Parfois quand je suis totalement à court de mana je fait la tri attaque de base pour recharger rapidement, 2-3 tirs et je suis plein. (Je n'utilise les potions de mana qu'en PvP).

Donc bien exploiter les deux arbres est la clé de la victoire et de la survie sur le long terme.
Citation :
Publié par Suh
Tout ça mis de côté, si je devais citer 3 classes qui peuvent se permettre de faire un combat entier en restant sur l'awak, ça serait war, valk et ranger. Dans tous les cas ça limitera forcément tes possibilités, mais ça sera moins flagrant que sorc ou ninja où t'es obligé de switch en permanence.
Très mauvais exemple la valk. C'est pété de raccourcis qui te font passer awak > normal (genre le dash latéral ou arrière, la lance divine...)
Citation :
Publié par StarDan
Très mauvais exemple la valk. C'est pété de raccourcis qui te font passer awak > normal (genre le dash latéral ou arrière, la lance divine...)
C'était plus dans le sens où tu peux faire un combat de A à Z sans utiliser (sciemment) de compétences à l'épée (et te passer totalement du grab, de la SoJ, etc). Ca ne sera pas "opti", mais c'est faisable.
Alors qu'à contrario, pour d'autres classes, tu ne survivras simplement pas à un PvP si tu ne repasses pas sur l'arme de base régulièrement.
Merci pour vos réponses, j'ai lu des gens qui disaient qu'il fallait mettre son arme awak un niveau au dessus de son arme de base mais j'ai pas bien compris pourquoi. Concrètement ça fait quoi de particulier si je passe mon bâton en TRI avec mon épée DUO au lieu de 2 armes TRI?
Concrètement rien.
A mon avis c'était pour dire de focus en priorité l'awak, puis l'arme principal, que ce soit pour le TRI, puis le TET, etc; vu qu'une bonne partie de tes dégâts vient de là.
Mais à terme, il faut tout monter de toute façon.
Les deux sont en effet importants, une partie de tes AP de base, déterminés par l'arme primaire, est reportée sur tes compétences awakening, même si c'est comme d'hab invisible sur les feuilles de stats.
il me semble que ça a été confirmé dans une patchnote assez récente chez nous, mais me souvient plus laquelle exactement.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/02/2017 à 16h38.
J'aimerais faire mon retour mais j’hésite entre 2 classe, j'ai les deux lvl 50+

Sorcière, valkyrie

je sais pas ce que ca donne avec l'awakening, j'aime vraiment le deux vous conseillez quoi pour du pk solo en sachant que ce que je recherche le plus dans une classe c'est:

mobilité > burst > survie.

Dernière modification par Malzar ; 01/02/2017 à 19h26.
vu les deux classe que tu cites, la question se pose même pas : Sorcière....

Valky c'est ignoble en pvp de groupe, mais nettement moins en 1vs1 , à moins d'être surstuff/+ haut level que ta cible( même si çà peut être dit de n'importe quelle classe ).
j'ai encore une question, a l'époque ou ont commencé les wordboss, on parlait souvent d'up une classe distance ranger/magicien juste pour faire les wordboss histoire de pas se prendre a la tete au cac, toujours d'actualité ?

Avec un magicien stuff simple arme/armure +15 moyen de loot les boss sans se faire os en boucle ?
Citation :
Publié par Jerau
Quelle serait selon vous les classes les + ou - jouées?
La classe la plus jouer, je dirais que c'est la Ranger mais c'est très légèrement supérieur au reste.

Pour la moins jouer je dirais Ninja, mais pas sur à 100% c'est juste une impression.

Citation :
Publié par Malzar
j'ai encore une question, a l'époque ou ont commencé les wordboss, on parlait souvent d'up une classe distance ranger/magicien juste pour faire les wordboss histoire de pas se prendre a la tete au cac, toujours d'actualité ?

Avec un magicien stuff simple arme/armure +15 moyen de loot les boss sans se faire os en boucle ?
Donc pour les WB, ça dépend lesquels, mais en l'occurrence avec une simple arme et armure +15 vous avez de grandes chances de vous faire OS par une attaque dans votre direction (ce qui arrive relativement souvent). C'est même, d'un côté encore plus dangereux de jouer une classe à distance car la plupart des AOE sont en cône, ce qui les rend très difficile à éviter.

Dernière modification par Hyperion1 ; 03/02/2017 à 04h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés