[Vidéo] Aperçu de la nouvelle carte Monolith de Paragon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 décembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ce mardi 6 décembre, Paragon doit accueillir sa nouvelle carte, Monolith, visant à offrir une "nouvelle expérience de jeu" et redynamiser les mécaniques du MOBA. Elle doit notamment permettre des parties plus rapides, tout en renforçant le jeu d'équipe (chaque membre du groupe a son rôle à jouer dans les différentes zones de la carte).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeu avec du potentiel, des idées et de la recherche mais hélas tellement mal exploités.Gameplay bien trop mou et statique, des persos inintéressants à jouer car pas assez techniques, des effets de lumière partout et tout le temps rendant le jeu insupportable au bout de 2h.

Bref c'est à croire s'ils testent leur jeu les mecs, ils sont vraiment dans leur monde et bien perché....
Pas de ton avis surtout vu les arguments que tu pourraient utiliser pour parler football, cuisine ou politique. Mais le subjectif...

La nouvelle map est bien fouillie (mais ça doit pouvoir s'arranger en connaissant mieux) des décisions de simplification discutables sur les stats, un TTK hyper réduit dont je ne comprends pas l’intérêt. Déjà qu'en combo ça tenait pas longtemps en face mais alors la... Les combats qui faisaient la saveur du truc deviennent risibles.

A voir comment ça tourne. Déçu pour le moment.

NB : Le sentiment d’être dans un truc bien confiné, bien artificiel façon laser game (pioupiou) aide pas à l'immersion. La précédente map semblait bien plus vivante.
Citation :
Publié par Jeliel
un TTK hyper réduit dont je ne comprends pas l’intérêt. Déjà qu'en combo ça tenait pas longtemps en face mais alors la... Les combats qui faisaient la saveur du truc deviennent risibles.
Ça ça vient de là :
Citation :
Publié par fifreluche
Un jeu avec du potentiel, des idées et de la recherche mais hélas tellement mal exploités. Gameplay bien trop mou et statique,
Tout le monde reproche à Paragon d'être lent. En réalité il ne l'était pas à mon avis, c'est MOBA, pas un shooter. Je pense que ça vient de la vue "par dessus l'épaule", les gens sont habitués à des jeux rapides avec ce type de vue... Mais pas dans ce type de jeu.

Ce qui va devenir très vite énervant c'est si ces reproches continuent alors que le jeu vient d'être complètement refait pour en tenir compte. Je ne sais pas encore si la nouvelle version me convient, il faut quelques matchs pour s'habituer par rapport à l'ancienne version.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Ça ça vient de là :

Tout le monde reproche à Paragon d'être lent. En réalité il ne l'était pas à mon avis, c'est MOBA, pas un shooter. Je pense que ça vient de la vue "par dessus l'épaule", les gens sont habitués à des jeux rapides avec ce type de vue... Mais pas dans ce type de jeu.

Ce qui va devenir très vite énervant c'est si ces reproches continuent alors que le jeu vient d'être complètement refait pour en tenir compte. Je ne sais pas encore si la nouvelle version me convient, il faut quelques matchs pour s'habituer par rapport à l'ancienne version.
A ce jour le jeu est plus rapide grâce à un patch ?
Malheureusement ce n'est pas le seul problème. Comme j'ai dis plus haut les héros ont vraiment de la gueule niveau skins mais ils ne sont pas intéressants à jouer... Clairement je me fais chier en jouer la plupart des héros.
Les attaques sont trop "bateaux" pas assez développées ou n'ont pas assez d'effets.
Trop de compétences passives, pour peu que tu prennes un perso axé auto attaque et la c'est clairement l'ennui total tu ne fais que spamer clique gauche...
C'est con car ce MOBA pourrait être bien mais trop de points viennent noircir le tableau.

Pour la petite histoire j'ai fais testé le jeu à un pote à la maison. Je ne lui ai rien dit et après une partie le verdict tombe il me sort la même chose : trop d'effets de lumière qui défoncent les yeux, jeu trop lent, et des persos chiants dans les attaques.
Citation :
Publié par fifreluche
A ce jour le jeu est plus rapide grâce à un patch ?
Malheureusement ce n'est pas le seul problème. Comme j'ai dis plus haut les héros ont vraiment de la gueule niveau skins mais ils ne sont pas intéressants à jouer... Clairement je me fais chier en jouer la plupart des héros.
Les attaques sont trop "bateaux" pas assez développées ou n'ont pas assez d'effets.
Trop de compétences passives, pour peu que tu prennes un perso axé auto attaque et la c'est clairement l'ennui total tu ne fais que spamer clique gauche...
C'est con car ce MOBA pourrait être bien mais trop de points viennent noircir le tableau.

Pour la petite histoire j'ai fais testé le jeu à un pote à la maison. Je ne lui ai rien dit et après une partie le verdict tombe il me sort la même chose : trop d'effets de lumière qui défoncent les yeux, jeu trop lent, et des persos chiants dans les attaques.
C'est dommage que tu n'aies pas jouer à la nouvelle version pour juger, ton avis ne compte donc pas.
Oui le patch change quasi tout dans l'approche et dans l'esprit.

Et cela ne me plait pas, pour de vraies raisons de gameplay.
Citation :
Publié par Jeliel
ton avis ne compte donc pas.
.
N'exagérons rien...
Même si le jeu est plus rapide, je doute qu'ils aient également modifié totalement le gameplay des persos et qu'ils soit devenu kiffant à jouer. Même chose pour les effets de lumière qui te font perdre 1/10ème à chaque partie.

Quoi qu'il en soit j'irai refaire un tour dans la journée ou demain pour voir le changement
Citation :
Publié par fifreluche
Citation :
Publié par Jeliel
ton avis ne compte donc pas.
.
N'exagérons rien...
Même si le jeu est plus rapide, je doute qu'ils aient également modifié totalement le gameplay des persos et qu'ils soit devenu kiffant à jouer. Même chose pour les effets de lumière qui te font perdre 1/10ème à chaque partie.

Quoi qu'il en soit j'irai refaire un tour dans la journée ou demain pour voir le changement
Je t'accorde l'exagération. Mais c'était pour répondre sur le mode que tu utilisais.
Pour moi le jeu est plus rapide mais l'était déjà suffisamment de mon point de vue pour un MOBA donc pas un shooter, pas un FPS.
La franchement c'est un brawler sans âme. Avec une deathball qui roule d'un bout à l'autre de la map jusqu'à se faire depop par l'autre d'en face ad nauseam...
Tu jugeras par toi même mais je n'ai pas ressenti de moment de joie à la découverte des changements. Le truc a vomir côté Lecagy qui aurait été corrigé par Monolith.
Au contraire.
J'avais joué un peu sur agora mais j'avais trouvé ça mou. J'ai retenté la avec monolith et c'est plis speed, mais c'est pas pour me déplaire...

Je suis un joueur de Smite mais plutôt dans les autres mode que la conquête, cad la map tradionelle, donc c'est peut-être pr ça que ça me convient... J'aime bien le système de cartes et de deck.

Peut être qu'ils se cherchent une place dans le milieu du moba, je sais pas en tous cas 'j'ai plus envie d'y jouer qu'avant, c'est tous ce que je remarque
Du coup après plus d'un mois sa donne quoi cette nouvelle map?

J'ai stop paragon juste avant la sortie de la map car elle ne m'emballai pas trop, comparé à l'ancienne il y a du mieux?
C'est clairement plus rapide qu'avant, le jeu est moins ennuyant si on aime les teamfights et avoir toujours quelque chose à faire. Par contre le nouvelle map est moins bien finie que l'ancienne, il y a un léger sentiment de claustrophobie qui s'installe entre les structures très hautes et les passages étroits. Legacy était plus ouverte, plus agréable à parcourir. Il y a aussi quelques problèmes d'équilibrages. En gros le jeu est plus dynamique mais il semble aussi être plus "en beta" qu'il y a deux mois.
Je viens d'y rejouer ce jour. La sensation de jeu plus rapide est la, c'est flagrant. Pas tout compris dans les cartes/deck and co mais pas approfondis non plus.
Comme dit plus haut, j'ai envie d'y rejouer donc c'est bon signe
(Sur PS4 n'hésitez pas au cas ou (même pseudo))
Yep c'est plus rapide, perso je trouvais ça très mou sur legacy du coup j'avais lâché assez vite, mais la ça m'amuse assez j'avoue. Par contre je suis d'accord, la carte legacy était magnifique même si elle était trop grande. Monolith est moins jolie, j'espère qu'ils vont l'embelir un peu quoi

Le dynamisme par contre ne m'a pas choqué, sachant que j'ai pas mal joué à smite, je dirais que ça me rappelle une sorte de ma de conquête en un peu plus petit, avec le dynamisme d'un mode clash voir arène des fois, pour ceux qui voient à peu près...
Citation :
Publié par Gulinn
Monolith est moins jolie, j'espère qu'ils vont l'embelir un peu quoi
C'est prévu, Monolith a été un peu rushé devant les mauvaises critiques de l'ancienne map. Ils n'ont commencé à travailler dessus qu'en juin dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés