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GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama
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On a beau râler ils changeront pas d'avis. Aussi bien regarder tout ça s'écrouler, on sait bien que ça fonctionnera jamais en l'état.
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21/01/2017, 16h44 |
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21/01/2017, 17h00 |
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#456907
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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21/01/2017, 17h39 |
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#456907 |
Bagnard
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Et voilà, ils sont tombés dans le panneau de l'eSport.
Ils le disent eux-même que 2013 a été la meilleure année en therme d'audience pour le Goultarminator. L'an 2013 a été la dernière année où la qualification en phase finale se faisait par équipes. En 2014 la qualification en phase finale se faisait par serveur. D'une année à l'autre le niveau en phase finale avait chuté. N'est-il pas normal que l'audience baisse si le niveau n'est pas au rendez-vous ? Couplez ça par le forçage du mode non-tactique pour les Stream accrédités et vous avez le cocktail parfait pour faire fuir les spectateurs. En jeu, 2014 c'est l'arrivée des dimensions inaccessible. Dans le Gamakna partie eSport 1/3 ils disent : Citation :
A la fusion des serveurs on peut s'attendre à passer de 50 serveurs FR à 10 (5 fois - ) en prenant comme référence la population des serveurs de Dofus Touch. Expliquez moi ce qui rend le tout plus compliqué pour le Goultarminator ? Je vous donne la solution : Une fois les serveurs fusionnés en place, on multiplie le nombre de qualifiés pour le Goulta par 3, 4 ou 5. Au lieu de qualifier 4 équipes de 8, on en qualifie 8, 12 ou 16 par serveur. Citation :
De plus, et j'en suis moi-même surpris, la communauté Dofus ne souhaite apparemment pas de récompenses pécuniaires sur Dofus. Les gens ont sans doute l'intuition que l'eSport n'est pas la bonne direction à prendre... Au fond, le Goultarminator a été pour beaucoup un facteur de motivation pour s'optimiser en jeu, ce qui était très bon pour l'économie et la vie générale du jeu. Sans Goultarminator, à quoi ça sert maintenant de s'optimiser ? Il ne reste plus que les tournois amateurs. Je n'aime pas les tournois avec des équipements clé en main qui attire beaucoup de casual. Qui se souvient du nom des gagnants du tournoi des 10 ans ? Une des raisons qu'ils n'ont pas évoquées est je crois le nombre de classes qui est de 17 avec l'arrivée de l'Huppermage et qui n'est pas un multiple de 4, ce qui aurait obligé le staff à proposer 3 doublons de classes pour faire ce Goultarminator. D'après moi ce qu'il aurait fallu faire en 2017 c'est : - Fusion des serveurs pour en avoir 10. - Permettre à 16 équipes / serveur de participer au tournoi - Des équipes composées de 4 classes - Le choix des compositions régulées par un système de points par classe, comme ça se fait dans les tournois amateurs, ce qui permet de contrecarrer le manque d'équilibrage de certaines classes. - Introduction des Huppermage et des Ouginaks sans problème de doublons comme on avait dans les précédents Goulta. - Permettre le mode tactique (ici ils ont amélioré les cartes mais pas encore comme il le faudrait) Lien pour expliquer ceci : https://youtu.be/RLJo05m9tVc?t=46m44s Rien qu'avec ça, je trouve qu'il y a matière à relancer l’intérêt du Goultarminator. Quand je vois qu'ils préparent un tournoi 3v3 avec équipements clés en main... Je préfère vous renvoyer vers le post de Master-Rac qui est le plus pertinent que j'ai pu lire sur la problématique du 3v3 par rapport au 4v4. https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29675821 Bon je m'arrête là |
21/01/2017, 18h02 |
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Moi je dis juste un truc, Dofus c'est Dofus, Lol c'est Lol, si vous voulez jouer a lol, aller dessus, mais essayer pas de changer dofus en LOL. Merci
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21/01/2017, 19h53 |
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Alpha & Oméga
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Ce que je veux voir, c'est un tournoi ou chaque équipe choisit la compo adverse. Là on verrait qui a du skill XD
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21/01/2017, 20h23 |
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21/01/2017, 21h30 |
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