[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
C'est un problème d'OS. Des consoles Android à bas prix, il y en a une tonne. Nvidia a aussi sa propre solution basé sur le streaming (la Shield), mais il faut un gros PC à côté. Le souci qu'ont connu les Steam machines, c'est qu'elles sont basées sous Linux, qui n'a qu'une part extrêmement réduite du catalogue Steam. L'alternative est Windows... dont la licence coûte 100.- (et Microsoft n'a aucun intérêt à baisser ce prix, puisque le produit serait en concurrence directe avec leurs Xbox). Or, faire une console à 250.- est compliqué si tu dois payer 100.- pour l'OS.

Il n'y a pas 50 000 solutions : soit créer un OS spécifique (mais il faut alors convaincre les autres de faire des portages ; c'est déjà assez galère pour Nintendo), soit se baser sur Android ou Linux (mais le catalogue est limité) soit exploiter le streaming (mais cela impose soit de posséder un PC gaming à côté, soit d'avoir une super connexion pour l'utilisateur et des serveurs en béton pour le constructeur) soit payer Windows (mais cela empêche de vendre la console à bas prix). Toutes ces variantes sont déjà exploitées, il n'y a pas d'alternative miracle.
On est pas dans le bon sujet, mais linux serait suffisant je pense... On pense à la totalité du calatogue steam donc on a l'impression d'y perdre. Mais si on le voit comme une nouvelle console, le catalogue linux surclasse n'importe quelle console quand même...

Une steam machine linux à 200-300 ça le ferait, c'est celle à 2000 qui ne vas pas car elle va compétitionner les pc windows...

Dernière modification par Sisay ; 26/01/2017 à 15h15.
Citation :
Publié par Seak
Un raspberry PI ? :P
Hey, je vérifie mais le pire c'est que certains y ont vraiment pensé : http://steamcommunity.com/groups/ste...0277908871606/
40€ + une boite en plastoc pour faire genre c'est une console et 2 manettes à 5€ et bim, je revends le tout à 150€, bon afk richesse.
Perso ça ne m'interresserait pas du tout, je préfère un vrai pc avec des couilles pour les AAA et une machine fun, simple et cool, avec les jeux nintendo et les rpgs et voila (je me demande même si je laisserai pas tomber le pc à terme avec la Switch 3 ou 4).
La Switch n'en est qu'à ses débuts elle sera vite dans les 2XX.
(sony l'a bien dans l'os au passage)
Quand je vois un watchdogs 2 que j'ai pu tester (hum), pour moi c'est vraiment de la merde, c'est pas jouable, character design aux fraises, des bots partout ininterressants une histoire lourde, pc world chiant quoi... Il n'y a que les exclues xbox qui m'interressent sur le pc, et le futur Camelot Unchained (lol).
Ca me donne d'autant plus envie de jouer à la Switch tout ça

Dernière modification par Cfç ; 26/01/2017 à 15h23.
Citation :
Publié par Smokeur
Avec auchan qui liste zelda à 54,99 on commence à approcher doucement de la console+jeu à 350 boule.
lul passage à 51,99

Ca devrais s'aligner normalement.
Citation :
Publié par Cfç
La Switch n'en est qu'à ses débuts elle sera vite dans les 2XX.
(sony l'a bien dans l'os au passage)
c'est déjà le cas sur la fnac...
Citation :
Publié par Cfç
Perso ça ne m'interresserait pas du tout, je préfère un vrai pc avec des couilles pour les AAA et une machine fun, simple et cool, avec les jeux nintendo et les rpgs et voila (je me demande même si je laisserai pas tomber le pc à terme avec la Switch 3 ou 4).
Bein, en gros ça rejoint ce que je dis, les steam machine à 400€ mini et les consoles Sony/Microsoft, elles ne sont plus forcément dans le meilleur des créneaux et ce que cible Nintendo, (jeux fun simple et cool) est sans doute une bonne niche.

C'est ballot qu'ils n'aient pas lancé direct le prix à moins de 300€ en revanche, je capte vraiment pas ce qu'ils foutent avec leur politique de prix
C'est pas nintendo qui fixe le prix, c'est les vendeurs (c'est la loi). Nintendo doit leur donner un prix minimum d'achat, apres à eux de se démerder.
Citation :
Publié par Cfç
C'est pas nintendo qui fixe le prix, c'est les vendeurs (c'est la loi). Nintendo doit leur donner un prix minimum d'achat, apres à eux de se démerder.
Ouais, mais le prix minimum d'achat devait doit pas être très loin de 299€, ou alors soit les revendeurs prévoyaient de se faire des marges de porcs soit ils ont vraiment diminué le truc est sont très peu gagnant. C'est hallucinant de voir le prix baisser si vite, on croirait mater un cours de bourse.
J'explique :celui qui veut les jeux AAA max beauté textures de folie, le top quoi il aura quasi tout sur PC (jeux pc et xbox) .
Et pour les jeux fun japs la Switch. L'offre de Sony a le cul entre deux chaises, pas le top techniquement, pas de jeux cool japs Nintendo (obvious).
Non mais il faut comprendre que c'était comique, le jour de la sortie les enseignes ont balancés des prix comme ça avec une marge trop importante, micromania avait mit 310 de mémoire, amazon 330 et cultura 320, ils se sont alignés sur le plus gros (Amazon). Pour ensuite arriver au prix normal (sauf Micromania LOL).
C'était obvious, faut juste attendre encore un peu et on aura les grandes enseignes avec des prix à 300€ et des offres pour 280 possiblement, la console au Japon en convertissant avec taxe s’achète dans les 280/285 euro.

Les jeux ça sera pareil, Nintendo vend jamais ces jeux à 70 euros, ils seront au maximum 60 euro.
Quand ils annoncent Bomberman R (je conseille le jeu énormément) à environ 40 euro et que tu le retrouve 50 euro partout
Ouais enfin, si Micromania peut pas vendre en dessous de 310 alors qu'Amazon descend à 299, c'est sans doute que si Micromania descend encore, il vendra limite à perte, la où Amazon ne doit juste pas gagner d'argent parce qu'il optimise ses couts, fait des achats en plus grosse quantité etc.
J'en déduis que la marge est pas très grosse et que Nintendo la leur fait payer assez cher, non ?
Avec l'offre de reprise de micomania j'hésite à vendre ma wiiu et tous mes jeux qui prennent la poussière... A partir de là ça devient un peu plus intéressant comme prix.
Citation :
Publié par Cfç
J'explique :celui qui veut les jeux AAA max beauté textures de folie, le top quoi il aura quasi tout sur PC (jeux pc et xbox) .
Et pour les jeux fun japs la Switch. L'offre de Sony a le cul entre deux chaises, pas le top techniquement, pas de jeux cool japs Nintendo (obvious).
Celui qui veux des jeux japs mignon il ira chez sony pas nintendo
Pendant un moment je pensais que la tendance allait s'inverser mais après avoir vu 1 2 switch je pense que c'est mort..

1d0119a0.jpg
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah en gros, oui, avec steam en os plutôt qu'androïd.
Bon après est-ce que le bide de cette console vient du fait que le concept est foireux ou parce qu'il a été mis en place de façon foireuse...


Oui, c'est pour ça qu'un tel concept ne pourrait marcher que si le constructeur fait le truc avec une équipe qui développe dessus des jeux en parallèle.
Les constructeurs ne font aucune marge sur les ventes de console ; leurs revenus viennent des abonnements et des ventes de jeux. Le truc, c'est que si tu vends une console avec Steam installé dessus (ou juste un système ouvert permettant d'y accéder), tu es obligé de faire du bénéfice sur les ventes de consoles, ce qui complique encore plus le fait de vendre le produit à bas prix.

Quant aux possibilités de développer soi-même, tu ne peux pas juste décider de le faire d'un coup de baguette magique, sinon Microsoft en sortirait beaucoup plus. Il faut de l'expertise, qui ne s'obtient qu'avec du temps (ou alors tu rachètes des studios à la pelle, mais cela coûte une blinde et n'offre aucune garantie).

Citation :
Publié par Sisay
On est pas dans le bon sujet, mais linux serait suffisant je pense... On pense à la totalité du calatogue steam donc on a l'impression d'y perdre. Mais si on le voit comme une nouvelle console, le catalogue linux surclasse n'importe quelle console quand même...
Non. Il est riche en jeux indépendants, mais très pauvre en AAA (surtout récents). Or, ce sont les AAA qui font vendre des consoles.
Citation :
Publié par Alandring
Les constructeurs ne font aucune marge sur les ventes de console ; leurs revenus viennent des abonnements et des ventes de jeux. Le truc, c'est que si tu vends une console avec Steam installé dessus (ou juste un système ouvert permettant d'y accéder), tu es obligé de faire du bénéfice sur les ventes de consoles, ce qui complique encore plus le fait de vendre le produit à bas prix.

Quant aux possibilités de développer soi-même, tu ne peux pas juste décider de le faire d'un coup de baguette magique, sinon Microsoft en sortirait beaucoup plus. Il faut de l'expertise, qui ne s'obtient qu'avec du temps (ou alors tu rachètes des studios à la pelle, mais cela coûte une blinde et n'offre aucune garantie).


Non. Il est riche en jeux indépendants, mais très pauvre en AAA (surtout récents). Or, ce sont les AAA qui font vendre des consoles.
C'est justement sur les petits jeux et non les AAA que la steam machine à 200-300 irait chercher (on s'entend qu'un apu amd de base si on veut vendre le truc à 200 ça fera jamais tourner les AAA), donc c'est parfait...
Citation :
Publié par Cfç
J'explique :celui qui veut les jeux AAA max beauté textures de folie, le top quoi il aura quasi tout sur PC (jeux pc et xbox) .
Et pour les jeux fun japs la Switch. L'offre de Sony a le cul entre deux chaises, pas le top techniquement, pas de jeux cool japs Nintendo (obvious).
Et si à ca tu ajoutes que certains jeux japs sortent maintenant sur PC on se demande vraiment ce qu'il reste aux consoles de cette génération. J'avais acheté ma PS4 pour DQ Heroes, résultat il est sorti sur PC... là avec l'annonce de Ni No Kuni 2 sur PC également ma PS4 va commencer à tirer la gueule :/
Xelus je ne vis pas au japon, ces jeux ne franchissent pas la frontière ou peu.
Et c'est pas ceux la qui m'interressent de toute façon. Quand je dis jeux fun, je dis jeux type 3DS (ils seront adaptés et légèrement boostés etc). Jeux rapides, et pour ça nintendo est au top.
Voile Anteros, la ps4 a le cul entre deux chaises.
Le pc sera toujours supérieur techniquement, il manque juste les jeux à la nintendo fun.
Et je me répète mais à terme avec une switch 4 puissante, le pc sera juste pour la VR lol.
Citation :
Publié par Cfç
Xelus je ne vis pas au japon, ces jeux ne franchissent pas la frontière ou peu.
Et c'est pas ceux la qui m'interressent de toute façon. Quand je dis jeux fun, je dis jeux type 3DS (ils seront adaptés et légèrement boostés etc). Jeux rapides, et pour ça nintendo est au top.
Voile Anteros, la ps4 a le cul entre deux chaises.
Le pc sera toujours supérieur techniquement, il manque juste les jeux à la nintendo fun.
Et je me répète mais à terme avec une switch 4 puissante, le pc sera juste pour la VR lol.
Et il y en a plus en plus des jeux funs sur PC...

Mes soirées jeux vidéos je les fais sur PC maintenant...

Smash Bros? J'ai Brawlhalla
Mario Kart? Sonic Racing

À ça j'ajoute Rocket League, Castle Crasher, Screencheat, etc...

Il me manquerait un mario party et c'est tout...
Citation :
Publié par Anteros
Et si à ca tu ajoutes que certains jeux japs sortent maintenant sur PC on se demande vraiment ce qu'il reste aux consoles de cette génération. J'avais acheté ma PS4 pour DQ Heroes, résultat il est sorti sur PC... là avec l'annonce de Ni No Kuni 2 sur PC également ma PS4 va commencer à tirer la gueule :/
Il y a bloodborne et the last guardian sur PS4. Après la PS4 n'est pas sortie depuis si longtemps que ça non plus et sur les consoles sony les jeux intéressants arrivent assez tard dans le cycle de vie des consoles.
Citation :
Publié par Cfç
Xelus je ne vis pas au japon, ces jeux ne franchissent pas la frontière ou peu.
Et c'est pas ceux la qui m'interressent de toute façon. Quand je dis jeux fun, je dis jeux type 3DS (ils seront adaptés et légèrement boostés etc). Jeux rapides, et pour ça nintendo est au top.
Voile Anteros, la ps4 a le cul entre deux chaises.
Le pc sera toujours supérieur techniquement, il manque juste les jeux à la nintendo fun.
Et je me répète mais à terme avec une switch 4 puissante, le pc sera juste pour la VR lol.
Un cul à 55 millions d'exemplaire vendu entre deux chaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés