[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Après, si tu ne me crois pas, on reparle demain, après le direct nintendo sur fire emblem.
On verra bien si on parle plus de la licence après cette présentation dédiée qu'après la conférence pour la switch lors de laquelle elle a également été abordée.
Comme promis, j'ai demandé les chiffres et ai obtenus encore mieux que prévu :
C2oUYkmWIAELjhQ.jpg C2oUY80XAAIU4a4.jpg C2oUYRPWgAMPLYe.jpg C2oUYROXcAEu6z6.jpg

En bref : un trailer de 55 secondes ne montrant rien lors de la conférence d'annonce de la Switch a fait mieux qu'un Direct consacré à la licence avec un passage plus développé sur le jeu (date de sortie, supports, court extrait de gameplay).
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
A noter que 1,2 switch ce n'est pas 5/6 mini jeux, mais une vingtaine avec plateau (je crois, je dois checker)) style mario party, donc un peu plus qu'une simple démo.
50 boules, 20 jeux marioware de 2s : faut être sacré un pigeon pour payer pour ça.

Ouais je sais le politiquement correct m'interdit d'avoir un jugement de valeur, rien n'est naze, tout est question de point de vue blabla...
S'ils le vendent, c'est sans doute parce que pas mal de gens ont acheté la Wii pour WiiSports et rien d'autre.
Ces gens là s'en fichent de mettre 50€ de plus dans la console, alors pourquoi leur offrir le jeu ? Ils achèterons la Switch + le jeu et rien d'autre - sauf peut-être un switch sports qui fera son comeback quand la console sera implantée.

Je vois pas vraiment le problème pour ceux qui de toutes façons s'en foutent et n’achèteraient certainement pas la console pour ça.
Pour changer la langue de certains jeux, il faut changer la langue de la console apparemment
Sinon y'a le gaijin dash de gk
https://youtu.be/LzUx-45yOlc?t=46m46s
On apprend par exemple que le prix publique conseillé par Nintendo France est de 329€
Citation :
Publié par Oulanbator
S'ils le vendent, c'est sans doute parce que pas mal de gens ont acheté la Wii pour WiiSports et rien d'autre.
Ces gens là s'en fichent de mettre 50€ de plus dans la console, alors pourquoi leur offrir le jeu ? Ils achèterons la Switch + le jeu et rien d'autre - sauf peut-être un switch sports qui fera son comeback quand la console sera implantée.

Je vois pas vraiment le problème pour ceux qui de toutes façons s'en foutent et n’achèteraient certainement pas la console pour ça.
Je pense que ton point de départ est bon, mais la suite de ton raisonnement ne me convainc pas. On considère tous Wii Sports comme un succès, qui a permis à la console de très bien se vendre. À mon sens, Nintendo a un avis différent : c'est un jeu qu'ils n'ont pas pu vendre et qui a concurrencé leurs titres. Du coup, ils n'ont pas récidivé avec les consoles suivantes, toutes deux fournies sans jeu dans leur pack de base (alors que Nintendoland et 1, 2 Switch sont équivalents à Wii Sports).

Le truc, c'est que c'est à mon avis une erreur. Avec la Switch, Nintendo nous force à acheter des périphériques de motion gaming. Ils sont très performants, certes, mais je ne pense pas que beaucoup de personnes les achèteraient s'ils étaient uniquement vendus séparément. Du coup, tant qu'à forcer l'achat, ils pourraient inclure un jeu les exploitant au maximum. Actuellement, la personne qui achète la Switch juste pour Zelda peut avoir l'impression de se faire enfler, car il paie plus cher à cause de périphériques qui ne l'intéressent pas et devra en plus investir dans un pro contrôleur.

Concernant le prix, je suis le premier à penser qu'il n'est pas déterminant pour les hardcore gamers. En revanche, pour le grand public, c'est un facteur d'une importance non négligeable, donc si cela fait une différence de vendre la console avec un jeu ou sans.
Citation :
Publié par Anthodev
La Fnac offre 30€ de cashback sur l'achat de la Switch avec le code SWITCH30 jusqu'au 29/01
Pour les adhérents uniquement me semble, bon après ce n'est pas un problème pour les nouveaux il y a un mois d'essais gratuit.

Sinon cdiscount dégaine un pack à 364€ ce qui reviens la console à 299€.
La guerre des prix ne fais que commencer.
Je trouve ça con de ne pas pouvoir changer de langue sans changer celle de la console. Même sur de très vieux jeux il y avait ça dans les menus... Même si je pense de toute manière laisser Zelda en français (et sûrement pas en Japonais, je vous vois venir à me balancer dans le sac des weebs) j'avais rencontré le soucis pour Starfox sur Wii U avec les voix anglaises dont j'avais l'habitude. Je n'ai pas forcément envie de mettre tous mes jeux dans la même langue c'est un choix que je ne comprends pas.

D'ailleurs en parlant de Zelda j'ai lu qu'on ne pourrait pas changer le nom de Link. À cause du doublage j'imagine. Ça m'importe peu mais c'est embêtant pour les sauvegardes. Ça m'amène à une crainte me rappelant Xenoblade Chronicles X : une seule sauvegarde par utilisateur de la console... J'espère que non vu le temps qu'on passe sur ce genre de jeu si j'ai envie de le refaire je n'ai pas envie d'effacer ma partie principale... :<

Cool pour la remise de 30 euros chez la Fnac, c'est tentant. J'attends toujours une baisse côté Amazon tout de même avant de toucher à ma préco. On ne sait jamais.
edit : ah ouais les adhérents non merci c'est tout de suite moins intéressant.

Dernière modification par JNH ; 21/01/2017 à 11h46.
Citation :
Publié par JNH
Je trouve ça con de ne pas pouvoir changer de langue sans changer celle de la console. Même sur de très vieux jeux il y avait ça dans les menus... Même si je pense de toute manière laisser Zelda en français (et sûrement pas en Japonais, je vous vois venir à me balancer dans le sac des weebs) j'avais rencontré le soucis pour Starfox sur Wii U avec les voix anglaises dont j'avais l'habitude. Je n'ai pas forcément envie de mettre tous mes jeux dans la même langue c'est un choix que je ne comprends pas.
Oula, même des jeux "récents" n'ont pas forcément cette fonction.

Le dernier en date où je me suis fait la remarque GTA V sur PS3. Le jeu s'est lancé en FR sans rien me proposer, alors que c'était une version UK (je suppose que le CD est le même peu importe le pays d'achat en europe et que seule la boite/notice sont différentes mais bon). A voir les versions PS4/ONE font la même chose.

Pas sûr, mais je crois que c'était pareil pour NIER.

Ya d'autres jeux plus vieux où en les testant ya pas si longtemps je me suis fait la remarque. Dragon Quest VIII PS2, version espagnole, mais lancement en FR sans rien proposer.

Bonne exemple avec Starfox d'ailleurs, même problème ... et mon dieu que les voix FR sont horribles. Bon, j'ai pas joué longtemps à ce jeu vu que j'aime pas donc j'ai réussi à survivre.

Au final, je suis comme toi, je ne comprends pas ce choix dépende du système et non du joueur. L'idéal serai même de pouvoir changer au cours de la partie.
Après c'est sur qu'avoir l'option pour changer la langue n'aurait pas été du luxe mais de ce qu'on entend sur le trailer, le doublage français à l'air de bonne facture. Meilleurs que la version Anglais d'ailleurs. (Je compare par rapport au doublage de Zelda et son fameux sanglot.) Bon la version Japonaise explose tout évidemment (question de goût sûrement ^^).

A voir... entendre, mais ces derniers temps, le doublage français se rattrapent bien en général après 10 ans catastrophique. (voir plus)
Citation :
Publié par Anthodev
La Fnac offre 30€ de cashback sur l'achat de la Switch avec le code SWITCH30 jusqu'au 29/01
Merci ^^ 295 euros, ca va etre dur de faire mieux.
Citation :
Publié par Alandring
Comme promis, j'ai demandé les chiffres et ai obtenus encore mieux que prévu :
Encore une fois, tes chiffres se contentent de relever le nombre d'articles qui citent un jeu et pas le nombre d'articles dont le sujet est un jeu.
Citation :
Publié par Peredur
Encore une fois, tes chiffres se contentent de relever le nombre d'articles qui citent un jeu et pas le nombre d'articles dont le sujet est un jeu.
Oui. Cela ne propose pas une analyse qualitative des articles concernés (ce serait impossible). Cependant, cela montre le nombre d'articles mentionnant le jeu et donc le nombre d'articles en parlant sur lesquels les joueurs ont pu tomber. Bien entendu, un article citant entre parenthèses une dizaine de titres n'a pas le même qu'un autre uniquement consacré au jeu en question. Cependant, le premier permet à des personnes qui n'en auraient pas forcément entendu parler de découvrir le jeu.

Fire Emblem Warriors a eu plus de visibilité durant la conférence de présentation de la Switch, en dépit de son format (55 secondes, sans information réelle) et de la concurrence, que lors de l'évènement dédié à la licence. C'est factuel : la couverture médiatique apportée par la Switch a profité à ce jeu, alors que le Nintendo Direct a rassemblé moins de personnes (ce qui est logique).
Oui oui, je ne crache pas sur le doublage français, juste que je ne comprends pas ce non choix imposé par la langue du système de la console, c'est embêtant pour certains jeux, pour moi c'est rétrograde comme procédé d'enlever des choix (dans le sens général). :/
Pas mieux qu'Emel \ Lumli, même sur les autres consoles il y a ce souci parfois/souvent, encore sur PS3 il y avait des jeux où tu devais, pour changer la langue, changer celle de la console...
Je trouve ça pourri mais bon, c'est mieux que rien.

Comme dit Misen, les doublages FR sont quand même de mieux en mieux, aussi.
Citation :
Publié par JNH
Oui oui, je ne crache pas sur le doublage français, juste que je ne comprends pas ce non choix imposé par la langue du système de la console, c'est embêtant pour certains jeux, pour moi c'est rétrograde comme procédé d'enlever des choix (dans le sens général). :/
Heu c'est Zelda qui a ce système, pas la switch hein.
Oui en l'occurrence je parlais de Zelda en espérant que ça ne se généralise pas. J'émets cette crainte entre autres, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je ne peux pas parler de la Switch en général puisqu'on n'en sait rien pour les autres jeux. Si c'est mon "dans le sens général" qui te le fait penser, il est rattaché à "enlever des choix" = rétrograde.
Citation :
Publié par JNH
Oui en l'occurrence je parlais de Zelda en espérant que ça ne se généralise pas. J'émets cette crainte entre autres, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je ne peux pas parler de la Switch en général puisqu'on n'en sait rien pour les autres jeux. Si c'est mon "dans le sens général" qui te le fait penser, il est rattaché à "enlever des choix" = rétrograde.
Au temps pour moi mais ta phrase laisser sous entendre que tu parlais de la switch en général en fait.
Citation :
Publié par Smokeur
Sinon cdiscount dégaine un pack à 364€ ce qui reviens la console à 299€.
La guerre des prix ne fais que commencer.
Je crois que c'est l'offre qui va me faire craquer. 299€ c'est le prix que je voulais mettre et Zelda il sera à 60 boules.

On va dire que les 5€ sont les frais de port et le cadre 3D ça sera pour la chambre du gamin.
Héhé, bon voilà c'est fait.

Pour info le détail des prix sur le BC ça donne :

Switch : 310,24

Zelda : 54,75

Cadre : 0.01€

Ils doivent être au taquet sur les 2 prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés