[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan

1/ C'est une petite cartouche pour les jeux c'est bien ça ? Mais quand on sait que certains titres prennent une galette entière de Blu Ray, comment pourraient-ils espérer voir arriver certains type de jeux ? Puisque la console est dépourvue de stockage en conséquence, impossible d'avoir une installation partielle d'un titre, et encore moins totale...

2/ Il y a un port USB sur la console, peut-on imaginer que l'on puisse brancher un DD externe ou un bon vieux DD classique via un Dock ? Quand bien même, c'est pas très vendeur : "hé hé hé ! Vous pourrez jouer à X ou Y sur NS, par contre va falloir vous acheter un disque dur externe à coté... !"
Dis, ca fait quand meme un bon nombre de posts où pas mal de personnes répètent qu'avec la techno des cartouches actuelle il est 1) inutile d'installer les jeux vu qu'une cartouche, selon la technologie utilisée, peut aller aussi vite que de la mémoire flash et donc que les chargements peuvent etre plus rapides que les jeux installés sur ps4/one ( et je ne parle pas de la comparaison avec les lecteurs blueray extra lents) et donc que 2 ) les cartes sd sont donc suffisantes et 100 fois plus pratiques vu le format de la console vu qu'il n'y a aucune install de 150go a faire (ni de jeu AAA sur switch dans tous les cas comme tu le fait si bien remarquer).

Mais tu as l'air de serieusement le vouloir ce disque dur.

Pour ce qui est de la place d'une cartouche, un simple comparatif avec les cartes sd nous dit que jusqua 64go ca sera jouable côté prix et donc plus gros que n'importe quel blueray ( même si 99.9% des jeux seront certainement en dessous de 32go pour économiser.)

pour résumer la cartouche c'est :
- plus rapide
- plus silencieux
- 1000 fois plus solide
- ca consomme moins / chauffe moins.
- plus facile a transporter
- peut en théorie avoir plus de place qu'un blueray double couche.
- n'a pas besoin de disque dur. ou de passer 30 min a installer.
- plus cher sur les jeux ayant besoin de plus de place et donc des jeux plus difficiles a brader. Mais les prix ont tellement baissé que c'est devenu un faible inconvénient ...d'où le retour de la cartouche.

Dernière modification par jaxom ; 23/01/2017 à 00h59.
1/ Nintendo n'est pas en froid qu'avec EA & Rockstar, loin de là...

2/ Mon cas n'a aucune espèce d'importance, j'ai pourtant bien précisé dans l'hypothèse où je devais faire un choix, et il y a du monde qui va se retrouver devant un tel choix...

3/ LOL....t'as vu le prix de bonne microSDXC ? Je veux bien que se soit pratique mais tout de même...si c'était si bon que ça, on ne verrait que ça partout ! Je te laisse imaginer le prix d'une "cartouche" avec de la SDXC pour un jeu qui pomperait 50-60Go, et certains vont même en prendre encore plus, on a du Triple Layer depuis longtemps d'ailleurs, et plus gros arrive (si c'est pas déjà le cas).


Je trouve ça un peu ridicule, je veux dire...imaginez Microsoft & Sony proposer encore un port pour une carte mémoire comme à la belle époque ? On peut faire tellement plus de nos jours avec une console, et les plus gros jeux prennent de plus en plus de place.
Je reste ouvert à l'achat d'une NS, mais jamais en Day One, trop d'inconnu en plus d'un prix que j'estime pas justifié du tout.
Je suis conscient - et je suis certain qu'on est très très nombreux dans ce cas - qu'en attendant on place Nintendo dans une position délicate puisque les tiers vont surtout voir que les ventes ne les encourage pas non plus à faire un effort conséquent, pas juste de venir vendre du remake ou du petit jeu sans envergure.
Citation :
Publié par Spartan

3/ LOL....t'as vu le prix de bonne microSDXC ? Je veux bien que se soit pratique mais tout de même...si c'était si bon que ça, on ne verrait que ça partout ! Je te laisse imaginer le prix d'une "cartouche" avec de la SDXC pour un jeu qui pomperait 50-60Go, et certains vont même en prendre encore plus, on a du Triple Layer depuis longtemps d'ailleurs, et plus gros arrive (si c'est pas déjà le cas).
ouep , clairement moins de 10 € les 64 go quand on en achete par millions vu qu'on est a 20€ prix public en france. Donc faisable et plus gros que tout ce qui se fait actuellement en blueray. ca ne m'etonnerait meme pas qu'en dessous d'une certaine taille ca soit même moins cher qu'un blueray avec ses droits de format propriétaire. ( enfin pour nintendo parce que nintendo va surement se sucrer sur les tiers)

Citation :
Publié par Spartan
Je trouve ça un peu ridicule, je veux dire...imaginez Microsoft & Sony proposer encore un port pour une carte mémoire comme à la belle époque ? On peut faire tellement plus de nos jours avec une console, et les plus gros jeux prennent de plus en plus de place.[/B]
Tu vois ca comme rétrograde mais tu sais qu'un DD ssd , le top du top, c'est une grosse cartouche ? vu comme ca ca passe de rétrograde a futuriste.

Dis toi que c'est le blueray qui est rétrograde. Mais un lecteur blueray ca lit les films (microsoft roi du multimedia, sony producteur de film toussa toussa) et tu économise quelques euros sur la prod des gros jeux, vraies raison pour laquelle ils ne penseront jamais a repasser dans l'autre sens. Mais point de vue technique il n'y a pas photo.

Tiens d'ailleurs c'est assez marrant qu'a toujours comparer sur la technologie, sur ce point la switch a bien une techno 100 fois plus efficace que ses concurrentes. Voir le blueray comme faire "tellement plus" avec ses débits pourris et ses installs "fortement conseillées", ses disques rayés et ses bruits d'avion au décollage ... et son disque dur obligatoire.

Dernière modification par jaxom ; 23/01/2017 à 01h27.
Citation :
Publié par jaxom
ouep , clairement moins de 10 € les 64 go quand on en achete par millions vu qu'on est a 20€ prix public en france. Donc faisable et plus gros que tout ce qui se fait actuellement en blueray. ca ne m'etonnerait meme pas qu'en dessous d'une certaine taille ca soit même moins cher qu'un blueray avec ses droits de format propriétaire. ( enfin pour nintendo parce que nintendo va surement se sucrer sur les tiers)



Tu vois ca comme rétrograde mais tu sais qu'un DD ssd , le top du top, c'est une grosse cartouche ? vu comme ca ca passe de rétrograde a futuriste.

Dis toi que c'est le blueray qui est rétrograde. Mais un lecteur blueray ca lit les films (microsoft roi du multimedia, sony producteur de film toussa toussa) et tu économise quelques euros sur la prod des gros jeux, vraies raison pour laquelle ils ne penseront jamais a repasser dans l'autre sens. Mais point de vue technique il n'y a pas photo.

Tiens d'ailleurs c'est assez marrant qu'a toujours comparer sur la technologie, sur ce point la switch a bien une techno 100 fois plus efficace que ses concurrentes. Voir le blueray comme faire "tellement plus" avec ses débits pourris et ses installs "fortement conseillées", ses disques rayés et ses bruits d'avion au décollage ... et son disque dur obligatoire.
Que Sony aient des intérêts je ne dis pas le contraire, Nintendo s'est bien gavé avec le support cartouche à l'époque.
Mais n'importe qui ayant une PS4 ou une XO pourra voir que tu mens, le bruit d'avion c'est dans ta tête. J'entends à peine mon lecteur BR sur la XO S, quand je dis à peine c'est vraiment quand il n'y a pas un bruit tu peux entendre un très léger son et encore, le test de la console se trouve sur la toile, c'est silencieux.

Tu préfères le SD au BR ? Grand bien te fasse, mais c'est clairement plus cher pour de la SD de qualité avec un bon débit, quand au BR j'en achète un pack de 50 pour 24€ les Single layer, pour le double layer c'est 70€.
Et c'est en tant que particulier, l'avenir c'est le démat' de toute manière, tu peux toujours critiquer sur un ton moqueur qu'on puisse rayer un disque, chez moi aucun soucis ils sont tous en parfait état, et je vais te dire le secret d'un tel miracle : quand t'as fini avec ton BR/DVD, tu le ranges dans sa boite et t'évites de jouer au frisbee avec. Et là oh joie aucune rayure !

Toute l'industrie se dirige à grand pas vers le démat', mais le BR a de beaux jours devant lui. Pas demain la veille que tout le monde aura la fibre, et pour regarder du contenu en 4k c'est pas avec une connexion de 10Mega que tu vas le faire...
Citation :
Publié par Malzar
Ha les petits japonais n'avaient pas de psp sur eux ?
Pas vraiment non. Du moins, j'en vois jamais. La plupart des PSP que je vois, c'est surtout dans les mains de mecs en costards dans le métro. Et c'est guère étonnant : je vois mal un parent mettre 300 balles là-dedans et la filer à son môme de primaire pour aller à l'école avec.

Mais tu fais un parallèle intéressant, parce que j'ai justement l'impression que la switch vient complètement ramasser la part de marché que la PSP a laissé derrière elle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas vraiment non. Du moins, j'en vois jamais. La plupart des PSP que je vois, c'est surtout dans les mains de mecs en costards dans le métro.
Parce que tu vois des mecs au japon qui sont pas en costards dans le métro toi?
Citation :
Publié par Spartan
Que Sony aient des intérêts je ne dis pas le contraire, Nintendo s'est bien gavé avec le support cartouche à l'époque.
Mais n'importe qui ayant une PS4 ou une XO pourra voir que tu mens, le bruit d'avion c'est dans ta tête. J'entends à peine mon lecteur BR sur la XO S, quand je dis à peine c'est vraiment quand il n'y a pas un bruit tu peux entendre un très léger son et encore, le test de la console se trouve sur la toile, c'est silencieux.

Tu préfères le SD au BR ? Grand bien te fasse, mais c'est clairement plus cher pour de la SD de qualité avec un bon débit, quand au BR j'en achète un pack de 50 pour 24€ les Single layer, pour le double layer c'est 70€.
Et c'est en tant que particulier, l'avenir c'est le démat' de toute manière, tu peux toujours critiquer sur un ton moqueur qu'on puisse rayer un disque, chez moi aucun soucis ils sont tous en parfait état, et je vais te dire le secret d'un tel miracle : quand t'as fini avec ton BR/DVD, tu le ranges dans sa boite et t'évites de jouer au frisbee avec. Et là oh joie aucune rayure !

Toute l'industrie se dirige à grand pas vers le démat', mais le BR a de beaux jours devant lui. Pas demain la veille que tout le monde aura la fibre, et pour regarder du contenu en 4k c'est pas avec une connexion de 10Mega que tu vas le faire...
Que tu ne raye pas tes br ou n entende pas ton lecteur ne change pas le fait que l'option cartouche sans disque dur est viable et bien plus performante et agreable que le combo blue ray / dd , n oublie pas le principal sujet : tu peux arreter de demander un disque dur.

Et comme tu le dis toi meme, le demat est encore loin d'être généralisé surtout pour le grand public.

Citation :
Publié par Kafka Datura

Mais tu fais un parallèle intéressant, parce que j'ai justement l'impression que la switch vient complètement ramasser la part de marché que la PSP a laissé derrière elle.
La switch est une psp qui a enfin un support de first party avec de grosses licences et une vita qui va disparaitre sans successeur, son avenir au japon est assez clairement tracé. C'est bien pour ca que nippon ichi, marvelous et atlus ne se sont pas fait prier pour suivre, ils n ont juste pas le choix.
Et ca va etre marrant de voir si, la dedans, nintendo va oser récupérer toute la part de marché des jeux pour pervers d ailleurs ou s ils resteront sur du safe.

Dernière modification par jaxom ; 23/01/2017 à 09h40.
Je pense que Nintendo tape dans le mille. La switch est même pour moi la seule console de jeu, dédiée au jeu. La Play et la xbox ne sont que des pc castrés, et il n'y a aucun intérêt à posséder ces consoles. Les jeux qu'elles proposent sont les même que sur pc, en moins beaux. Leurs exclusivités ne justifient pas leur achat.
La switch et plus généralement Nintendo propose des expériences de jeu totalement différentes. Je suis joueur PC, et nous avons 4 pc à la maison, et une Nintendo Wii U dans le salon. Nous jouons en famille sur la Nintendo. Mes enfants jouent volontiers tour à tour sur pc et sur la Nintendo. Les jeux proposés sur Nintendo sont plus intelligents et intéressant pour mes gamins de 8 et 13 ans. Même mon ainé de 20 ans y joue parfois.

Je pense que la Switch va être une vrai réussite et que les éditeurs vont revenir sur la machine de Nintendo.
Le BD est clairement moins cher que la SD et c'est son principal avantage.

Les principaux intérêts de la SD, c'est la compacité et la robustesse. SD + lecteur prennent un minimum de place et sont utilisables en situation nomade alors qu'un BD se fera exploser en moins de deux (rotation et mouvement ne vont pas de paire, c'est le principe utilisé pour les gyroscopes) ou alors le débit deviendra désastreux (arrêt de la rotation pour éviter les accidents, comme c'était possible de faire sur les baladeurs CD, comme le débit demandé n'était pas fou et facilement couplable à un buffer).

Après, BD comme SD proposent différentes configurations pour plus ou moins d'espace et pour un débit plus ou moins élevé. Mais dans les deux cas, ça va dépendre à la fois du support et du lecteur.
Dans le cas du BD, l'impact du coût se fera avant tout sur le lecteur et si on veut monter en performances, il faudra introduire une nouvelle génération de consoles. Mais le coût monte assez vite et ils semblent préférer un lecteur au coût limité (donc aux performances limitées) servant avant tout à l'installation (ce qui est un paramètre en faveur du dématérialisé puisque, quitte à devoir installé, autant se passer de l'étape galette).
Dans le cas de la SD, l'impact du coût se fera avant tout sur la carte.
Exactement, ce sera la vraie console de jeu, cette Switch.
Et les cartouches sont des Ssd.
Les jeux prendront moins de place que sur ps4 one du fait des textures moindre déjà. La machine n'a que 4go de mémoire donc des textures qui prennent moins de place. Les 32go suffisent amplement pour des sauvegardes et l'os.
La sd pour l'e-store et on en parle plus.
La machine est cohérente.
Après il faut un pc pour tout le reste et les gros jeux max texturing etc. A noter que les exclues xbox sont maintenant sur pc.
C'est Sony qui se retrouve entre guillemets dans la panade. Heureusement pour eux, leur parc de machines est important. Mais leur proposition devient has been. Moins puissante que les pc, moins pratique que la Switch, pas facile à gérer. Pour l'instant c'est pas grave vu le nombre de ps4 mais pour l'avenir, ils vont devoir trouver quelque chose...
Citation :
Publié par Peredur
alors qu'un BD se fera exploser en moins de deux (rotation et mouvement ne vont pas de paire, c'est le principe utilisé pour les gyroscopes) ou alors le débit deviendra désastreux (arrêt de la rotation pour éviter les accidents, comme c'était possible de faire sur les baladeurs CD, comme le débit demandé n'était pas fou et facilement couplable à un buffer).
Les BD c'est pas des CD audio, actuellement ils servent juste a installer le jeu sur la console et a le lancer c'est tout, y'a aucune lecture du BD pendant que tu joue vu que tu utilise les fichiers déjà installé sur ton disque donc aucun risque d'exploser en moins de deux ou de voir des débits désastreux.
Citation :
Publié par Xelus
Les BD c'est pas des CD audio, actuellement ils servent juste a installer le jeu sur la console et a le lancer c'est tout, y'a aucune lecture du BD pendant que tu joue vu que tu utilise les fichiers déjà installé sur ton disque donc aucun risque d'exploser en moins de deux ou de voir des débits désastreux.
Donc tu as bien besoin d'installer ca quelque part. Donc sur un HD. Sauf qu'en mobilité, un HD classique, ca tiens pas longtemps... Donc ca aurai été un SSD... Comme une carte mémoire quoi... sauf que l'avantage d'une carte mémoire, c'est que tu perd pas de temps à installer. et que chaque jeu peut dimensionner sa carte suivant ses besoins.

En mobilité comme la switch, le mieux c'est clairement la carte mémoire.

Quand tu es sur une pure console de salon, la le BR a un interet (essentiellement pour le coups reduit).
Citation :
Que tu ne raye pas tes br ou n entende pas ton lecteur ne change pas le fait que l'option cartouche sans disque dur est viable et bien plus performante et agreable que le combo blue ray / dd , n oublie pas le principal sujet : tu peux arreter de demander un disque dur.

Et comme tu le dis toi meme, le demat est encore loin d'être généralisé surtout pour le grand public.
Non pas du tout. Oui on peut retrouver de gros débits sur de la SDXC mais c'est très cher.
Tu ne peux pas nier le coté pratique d'un disque dur, ou bien se serait très hypocrite.

De plus tu oses dire que j'affirme moi même que le demat' est loin d'être généralisé surtout pour le grand public...non mais attends deux secondes, le plus gros marché c'est le grand public, et c'est loin d'être généralisé ? Va dire ça à Valve ! Et va donc voir les ventes demat' sur console, et ensuite vient me redire les yeux dans les yeux que c'est peanut...tu déformes volontairement mes propos, je parlais de la fibre optique pour du contenu 4k


Citation :
Je pense que Nintendo tape dans le mille. La switch est même pour moi la seule console de jeu, dédiée au jeu. La Play et la xbox ne sont que des pc castrés, et il n'y a aucun intérêt à posséder ces consoles. Les jeux qu'elles proposent sont les même que sur pc, en moins beaux. Leurs exclusivités ne justifient pas leur achat.
La switch et plus généralement Nintendo propose des expériences de jeu totalement différentes. Je suis joueur PC, et nous avons 4 pc à la maison, et une Nintendo Wii U dans le salon. Nous jouons en famille sur la Nintendo. Mes enfants jouent volontiers tour à tour sur pc et sur la Nintendo. Les jeux proposés sur Nintendo sont plus intelligents et intéressant pour mes gamins de 8 et 13 ans. Même mon ainé de 20 ans y joue parfois.

Je pense que la Switch va être une vrai réussite et que les éditeurs vont revenir sur la machine de Nintendo.
Je lisais la même chose de la Wii U
Je vais résumer ce que tu dis : la NS est la seule vraie console parce qu'elle ne fait que du jeu (ou presque), les deux autres sont des PC castrés.
J'ai bon ou bien ?
Juste comme ça, une console est composé de quoi ? T'as pas l'impression que tout ce qui est du numérique est descendant de l'informatique ? Si tu veux jouer à un Mario Kart le plus éloigné de ce monde là, va louer un circuit entier de Karting, customise des karts pour qu'ils ressemblent à ceux du jeu, achètes des bananes, des carapaces en plastique, de l'encre pour la sèche et des plots pour faire les cases mystères...

Plus sérieusement, une Xbox ou PS est autant une console qu'une NS. On est plus en 1995, tout à évolué technologiquement, en quoi est-ce si gênant que ma console puisse aussi me servir de plateforme multimédia ?
Si tu crois que les tiers vont revenir parce que Nintendo ferait des jeux plus intelligent, tu rêves ! Et j'utilise bien le conditionnel, parce que c'est toi qui le dis que Big N est plus intelligent pour la peine
Quand à l'installation de jeux, ok c'est chiant. Mais l'avantage comparé à tout autre chose, c'est qu'une fois installé, t'as plus besoin de t'emmerder avec une galette de jeu et si t'es sur du SSD, c'est pas le débit qui va te brider !

Je finirai en disant que c'est ahurissant de comparer de facto un PC à une console, même si MS & Sony ont changé de tactique en proposant une évolution hardware d'une même console (c'est la première fois dans l'univers console qu'on voit ça si je ne m'abuse), ça reste sur la même ligne.
Alors dire que se sont des Pc aux rabais est un mensonge, c'est bien beau de rouler des mécaniques en disant "mon PC est une bête de course, les consoles ça pue", mais la réalité la voici :

1/ C'est loin d'être la majorité des joueurs qui possèdent de si grosses config'.
2/ Ca coûte un bras !

J'ai un i7 4790k, acheté en promo' à 300€, sinon il se vend à 340€ (ok c'est Intel et ils aiment abusé sur les prix j'avoue). Rien que mon processeur vaut le prix de la NS, mais pour de la compression de fichier (musique, vidéo...etc) c'est le top, pour le jeu c'est excellent.
Je ne parle pas du reste de ma config' ça n'a aucun intérêt, tout ça pour dire que je pourrai me pavaner avec mais non, ça coûte cher un gros PC de combat comme on dit, une console a l'avantage d'une configuration stable, la commande & accord pour du matériel ciblé leur permet d'optimiser les coûts et de facilité une ligne de développement, pas besoin de t'emmerder à savoir si oui ou non telle ou telle série de carte mère, graphique est compatible avec ton jeu, si ce n'est pas le cas pourquoi, comment faire, résoudre les bugs sur une série en particulier....etc

Dernière modification par Spartan ; 23/01/2017 à 11h45.
En parlant des tiers
Je sais pas si c'est juste de la comm ou s'ils sont sérieux
Citation :
Je pense que la Nintendo Switch positionnera encore une fois Nintendo à la tête de l'industrie du jeu vidéo. Leur approche est assez différente de tout ce qu'ils ont fait par le passé, ils ont écouté EA, Activision, et d'autres entreprises depuis le début du développement de la Switch, alors nous avons été impliqués pendant tout le processus.
http://www.jeuxvideo.com/news/597633...-la-switch.htm
Citation :
Publié par Spartan
T'as pas l'impression que tout ce qui est du numérique est descendant de l'informatique ?
C'est le contraire. Tout ce qui est informatique descend du numérique.
Une porte AND, c'est numérique et c'est utilisé dans l'informatique mais ce n'est pas de l'informatique.

Et tout ce qui est informatique n'est pas PC. Au sens large (ordinateur) comme au sens absolu du terme (architecture x86).
N'importe quel calculateur embarqué est de l'informatique mais n'est ni un ordinateur ni ne tourne sur processeur x86.

Les Xbox One et PS4 ne sont pas des PC castrés. Ce sont des PC à part entière : ils utilisent un processeur x86.
Par dessus, ils ont un OS dédié mais ça ne change rien.

La Switch n'utilise pas un processeur x86, ce n'est pas un PC.

Citation :
Publié par Spartan
Non pas du tout. Oui on peut retrouver de gros débits sur de la SDXC mais c'est très cher.
Tu ne peux pas nier le coté pratique d'un disque dur, ou bien se serait très hypocrite.
Dans le cas d'une console a cartouches ayant de la mémoire Et un port sd ? je peut le nier sans soucis. Et je ne parle pas du côté portable.
Par contre faudrait que tu arrete de ton coté de nier l'avantage des cartouches. Les tests actuels ( faits a l'arrache, mais on a que ca) entre wiiu (blu ray déguisé sous un autre nom) et switch sur zelda divisent par plus de deux les chargements. rien que ca. La oui tu oublie le côté pratique.

Citation :
Publié par Spartan
De plus tu oses dire que j'affirme moi même que le demat' est loin d'être généralisé surtout pour le grand public...non mais attends deux secondes, le plus gros marché c'est le grand public, et c'est loin d'être généralisé ? Va dire ça à Valve ! Et va donc voir les ventes demat' sur console, et ensuite vient me redire les yeux dans les yeux que c'est peanut...tu déformes volontairement mes propos, je parlais de la fibre optique pour du contenu 4k
Bah oui, le full dématerialisé on en est encore très loin sur console, certains le font mais oui c'est rare. pour une consommation plus classique avec du démat sur les jeux indé et quelques jeux... il y a la mémoire interne voire une carte SD 128Go ! ... Personne ne t'empeche de jouer aux jeux démat hein. Une partie non négligeable des acheteurs de switch n'aura surement même pas besoin d'acheter de carte SD.

Dernière modification par jaxom ; 23/01/2017 à 12h17.
Citation :
Publié par Peredur
Les Xbox One et PS4 ne sont pas des PC castrés. Ce sont des PC à part entière : ils utilisent un processeur x86.
Par dessus, ils ont un OS dédié mais ça ne change rien.

La Switch n'utilise pas un processeur x86, ce n'est pas un PC.

Si on en est à sodomiser des drosophiles, les consoles ne sont pas des PC mais des compatibles PC.

Et merci à tous d'arrêter les comparos PC/Consoles, c'est pas comme si c'était pas déjà dit plusieurs fois par le passé sur le Salon.
Citation :
Publié par Peredur
C'est le contraire. Tout ce qui est informatique descend du numérique.
Une porte AND, c'est numérique et c'est utilisé dans l'informatique mais ce n'est pas de l'informatique.

Et tout ce qui est informatique n'est pas PC. Au sens large (ordinateur) comme au sens absolu du terme (architecture x86).
N'importe quel calculateur embarqué est de l'informatique mais n'est ni un ordinateur ni ne tourne sur processeur x86.

Les Xbox One et PS4 ne sont pas des PC castrés. Ce sont des PC à part entière : ils utilisent un processeur x86.
Par dessus, ils ont un OS dédié mais ça ne change rien.

La Switch n'utilise pas un processeur x86, ce n'est pas un PC.

Le numérique existe grâce à l'informatique, ça en découle donc, non ?

Citation :
Publié par Xelus
En parlant des tiers
Je sais pas si c'est juste de la comm ou s'ils sont sérieux
http://www.jeuxvideo.com/news/597633...-la-switch.htm
Euh pour FIFA on le sait depuis un moment, pour le reste on ne sait pas. Pas de Titan Fall, pas de Mass Effect...enfin bref, pas de grosses licences AAA sur NS ils l'ont déjà dit, FIFA est une grosse licence mais c'est pas aussi gourmand que les autres techniquement, ils vont devoir castré la version NS néanmoins, visuellement parlant, impossible d'arriver au niveau de la version concurrente. Mais ça devrait être suffisant.
Je pense que EA a en tête de nouvelles licences pour tirer partie de la NS, de là à dire qu'ils vont nous pondre de bons jeux, le temps nous le dira.

Dernière modification par Spartan ; 23/01/2017 à 12h23.
Citation :
Publié par Bofz
J'ai du mal à te suivre.. Quel intérêt pour nintendo d'avoir des AAA ? tu le dis toi même t'as déjà une xbox.. J'ai du mal à imaginer une personne avec une switch sans xbox/ps4/pc gamer... J'ai du mal à imaginer l'hardware d'une ps4 en portatif.. (surtout que la console a tout juste une autonomie de 3h..), puis ça enleverait le concept de nintendo..
Je pense que tu comprennes justement pas l’intérêt (sur papier) de NS. C'est justement d'avoir une console fixe et portable à la fois.
Citation :
Publié par Xelus
En parlant des tiers
Je sais pas si c'est juste de la comm ou s'ils sont sérieux
http://www.jeuxvideo.com/news/597633...-la-switch.htm
Les deux mon général.
Après il y a le degré d'implication. Je pense qu'il n'est pas bien énorme mais ils ont dû trouver un terrain d'entente afin que la console ne soit pas abandonné par EA et ses différents studios.

L'absence de Fifa sur WiiU ca a été mon grand regret car avec la "mablette" je me voyais déjà faire des changements en plein matchs, réorganiser ma formation... bref ajouter un petit coté tactique en temps réel à un match de foot quoi...
Citation :
Publié par Spartan
Euh pour FIFA on le sait depuis un moment, pour le reste on ne sait pas. Pas de Titan Fall, pas de Mass Effect...enfin bref, pas de grosses licences AAA sur NS ils l'ont déjà dit, FIFA est une grosse licence mais c'est pas aussi gourmand que les autres techniquement, ils vont devoir castré la version NS néanmoins, visuellement parlant, impossible d'arriver au niveau de la version concurrente. Mais ça devrait être suffisant.
Je pense que EA a en tête de nouvelles licences pour tirer partie de la NS, de là à dire qu'ils vont nous pondre de bons jeux, le temps nous le dira.
C'est quand même exactement la même déclaration faite avec Sony qui sont allé voir les développeurs pour leurs ps4 et ont suivie a la lettre leurs conseils
Donc si Nintendo fait pareil.. c'est que la console est loin d’être de la merde et est capable de récupérer les grosses licences.
Laisse nous rêver avant qu'elle se fasse démonter dans tout les sens du terme le 3 Mars ^^
Citation :
Publié par Spartan
...

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Tes réponses ne sont pas cohérentes, je remarque surtout tonm anque de connaissance (technique).

@Darkhain : Relis ma phrase, c'est exactement ce que je dis, le portatif c'est leur concept. Et qu'on peut pas à l'heure actuel imaginer les spec d'une PS4 en portatif (pour question de coût et d'autonomie)

Dernière modification par Compte #353114 ; 23/01/2017 à 14h23.
Citation :
Publié par Spartan
Le numérique existe grâce à l'informatique, ça en découle donc, non ?
Non. Encore une fois, c'est le contraire.
Le numérique est antérieur à l'informatique et englobe des choses qui ne sont pas de l'informatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés