[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en revanche quelqu'un a un début d'explication sur l'espèce d'holograme bleu à la fin du tout dernier épisode ? Et le fait d'appeller le dernier épisode "l'éveil du léviathan" un rapport entre le machin issue du sang de Julie et la créature mythologique ?
Citation :
Publié par ilrhym
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en revanche quelqu'un a un début d'explication sur l'espèce d'holograme bleu à la fin du tout dernier épisode ? Et le fait d'appeller le dernier épisode "l'éveil du léviathan" un rapport entre le machin issue du sang de Julie et la créature mythologique ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le titre du bouquin
Donc après on peut en déduire que c'est un clin d'œil sans réflexion derrière.
Mais oui le léviathan fait probablement référence à ça, ou peut aussi être lié au fait que l'OPA ai pris de l'importance durant la crise
Citation :
Publié par Thesith
ha mince.... j'étais convaincu que c'était une production syfy. Ceci explique cela...
C'est bien le cas, mais après niveau diffusion ça varie selon la période et le pays. Visiblement pour SyFy France c'est mort, vu que c'est racheté par Netflix.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Ex...onal_broadcast
Citation :
In Canada, the series airs on Space.[27] In New Zealand, the series airs on Sky.[28] In all other countries, the series is available on Netflix.[29]
La saison 2 va bien sortir sur SyFy en février 2017 (même si le twitt a l'air de dire plutôt janvier), mais aux USA.

Pour le "Netflix Original" je n'ai jamais compris le concept (à part que c'est un gros bobard), car s'ils ont bien des productions Netflix, il accolent ce titre à des séries simplement rachetées et qui ont été diffusées ailleurs auparavant.
Okay merci... j'avoue pas comprendre pourquoi la "maison mère" Syfy a vendu ces droits à une autre diffuseur pour la France...

Ca commence à faire un paquet de série non accessible sans passer par netflix
Citation :
Publié par Hipparchia

La saison 2 va bien sortir sur SyFy en février 2017 (même si le twitt a l'air de dire plutôt janvier), mais aux USA.
En anglais américain, c'est sous le format mois-jour-année.
2-1-17 = 1 février 2017
Bonne série !!

Effectivement comme d'autres, en voyant Syfy, j'ai fui, et puis par flemme j'ai regardé le pilote jusqu'au bout et grand bien m'en a pris.
La meilleure série SF depuis BSG? Quand même pas. Il y a eu Fringe, et plus récemment Westwood et quelque part on pourrait placer Mr Robot.
Gros casting, entre les têtes connues, la sous-secrétaire aka "Shohreh Aghdashloo" que j'avais remarquée dans 24, Grey's Anatomy et dans le dernier Star Trek, Mister Dharma Initiative de Lost (quel kif de le revoir) aka François Chau, le spy qui fais très bien le boulot, et le reste de la team qui marche bien, peut être le martien un peu en retrait, un peu lisse. Comme beaucoup j'ai bien aimé Amos.
Le récit à la façon d'un polar, on reconstruit le puzzle et une fois parvenu à Julie, on refait l'histoire.
Le background est étonnamment bien travaillé.
Les effets spéciaux ne sont pas vraiment pas ma priorité, sont corrects, mais rien d'extraordinaire (Où sont les contempteurs du CGI du dernier Star Wars § (free troll, relax) )

Une bonne surprise, je regarderai avec plaisir la reprise.
Je comprends pas pourquoi ils ne sont pas allé au bout du bouquin 1. Ils se sont arrêter juste un peu avant la fin et il manque clairement le dénouement du 1er tome.
En plus, ils introduisent la politique sur terre qui n'apparait que dans le tome 2, et là cela ne sert pas à grand chose selon moi.

J'aurai préféré qu'ils collent plus aux livres qui sont très très bien.

Coté personnage, Miller est particulièrement bien joué.
Par contre, Holden ... dommage je trouve, j'accroche moins, et encore dommage étant donné l'importance de ce perso, à voir comment ils vont gérer son évolution.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NoirCafé
Les bouquins sont si bien que ça ?
Un peu la flemme d'attaquer le tome 1 vu que j'ai vu la saison 1 , d'un autre côté je les ai et la série est ouf.
Dilemme ..
Les livres sont très bon et il faut savoir que le série malgré sont excellence ne suit pas à 100 % la chronologie des événements des livres.
Et qu'au final, le tout est bien plus cohérent dans le bouquins, les personnages encore plus "forts et attachants", l'ambiance plus... enfin comme la plupart du temps quoi, surtout à vouloir adapter le scénar : j'ai dévoré les bouquins en 2 semaines, j'ai pas tenu plus de 4-5 épisodes sur la série. Pour ce coup-ci, ça sera encore bouquins>série. Dommage, sans parler du budget fx/décors, ils auraient juste repris le scénar comme il était sans se croire plus malins que les auteurs originaux, ça aurait été bien mieux.
J'ai commencé la série il y a peu, je viens de terminer l'épisode 7 et j'ai encore du mal à cerner qui est Chrisjen exactement. Elle a l'air riche et influente (femme politique) mais à part ça je ne la situe pas. C'est normal ?
Ils te donnent son rôle dès le début normalement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deputy Undersecretary of Executive Administration.
Tu comprends au cours de la série qu'il y a quelqu'un au-dessus d'elle (l'Undersecretary, Errinwright), et encore quelqu'un au-dessus, le Secretary-General. Le Président de la Terre grosso modo.

C'est donc la top 3 du gouvernement de la Terre, mais comme dit à un moment aussi... C'est une position (et la plus haute) accessible sans être élue. Donc une position dans l'ombre.
Ouais, ils te donnent le rôle quand elle pop je crois (genre en petite ligne incrustée, comme pour Errinwright) mais après le reste c'est un peu à toi de comprendre par toi même, t'as juste des petits bouts de phrases par moment pour comprendre et basta.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés