[Actu] Dix millions de dollars pour améliorer le monde grâce à la réalité virtuelle avec les Nations Unies

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2906/2/121932-240.jpg
La réalité virtuelle ne sert pas uniquement à produire des FPS. Elle peut aussi soutenir l'éducation, l'acquisition de compétences ou la communication entre les peuples. Autant d'aspects qui seront financés et soutenus par le programme VR For Impact de HTC.

Si les casques 3D grand public sont aujourd'hui à la portée de tout quidam ou presque (pour peu qu'on en ait les moyens), l'industrie de la réalité virtuelle attend encore l'application qui lui servira de moteur -- qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'en ai un, et ce qui est fabuleux avec , c'est que si t'as envie d'être un pigeon tu peux virtuellement en être un
Plus sérieusement , il faut vraiment ne jamais avoir testé pour prétendre que c'est inutile tant l'immersion donne dimension au gaming jusque là inégalée.
Si demain il faudra choisir entre un programme de vr pour aprendre à faire une bombe ou du jardinage, autant mettre les sous du bon coté quand il est encore temps.

Si je ne m'abuse, les premiers "computers" étaient militaires...
et donner 10M d'euros pour reloger les sans abris, protection des animaux, lutte contre l'élevage des fourrures animale abattus comme des objets.
Donc non je ne cautionnerai jamais ces dépenses
Citation :
Publié par Kikamaruu
et donner 10M d'euros pour reloger les sans abris, protection des animaux, lutte contre l'élevage des fourrures animale abattus comme des objets.
Donc non je ne cautionnerai jamais ces dépenses
et toi tu fait quoi pour luter pour ça à part te plaindre sur internet?
Citation :
Publié par sulfuro
et toi tu fait quoi pour luter pour ça à part te plaindre sur internet?

Il a dû donner les 1600 balles que lui ont coûté son ordi et son smartphone a des œuvres caritatives...oh wait???
Citation :
Publié par sulfuro
et toi tu fait quoi pour luter pour ça à part te plaindre sur internet?
Il prêche la bonne parole sur Internet pour que les autres donnent leur argent

-------------------------

Sujet plutôt intéressant mais je ne suis pas très convaincue. Tout ça on peut déjà le faire via rencontres ou vidéo via Internet pour les grandes distances. Ce que la VR apporte de plus par rapport à la vidéo c'est l'immersion, le réalisme, la sensation, bref, ça n'améliore aucun secteur cité. Si c'est sympa pour le jeu vidéo ou les visites/expériences virtuelles, l'argument est très limité. C'est même assez naïf comme axe de communication.

Le souci de la VR c'est qu'il faut faire sa propre expérience. Et pour cela il faut que ce soit accessible. Le cout est une première barrière au plus grand nombre, logo.
Non, je ne mange pas de viande, bois pas de lait, tout ce qui est lié à l'animal me donne envie de vomir.
Donc, oui je fais en sorte de respecter l'être animal à ma mesure, désolé de pas soulever tout un pays :X

Bref HS complet, oui 10M c'pas assez, c'est de la com'
Plus le temps passe et plus la VR me tente.
Mais quand je vois qu'on arrive déjà sur l'Occulus 2 avec des nouvelles technologies, comme le suivit de la pupille. Ca fait fortement hésiter pour le prix du bouzin.
Autant si ils avaient décidé de faire du mécénat pour de jeunes artistes numériques, j'aurais applaudi des deux mains, autant là.... c'est bien de la bouillie pour teubés mise au point par des communicants détestables...
"La communication entre les peuples"... je rêve.
"Un challenge pour la communauté VR"... sans déc, c'est un stagiaire qui a pondu ça, spa possible.
Ou Séguéla, remarquez. Aidé par la sénilité, il doit atteindre des sommets en ce moment.

Citation :
Publié par Goldencrown
...on appelle ça de la communication institutionnelle ....
....ça ne mange pas de pain ...
Merci pour l'explication documentée, tu as gagné une médaille. Pour aller avec le collier et la laisse.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 20/01/2017 à 10h07.
Je préfère avoir un jeux opren world aventure rpg, car le fps et autres pour l'instant c'est nul, le seul qui arrive à tenir c'est sony avec RE7, si au moins ils sortait un bon jeux ok je le prendrais.
Citation :
Publié par heliand
Si demain il faudra choisir entre un programme de vr pour aprendre à faire une bombe ou du jardinage, autant mettre les sous du bon coté quand il est encore temps.

Si je ne m'abuse, les premiers "computers" étaient militaires...
/HS
Tout dépend de ce qu'on entends par ordinateur
L'histoire retiens plusieurs type d'ordinateurs (électro-mécanique, numérique électronique, mécano-graphique etc..)
l'apparition des premiers numérique programmable coïncide avec la période seconde guerre mondiale et certaines applications étaient d'ordre militaire (calcul balistique, cryptage/décryptage...) mais pas que.
/HS
Citation :
Publié par FBI
Améliorer le monde grace a la Réalité Virtuelle ok, mais avec les Nations Unies? c'est une blague?
Tu ne crois pas que "soutenir l'éducation, l'acquisition de compétences ou la communication entre les peuples" fait partie de ses missions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés