[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
En parlant des tiers
Je sais pas si c'est juste de la comm ou s'ils sont sérieux
http://www.jeuxvideo.com/news/597633...-la-switch.htm
Pure com, Nintendo est l'une des entreprise les plus opaque/secrete qui existe pas pour rien qu'il y a si peu de jeu au lancement meme si on sait qu'il y a 80 jeu en développement ils ont du impliquer les studio tier en face final de développement histoire d'etre sur qu'il y ait aucune fuite donc aucun jeu prêt au lancement, pas pour rien qu'on sait jamais rien sur les futurs consoles Nintendo/jeux avant leur annonce officiel

Imo Big N a du faire un gros effort sur les royaliste pour les gros studio.
Citation :
Publié par Xelus
C'est quand même exactement la même déclaration faite avec Sony qui sont allé voir les développeurs pour leurs ps4 et ont suivie a la lettre leurs conseils
Donc si Nintendo fait pareil.. c'est que la console est loin d’être de la merde et est capable de récupérer les grosses licences.
Laisse nous rêver avant qu'elle se fasse démonter dans tout les sens du terme le 3 Mars ^^
Non non et non, ce n'est pas pareil. La PS3 était fait en interne, leur architecture, complexe. Ils voulaient voir Sony se rapprocher d'une base commune, et on sait tous pourquoi (question de fric).

Rien à voir avec Nintendo. C'est autre chose, je ne sais pas quoi exactement. Mais si c'était comme pour Sony, la NS proposerait une architecture proche des deux autres quitte à avoir moins puissant, mais pas à ce point là.



Citation :
Publié par Peredur
Non. Encore une fois, c'est le contraire.
Le numérique est antérieur à l'informatique et englobe des choses qui ne sont pas de l'informatique.
C'est quoi le numérique alors ?
Rien à voir avec le schmilblick mais la dégringolade du prix continue... elle est à 319€ sur amazon... c'est 10€ certes mais qui sait jusqu'où ca va aller d'ici le 3 mars
Citation :
Publié par Anteros
Rien à voir avec le schmilblick mais la dégringolade du prix continue... elle est à 319€ sur amazon... c'est 10€ certes mais qui sait jusqu'où ca va aller d'ici le 3 mars
299€ avec Zelda et un controller pro ? (le rêve )
Citation :
Publié par Anteros
Rien à voir avec le schmilblick mais la dégringolade du prix continue... elle est à 319€ sur amazon... c'est 10€ certes mais qui sait jusqu'où ca va aller d'ici le 3 mars
Et ils ont aussi un pack switch + Zelda.

La fnac s'est alignée sur amazon et propose également à 320€.
Avec, jusqu'à mercredi soir, une offre pour les adhérents de 20€ reversés en chèques cadeaux (l'offre switch30 n'avait pas duré longtemps), la faisant tomber à 300€.
Citation :
Publié par Cfç
299 avec zelda en demat pour noel, ya des chances.
Et c'est probablement ce genre de pack à ce prix qui me fera craquer..

D'ici là je vais me concentrer à finir les jeux WiiU que je n'ai pas terminé pour pouvoir la ranger au placard quand j'aurai la petite nouvelle...
A moins de la vouloir de sûr Day One, je vois pas l'intérêt de la prendre maintenant.
Elle ne sort qu'en mars, je ne serai pas étonné de voir de meilleures offres d'ici là.
Citation :
Publié par Peredur
Et ils ont aussi un pack switch + Zelda.

La fnac s'est alignée sur amazon et propose également à 320€.
Avec, jusqu'à mercredi soir, une offre pour les adhérents de 20€ reversés en chèques cadeaux (l'offre switch30 n'avait pas duré longtemps), la faisant tomber à 300€.
La grise est passée à 315€ chez Amazon. Ca devient nimps. lol
Citation :
Publié par Anthodev
Tout n'est pas qu'une question de technique, il y a aussi le relationnel avec les éditeurs Tiers (et par exemple Nintendo est très en froid avec EA et Rockstar).
Pourtant Ubisoft, le studio occidental le plus favorable à Nintendo, ne soutient pas beaucoup plus la Switch qu'EA sur ce qui est annoncé... EA était l'éditeur tiers le plus présent au lancement de la Wii U ; je pense que l'échec de cette dernière explique leur timidité cette fois, davantage que des questions politiques.

Citation :
Publié par Anthodev
C'est niquer la proposition et la feature vendeuse de la Switch.
Pas vraiment. Cela ne me gênerait pas d'avoir tous mes jeux sur le dock, mais de ne pouvoir en emporter que quelques uns quand je prends la console avec moi.

Citation :
Publié par Bofz
J'ai du mal à te suivre.. Quel intérêt pour nintendo d'avoir des AAA ? tu le dis toi même t'as déjà une xbox.. J'ai du mal à imaginer une personne avec une switch sans xbox/ps4/pc gamer... J'ai du mal à imaginer l'hardware d'une ps4 en portatif.. (surtout que la console a tout juste une autonomie de 3h..), puis ça enleverait le concept de nintendo.. Je pense la tester dans un gamestop.. mais rien que Zelda, Fire emblem, Xenoblade, Mario odyssey.
Deux choses. Premièrement, le public prêt à payer juste pour les licences Nintendo, il s'élève à 13M de personnes. Pour augmenter leur audience, un soutien des tiers est indispensable ; le public possédant plusieurs supports de jeu est minoritaire.

Deuxièmement, la Switch offre un concept différent des PC, PlayStation 4 et Xbox One. Tout AAA solo sortant sur l'intégralité de ces plateformes aurait une "superior version" sur Switch ; pas sur le plan technique, mais la mobilité serait un énorme avantage pour ceux que cela intéresse. J'ai une PlayStation 4 et un PC, mais je pensais prendre Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands sur Switch .
Citation :
Publié par Alandring
Tout AAA solo sortant sur l'intégralité de ces plateformes aurait une "superior version" sur Switch.
Mets des gros guillemets oui.
Pour éventuellement considérer ça comme superior version, encore faut il être sensible à l'argument de la console hybride et personnellement par exemple ça ne me parle absolument pas. Je sais pas qui a répété ça partout, mais ce n'est pas "un rêve de gamer" de jouer à Zelda aux chiottes non (et Nintendo insiste bien sur le fait que la switch est une console de salon avant tout). Quand j'ai fini ma partie, j'ai fini ma partie ... Et je me vois mal faire un Skyrim dans le métro ou les transports, y'a pas pire comme conditions de jeu, surtout pour un jeu de ce type justement.

Donc du coup une version d'un AAA d'éditeur tiers avec portabilité mais techniquement aux fraises (je pense aux 30 fps surtout), sans apport en terme de gameplay (les joycons ne seront pas exploités et leur techno, c'est de la R&D foutue en l'air pour du gimmick) ça m'en fait une belle.
Depuis la Wii, Nintendo ne fait plus de consoles, mais des concepts avec du jeu vidéo dedans.
Et visiblement ils commencent à être à courts d'idées.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/01/2017 à 12h05.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Depuis la Wii, Nintendo ne fait plus de consoles, mais des concepts avec du jeu vidéo dedans.
Et visiblement ils commencent à être à courts d'idées.
Je suis plutôt d'accord avec cela, on voit bien qu'ils recherchent d'abord un concept...
Je trouve qu'ils courent trop après "une nouvelle façon de jouer" sans fin alors qu'en fait on s'en branle pas mal au final. Reste quoi de la wii aujourd'hui? Aussi original fut elle tout le monde à délaisser son gameplay.

On a l'impression que Nintendo ne cherche pas à faire une console mais juste à réitérer le succès Wii...y'a clairement eu un avant et un après wii, on les sent prisonnier de l'innovation et de l'originalité au détriment du concept initial du produit.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mets des gros guillemets oui.
Pour éventuellement considérer ça comme superior version, encore faut il être sensible à l'argument de la console hybride et personnellement par exemple ça ne me parle absolument pas. Je sais pas qui a répété ça partout, mais ce n'est pas "un rêve de gamer" de jouer à Zelda aux chiottes non (et Nintendo insiste bien sur le fait que la switch est une console de salon avant tout). Quand j'ai fini ma partie, j'ai fini ma partie ... Et je me vois mal faire un Skyrim dans le métro ou les transports, y'a pas pire comme conditions de jeu, surtout pour un jeu de ce type justement.

Donc du coup une version d'un AAA d'éditeur tiers avec portabilité mais techniquement aux fraises (je pense aux 30 fps surtout), sans apport en terme de gameplay (les joycons ne seront pas exploités et leur techno, c'est de la R&D foutue en l'air pour du gimmick) ça m'en fait une belle.
Depuis la Wii, Nintendo ne fait plus de consoles, mais des concepts avec du jeu vidéo dedans.
Et visiblement ils commencent à être à courts d'idées.
Pour toi oui. Pour certains, le fait de pouvoir jouer sans téléviseur depuis chez eux est un grand argument de vente. Personnellement je m'en fiche, mais j'aimerais beaucoup pouvoir emporter mon catalogue n'importe où. Ces derniers mois, j'ai pas mal voyagé, mais je n'ai jamais pris ma 3DS, parce que cela m'imposait de commencer un jeu différent de ceux auxquels je jouais chez moi. L'unification du catalogue est un concept qui me semble génial.

Cela ne parle pas à tout le monde, mais la 3DS ayant dépassé les 60M de ventes, j'en déduis qu'il y a pas mal de personnes intéressées par le concept de console portable (sans parler des possesseurs de la Vita). Est-ce que ces personnes seront prêtes à accepter les défauts que représente une console hybride (coût, autonomie, taille, etc.) ? Je ne sais pas, mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Eronir
On a l'impression que Nintendo ne cherche pas à faire une console mais juste à réitérer le succès Wii...y'a clairement eu un avant et un après wii, on les sent prisonnier de l'innovation et de l'originalité au détriment du concept initial du produit.
Peut être qu'ils pensent ne pas avoir les moyens d'une lutte contre sony et microsoft sur la puissance brute et donc cherche une autre voie....
Citation :
Publié par Gardien
Peut être qu'ils pensent ne pas avoir les moyens d'une lutte contre sony et microsoft sur la puissance brute et donc cherche une autre voie....
Mais la leur est toute tracé depuis des années, faire une console de salon simple et conviviale, qui privilégie le jeu coop et multijoueurs. Pour pouvoir jouer en famille, entre amis en écran splitté.
Reprendre le concept Nes, super Nes N64...du Goldeneye, mario kart et splatoon, c'est ca l'essence même d'une console que sony et microsoft on perdu depuis belle lurette en courant après les pc.

Pas besoin de faire des trucs gadgets avec mille accessoires, pas besoin d'innovation ou d'une puissance monstre...faut du gangbeast et du overcocked, faut 4 manettes...bref une console.
Il y a bien plus de monde intéressé par le concept d'une console portative, même sans jamais la sortir de chez eux...

Une bonne partie des possesseurs de tablette ne doit même pas la sortir de chez eux (c'est mon cas, mon ipad mini a jamais franchi la porte de ma maison )...

Avec une famille, j'aime bien l'idée de mettre la pat' patrouille aux petits sur la TV et de m'installer sur le divan avec un Zelda... je ne crois pas être le seul... Ça nous fait une petite session relaxe de 20-30 minutes...

Présentement je ne joue plus que sur mobile, mais je pense que ce genre de concept va me faire renouer avec les consoles...

Dernière modification par Sisay ; 24/01/2017 à 14h51.
Citation :
Publié par Eronir
Mais la leur est toute tracé depuis des années, faire une console de salon simple et conviviale, qui privilégie le jeu coop et multijoueurs. Pour pouvoir jouer en famille, entre amis en écran splitté.
Reprendre le concept Nes, super Nes N64...du Goldeneye, mario kart et splatoon, c'est ca l'essence même d'une console que sony et microsoft on perdu depuis belle lurette en courant après les pc.

Pas besoin de faire des trucs gadgets avec mille accessoires, pas besoin d'innovation ou d'une puissance monstre...faut du gangbeast et du overcocked, faut 4 manettes...bref une console.
Je pense que tu te focalises trop sur les JoyCons. La Switch elle a ce dont tu parles. Ça dépendra principalement de la qualité des jeux plus que de la console. Les innovations, c'est plus pour éventuellement ouvrir de nouvelles voies (le HD Rumble pourrait bien marcher pour la VR un peu comme les manettes Wii ont inspiré les contrôles) ou en simplifier d'autres (pour l'instant ils prétendent continuer avec la 3DS mais si la Switch marche bien, mon rêve de catalogue unifié pourrait bien arriver et je ne pense pas être la seule à en avoir envie).
Citation :
Publié par JNH
le HD Rumble pourrait bien marcher pour la VR un peu comme les manettes Wii ont inspiré les contrôles
Oui ... et non, enfin tout dépend de comment tu présentes ça.

Dès les années 90, les expériences VR avaient déjà de la reconnaissance de mouvements, même si ça ne fonctionnait pas exactement pareil que la techno employée ensuite sur la Wii.

Quand j'avais joué sur borne Virtuality à l'époque par exemple, à Zone Hunter pour être précis, bah y'avait déjà de la reconnaissance de mouvements dans la manette/pistolet.
Citation :
Publié par JNH
Je pense que tu te focalises trop sur les JoyCons. La Switch elle a ce dont tu parles. Ça dépendra principalement de la qualité des jeux plus que de la console. Les innovations, c'est plus pour éventuellement ouvrir de nouvelles voies (le HD Rumble pourrait bien marcher pour la VR un peu comme les manettes Wii ont inspiré les contrôles) ou en simplifier d'autres (pour l'instant ils prétendent continuer avec la 3DS mais si la Switch marche bien, mon rêve de catalogue unifié pourrait bien arriver et je ne pense pas être la seule à en avoir envie).
Je focalise pas, je ne vois pas ce que je recherche dans le produit vendu. C'est une console portable avec partage d'écran et toutes les techno dans les manettes s’avéreront gadget au final.
N'importe qui peut déjà faire pareil avec un smartphone ou une tablette et une télé récente...bref tout cela est anecdotique et surtout plus commercial qu'utile. Ca satisfera la fan base Nintendo et leur communauté nomad mais très peut de chance que ca aille chercher plus loin. C'est le soucis quand un concept repose sur une fonctionnalité au final très secondaire.

Du coup il me faudra encore attendre la génération suivante pour voir si je me remet aux consoles.
Citation :
Publié par Eronir
Je focalise pas, je ne vois pas ce que je recherche dans le produit vendu. C'est une console portable avec partage d'écran et toutes les techno dans les manettes s’avéreront gadget au final.
N'importe qui peut déjà faire pareil avec un smartphone ou une tablette et une télé récente...bref tout cela est anecdotique et surtout plus commercial qu'utile. Ca satisfera la fan base Nintendo et leur communauté nomad mais très peut de chance que ca aille chercher plus loin. C'est le soucis quand un concept repose sur une fonctionnalité au final très secondaire.

Du coup il me faudra encore attendre la génération suivante pour voir si je me remet aux consoles.
Sur le fond tu as raison, mais sur la forme, ça reste Nintendo, et contrairement aux smartphones et aux tablettes, la Switch est une console entièrement dédiée au jeu, avec des jeux sur mesure, et surtout une manette obligatoire, ce qui change drastiquement des jeux smartphone prévus avant tout pour le tactile (et avec toutes les contraintes liées).
Pour moi y a quand même pas photo entre un Super Mario Run et un New Super Mario Bros par exemple, ou entre un Candy Crush et un Bomberman R ...
C'est pas parce qu'un smartphone peut effectivement faire pareil sur le principe que la fonctionnalité est secondaire, bien au contraire, ici on a directement tout le matériel pour le faire et surtout il y a un vrai intérêt à le faire ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Sur le fond tu as raison, mais sur la forme, ça reste Nintendo, et contrairement aux smartphones et aux tablettes, la Switch est une console entièrement dédiée au jeu, avec des jeux sur mesure, et surtout une manette obligatoire, ce qui change drastiquement des jeux smartphone prévus avant tout pour le tactile (et avec toutes les contraintes liées).
Pour moi y a quand même pas photo entre un Super Mario Run et un New Super Mario Bros par exemple, ou entre un Candy Crush et un Bomberman R ...
C'est pas parce qu'un smartphone peut effectivement faire pareil sur le principe que la fonctionnalité est secondaire, bien au contraire, ici on a directement tout le matériel pour le faire et surtout il y a un vrai intérêt à le faire ...
D'accord sauf sur ça, il faut vraiment que Nintendo mettent le packet pour faire des jeux sur mesures incontournables car les éditeurs tiers non pas l'air de vouloir tenter l'expériences, et prendre des risques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés