[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je n'ai pas vu écrire que c'était le must, mais j'ai bien lu "Sketchup c'est l'âge de pierre" et screenshots modifiés avec photoshop, ça reste de la 2D.
Et il ne faut pas 6 mois pour faire une maison, même à un débutant.
Mais effectivement le logiciel Ikéa ou n'importe quel logiciel de conception de cuisine en fait, fait l(affaire pour une pièce unique.
Pour plusieurs pièces, je doute que ce soit plus rapide, ni plus pratique.
Je vais essayer avec Sketch déjà.
Premier temps, prise de mesure.

J'ai environ 50k€ pour ce projet, mais j'en ai parlé rapidement avec l'entrepreneur il m'a dit pour un appartement 'luxe', le budget est plutôt bas.

Doit bien avoir 45m² et 15m² de terrasse. Changement d'huisserie, toutes les cloisons vont sauter, du parquet massif et je veux prévoir une clim dans les murs.
Je m'occupe de la démolition intérieur.

Je récupère le logement en Mars, petit état des lieux en photo à suivre.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tiens, je n'ai pas vu écrire que c'était le must, mais j'ai bien lu "Sketchup c'est l'âge de pierre" et screenshots modifiés avec photoshop, ça reste de la 2D.
Et il ne faut pas 6 mois pour faire une maison, même à un débutant.
Mais effectivement le logiciel Ikéa ou n'importe quel logiciel de conception de cuisine en fait, fait l(affaire pour une pièce unique.
Pour plusieurs pièces, je doute que ce soit plus rapide, ni plus pratique.
Ben si c'est même toi qui m'a quote en me montrant un résultat fait avec sketchup pro. Je veux bien te croire, mais faut pas mitonner en disant que ça n'a pas pris autant de mois parce que sur le web ça parle là dessus pour ceux qui veulent s'afficher avec sketchup, et c'est la moyenne 6 mois. Alors qu'avec les 2 logiciels que je t'ai cité t'a le résultat en même pas un mois.

bref

50K et dire que c'est un budget bas alors que t'as pas la cuisine a refaire, remettre en état l'électricité, la plomberie, c'est du mytho. Si c'est juste casser des cloisons, faire monter quelques unes, poser quelques portes et du parquet massif et une clim reversible qui coute 5000euros, et 3 pots de peintures, c'est un bon budget lol.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ben si c'est même toi qui m'a quote en me montrant un résultat fait avec sketchup pro. Je veux bien te croire, mais faut pas mitonner en disant que ça n'a pas pris autant de mois parce que sur le web ça parle là dessus pour ceux qui veulent s'afficher avec sketchup, et c'est la moyenne 6 mois. Alors qu'avec les 2 logiciels que je t'ai cité t'a le résultat en même pas un mois.

bref

50K et dire que c'est un budget bas alors que t'as pas la cuisine a refaire, remettre en état l'électricité, la plomberie, c'est du mytho. Si c'est juste casser des cloisons, faire monter quelques unes, poser quelques portes et du parquet massif et une clim reversible qui coute 5000euros, et 3 pots de peintures, c'est un bon budget lol.
Ben non. Jamais dit un must. C'est toi qui a lancé que c'est l'âge de pierre. Je te démontre que non. Mais que ce n'est pas non plus LE logiciel à utiliser quand on veut quelque chose de vraiment bien.

Sinon, les 50k€, effectivement avec le genre de photo que tu donnes en exemple, Criti, ton entrepreneur aurait même pu te dire que c'est juste le prix de la douche.
Ceci dit, c'est beau.
Citation :
Publié par Criti
D'un côté, je lui ai dit luxe et je lui avait montré une photo de ce style

douche-ouverte.jpg

T'as plus ce qu'il faut pour le budget

Sur l'image il y a à vue d'oeil 5M de largeur sur 4,50M

Si t'as un faux plafond de 3M de haut au moins ça peut le faire
En tout cas ça rentre aisément dans ton budget.
Après faut juste la surface, tu peux le faire sans avoir la douche en plein milieu. Si tu veux ta salle d'eau ouverte sur ta chambre, faut juste que tu prennes un bac de douche fin de 160CM de long et 120CM de large, tu met 2 parois de douches en verre sinon ça va être vite la piscine, et tu poses sur le long. Prévois le wc séparé cloisonné

Vu que c'est les soldes d'hiver, c'est le moment pour acheter le matos, le bac de douche, les 2 parois, la colonne de douche. J'ai pu mettre la main sur une colonne qui avait un carré de sortie d'eau assez grand. Mais bon vu ton budget tu peux trouver une tête XXL qui rentre dans les 120 CM de large, ou 140 si tu trouves un bac 160X140, tu trouves aussi des poignées d'eau design. Limite comme c'est 2 partie, la tête en inox (passe partout avec les matières) tu la prends genre a casto/leroy merlin, et les poignées chez un designer que tu payes genre 400euros.

Pour le dressing tu comptes aller où ?

Pour te donner un idée d'espace et d'agencement: tu fais ta chambre 5m de long x 3m de large, puis collé a la chambre la surface de la salle de bain 2m x 2,50, et tu cales le WC séparé qui fait 1,2 de large x 1,6 de long

J'ai un peu de temps, et c'est rapide a faire le plan sur autocad. Si tu veux je te le module rapide là, et tu vois en fonction de l'agencement de ton appart.
Je t'ai fais le plan

Pour une meilleur isolation faut des cloisons entre 12 et 15cm, c'est à toi de choisir

La ligne qui sépare la chambre de la salle d'eau c'est pour mettre du parquet massif côté chambre, et ensuite en carrelage 60x60 en pierre cuivre/noir c'est sympas. ça accentue le côté industriel. Je t'ai fais un espace spa pour que tu l'agences comme tu veux. Les parois douche sont posé sur le bac de douche et comme c'est 7mm d'épaisseur c'est sur le même trait de la limite du bac.

Penses à poser partout des spots, ça donne du cachet au taquet

le rond barré derrière la tête de douche c'est la bouche d'aération, placé de manière discrète et qui te filtre directement les vapeurs d'eau. Dans le wc je l'ai mis au milieu vu que les spots sont sur les côtés. WC suspendu

Et une phat porte d'entrée a 90CM de large

Après ça te fait 25m2 le tout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CRITI_CHAMBRE_LOFT.jpg
Taille : 910x851
Poids : 161,4 Ko
ID : 278502  
J'ai galéré avec mon clavier & ma souris pas du tout adaptés

Petit aperçu de ce qu'il y a déjà en place, après démolition de l'intérieur existant

appercu 1.png

Plateau 53m²
Terrasse derrière la baie vitrée de 18m²
La fenêtre existante (minuscule genre 100x50cm) va être changé, pour une équivalente en dimension à celle sur l'image.
A la jonction parquet pierre, est située l'actuelle porte.

L'idée c'est de gratter sur les partie communes
Boucher la colonne pour mettre les toilettes
Et donc mettre un peu en avant la porte du logement, genre après les 3 petites marche à droite.
T'es le seul sur l'étage ? Car je comprends le fait de décaler la porte d'entrée, mais suffit qu'un voisin relou s'en rende compte, fasse remonter au syndic de l'immeuble et tu te prends plein la face.

Quelle colonne tu parles ? là je vois comme une immense gaine qui passe sur les parties communes.

En gros ton appart c'est un gros rectangle c'est ça ? T'as pas le métrage a nous faire part, ça serais beaucoup plus simple
Je suis propriétaire de l'immeuble.

Les métrages sont ceux du dessins, à peu de chose de près.
La colonne au centre c'est le puits de jour.
Je ne demande pas de plan, je vous ferai juste part de l'avancement de l'agencement et de la déco intérieur, mais merci
Citation :
Publié par Criti
J'ai repris les dimensions, pris en compte le drop du toit et fait la structure sur l'espace que je récupère des communs.

Prochaines photos après la démolition intérieure.
Une douche ouverte sur une chambre avec un parquet au sol c'est pas la meilleur idée du monde.

Prend plutôt une belle cabine de douche tu t'évitera bien des soucis d'humidité.

Faut toujours garder à l'esprit que certains concept de design manque cruellement d'esprit pratique à force de ne chercher que le style.
Même avec une clim en mode Dryer ?

En tout cas, merci pour l'idée, j'ai commencé à checker les cabines, y'en a des bien design.
T'en avais quelques unes en tête ?

Un pote me fait suivre ça pour la hotte

J'avais pas prévu de passer le Budget hotte de 100 à 3500€
Citation :
Publié par Criti
Même avec une clim en mode Dryer ?

En tout cas, merci pour l'idée, j'ai commencé à checker les cabines, y'en a des bien design.
T'en avais quelques unes en tête ?

Un pote me fait suivre ça pour la hotte

J'avais pas prévu de passer le Budget hotte de 100 à 3500€
En dehors de la vapeur d'eau il ne faut pas oublier les accidents du quotidien. Des éclaboussures répéter ou un jet mal dirigé sur du carrelage c'est pas forcément très problématique tant que tu ventile bien ta pièce.

Par contre sur du papier peint ou du bois tu va vite pleurer.

J'ai pas forcément de modèle à te conseiller en matière de cabine tant qu'elle est bien ventilée et qu'elle est bien économique en eau le reste c'est une question de goût.

Édit : Tu est un pro de la cuisine et tu passe des heures dans ta cuisine alors pourquoi ne pas mettre autant. Mais bon si tu cuisine comme moi du riz et des pâtes comme le commun des mortels c'est un peu excessif comme investissement pour une simple Hotte .

Dernière modification par Killjoy ; 22/01/2017 à 00h21.
J'avoue, si ta douche est comme ça, oublis le parquet, tu mets du carrelage et du bon: 60x60 ça agrandis l'espace.

La hôte bof complet. C'est beaucoup mieux une discrète sous tes meubles de cuisines en hauteur. Pense a faire ton plan de travaille a une hauteur de 93CM (oublis les hauteurs standard c'est de la merde) et entre le plan de travail et le bas des meubles cuisine en hauteur, tu laisse 70CM

Vu l'open space et vu ton budget je trouves plus pertinent investir dans un très bon canapé lit, ça t'évites le coin tristounet avec un lit simple. Le lavabo est plus pertinent positionné où tu as posé ton panneau chinois a côté de la douche. Pour séparer le lavabo du séjour tu fixes sur la cloison du lavabo une grande paroi de douche fumé. ça accentue le cachet et l'esprit loft
Oublis les cabines de douche c'est bidon et moche.
Super, merci pour les idées !

Le canapé lit !! Ca me permet d'avoir H24 le mode lit, et quand je reçois je le plie et paf 3 places, je sors 2-3 poufs ( les coussins, pas mes exs), une table basse et j'augmente ma capacité d'accueil ( GAY ).
C'est surtout qu'en pratique, à moins de ne faire que très peu la cuisine, une hotte c'est vite gras (selon le type, je parle des hottes visière qui s'apparente davantage à celle du lien de Criti). Alors le machin avec du gras qui part dans un espace probablement sans accès, ça va mal finir. Personnellement en plus pour l'efficacité je préfère nettement une grosse hotte aspirante classique (avec une vraie évacuation vers l'extérieur, pas comme la hotte visière qui ne fait que recycler l'air aspiré et c'est pas le top au niveau des odeurs). La gazinière/plaque pas contre une crédence, je déconseille aussi à cause des projections, à moins d'aimer faire du ménage très fréquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés