Recommencer WoW après 10 ans d'arrêt ? plusieurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akeginu
Plop,

Pour le stuff, un p'tit conseil en cours de leveling, essaye de boucler les quêtes de chaque zone.
A chaque fois, tu as une quête qui te demande de faire le donjon de la zone a la fin, et ça te donne une récompense d'ilvl 800.

Dans le cas ou tu joue tout seul, une fois niv 110, pour améliorer ton stuff le plus simple et de faire les donjons mais surtout les expeditions et une fois ilvl 810 (815 ?) tu peux attaquer les donjons héros, et ensuite de faire le raid LFR (attention, y'a zéro strat, je te le conseille que si tu veux upper ton stuff...).

Après tu risque d'avoir un p'tit soucis pour pouvoir continuer a progresser car 80% des gens qui font des donjons mythique demandent un ilvl bien plus élevée que ce qui est requis. (Normalement, tu peux commencer les donjons meetic vers 820/30 d'ilvl...bah les gens demandent du 850+ :/...Et encore parfois c'est plus).

C'est pour ça que l'idéal c'est de te trouver une guilde qui ne fera pas une fixette sur l'ilvl et qui te prendra tout de même en raid/donjon meetic.

Enfin pour la puissance prodigieuse, faut savoir qu'une fois niv 110, tu aura accès a la recherche de puissance prodigieuse dans ton domaine de classe. Chaque pallier que tu franchira augmentera les gains de puissance (+25% au niv 1, +50% au niv 2, 90% au niv 3, 140% au niv 4 etc... jusqu’à 24900% au niv 25).
Les recherches se font de façon passives, tu as juste a payer quelques ressources de domaine (500), et attendre que l’objet soit disponible (ça se fait sur plusieurs jours). Ainsi tu gagne de plus en plus de puissance.
Et sinon, pour farmer la puissance, les façons les plus simples sont les suivantes (avis perso bien entendu) :

1. Faire le maximum d'expedition qui rapporte de la puissance + héroday (quand tu y aura accès).
2. Faire les donjons en mythique "classique" une fois par semaine (si t'as le temps et la motivation).
3. Faire les expeditions PVP des tours (3 par jour). Ce sont des expéditions "PVPVE" ou tu as juste a tuer des pnj de la faction adverses. Et les rang d'honneur te permettre ainsi de gagner de la puissance.
4. Dans ton domaine, toujours prioriser les missions qui te donne de la puissance prodigieuse avec tes sujets.

Voila, déjà ça devrais pas mal t'occuper j'pense, et tu verra qu’après tu découvrira d'autres éléments qui te filent aussi de la puissance en récompenses ^^.
Salut Akeginu et merci pour ta réponse,
Je suis level 108 et j'ai boucler 2 zones des iles brisées, effectivement, j'ai 2 pièces de stuff niveau 800 d'ici le niveau 110 je pourrais peut être finir une 3ème zone.

Je joue principalement seul, donc les expéditions c'est parfait, je fais aussi souvent des recherches pour donjon aléatoire, c'est rapide efficace, les raids LFR c'est quoi ? un raid d'une précédente extension par le biais de l'interface de recherche de groupe ?

J'ai intégré une guilde hier qui a pas l'air mal, a voir si y a moyen de faire quelque chose avec eux

Je suis a jour sur mes quettes de domaine de classe, par contre, j'ai pas du tout fait celles du fief, il faut que je les fassent toutes et que je l'améliore ? j'ai pas encore compris à quoi ça sert en fait (===> Noob )

Pour la puissance prodigieuse, du coup, il vaut mieux que je garde les items dans mon coffre et je les utilise quand j'aurais pris quelques levels de recherche ?

Citation :
1. Faire le maximum d'expedition qui rapporte de la puissance + héroday (quand tu y aura accès).
2. Faire les donjons en mythique "classique" une fois par semaine (si t'as le temps et la motivation).
3. Faire les expeditions PVP des tours (3 par jour). Ce sont des expéditions "PVPVE" ou tu as juste a tuer des pnj de la faction adverses. Et les rang d'honneur te permettre ainsi de gagner de la puissance.
4. Dans ton domaine, toujours prioriser les missions qui te donne de la puissance prodigieuse avec tes sujets.
C'est nickel, je vais faire ça
Citation :
Publié par Agridd
les raids LFR c'est quoi ?
Ce sont les raids de l'extension en cours réalisables en full PU à la manière de la recherche de donjon normal/héro. La difficulté y est bien plus basse qu'à la normale (mais cela n'empêche pas les gens de wipe s'ils ne suivent aucune strat) et te permet d'obtenir un stuff supérieur à ce que tu auras en donjon héro.
Il y a un pré-requis d'ilvl par contre et celui-ci diffère en fonction des raids.

Citation :
Publié par Agridd
Je suis a jour sur mes quettes de domaine de classe, par contre, j'ai pas du tout fait celles du fief, il faut que je les fassent toutes et que je l'améliore ? j'ai pas encore compris à quoi ça sert en fait (===> Noob )
Celles du fief ? Tu parles du fief de WoD ou tu parles du domaine de classe de Legion du coup ?
Pour celui de WoD tu peux laisser tomber, pour celui de Legion par contre il te faut faire toutes les quêtes associées et bien prendre les améliorations de domaines (celles ou tu dois en choisir une entre deux) et ce le plus rapidement possible afin d'obtenir la dernière qui te permettra d'équiper 2 légendaires (le temps d'y arriver tu auras potentiellement les deux légendaires en question, ou pas...).

Citation :
Publié par Agridd
Pour la puissance prodigieuse, du coup, il vaut mieux que je garde les items dans mon coffre et je les utilise quand j'aurais pris quelques levels de recherche ?
Non, le gain indiqué ne bougera pas, il est calculé au moment de l'obtention de l'objet. Du coup tu peux (dois) les utiliser maintenant
Salut RpgMax !

Citation :
Ce sont les raids de l'extension en cours réalisables en full PU à la manière de la recherche de donjon normal/héro. La difficulté y est bien plus basse qu'à la normale (mais cela n'empêche pas les gens de wipe s'ils ne suivent aucune strat) et te permet d'obtenir un stuff supérieur à ce que tu auras en donjon héro.
Il y a un pré-requis d'ilvl par contre et celui-ci diffère en fonction des raids.
Merci pour ta réponse ça y est, j'ai compris

Citation :
Celles du fief ? Tu parles du fief de WoD ou tu parles du domaine de classe de Legion du coup ?
Pour celui de WoD tu peux laisser tomber, pour celui de Legion par contre il te faut faire toutes les quêtes associées et bien prendre les améliorations de domaines (celles ou tu dois en choisir une entre deux) et ce le plus rapidement possible afin d'obtenir la dernière qui te permettra d'équiper 2 légendaires (le temps d'y arriver tu auras potentiellement les deux légendaires en question, ou pas...).
ok ça marche, oui, je parlais bien du fief WoD j'ai bien fait de laisser ça de coté, pour le domaine de classe Legion j'ai tout fait au fur et a mesure je suis à jour et je lance les missions dès que je peux avec le smartphone "WoW Compagnon"

Citation :
Non, le gain indiqué ne bougera pas, il est calculé au moment de l'obtention de l'objet. Du coup tu peux (dois) les utiliser maintenant
Ok, je vais pouvoir vider mon inventaire je suis actuellement a 795 sur mon arme prodigieuse
Bonjour à tous,
Je mène mon petit bout de chemin sur WoW depuis 15 jours, j'ai pas mal avancé, mon mage Frost est niveau 110 avec un stuff a 856, j'ai beaucoup fait de pick-up sur les donjons normaux et héroïques et les expéditions m'ont pas mal aidé a booster mon équipement.
J'ai installer plusieurs Add-Ons sympas et ElvUI: BigWigs, WeakAzura, Damage Meter pour ne citer qu'eux ...

Par contre, je trouve que je fais pas beaucoup de dégâts avec mon mage Frost, mon manque d'expérience doit faire que je le joue pas comme je devrai, j'arrive péniblement a dépasser les 200K damage, il est pas rare que je soit 4ème sur 5 en donjon et dans le bas du tableau dans les raids LFR, Un DPS qui DPS mal ça fait mauvais genre, quand je vois des démos guerriers, chasseurs et même certains mages qui arrivent a faire plus du double de mes damage j'ai juste envie de delete .

Certains ont certainement un meilleur stuff que moi mais j'ai vraiment l'impression de rien envoyer par rapport aux autres, du coup je me pose plusieurs questions:
- Déjà par rapport a mon GamePlay, mes talents, les stats de mes items
- La spé frost est elle la meilleure pour faire du gros dégâts (je sais pas si c'est une impression mais je croise beaucoup plus de mages feu et arcanes dans le hall du gardien depuis la 7.1.5)
- Mes dégâts sur les packs de mobs dans les donjons est vraiment pas terrible en AOE
- Selon les boss plus il faut être mobile plus mon DPS s'effondre
- Je n'utilise aucun buff potions ou nourriture, à vrai dire mon retour sur le jeu est tellement récent que je me suis pas trop posé la question encore. Vous êtes tous full buffs quand vous partez en instances, qu'est ce qu'il faut privilégier ?

Jusqu’à maintenant avec les donjons normaux et héroïques puis les raids LFR ou on est groupé automatiquement j'ai quand même réussit a avancer mais là j'arrive à un stade ou je commence les Mythiques et j'aimerai bien faire du raid et donjons avec ma guilde, je n'ai encore jamais fait de sortie avec eux étant donné que je me juge pas assez bon pour ça.

Sur mon arme prodigieuse il me manque seulement: Caresse glacée 1/3 et frappe orbitale 0/3, j'ai gardé de coté environ 250K points d'arme prodigieuse si jamais je dois partir sur une autre spé (feu ou Arcanes).

Je suis preneur de tous conseils constructifs, mon but est de m'améliorer, pas d'amuser la galerie ^^ je suis mauvais ça je le sais déjà

Avec le recul j'aurais sûrement fait un druide plutôt qu'un mage, qui m'aurais permis de tester plusieurs approches de jeu plutôt qu'uniquement un DPS distance. C'est la classe sur laquelle je partirais mais montée à partir du niveau 1. Malgré tout, j'ai quand même envie d'avancer en PVE HL avec mon mage... Votre aide est la bienvenue !

Merci d'avance de votre aide
Pour les instances, hormis les raid et les donjon mythique qui devient un peu costaud perso oui j'utilise des consos (bouffe, flacon et pop de burst), sur le reste non.

Pour ton arme, j'te conseille de te concentrer sur une pour le moment. Car une fois que tu auras débloquer tous tes talents, tu as un 35éme talent qui se débloque qui te file 5% de dégats direct.
(Et ensuite, tu peux mettre 19 points, pour aller jusqu'au niveau 54, ou chaque point te file 0.5% de dégats en plus).

Pour une arme secondaire, tu peux attendre un peu de booster ta recherche. Une fois que tu auras monter assez haut en connaissance, monter une spé secondaire va trés vite. (Pour te donner une idée, au niveau de recherche max actuelle (25), tu as un bonus de 24900% de gain de puissance. En gros, la récompense de la 1ere héroday me file 100 000 de puissance).
Consulte l'excellent site ICY VEINS le class guide sur les mages est pour toi !

Si tu ne parles pas anglais saches qu'il préconise :
- Arcane comme spé single target (cible unique), bon en AoE mais spé très pointue, gros dommage sur les boss un peu comme voleur assassinat.
- Feu comme spé pour les packs, plus souple et mobile
- Glace est la moins bonne des spé pve

Saches enfin que les gens avec qui tu joue en lfr sont probablement 870-880 et l'écart est énorme. Je jouais mon hunt 850 il y a 2 jours avec un pala tres bien stuffé, le mec a fini a 34% et moi bon dernier. Alors que la plupart du temps contre des gens stuffés comme moi le hunt s'en sort beaucoup mieux que les autres classes en instance. Donc ce n'est pas toujours une question de façon de jouer mais bien de stuff tout simplement. Rien à faire dans ce cas...

Par contre rien ne t’empêche de consulter ce site pour tes cycles et voir si tu ne peux pas améliorer qq chose à ta façon de le jouer.

Enfin si tu comptes changer de spé saches que je te conseille vivement d'atteindre le niveau de recherche 25 pour ton arme, tu passeras environ 2-3 jours pour chopper les 30 premiers points de ta nouvelle arme car les gains sont énormes (a ta premiere heroday tu gagnes 100 000 de puiss prodi ça te donne 14 points d'arme en 1 fois si mes souvenirs sont bons).
Hello,
Merci pour vos réponses,
Je suis pas loin des 31 points en frost sur mon arme prodigieuse, maintenant je vais finir de la monter à 35 avant de passer sur une autre spé d'autant plus que je suis à 20 niveau de recherche, ça me laissera le temps de monter à 25.

Je suis actuellement à 858 en stuff, j'ai jette un coup d'oeil sur ICI Veins et quelques vidéos en changeant mes talents et certains sorts je varie entre 190 et 260 DPS, tout dépend si je dois rester mobile je peux rester statique pour caster et si j'ai mes burst à ce moment là.
Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment l'impression de peiner en DPS, même par rapport à d'autres mages spé feu ou arcanes.

Dans une optique Donjons/Raids HL, vous me conseillez plutôt arcanes ou Feu ?

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Agridd
Dans une optique Donjons/Raids HL, vous me conseillez plutôt arcanes ou Feu ?
Plutôt Feu qui est assez efficace.
Concernant l'arme prodigieuse, après avoir débloqué tous les traits, tu peux encore continuer à mettre des points dans le dernier talent, cela continuera à augmenter ton % de dégâts à chaque trait que tu mettras dedans.
En résumé, débloqué le 35ème trait n'est donc pas la fin de l'upgrade de l'arme

Dernière modification par Nathos ; 26/01/2017 à 13h32.
Ce sont des difficultés supplémentaires.

Mettons que tu fais un donjon en mythique si tu le finis, tu auras accès à un donjon en Mythique +.
C'est à dire à un donjon mythique encore plus difficile et rapportant des loot plus intéressant.
C'est instance apporte des affixes supplémentaires, c'est à dire que les mobs sont buffés.

Exemple : Le week-end dernier j'ai fini un mythique +8 et comme affixe, il y avaitque les mobs mettait un debuff de heal à chaque fois qu'il touchait, ils avaient aussi + de pv et tapaient + fort.

Bref, plus la difficultés augmente et plus le challenge et les récompenses vont avec.
Citation :
Publié par Umbrifer
cela veux dire que c'est autant performant que les loots en gros raid ?
j'ai du mal avec les raids à 40 et un loot unique intéressant pour un.
Non, mais c'est fini les raids à 40.
Les raids en mode normal et héroique c'est 30 personnes maxi. (flexible entre 10 et 30)
Les raids en mode Mythique c'est à 20. Ni plus, ni moins.

Et les boss loot plusieurs items à chaque fois.

Et oui, en instance MM+ j'ai loot un collier 925. Bon, c'est de la grosse chance, mais ça reste possible.
Pour information, l'ilvl de base des items en mode mythique c'est entre 900 et 910 si je me goure pas.
Après proc un item plus élevé évidemment.
Petite précision le mythique c'est pas 20 ni plus ni moins. Tu peux être moins de 20 on à commence notre progression mythique à 18 n'ayant pas le roster à ce moment la et on à tombe 3 boss comme ça. Mais c'est tune pour 20 par contre ça ne s'adapte pas
sans compter que maintenant (et meme à l'époque de WOD), tu n'as plus besoin de faire partie d'une guilde pour accéder au meilleur stuff du jeu (raid/MM+). Il suffit d'utiliser tranquillement l'interface pour rejoindre une bande de guerriers (skillés) pour l'objectif que tu recherche et roule...

Je trouve cette possibilité très cool, comme ca, tu utilise ton temps de jeu comme tu veux et le tout efficacement, et tu n'es plus dépendant d'une guilde avec obligation de présence X jours/semaine.

La vie du joueur WOWIEN est franchement cool !!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par As.....
Petite précision le mythique c'est pas 20 ni plus ni moins. Tu peux être moins de 20 on à commence notre progression mythique à 18 n'ayant pas le roster à ce moment la et on à tombe 3 boss comme ça. Mais c'est tune pour 20 par contre ça ne s'adapte pas
Oui, donc autant ne pas se tirer une balle dans le pied. Si tu veux aller au bout du progess en Raid Mythique, faut être 20, c'est tout.
Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire sur le système des ID ?

Par exemple si je tue 2 boss d'un raid le jeudi soir avec un groupe A, je les loot, je peux partir faire les 2 mêmes boss le lendemain avec un groupe raid B ? ou je suis obligé de trouver un groupe raid B ayant déjà tué les deux même boss que moi ?
Citation :
Publié par Rollan
Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire sur le système des ID ?

Par exemple si je tue 2 boss d'un raid le jeudi soir avec un groupe A, je les loot, je peux partir faire les 2 mêmes boss le lendemain avec un groupe raid B ? ou je suis obligé de trouver un groupe raid B ayant déjà tué les deux même boss que moi ?
Grosso modo les id de raid en nm/hm sont liées au perso, celle en mm est liée au serveur.

Pour le NM et HM :
Si tu tue deux boss d'un raid, que tu les loots. Si tu refais un groupe le lendemain ton id sera après les deux boss pour les gens qui vont te rejoindre.
En revanche tu pourras rejoindre un raid qui recommence et tuera a nouveau ces deux boss. Mais tu ne serras pas éligible au loots.

Pour le MM :
quand le boss a est mort dans l'instance il l'est pour tous les gens qui vont rejoindre cette id. Et si tu as tué un boss tu as un tag mytjique et tu ne pourras pas rejoindre une autre id mythique même s'ils sont au même point que toi (i.e. tué les même boss que toi) l'id est différente et unique.
ok j'ai compris, merci
Hello,
Bon, ça va un peu mieux niveau DPS, je suis toujours frost mais j'arrive à Burst a 450K et je suis constant a 250K mais une fois que je dois être mobile ça s'effondre.

J'ai pas encore respé Feu, il me manque 3 points pour arriver à 35 dans la spé glace et je suis niveau 20 en recherche d'arme prodigieuse.

Par contre, je n'arrive plus a up mon stuff depuis presque 1 semaine, je bloque à 858 et j'ai un mal fou a trouver un groupe en mithic+, le mithic me rapporte que du 840 mes pièces tournent entre 845 et 855 (avec une légendaire à 910)

Le raid sacrenuit donne du 850 et il faudrais que je fasse du mithic+4 pour que mon stuff puisse monter doucement mais là ça bloque, je suis systématiquement refusé, d'ailleurs même en +3 j'ai beaucoup de mal a coller au DPS par rapport a mon groupe.

J'ai vu un coffre dans mon domaine de classe, apparemment il se débloque une fois le reset en ayant fait du mythic+ mais avec un +3 ça va me donner quoi ?

Les sceaux du destin brisé, je les utilise sur le 2ème boss du LFR sacrenuit mais c'est une fois par semaine.

Il faut que je privilégie quoi pour monter un peu ? ne serait-ce que pour avoir un peu moins de mal a trouver un groupe mithic+ rentable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés