GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Ces ajustements sont encourageants mais toujours rien pour ce qui est du souffle + dragonnet noir

Non parce que c'est sur que le soin des dragonnets en etat controlé faisait une surenchère, mais pour moi le vrai fond du problème c'était le souffle + recons et non le soin monicible des dragons. Un nerf souffle aurait été beaucoup plus profitable qu'un nerf soin des dragons monocible ..

Pour ce qui est de l'éni peut être que c'est l'osamodas qui masquait ses abus mais mis à part p-e une légère correction des valeurs pour le déroutant je trouvais la classe bien comme elle était !

@en dessous : pour le turbulent j'ai le même constat que toi c'est dommage de retirer la poussée, par contre pour ce qui est des faiblesses de l'éni il n'y a pas que l'érosion, on peut facilement empêcher un éni de jouer en le repoussant tous les tours !

Dernière modification par Rocky (Raval) ; 24/01/2017 à 16h28.
Citation :
Publié par Valeent
PTDR modification mineures ? tu oublie qu'un ethype soin autant qu'un eni pour 5pa ou c'est comment ? Mot fracassant ok je peu comprendre, deroutant je comprend pas, le soin avec stimu je comprend pas, le mot turbulent il sera toujours useless bref, vas y ta raison, je pense que tu joue pas eni, et que personne joue eni en dehors de mule pvm pour demander un nerf sur cette classe, tout les joueurs d'eni en perso principale te diront que la classe manque de souplesse, tes toujours bridé quand tu joue un eni.

Au faite tu parle de la classe eni avec 4 sorts, la meilleurs voie pour heal = voie feu, oublie pas qu'on a 3 sort bis (interdit blessant alternatif) Contre 2 sort bis avant la pseudo 'refonte' blessant/interdit.
Je joue éni en KiS et c'est fumé en l'état, si y'a pas d'érosion en face c'est autowin (même chose avec un Osamodas) car tu peux refull l'intégralité des dégâts subits avec hetype + deroutant x2.

-Le fracassant était trop puissant sans ligne de vue, avec de gros dégâts et du retrait de PA,

-Le powerrate du sort Mot Déroutant est d'une fumisterie sans nom (surtout ce sort qui pose problème imo), c'est les dégâts d'une épée du destin non chargée, à 6 PO avec le malus puissance, le soin aussi est trop gros couplé au bonus puissance.

-Le soin du stimulant était trop puissant couplé à d'autres classes de soin, rendant un duo eni+soigneur secondaire impossible à tuer.

-Le turbulent était très puissant sur un éni air avec un steamer foène, faites une compo eni/steamer/zobal en ce moment vous allez rigoler du potentiel de dégats en dopou. J'avoue ne pas trop comprendre la modif non plus cependant.


Dire que la classe manque de souplesse c'est quand même de la mauvaise foi, hormis le spam d'érosion (présente sur à peine 1/4 des classes), rien ne contre un éni actuellement, et au niveau des capacités on a quand même:

-Du soin,
-Des sorts à courte et longue distance,
-Du Boost (Stimulant, Deroutant),
-Du Ret PA,
-Du Ret PM,
-Du placement (frayeur/turbulent),
-De l'esquive (Mot d'envol),
-De la protection (prevention),

Peu de classes peuvent se targuer d'avoir autant de souplesse justement.
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Ces ajustements sont encourageants mais toujours rien pour ce qui est du souffle + dragonnet noir
SHHHHHHT.
Laisse-les croire que l'Osamodas a été mis à terre par ces modifs. On ne voudrait pas manger double sanction.
Citation :
Publié par Melodida
En parlant de chose obsolète @lichen , le AvA est supprimé quand du coup?
Nous ne prévoyons pas de supprimer le AvA.
Nous ne prévoyons pas actuellement de modifications pour le système de AvA en 2017 (nous avons choisi d'autres priorités, détaillées dans le Gamakna).

Je sais que ça n'est pas la réponse que tu attends, je sais que tu voudrais que le système soit supprimé / entièrement revu.
@lichen Aucune info sur la correction des multiples beugs présents notamment en pvp et qui pourrissent les matchs de dizaines de joueurs ? On peut espérer pour la prochaine maj ? Ou encore mieux pour mardi prochain ? (Cf pesanteur 2 tours du bouftou sous res nat ..)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
Nous ne prévoyons pas de supprimer le AvA.
Nous ne prévoyons pas actuellement de modifications pour le système de AvA en 2017 (nous avons choisi d'autres priorités, détaillées dans le Gamakna).

Je sais que ça n'est pas la réponse que tu attends, je sais que tu voudrais que le système soit supprimé / entièrement revu.
Je m'en doutais, c'est juste une petite pique.
Je demande surement pas sa suppression mais une refonte en profondeur qui je l'espère arrivera en 2018. C'est un peu dommage que dans un "MMO" comme Dofus, la seule chose qui demande un peu d'organisation du point de vue global d'un serveur c'est l'ouverture Krala et encore certains y arrivent tout seul
Jouant éni, on va dire que le nerf est assez compréhensible.
Mais pas stimulant, ça n'était pas nécessaire de retirer complétement le bonus soin...sans les soins sont vraiment médiocre.
Ce qui aurait été nécessaire aussi c'est un nerf des CaC de soin, parce qu'on a beau avoir "les sorts de soin les plus forts du jeu", en comparaison c'est assez ridicule.

La modification sur turbulent est cool, mais l'actuel était quand même pratique pour gérer le placement de certaines menaces vu l'état de frayeur....

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Et ce rééquilibrage Eniripsa, OMG ! Ces disicples historiquement capricieux et criards qui obtiennent tout sans concession ne s'en tireront pas. Plus maintenant, pas cette fois. THE DREAM.
Wow, à ce point...tu n’exagères pas un peu ?

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je joue éni en KiS et c'est fumé en l'état, si y'a pas d'érosion en face c'est autowin (même chose avec un Osamodas) car tu peux refull l'intégralité des dégâts subits avec hetype + deroutant x2.
Je pense que tu sais pertinemment bien que le nerf ne changera pas ça...les compo sans érosion contre celles bourré de soins/protections ne pourront souvent toujours pas faire grand chose.
Blâme plutôt le fait qu'on ai pas de sort d'érosion commun ou des limitations de "pilliers".
Moi j'ai juste peur que ce soit to much pour l'Eniripsa, nerf des soins du déroutant (outre le nerf des dommages) + nerf stimu, reste plus grand chose, non? J'ai la sensation que l'un ou l'autre suffisait

Tandis que le nerf Osa, je le trouve un peu léger. A voir avec les valeurs, mais en l'état, ça déplace juste le problème
Citation :
Publié par Zoha
Au tour de l'Eniripsa.


Btw, leur réactivité et leur communication sur le forum officiel sont plaisante à voir. Manque plus que Kylls poste un message pour l'Esport 2017 du Gamakna.
Nerf de l'Osa
Nerf de l'Eni

Ô combien le pvmiste pleure
Tout ça à cause du pvp
Citation :
Publié par hoochie
Nerf de l'Osa
Nerf de l'Eni

Ô combien le pvmiste pleure
Tout ça à cause du pvp
un cerveau humain peut toujours s'adapter aux IA. Même avec ces nerf un osa/eni pourra accomplir tout les succès pvm du jeu. Depuis les succès trio il n'y a plus d'excuse.
Autant pour le mot stimulant, je comprends une certaine tristesse vis-à-vis de la disparition des 30% de stimulant. (je la ressens totalement . je vais peut-être devoir réviser l'eni pad-stri-atcham qui balance ses stimus et laisse les potos soigner)

Autant l'osa, il est nerf en quoi en PvM? Tu veux sincèrement me dire que dans des donjons, tu avais un besoin impérieux (et une réussite tout à fait correcte dans ce domaine) de faire survivre plusieurs dragonnets et spam dragofeu?

Soit tes dragonnets mouraient avant de pouvoir spam (no nerf), soit t'en avais pas besoin (no nerf), soit tu pouvais aller au càc (très légère baisse de puissance).

Fossile booooooon. Ok. C'est un peu gênant. Mais ça va, faudra juste les balancer sur les types qui iront au càc. Tout va bien.
Citation :
Publié par hoochie
Nerf de l'Osa
Nerf de l'Eni

Ô combien le pvmiste pleure
Tout ça à cause du pvp
Je vois pas en quoi les modifs apportées sont specifiques au pvp...
C'est tout autant pété en pvm que de pouvoir défoncer les mobs a coup de plumeau, ou de recon tous les tous un membre de sa team

Suffit de voir ce que ca donne d'avoir des classes qui gerent mieux que d'autres en pvm : combien de multicompteurs n'ont pas de iop/eni dans sa team ? Ca vise a changer ça aussi les nerfs.
Le pvp met en évidence des desequilibres parfois presents dans tous les modes de jeux.
Enfin de l'équlibrage! Il était temps.

Pour l'osa c'est un bon début, je sais pas si ça sera suffisant vu le nombre de capacités surpuissantes de la classe ainsi que d'absence générale de cooldown mais c'est un pas dans la bonne direction.

Pour l'éniripsa par contre, le nerf est amplement justifié, mais là il me semble un peu drastique. La perte du bonus de soin de l'état stimulé en plus d'une baisse du soin de base de mot déroutant, ça va le rendre vraiment faiblard à mon avis (autour du +5xx avec un stuff mono-élément full intel), comparé à la baguette mallefisk ou même à fouet par exemple. La perte du bonus de soin va surtout affecter l'éniripsa qui perd une synergie avec d'autres classes, c'est dommage. D'un autre côté ça réduit la puissance qui était insane des effets secondaires des sorts comme mot d'immo ou de jouvence qui procurait un soin vraiment insane, alors que pour deux d'entre eux ce soin est un "bonus" (ça n'avait pas de raison de soigner autant). Ca réduit aussi le soin trop important de mot revitalisant, dont le +45% était en réalité un +60% car impossible de profiter de ce soin sans être stimulé.

Bref, pourquoi pas, au moins ça bouge. L'osa je pense que ce sera pas suffisant mais ça va dans le bon sens. L'éni c'est pas mal non plus, juste le double nerf déroutant qui me paraît un peu (trop) drastique à première vue (j'aurais largement préféré qu'ils touchent pas à la valeur de soin mais qu'ils retirent le bonus/malus de puissance en plus de la perte du bonus stimulé, par exemple) et qui risque de porter un gros coup à la jouabilité de l'éniripsa mono feu. Du moment que vous promettez de continuer à itérer si les résultats de ces modif ne sont pas suffisamment concluant (peu importe que ce soit un nerf trop conséquent ou trop peu), ça me va.

Dernière modification par Cycy ; 24/01/2017 à 17h24.
Oui les gens se sont adaptés au nerf mascarade (qui était assez violent pour l'époque tout de même) donc ça ira je pense, puis les tofus pourront toujours jouer sur l'IA et le placement des mobs avec leurs nombres de PM, c'est puissant ce n'est plus pété
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
@lichen Aucune info sur la correction des multiples beugs présents notamment en pvp et qui pourrissent les matchs de dizaines de joueurs ? On peut espérer pour la prochaine maj ? Ou encore mieux pour mardi prochain ? (Cf pesanteur 2 tours du bouftou sous res nat ..)
Je ne vois pas de quels bugs tu parles, tu ne donnes aucun détail.

Pour le problème de l'état Pesanteur du Bouftou, nous travaillons sur un correctif mais je ne sais pas quand ce problème pourra être corrigé.

Citation :
Publié par Wees'
Tant qu'on t'a sous la main, d'autres modifications de classes sont-elles prévues ?

Une réaction à chaud sur la limitation du frayeur ? Va-t-elle rester ?
Les modifications annoncées par Briss couvrent la quasi totalité des modifications sur les classes prévues pour février.
Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur Mot de Frayeur, globalement il me semble raisonnable d'avoir des limitations par tour et/ou par cible pour la quasi totalité des sorts, notamment pour ceux qui impliquent des déplacements.
En l'état les restrictions actuelles du sort me semblent théoriquement "saines". Dans la pratique, le constat peut bien entendu être différent.

Citation :
Publié par Melodida
Je m'en doutais, c'est juste une petite pique.
Non c'est juste de la toxicité.
Putain mais

ENFIN

et lichen qui répond sur JoL, bon bah c'est tout bon

les choix d'équilibrage ont l'air vraiment sympa et bien pensé, je peux que applaudir

hier je postais pour dire que je voyais pas beaucoup d'avenir pour dofus, j'en vois pas énormément plus suite à ces modif mineures (mais ô combien nécessaires et urgentes) mais au moins le jeu sera un peu plus agréable à jouer !
Citation :
Publié par lichen
Je ne vois pas de quels bugs tu parles, tu ne donnes aucun détail.

Pour le problème de l'état Pesanteur du Bouftou, nous travaillons sur un correctif mais je ne sais pas quand ce problème pourra être corrigé.
Je connais un de ces bugs : Lorsqu'un xelor declenche une fuite (au debut de son tour, lorsque l'effet s'active) et que cela déclenche un piege d'immobilisation, ou qu'il entre dans un glyphe feca (retrait pa ou pm), la perte de PA/PM a lieu 2 fois au lieu d'une.
Seulement, le montant exact n'est pas affiché : le xelor ne se rend compte des pertes de PA /PM supplémentaires que lorsqu'il essaye d'agir durant son tour avec trop peu de PA ou PM.

Citation :
Publié par lichen
Les modifications annoncées par Briss couvrent la quasi totalité des modifications sur les classes prévues pour février.
Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur Mot de Frayeur, globalement il me semble raisonnable d'avoir des limitations par tour et/ou par cible pour la quasi totalité des sorts, notamment pour ceux qui impliquent des déplacements.
En l'état les restrictions actuelles du sort me semblent théoriquement "saines". Dans la pratique, le constat peut bien entendu être différent.
Dommage, j'aurai aimé voir un peu plus de souplesse sur les capacités de l'osa terre : ce n'est pas qu'il manque de puissance, mais ses capacités sont assez incohérentes avec celles d'un tank. (Il n'a que le bouftou pour entraver un adversaire agressif et il a une mobilité particulièrement mauvaise alors qu'un bon tank devrait pouvoir se placer facilement pour justement remplir son rôle de bloqueur et de cible prioritaire)

Il manque aussi un peu de degats pour jouer les Off-tanks (même si les bouftous aident pour ca)

Citation :
Publié par lichen
Non c'est juste de la toxicité.
Exactement.
Wep pas grave, on verra bien si l'eni sortira dans cette version final, et si elle ne va pas devenir comme les cras, quoi que meme les cra vont gagne de l'ero avec les variantes de sort.

On me parle de l'eni intuable sans ero, mais va tué un compo sadi feca + random classe sans ero, on sait tous que l'ero est la base du pvp a l'heure actuelle. Je comprend que l'eni est un probleme pour les gens qui ont 2000 de cote ou pour le koli bas level, mais pour le reste je comprend pas, faut pas oublier qu'on a 3 sort identique, qu'on a mot turbulent qui va quand meme rester useless surment, et qu'enfin, l'eni ce joue op en mono element si on joue pas le cac cheat sabre atcham, mais bon bref on va passer outre, vous avez raison c'est surment un bon nerf, tres bien equilibres.

|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

@Valeent Les variantes de sort c'est pas avant 1 an (si c'est pas encore reporté ou annulé) donc t'as le temps de voir venir les cra éro
@lichen libre à toi de ne pas me répondre si tu considères mon comportement ou mes questionnements comme toxique.

Dernière modification par Norixet ; 24/01/2017 à 18h11.
Mot turbulent offrait la possibilité de pousser un ennemi de 2 cases, ajouté à mot de frayeur ça faisait 4 cases pour 6 PA. Là, si je comprends bien il n'y a plus que mot de frayeur ? C'est un peu triste quand même. Vouloir éloigner un ennemi semble normal pour un eniripsa. J'comprends pas vraiment l'idée là. Augmenter l'utilisation de frayeur de +1 lancé par personne (soit 3) et + 1 par tour (soit 4) ce serait une bonne compensation je pense... Non ? @lichen ?

Par contre le dragonnet qui soigne UNE SEULE FOIS, UNE SEULE personne... Euh ouais, c'est légèrement n'importe quoi là. C'est tout l'un ou tout l'autre avec vous. A moins que j'ai mal compris et que le dragonnet qui soignera pourra lancer son sort de soin autant de fois qu'il veut et seuls les suivants ne pourront que taper. Dans ce cas là, pardonnez-moi, le post de Briss n'est pas très clair à ce propos.

Dernière modification par Kouin- ; 24/01/2017 à 19h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés