[Actu] Les 10 Questions/Réponses de la semaine

Répondre
Partager Rechercher
Sysco a publié le 28 janvier 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/2/122112-240.jpg
Vous trouverez une série de 10 questions/réponses traduites provenant d'une publication interactive de FAQ sur le forum officiel de LIF. Libre a vous de les commenter et de faire avancer notre compréhension du monde de LIF!

Voilà la série de la FAQ traduit de la semaine!

95) Est-t-il envisageable quand dans un futur lointain nous puissions traverser des nodes (les différents serveur de la map) en bateau pour rejoindre d'autres continents?
Certainement ! C'est dans nos plan.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le système d'instance pour les siège est la pour "limiter" la casse lors des raid ...

Cela rend la situation plus facilement gérable pour le défenseur qui devrais savoir QUANT il doit défendre

pas comme sur les Rust like , ou tu t'endors la boule au ventre , et te réveille en découvrant un tas de ruine a la place de ta maison ...

Dernière modification par Vukodlac ; 29/01/2017 à 19h25.
Citation :
Publié par Cleanse
Ce jeu est génial.

Dommage qu'ils aient choisi d'instancier les sièges.
Ça a tué son côté génial.
Vraiment dommage.
En fait le siège n'est pas instancié.

La (ou les) bataille(s) instanciée(s) servent uniquement à faire baisser les rang du monument (T4 > T3 > T2 > T1)

Une fois le monument descendu T1, le siège peut avoir lieu sur la map du mmo et tout le monde peut participer, y compris les gens qui passaient par là ou des factions alliées des attaquants ou des défenseurs.

Comme le dit Vukodlac, ça permet de temporiser un peu et évite de se faire assiéger chaque jour et/ou de retrouver son camps rasé le lendemain quand on rentre du taf.
Citation :
Publié par Vukodlac
le système d'instance pour les sièges est là pour "limiter" la casse lors des raids ...

Cela rend la situation plus facillement gérable pour le défenseur qui devraist savoir QUANTD il doit défendre.
Il existe bien d'autres mécanismes pour palier à ce problème que l’instanciation.

Citation :
Publié par Volkan Erikson
En fait le siège n'est pas instancié.

La (ou les) bataille(s) instanciée(s) servent uniquement à faire baisser les rang du monument (T4 > T3 > T2 > T1)

Une fois le monument descendu T1, le siège peut avoir lieu sur la map du mmo et tout le monde peut participer, y compris les gens qui passaient par là ou des factions alliées des attaquants ou des défenseurs.

Comme le dit Vukodlac, ça permet de temporiser un peu et évite de se faire assiéger chaque jour et/ou de retrouver son camps rasé le lendemain quand on rentre du taf.
Tu aurais un lien qui explique ces instanciations ?
Je vais essayer de retrouver ça mais je ne sais plus du tout où j'ai lu ces informations. Si je trouve, j'édite

Alors, j'ai trouvé deux questions posées aux devs dans lesquelles on parle de ça:

C'est une traduction des questions/réponses aux dev sur le forum officiel

2uppms0.jpg

2znxsf5.jpg

Bon j'avais lu un truc bien plus complet ailleurs mais pas moyen de remettre la main dessus

Dernière modification par Volkan Erikson ; 29/01/2017 à 11h41.
Ce n'est pas là que je l'avais lu mais ça y ressemble.

C'est sur que l'instanciation des batailles fait moins réaliste mais en même temps, sans ce mécanisme, un clan pourrait tout perdre direct sur un seul siège.

Sachant qu'il y aura inévitablement de très gros groupes (sur la béta les plus gros groupes comptent 70-75 membres et encore sans compter leurs alliés)... Bref, si c'était direct les siège le risque est grand de voir débarquer 200 gus pour raser tes installations.

La, via les batailles instanciées ils ne pourront aligner qu'un maximum de 3 fois le nombre de défenseurs (ce qui est déjà sacrément désavantageux) et ça te permet d'avoir du temps pour rallier des gens pour défendre ta ville, ton village lors du siège si ça va jusque là.
Le social est fait pour ça, et un système cohérent aussi.

Si une organisation de joueur, n'est pas capable de faire alliance avec d'autres pour protéger ses biens, elle ne mérite peut-être pas d'avoir sa propre ville / ses propos bâtiments ?
Si une organisation de joueur, n'est pas capable de payer des mercenaires, idem.
Etc..., etc...

Alors ouais, dans ce genre de jeu, les grosses structures multi-gaming tendent à tuer l'univers par toute sorte de moyen : découverte et publication de trucs et astuces ; blob empêchant toute émergence d'entre entités 'autochtones' (au jeu) ; attrait démesuré qui siphone les joueurs de ces potentielles entités, etc..., etc...
Mais, il n'y a que dans ce cas là, extrême, que j'y vois un avantage.
J'ai pas forcement hate de tester, je suis pas hyper surement parceque life is feudal (le tout premier) ma pas mal decu ( y'a 2 ans au moins ), mais je testerais bien une fois que j'y aurais acces. Aime bien le medievale et le coté réaliste des graphismes, et les armures envoie du poney !
Moi ce qui me fait douter ce sont les ressources... Notamment l'argile et les ressources rare t'elle que l'or et l'argent.
En plus des montagnes pas possible en bord de plage pour la terre 100...

Ils vont pas wipe la map comme sur les serveurs actuel quand même?
Je rejoins un peu @Cleanse à propos du système de siège que je viens juste de découvrir ... mais bon ça reste "malheureusement" nécessaire.

J'ai vu qu'une alliance FR était active sur la beta, c'est amené à perdurer ?
En même temps on sait que techniquement aucun moteur 3D n'est capable de gérer plus de 150 personnes sur une même map, il faudra attendre une bonne quinzaine d'années avant que la technologie et le parc de machine installé soit à niveau,
Et ça va énormément limité les raids de nuits, moi ce qui me chiffonne surtout on a droit encore un autre MMO sandbox sans de réel composantes PvE hors du Farm bête et méchant et je parle pas donjons ou de raid
Leur version de The Bannished m'avait fait penser que cela pourrait être possible, a quand un MMO avec la possibilité de gérer des villages, de gérer des routes commerciales si on veut commerçant sans avoir à passer par mon voisin est affiché en rouge je tape
Ça attirait d'autres joueurs tout en les impliquant dans le monde PvP, par exemple le chef de village paye un tribut à la faction dominante, le commerçant doit négocier le passage dans la région avec les différentes factions
La on reste dans la caricature des powers Rangers par les inconnu, il y a les méchant et les gentils il y a que la fin qui change parce qu'on ne sait pas qui gagne
Si tu aime le PvE t'as que le themepark, si tu aime le PvP choisi un sandbox
Citation :
Publié par Lartima
En même temps on sait que techniquement aucun moteur 3D n'est capable de gérer plus de 150 personnes sur une même map, il faudra attendre une bonne quinzaine d'années avant que la technologie et le parc de machine installé soit à niveau,
Et ça va énormément limité les raids de nuits, moi ce qui me chiffonne surtout on a droit encore un autre MMO sandbox sans de réel composantes PvE hors du Farm bête et méchant et je parle pas donjons ou de raid
Leur version de The Bannished m'avait fait penser que cela pourrait être possible, a quand un MMO avec la possibilité de gérer des villages, de gérer des routes commerciales si on veut commerçant sans avoir à passer par mon voisin est affiché en rouge je tape
Ça attirait d'autres joueurs tout en les impliquant dans le monde PvP, par exemple le chef de village paye un tribut à la faction dominante, le commerçant doit négocier le passage dans la région avec les différentes factions
La on reste dans la caricature des powers Rangers par les inconnu, il y a les méchant et les gentils il y a que la fin qui change parce qu'on ne sait pas qui gagne
Si tu aime le PvE t'as que le themepark, si tu aime le PvP choisi un sandbox
Je ne suis pas d'accord, tu pourra sans problème jouer un commerçant qui traverse des zones d'autres joueurs si tu leurs en demande le droit (moyen de l argents), tu devra tres certainement payer des gardes du corps.
Citation :
Publié par Lartima
En même temps on sait que techniquement aucun moteur 3D n'est capable de gérer plus de 150 personnes sur une même map, il faudra attendre une bonne quinzaine d'années avant que la technologie et le parc de machine installé soit à niveau,
Cool on connait enfin la date de release de CU
Citation :
Publié par Sysco
Je ne suis pas d'accord, tu pourra sans problème jouer un commerçant qui traverse des zones d'autres joueurs si tu leurs en demande le droit (moyen de l argents), tu devra tres certainement payer des gardes du corps.
Ça ne changeras pas le faite d'être la proie d'un groupe qui a décidé que tout ce qui est rouge doit mourir, et si tu as le malheur de ne pas être dans le bon camp c'est encore pire, ce n'est pas pour rien que les jeux PvP sandbox reste des jeux de niche
Il faut un gros temps de jeu ou avoir de très bon "amis" sur ce genre de jeu, a contrario des themepark ou c'est les gros joueurs qui se retrouve très vie à cours de contenu, un jeu qui concilie les deux serait bien
Citation :
Publié par BazooK
J'ai vu qu'une alliance FR était active sur la beta, c'est amené à perdurer ?
http://lifeisfeudal-fr.com/

Voila l'alliance FR dont tu parle probablement .

Il s'agis de l'alliance de la communauté FR ( au niveau national ) c'est a dire quelle a pour vocation d'acceuillir TOUT les Francophone et de rassembler tout ce beau monde dans le but de représenter la Francophonie dans son enssemble . ce projet est orchestré par Khan et peut etre d'autre mais je ne connais vraiment que Khan dans les chef d'orchestre ^^

a coté de ça il y a aussi EKoA qui peut ressembler a une alliance fr vus qu'on est presque tous FR pour l'instant mais nous somme une alliance EU bien que nous , ou plutôt JE , m’emploie a appuyer la comu Fr autant que possible , car a mes yeux l'image de la Francophonie est principalement de la France est exécrable sur les jeux du genre , incapable de s'unir , égoïste , égo surdimensionné , belliqueux et prompt au cannibalisme , bref j'en passe ...

Ce projet , c'est la meilleure carte a jouer des Francophone !
Citation :
Publié par Lartima
Ça ne changeras pas le faite d'être la proie d'un groupe qui a décidé que tout ce qui est rouge doit mourir, et si tu as le malheur de ne pas être dans le bon camp c'est encore pire, ce n'est pas pour rien que les jeux PvP sandbox reste des jeux de niche
Il faut un gros temps de jeu ou avoir de très bon "amis" sur ce genre de jeu, a contrario des themepark ou c'est les gros joueurs qui se retrouve très vie à cours de contenu, un jeu qui concilie les deux serait bien
Bof. Le groupe qui agit ainsi va vite se retrouver à -50 en alignement et une fois à ce stade, impossible de remonter...

Une fois à ce stade (on y est après 5 meurtres seulement), ça ne peut plus que descendre et ça fait vraiment mal au cul en terme de perte de points quand on meurt ce qui forcément finit toujours par arriver, et ce d'autant plus vite qu'on cherche le combat.

Perdre par exemple 20 points, ça représente des heures de farm. Bon après, on me dira que ceux qui veulent jouer ainsi peuvent faire un second perso exclusivement pvp mais même ainsi il leur faudra remonter leurs compétence de combat à chaque mort ce qui peut vite devenir pénible.

Et c'est sans compter que ces gens doivent forcément avoir un perso crafteur... Or, les représailles à leur agissement arriveront tôt ou tard et ils n'auront jamais l'assurance que lorsque ça arrivera ils ne seront pas justement connectés avec ces persos...

Bref, ça se produira certainement au début mais ça devrait se réguler avec le temps et laisser place à plus de diplomatie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés