[Vidéo] Bande-annonce de Path of Exile sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Jusqu'à présent exploité exclusivement sur PC, Path of Exile s'annonce "prochainement" sur Xbox One. Pour l'occasion, la version console se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jamais compris l'engouement pour ce jeu que tout le monde trouve super... pour moi la camera est bien trop proche du héros et on voit à même pas 5 mètres autour... rien que pour cela impossible d'accrocher en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par MasT3R
Jamais compris l'engouement pour ce jeu que tout le monde trouve super... pour moi la camera est bien trop proche du héros et on voit à même pas 5 mètres autour... rien que pour cela impossible d'accrocher en ce qui me concerne.
ça s'appelle de la difficulté . et ce jeu n'en manque pas
Citation :
Publié par -IKOS-
ça s'appelle de la difficulté . et ce jeu n'en manque pas
Ce n est pas la question, la difficulté ne m a jamais rebuté au contraire, là on dirait + un probleme de technique de moteur incapable d afficher trop d objet à la fois... ne pas voir à 5 mètres c est pas difficile c est juste pénible et frustrant... et moi jouer les perso myopes non merci...
Citation :
Publié par MasT3R
Jamais compris l'engouement pour ce jeu que tout le monde trouve super... pour moi la camera est bien trop proche du héros et on voit à même pas 5 mètres autour... rien que pour cela impossible d'accrocher en ce qui me concerne.
Hum la version PC actuelle a une plus grande distance avec le personnage sauf si tu joues en mode Zoom. Rectification : après mesure c'est la même taille de personnage donc la même hauteur de caméra.
Et vu certaines parties de la bande annonce c'est le même concept pour la version Xbox. Peut-être que le zoom est mieux géré sur Xbox d'ailleurs.
Tu voudrais encore plus éloigné comme dans LoL ?
Ci-joint quelques captures de la version actuelle sur PC en 1920x1080p
mode zoom à fond 2017-01-19 14_51_05-Path of Exile.jpg
Recul maximum 2017-01-19 14_51_29-Path of Exile.jpg

Pour comparaison le concurrent :
2016-12-28 22_03_46-Diablo III.jpg

Alors oui dans Poe le personnage est plus près ( 150 pixels de haut contre 125 pour Diablo3 ) et je trouve que c'est pas plus mal.

Dernière modification par Arialia ; 19/01/2017 à 16h30.
Difficile de voir la résolution de ton image d'origine Alogos, ça me donne une idée avec la virtualisation de ma carte graphique , parce que si je respecte le ratio 16:9 ça change pas grand chose ....
Citation :
Publié par Arialia
Hum la version PC actuelle a une plus grande distance avec le personnage sauf si tu joues en mode Zoom. Rectification : après mesure c'est la même taille de personnage donc la même hauteur de caméra.
Et vu certaines parties de la bande annonce c'est le même concept pour la version Xbox. Peut-être que le zoom est mieux géré sur Xbox d'ailleurs.
Tu voudrais encore plus éloigné comme dans LoL ?
Ci-joint quelques captures de la version actuelle sur PC en 1920x1080p
mode zoom à fond 2017-01-19 14_51_05-Path of Exile.jpg
Recul maximum 2017-01-19 14_51_29-Path of Exile.jpg

Pour comparaison le concurrent :
2016-12-28 22_03_46-Diablo III.jpg

Alors oui dans Poe le personnage est plus près ( 150 pixels de haut contre 125 pour Diablo3 ) et je trouve que c'est pas plus mal.
Merci pour ces captures... en effet ca confirme bien mes souvenirs... le recul maximum correspond selon mes gouts pour moi plutôt à un zoom maximum... pour moi une distance de vue type Diablo 3 est un stricte minimum, donc en effet ce jeu aussi bon soit il n est vraiment pas pour moi...
Citation :
Publié par MasT3R
Merci pour ces captures... en effet ca confirme bien mes souvenirs... le recul maximum correspond selon mes gouts pour moi plutôt à un zoom maximum... pour moi une distance de vue type Diablo 3 est un stricte minimum, donc en effet ce jeu aussi bon soit il n est vraiment pas pour moi...
Et moi qui trouve Diablo3 un peu trop petit justement ( et le zoom est pas cool , c'est soit recul maximum soit zoom à fond )

Tu veux encore plus petit ? Enfin à ce moment là je vois que style Age of empires ou rage of mages ... dans le style H&N'S je vois pas , Devilian peut être ?

Sinon à la manette ça doit être cool , ça me fait penser à retester mon steam controller ( l'inconvénient c'est pour se rappeler de la config .... )
Par contre, je me dis que ça risque d'être difficile pour jouer au pad nan ??

Car entre les compétences, les potions et la visée, y a pas assez de boutons ? Ou bien alors, tu ne joues que 4 compétences comme on le voit sur la vidéo...
Citation :
Publié par MasT3R
il n est vraiment pas pour moi...
Je crois qu'on a compris.

Citation :
Publié par Legoury
Par contre, je me dis que ça risque d'être difficile pour jouer au pad nan ??

Car entre les compétences, les potions et la visée, y a pas assez de boutons ? Ou bien alors, tu ne joues que 4 compétences comme on le voit sur la vidéo...
Je m'amuse déjà à jouer au pad sur pc (via un profil xpadder et une manette de 360). La seule "difficulté" c'est de ramasser les loots (bonjour le contrôle de souris libre au pad droit), donc si ils font un truc optimisé pour ça, rien de bien dur, par contre oui ça limite potentiellement les builds par rapport à un gameplay clavier/souris.

Edit : Sur la vidéo on vois clairement marqué "RT" juste à côté des sors, qui comme je le pensais permettrait de switcher. Juste avec RT et LT tu peux déjà tripler les possibilité d'utilisation des boutons, donc il y a parfaitement moyen d'avoir autant de sors que sur PC (voir même plus en fait).

Edit 2 : BAOUM LEAP SLAM DANS TA FACE DOMINUS <3

Dernière modification par Talu ; 20/01/2017 à 06h10.
Citation :
Publié par alogos
Si c'est le switch d'armes... t'auras pas vraiment plus d'emplacement...
Ce qui me parait dommage parce qu'avec le nombre de boutons de la manette de la xbox on peut faire pas mal de combinaisons, sur le Steam controller j'ai réussi à tout caser sans faire de combinaisons mais bon lui à plus de boutons .
La manette xbox a 4 boutons , un pad donc 4 boutons et 4 gachettes plus les boutons start et back, en dédiant une gâchette comme bouton modificateur tu doubles les possibilités.
Ouais, j'avoue que j'avais pas pensé à mettre un bouton pour switch tous les autres. Donc effectivement, tu peux avoir potentiellement + de boutons facile d'accès, que sur PC

D'ailleurs je me faisais une réflexion en rematant la vidéo. Si le jeu sort sur xbox, il sort à l'international on est d'accord ? Donc en Europe aussi bien qu'en Amérique. Donc, est-il possible qu'il sorte aussi dans d'autres langues ? Car actuellement, je connais pas beaucoup de jeu sortant à l'international, qui ne soit pas traduit dans de nombreuses langues. Serait-ce possible ??? ...
C'est pas le switch d'arme. N'importe quel joueur console pourrait confirmer qu'un bouton "RT" en haut à gauche d'un pannel de sorts en bas à droite de l'écran à 99% de chance d'être un switch du pannel en question.

J'en mettrais ma main à couper tellement j'en suis sur que c'est destiné à ça.
Citation :
Publié par alogos
Ce jeu est paye to win
Pas pour le contenu en tout cas.
Les seuls truc payant sont des items cosmétiques et quelques trucs utiles comme des coffres supplémentaires.
Je pense qu'il parle surtout des premium stash qui facilitent la ventes des items sur Poe trade et qui permettent de se faire plus facilement du chaos que les autres qui doivent spammer le chan trade.

Mais si un jour GGG intègre un hôtel des ventes je suis sur que l'achat de stash ne sera plus obligatoire dans le jeu et c'est surement la meilleur vente de GGG dans le cash shop. Ca doit être une des raisons non officiel de l'absence d'un hôtel de vente dans ce jeu.
La question du commerce sera très importante pour la sortie de PoE sur console. Je vois mal un système actuel pour les utilisateurs de console.

Dans tous les cas, cette annonce va provoquer des bouleversements majeurs sur ce jeu, qui sera également impacté sur PC. Gestion des commandes, commerce, utilisation des skills (déjà modifié en vue du portage console comme dit précédemment), didacticiel,... tous cela sera modifié pour fonctionner sur consoles, c'est une certitude (sauf les interactions des skills, p-e).

On suppose tous, je pense, que le jeu deviendra payant sur console, mais cela ne signifie pas pour autant que le nombre de stashs augmentera, au point de devenir infini j'entends. Je prends comme exemple Diablo 3 , qui possède un nombre d'emplacements équivalents à, disons, 12-15 stashs de PoE. Une limitation par exemple, qui fait que je ne garde pas tous les uniques que je loot sur D3, alors que je peux me le permettre sur PoE, moyennant finance.

Je me questionne beaucoup sur le système de commerce, et je vois mal GGG mettre en place un hôtel des ventes comme l'avait, maladroitement fait D3.
Le problème, c'est que si ils sortent un hôtel des ventes, les joueurs PC vont demander aussi à en avoir un, notamment si il est bien fait. Dans l'autre sens, si aucun système d'HV n'est mis en place, cela signifie que le système de loots sera modifié sur console (cf changement sur D3 post fin du HV). Dans ce cas encore, les joueurs PC diront qu'eux aussi veulent un système de loot pour éviter les items lvl 1 en map T15 par exemple.

Bref, je pense avec certitude, que ce jeu risque de subir de grands changements sur PC, à cause de la sortie console. Et je dirais que c'est une bonne chose, selon moi, car cela va rafraîchir un système que peu de joueurs PC, osent encore critiquer.

edit : je ne m'attendais pas à trouver des jeux importants, gratuits sur xbox. Je viens de voir que smite, par exemple, l'est avec achat in-app. Donc si PoE est gratuit, la question du commerce IG se pose quand même.

Dernière modification par Legoury ; 21/01/2017 à 17h03.
On peut très bien imaginer avoir un Poe trade directement en jeu , avec pourquoi pas le système actuel déjà , je ne vois pas en quoi le fait que ce soit sur console gène l'échange lui-même , c'est plus la recherche qui actuellement sur la version PC est en dehors du jeu et qui pour la version console doit être intégrée dans le jeu.

Après je verrais bien un étal de vente dans le hideout : tu cherches , tu choisis ton vendeur et si il est connecté tu peux aller dans son hideout voir son étal ( comme on peut le voir via le web ) et directement acheter les items voulus ( si on a déjà la monnaie voulue )
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je pense qu'il parle surtout des premium stash qui facilitent la ventes des items sur Poe trade et qui permettent de se faire plus facilement du chaos que les autres qui doivent spammer le chan trade.

Mais si un jour GGG intègre un hôtel des ventes je suis sur que l'achat de stash ne sera plus obligatoire dans le jeu et c'est surement la meilleur vente de GGG dans le cash shop. Ca doit être une des raisons non officiel de l'absence d'un hôtel de vente dans ce jeu.
La vente de stash tab est effectivement leur plus grosse source de revenus (je n'ai pas la source mais il me semble qu'ils l'ont dit plusieurs fois).
Par contre non, sans premium tab tu ne vas pas te faire chier à spam le chan trade à moins d'être masochiste: tu fais la même chose qu'avec les premium tabs en un peu plus long/compliqué et en utilisant un logiciel tiers (Acquisition par exemple) et en créant un post sur le forum officiel, je crois même que le logiciel tiers peut le faire tout seul.

Leur système de premium pour le trade est je trouve bien équilibré dans le sens où il fait vraiment ce pour quoi les tabs sont destinés: apporter du confort sans déséquilibrer le jeu.
Eux vous êtes sérieux en parlant de ça ??

On parle de joueurs console là. Ils ne feront en aucun cas tout ça. Bon j'ai compris que tu disais cela pour clarifier les choses, mais bon cela risque de devenir obsolète à l'arrivée des joueurs consoles.
Donc comme l'a fait remarqué Arialia, on va sûrement se diriger vers un système de ce genre, à savoir visite des hideout des autres joueurs pour achat, ou quelque chose s'en rapprochant. Et si ils l'implantent sur console, rien n'exclut qu'ils ne fassent de même sur PC

Et c'est tant mieux

Dernière modification par Legoury ; 22/01/2017 à 02h43.
On peut aussi présupposer que la version console et la version pc seront différentes et ce sera très bien comme ça que les joueurs consoles aient ou non un trade 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés