Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Non, faut vraiment utiliser la compétence soit-même
et non plus, faut pas faire de dégâts... juste utilisé une compétence qui a le tag.

J'en connais qui utilisait Elemental Hit une fois toute les 10 secondes

Dernière modification par alogos ; 16/01/2017 à 11h32.
Je commence le jeu est c'est impressionnant la profondeur de PoE, c'est tellement au dessus de D3... je comprend pas pourquoi j'y ai pas joué avant
Donc bref voilà pas facile de comprendre toutes les mécaniques au début mais après avoir lu de nombreux guides/tuto et après avoir joué une dizaine d'heures, je me pose une question :

Sachant que je ne suis pas intéressé par l'aspect commerce/trade du jeu, est-ce vraiment intéressant de jouer en self-loot?
En fait je pourrai échanger mes orbs contre des uniques mais j'aurai l'impression de détourner le jeu... peur de m'en lasser trop rapidement en faisant ça en fait.

N'y a-t-il pas de nombreux builds que je pourrai jamais essayer car je vais manquer d'uniques entre autres?
Il y a pas mal de builds qui ne nécessitent pas d'unique particulier, et d'autres build qui n'existent que parce qu'un unique le permet ( on parle d'unique "build enabler" ).
Certains uniques sont accessibles via les divinations cards, des cartes que tu peux grinder sur des zones spécifiques. Ca a ses limitations, les uniques les plus rares du jeu ne sont pas vraiment grindables via ce biais, les cartes étant trop rares..

Ensuite faire du trade ne rend pas le jeu trop simple car avant de pouvoir tout acheter ce que tu veux il va te falloir beaucoup grinder ET/OU etre incroyable chanceux ( ca arrive aussi ). Disons que le jour ou tu looteras quelque chose de vraiment bien, ce qui sera la récompense de ton grind, et qui n'arrivera pas tous les soirs, tu seras bien content de pouvoir l'échanger contre un item qui convient à tes besoins.
Après certains joueurs ne jouent qu'en self loot, comme un challenge, mais il faut bien comprendre que ca rend le jeu plus dur et quelque part tu te fermes des possibilités de build aussi. Un débutant sur le jeu je lui déconseillerai de se passer de poe.trade juste parce qu'il recherche du challenge, y'en a bien assez dans le jeu pour ca.
Je vais répondre ici en tant que joueur jouant self loot depuis le début. ça vient compléter la réponse de Njuk qui est déjà très complète.

L'intérêt que je trouve à jouer en self loot, c'est sur l'aspect créatif du jeu. Je suis déjà parti plusieurs fois dans un build à partir d'un unique looté, d'une jewel, ou juste d'un skill. J'ai regardé des builds pour ce que je souhaitais faire, mais comme la plupart nécessite des uniques en particulier pour mieux fonctionner (quand c'est pas pour fonctionner tout court comme l'expliquait Njuk), je les ai adaptés. Puis sûr, tu peux aussi faire ça sans jouer self loot, mais le rapport est différent, car après des mois à jouer, tu peux obtenir presque n'importe quel unique pour qq exal (sauf cas spéciaux ^^). C'est d'ailleurs pour cela que la majorité des joueurs actuels ne jouent qu'en ligue, en délaissant totalement leurs personnages de standard. Car ce qui leur plaît, c'est de reprendre à zéro et d'imaginer et d'adapter des builds !!!

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à créer mes builds, à tester, à imaginer quoi faire avec tel unique looté et comment cela pourrait rentrer en synergie avec les personnages déjà créés. Par contre, je n'ai pas "fini" le jeu, sous-entendu tuer le Shaper ou même uber-atziri. Je prends mon temps et chaque build nécessite du temps, et de bons items lootés plus tard pour devenir meilleur pour me permettre de passer un nouveau pallier.
Il faut aussi être patient, car pour certains de mes builds, j'ai besoin d'un unique pour qu'il fonctionne mieux, et malgré le fait que je tente d'utiliser des orbs of chance sur l'item correspondant, après des centaines d'essais, je n'ai pas encore réussi à avoir ce que je souhaite. Mais quel plaisir de loot le bon item attendu, ou la surprise d'avoir un très bel anneau ou une autre pièce de stuff. Le plaisir est décupler par rapport à ceux qui payent quelques chaos orbs pour payer de très belles bottes, parfaites pour leur build.


Du coup pour résumer, je dirais que le self-loot est pour toi, si tu aimes être créatif dans les builds, si tu es quelqu'un de patient et que tu es capables de passer outre ta frustration pour obtenir ce que tu souhaites.
Et en plus, peut-être que tu es comme moi et que tu ne comprends rien au système de poe.trade, et que tu trouves ça aberrant que GGG n'ai pas ajouté un système de commerce dans le jeu depuis ces années
Le plaisir est décupler par rapport à ceux qui payent quelques chaos orbs pour payer de très belles bottes, parfaites pour leur build > Ca procure du plaisir, enfin peut-être j'en sais rien, mais c'est personnel, certains kiffent faire un build et claquer 100ex en quelques minutes pour le mettre en route. Je vois pas en quoi jouer ceci permet d'avancer qu'on en retire plus que les autres qui jouent cela

Arriver à la conclusion que le SSF est fait pour quelqu'un après avoir lu quelques lignes c'est peut-être too much. Généralement on arrive pas sur PoE sans rien connaître au jeu et en décidant qu'on va jouer SSF, on devient ce type de joueur après avoir expérimenté les différentes possibilités qu'offre le jeu.
Merci pour les retours, c'est vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Legoury
Du coup pour résumer, je dirais que le self-loot est pour toi, si tu aimes être créatif dans les builds, si tu es quelqu'un de patient et que tu es capables de passer outre ta frustration pour obtenir ce que tu souhaites.
Et en plus, peut-être que tu es comme moi et que tu ne comprends rien au système de poe.trade, et que tu trouves ça aberrant que GGG n'ai pas ajouté un système de commerce dans le jeu depuis ces années
En fait j'ai commencé PoE en tant que self loot sans le savoir
Je suis quand même allé voir sur poe.trade, j'ai essayé de faire un trade en whispant un mec mais en fait j'ai voulu payé avec des chaos orb sauf qu'il fallait des exal, et je sais même pas ce que c'est
Bref c'est pas super important, pour l'instant je vais m'en tenir à là au niveau du trade, puisque de toute façon je n'y comprend rien et surtout je ne sais absolument pas si le trade que je suis en train de faire vaut le coup ou pas.

De toute façon c'est super dur d'arriver à copier un build lorsqu'on commence. Déjà les build sont incompréhensibles en général pour un nouveau.
Déjà j'ai aucun des items requis, et il faudrait que j'arrive à capper mes resist pour passer le cruel avant de parler de "build" ... J'me suis inspiré pour mon ranger 47 d'un build à base de Tornado Shot avec du multi et beaucoup de crit, c'est plutôt sympa.
Et au final j'ai totalement dérivé du build de base

Le truc vraiment cool c'est le fait de pouvoir créer n'importe quoi avec n'importe quel perso.
J'ai déjà reroll avec un shadow, j'essaye de le faire jouer à base de feu en caster, on verra ce que ça va donner

Du coup c'est pas impossible que j'utilise poe.trade ou que j'essaye des builds déjà tout fait dans le futur, mais je pense qu'il faut que ça reste à petite dose car la force du jeu c'est justement de découvrir par soi-même.

bonus mylife: c'est grâce au maitre du salt Kripp que j'ai connu PoE
Citation :
Publié par lhansk
Arriver à la conclusion que le SSF est fait pour quelqu'un après avoir lu quelques lignes c'est peut-être too much.
Citation :
Publié par moi-même
Du coup pour résumer, je dirais que le self-loot est pour toi, si tu aimes être créatif dans les builds, si tu es quelqu'un de patient et que tu es capables de passer outre ta frustration pour obtenir ce que tu souhaites.
Je pense que tu t'as mal compris et aussi que ma phrase est pas super claire. Je citais juste les qualités qu'il faut, selon moi, pour apprécier le self loot. Je ne disais pas, si tu es comme ça, alors tu joueras self loot

En tout cas, ce que tu dis Eeky, fait écho à une discussion que j'ai eu hier avec une bande de potes dont 2-3 commencent PoE. Je défendais (encore ^^) l'idée d'avoir des bulles tutoriels dans le jeu pour les nouveaux joueurs, afin de comprendre les mécanismes et autres utilités des currencies dans le jeu par exemple. Bien entendu, ces bulles seraient désactivées pour les joueurs expérimentés. ça serait déjà une bonne base pour ensuite orienter ces nouveaux joueurs vers tous les sites qui fourmillent de conseils/indications/outils pour bien jouer à PoE, mais au sein desquels ils se retrouvent totalement paumés.

Bref la conclusion de la discussion avec mes potes, c'est que PoE, on y arrive plus par hasard aujourd'hui. Il faut que des amis t'accompagnent et t'expliquent. Et ne me sortez pas l'argument du : "Oui, mais moi j'ai bien commencé tout seul", car le jeu n'avait pas la profondeur et surtout, la diversité de skills actuels.

Personnellement, je prends beaucoup + de plaisir à jouer avec ceux de JOL, car ils peuvent répondre à toutes mes questions concernant le jeu. Bon, parfois ça dérive aussi en discussion philosophique . Mais selon moi, il faut bien cela pour jouer à PoE, surtout quand on est un peu noob comme je le suis

D'ailleurs eeky, si tu as encore des questions sur le jeu, n'hésites pas. C'est pas parce que le jeu n'est pas fait pour bien accompagner les nouveaux joueurs dans l'expérience de jeu, que nous, joueurs, ne pouvons pas le faire
En fait PoE ça me rappelle mes début sur Eve Online
Tu crées un perso, puis y'a l'infini devant toi.
Après à toi de te démerder pour savoir quoi faire là-dedans
Citation :
Publié par Eeky
En fait PoE ça me rappelle mes début sur Eve Online
Tu crées un perso, puis y'a l'infini devant toi.
Après à toi de te démerder pour savoir quoi faire là-dedans
On est quelques anciens joueurs d'Eve à traîner par là, non sans raison.
Bonjour,
Ca fait très longtemps que je n'ai pas rejoué à PoE et j'ai commencé à faire un scion bow elemental en allant chercher les nodes de bonus frozen/lightning, ignited, shocked de part et d'autres du passive tree.
Par contre je voulais savoir si c'était intéressant d'avoir Elemental Equilibrium ? Comment ça marche.
Aïe... la dispertion est une très mauvaise chose à haut niveau généralement...
Elemental Equilibrium baisse la résistance des ennemis à chaque touche pour les éléments qui ne font pas parties des dégâts de cette touche, et augmente la résistance de chaque éléments qui font parties des dégâts de cette touche. L'effet dure 4 secondes mais est remplacé à chaque ré application.
C'est généralement trop complexe et pas intéressant pour un débutant, et pour 99,90% des cas.
Citation :
Publié par Legoury
Je pense que tu t'as mal compris et aussi que ma phrase est pas super claire. Je citais juste les qualités qu'il faut, selon moi, pour apprécier le self loot. Je ne disais pas, si tu es comme ça, alors tu joueras self loot

En tout cas, ce que tu dis Eeky, fait écho à une discussion que j'ai eu hier avec une bande de potes dont 2-3 commencent PoE. Je défendais (encore ^^) l'idée d'avoir des bulles tutoriels dans le jeu pour les nouveaux joueurs, afin de comprendre les mécanismes et autres utilités des currencies dans le jeu par exemple. Bien entendu, ces bulles seraient désactivées pour les joueurs expérimentés. ça serait déjà une bonne base pour ensuite orienter ces nouveaux joueurs vers tous les sites qui fourmillent de conseils/indications/outils pour bien jouer à PoE, mais au sein desquels ils se retrouvent totalement paumés.

Bref la conclusion de la discussion avec mes potes, c'est que PoE, on y arrive plus par hasard aujourd'hui. Il faut que des amis t'accompagnent et t'expliquent. Et ne me sortez pas l'argument du : "Oui, mais moi j'ai bien commencé tout seul", car le jeu n'avait pas la profondeur et surtout, la diversité de skills actuels.

Personnellement, je prends beaucoup + de plaisir à jouer avec ceux de JOL, car ils peuvent répondre à toutes mes questions concernant le jeu. Bon, parfois ça dérive aussi en discussion philosophique . Mais selon moi, il faut bien cela pour jouer à PoE, surtout quand on est un peu noob comme je le suis

D'ailleurs eeky, si tu as encore des questions sur le jeu, n'hésites pas. C'est pas parce que le jeu n'est pas fait pour bien accompagner les nouveaux joueurs dans l'expérience de jeu, que nous, joueurs, ne pouvons pas le faire
Bien d'accord avec toi , Poe a force de s'enrichir ( pour le mieux ) est devenu beaucoup plus complexe : les masters , les affixes des maps, les enchantements du labyrinthe, les classes Ascendancy, les essences , etc ... pfff ça doit faire beaucoup pour un nouveau joueur, et ma foi des bulles d'aide expliquant les nouveaux concepts serait pas du luxe.
Citation :
Publié par alogos
Aïe... la dispertion est une très mauvaise chose à haut niveau généralement...
Elemental Equilibrium baisse la résistance des ennemis à chaque touche pour les éléments qui ne font pas parties des dégâts de cette touche, et augmente la résistance de chaque éléments qui font parties des dégâts de cette touche. L'effet dure 4 secondes mais est remplacé à chaque ré application.
C'est généralement trop complexe et pas intéressant pour un débutant, et pour 99,90% des cas.
Si je touche avec les 3 éléments d'un coup, ça veut dire que la cible obtient +25% resist à ces éléments mais aura une baisse plus conséquente finalement ?
J'ai pourtant essayé de faire la phrase la plus compréhensible possible... elle est horrible cette node. y a même une erreur, c'est que si tu touches avec aucun dégâts des trois éléments, ça baisse pas les trois res. Faudra que je retravaille la phrase.
Si tu touches avec les trois, ça fait augmentation des trois res, diminution d'aucune.
Citation :
Publié par Hellishade
Ok merci. Oui c'est pas clair cette node ^^
EE n'est clairement pas le node le plus simple du jeu ...

Un example de build ou je l'utilisais et ou ça fonctionnais : Shield charge CoC Vortex 100% converti feu.

En gros shield charge avait des dégâts physiques + un petit bonus light volontairement mis ici.
Vortex était convertis en dégâts feu (via l'anneau)
L'effet secondaire de Vortex restait froid (c'est une propriété inhérente au sort, soit ça reste froid, soit ça disparaît - genre si tu prend avatar of fire t'as même plus le dot, juste le slow).

En clair ça donnait ça :

Shield charge hit -> 25% light, -50% fire/cold
Vortex proc sur critique -> dégâts appliqué sur 25% light, -50% fire/cold -> ensuite les résistances changes puisque vortex tape feu : 25% fire, -50% cold/light
L'effet secondaire de vortex étant un dot (damage over the time) cold, il n'y a pas de "hit", donc pas d'application d'EE, donc le dot bénéficie du dernier débuff EE en date, qui est celui de vortex si tu ne retapes pas entre deux, donc 25% fire et -50% cold/light.
Et rebelote pour le prochain coup de shield charge, on reset l'effet d'EE via les petits dégâts light de shield charge juste avant que vortex ne "hit" pour qu'il bénéficie des -50% feu.

En clair : La dernière application d'elemental equilibrium écrase toujours la précédente, et ce pour une durée maximum de 5s si tu ne "hit" pas la cible entre temps avec un autre dégât élémentaires (c'est à dire pas de dégâts directes, les dégâts sur la durée comme poison ou ignite ne sont pas des "hit").

Edit : Et oui comme l'a dis alogos, si tu tapes dans plus d'un élément, ça buff effectivement chacun des éléments dans lequel tu as tapé. Jusqu'à ce que tu retapes dans un élément (ou plusieurs), ce qui refresh le buff en fonction des nouveaux dégâts jusqu'au suivant (ou au bout des 5s).

Dernière modification par Talu ; 20/01/2017 à 06h26.
A savoir aussi que pour déclencher "Elemental equilibrium", il faut "hit".

Par exemple, j'ai tenté un build avec scorching ray + cast while channeling + elemental skills. Bah scorching ray n'est pas considéré comme un hit. Donc, il n'applique pas le 25% fire/-50%cold et light.

Après ce qu'il faut faire avec PoE, c'est tester les builds si tu en as la possibilité. Tu montes quelques persos avec des compétences que tu as envie de jouer, puis, tu les utilises pour tester des builds et des enchainements de gemmes pour voir si cela marche.
Et sinon, tu poses aussi beaucoup de questions comme moi pour être sûr de pas te planter, car y a plein de trucs pas toujours logique dans ce jeu.

(J'en reviens toujours pas qu'un caustic cloud, déclenché à la mort d'un minion avec Beacon of corruption, ne bénéficie pas de "dmg over time )

edit : oups, pas vu que tu l'avais écrit juste avant ^^
Citation :
Publié par Legoury
(J'en reviens toujours pas qu'un caustic cloud, déclenché à la mort d'un minion avec Beacon of corruption, ne bénéficie pas de "dmg over time )
Les stats ( de l'arbre de passif ou des objets ) ne s'appliquent qu'à toi et pas aux minions, sauf si c'est précisé que c'est le cas.
Vu que le caustic cloud est fait par ton minion, ce sont ses stats qui s'appliquent et non les tiennes.
Citation :
Publié par Legoury
A savoir aussi que pour déclencher "Elemental equilibrium", il faut "hit".

Par exemple, j'ai tenté un build avec scorching ray + cast while channeling + elemental skills. Bah scorching ray n'est pas considéré comme un hit. Donc, il n'applique pas le 25% fire/-50%cold et light.

Après ce qu'il faut faire avec PoE, c'est tester les builds si tu en as la possibilité. Tu montes quelques persos avec des compétences que tu as envie de jouer, puis, tu les utilises pour tester des builds et des enchainements de gemmes pour voir si cela marche.
Et sinon, tu poses aussi beaucoup de questions comme moi pour être sûr de pas te planter, car y a plein de trucs pas toujours logique dans ce jeu.

(J'en reviens toujours pas qu'un caustic cloud, déclenché à la mort d'un minion avec Beacon of corruption, ne bénéficie pas de "dmg over time )

edit : oups, pas vu que tu l'avais écrit juste avant ^^
Tu pourrais essayer avec Incinerate tiens. Après je sais pas si y'a un intérêt ou pas, je prends le sujet au vol.
Si t'as besoin des sous, vends-les sinon garde-les/utilise-les selon ton bon coeur
Elles sont pratiques quand même pour débloquer l'atlas des gens qui ne jouent pas en ligue, car si t'en fait une, ça débloque une du même tiers (si elle a changé de tiers) et toutes celles d'avant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés