Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Il mettent une version édulcorée sur le site. Donc faut bien que quelqu'un fasse l'édulcoration et mette en ligne.

Donc avec les vacances et la sortie de la 2.6, ils ont rien update depuis quelques temps. Là, ça devrait reprendre cette semaine avec le planning sur le prochain gros patch. En espérant que c'est la 3.0 et pas genre une 2.7 intercalée.
Ils vont mettre en ligne une 2.6.1 pour intégrer les 3 trucs manquants de la 2.6 :
- Bind Culling
- Message Ordering
- Serialized variables

Principalement des optimisations réseau. Je ne vois pas (et n'espère pas) une 2.7. Qu'apporterait-elle ? Par contre, rien n'empêche de nous livrer une 3.0 castrée si les délais sont trop longs.
Ah géniale !!

j'attendais avec impatience le Serialized variables justement, pour que justement les variables se serializ un peut mieux oui oui.

Quel bonne nouvelle !
Ces 3 points apporteront pas mal de choses.
Le bind culling pour ne pas calculer ce qui n'est pas visible pour le joueur. Actuellement le serveur envoie vers les clients tout ce qu'il se passe dans la PU. Avec le Bind Culling, seuls les éléments visibles seront envoyés par le serveur, et le client ne calculera pas des choses qui ne sont pas à afficher. Optimisations graphiques et réseau.
https://www.reddit.com/r/starcitizen..._new_schedule/

Message Ordering et serialized variables sont 2 choses qui vont ensemble. Star Citizen changera de protocole, et passera du TCP à l'UDP. l'UDP est plus rapide que le TCP, mais ne dispose pas d'accusé de réception (en gros, si le serveur envoie un paquet, il ne sait pas si le client l'a reçu ou non). Pour palier à ce manque (et certainement d'autres choses), les messages seront ordonnés et sérialisés. Si une information attendue est manquante, le serveur ou le client renverra les données. On garde ainsi l'avantage de l'UDP et la sécurité du TCP.
https://www.reddit.com/r/starcitizen...g_and_network/
Citation :
Publié par Zorgon
Ces 3 points apporteront pas mal de choses.
Le bind culling pour ne pas calculer ce qui n'est pas visible pour le joueur. Actuellement le serveur envoie vers les clients tout ce qu'il se passe dans la PU. Avec le Bind Culling, seuls les éléments visibles seront envoyés par le serveur, et le client ne calculera pas des choses qui ne sont pas à afficher. Optimisations graphiques et réseau.
https://www.reddit.com/r/starcitizen..._new_schedule/

Message Ordering et serialized variables sont 2 choses qui vont ensemble. Star Citizen changera de protocole, et passera du TCP à l'UDP. l'UDP est plus rapide que le TCP, mais ne dispose pas d'accusé de réception (en gros, si le serveur envoie un paquet, il ne sait pas si le client l'a reçu ou non). Pour palier à ce manque (et certainement d'autres choses), les messages seront ordonnés et sérialisés. Si une information attendue est manquante, le serveur ou le client renverra les données. On garde ainsi l'avantage de l'UDP et la sécurité du TCP.
https://www.reddit.com/r/starcitizen...g_and_network/
Voila une contribution qui apporte quelque chose au forum !
Merci
Pour le coup, et grâce à l'explication de Zorgon.
Je suis tout a fait d'accord avec GAMIX.
Quelle bonne nouvelle, j'attendais ces fonctions avec impatience.
Même si je n'avais aucune idée de leurs noms ou même descriptions...
Gros plus pour le jeu avec ces améliorations.
Citation :
Publié par Zorgon

Message Ordering et serialized variables sont 2 choses qui vont ensemble.
Hum oui je vois, un peut comme Brad Pitt et Angelina Jolie.
Citation :
Si un joueur se crash et déploie une balise de détresse; il se peut qu'il ait besoin de chasser pour se nourrir, chercher de l'eau et trouver des ressources pour les réparations de son matériel ou de son vaisseau.

MDR, on vient de passer a 2022

Citation :
Comment fonctionne la déconnexion dans un vaisseau à équipage ?

Si vous vous déconnectez, votre vaisseau restera un certain temps avant de lui aussi se déconnecter à son tour. Si d'autres joueurs sont à bord de celui-ci, alors le vaisseau restera aussi longtemps que les joueurs restent à son bord.
Tiens donc, plus de retour au point d'amarage le plus proche en auto-pilote ?
Je sais que c'était suite a un crash mais ca revient au meme, c'est une deconnexion.
Citation :
Publié par Gamix
MDR, on vient de passer a 2022
Réunion de crise chez CIG le 5 janvier

Chris Robert : "Bon les gars, il faut relancer la machine à hype ! Qu'est-ce qui cartonne en ce moment sur Steam ? Astroneer ? Ok, je VEUX ça dans mon jeu !"


Citation :
Tiens donc, plus de retour au point d'amarage le plus proche en auto-pilote ?
Je sais que c'était suite a un crash mais ca revient au meme, c'est une deconnexion.
On en parlait sur le forum de CPC. Disons qu'il y'a les déclarations et les intentions de gameplay, et puis il y'a la réalité des limitations du moteur et du gamedesign.
Citation :
Publié par Elglon
Réunion de crise chez CIG le 5 janvier

Chris Robert : "Bon les gars, il faut relancer la machine à hype ! Qu'est-ce qui cartonne en ce moment sur Steam ? Astroneer ? Ok, je VEUX ça dans mon jeu !"




On en parlait sur le forum de CPC. Disons qu'il y'a les déclarations et les intentions de gameplay, et puis il y'a la réalité des limitations du moteur et du gamedesign.

Pourtant un pilote automatique ca c'est deja vue, ca pourrait être un jump proche d'une station, meme si ce jump aurait du etre impossible avec un tel vaisseau par exemple.

Bon de toute facon c'est pas bien grave, 80% du temps je pense que les joueurs rentreront eux meme au bercaille avant de deco
Citation :
Publié par Elglon
On en parlait sur le forum de CPC. Disons qu'il y'a les déclarations et les intentions de gameplay, et puis il y'a la réalité des limitations du moteur et du gamedesign.
Du coup les lits servent plus à rien, j'ose pas aller voir le forum (Concern).
Citation :
Publié par Winston'
Du coup les lits servent plus à rien, j'ose pas aller voir le forum (Concern).
Les lits ne serviraient pas à se déconnecter "plus vite" et de manière safe ? En cas de déco, le vaisseau continue de dériver/être présent dans l'univers pendant un certain temps (et de ce fait, peut se faire attaquer, aborder, détruire). Si le pilote et l'équipage vont se coucher dans les lits, alors quand le dernier membre se déconnecte, le vaisseau lui aussi se déconnecte du jeu et ne devient pas une proie facile.

C'est comme ça que je l'ai compris

"Comment cela se passe dans l’univers persistant si vous avez une déconnexion à bord d’un vaisseau d’équipage qui vous appartient ?

S’il n’y a personne à par vous à bord, votre vaisseau restera un certain temps avant de déconnecter lui aussi; il restera online suffisamment longtemps pour que vous ayez le temps de vous reconnecter . Dans le cas contraire, il restera autant de temps qu’il y a du monde à son bord et persistera un moment une fois tout le monde déconnecté dans le cas où quelqu’un revenait à nouveau, suite à une déconnexion involontaire par exemple. Lorsque le vaisseau est également déconnecté et que par exemple vous rejouez le lendemain, vous le trouverez au même endroit où son dernier occupant la laisser. Exemple si vous avez planqué votre vaisseau à côté d’un astéroïde, à votre prochaine connexion il se trouvera au même endroit. Sauf si bien entendu un autre vaisseau se trouvait pile au même endroit, ils feraient en sorte que le votre ne pop pas dessus.

L’idée est également d’utiliser les lits dans les vaisseaux qui en sont équipés, pour vous déconnecter de l’univers persistant ou faire une sauvegarde de jeu dans Squadron 42."
Et quid du membre d'équipage?

"Comment cela se passe dans l’univers persistant si vous avez une déconnexion à bord d’un vaisseau d’équipage qui ne vous appartient pas?

Exemple:
J'intègre un équipage, pour X raisons (mission, voyage, chasse, etc...). Bien.
Je me déconnecte dans ce vaisseau, qui ne m’appartient aucunement. Je n'en suis pas le propriétaire, je n'ai pas la "clé antivol" ni quoi que ce soit.

Après X heures, reconnexion. Le ou les propriétaires (si vaisseau attaché à une corporation) ne sont pas connectés.
Concrètement, ils se passe quoi? Comment me se sortir de là? Appelé un pote/taxi joueur/taxi pnj pour retourner en station? A condition de pourvoir ouvrir les sas, et donc pouvoir faire pénétrer des joueurs à l'intérieur, qui peuvent (et certains le feront croyez-moi) attendre et gank le proprio lors de sa reconnexion?

Si un vaisseau peut être investit en temps normal (un des gameplay vendu par RSI), j'imagine qu'on pourra prendre la "clé" au propriétaire?

Ce genre de "détails" a de quoi déclencher des tempêtes sous les cranes, j'imagine.
Et maintenant il intègre un jeux de survie... Serieux, je dis pas le contraire, avoir le beurre l'argent du beurre les miches de la crémière et de sa sœur jumelle c'est cool, mais à ce rythme au finale les jumelles seront fripé et auront les gants de toilette sur les genoux...
Citation :
Publié par Ouranoss
Et maintenant il intègre un jeux de survie... Serieux, je dis pas le contraire, avoir le beurre l'argent du beurre les miches de la crémière et de sa sœur jumelle c'est cool, mais à ce rythme au finale les jumelles seront fripé et auront les gants de toilette sur les genoux...
Je peux me tromper, mais l'idée de la survie n'avait pas déjà été évoquée par le passé, il y a pas mal de temps ? J'ai pas l'impression que ce soit un nouveau concept.

Il faudrait que je ré-épluche les 10FTC et les vieux design posts pour confirmer / infirmer ça.
Citation :
Publié par Ouranoss
Et maintenant il intègre un jeux de survie... Serieux, je dis pas le contraire, avoir le beurre l'argent du beurre les miches de la crémière et de sa sœur jumelle c'est cool, mais à ce rythme au finale les jumelles seront fripé et auront les gants de toilette sur les genoux...


Citation :
Publié par Traff
Petit hs:
Je vous partage un petit site avec les stat des armes créé par un 4nut :

http://sc-armory.fr/

Merci, bien utile.
Et je suis content car mes tests d'armes, que j'ai fait au feeling sont confirmés par ces statistiques
Citation :
Publié par Ouranoss
Et maintenant il intègre un jeux de survie... Serieux, je dis pas le contraire, avoir le beurre l'argent du beurre les miches de la crémière et de sa sœur jumelle c'est cool, mais à ce rythme au finale les jumelles seront fripé et auront les gants de toilette sur les genoux...
Surtout quand y pensant, je trouve que devoir manger boire n'est vraiment pas du tout fait pour Star Citizen et s'en ai pratiquement ridicule comme choix, enfin non c'est carrement débile.

Entre avant
CR: ouai mais tkt manger c'est juste 1 fois de temps en temps pour avoir un petit bonus, HE HO LOL on a pas envie que le joueur passe son temps a manger LOL

Apres
CR: Alors maintenant il faut manger boire et faire du feu sinon tu vas mourir lol

Citation :
Publié par Altarec Smith
Je peux me tromper, mais l'idée de la survie n'avait pas déjà été évoquée par le passé, il y a pas mal de temps ? J'ai pas l'impression que ce soit un nouveau concept.

Il faudrait que je ré-épluche les 10FTC et les vieux design posts pour confirmer / infirmer ça.
Si si, principalement sur la creation d'abris/maison sur n'importe quel planete. Mais Survie pure il ne me semble pas.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je peux me tromper, mais l'idée de la survie n'avait pas déjà été évoquée par le passé, il y a pas mal de temps ? J'ai pas l'impression que ce soit un nouveau concept.

Il faudrait que je ré-épluche les 10FTC et les vieux design posts pour confirmer / infirmer ça.

Ouais comme le dit gamix j'avais souvenir de boire une fois pour le lol, mais pas une contrainte amenant la mort si non respecté.

La on parle de s'écraser et devoir luter pour rester en vie et chercher de quoi réparer son vaisseau...

D'autant qu'on est sensé faire ca le temps que les secours arrivent. Alors je comprends pas trop, à moins que les secours arrivent sous 48heures ca voudrait dire qu'on ne peut se passer de manger/boire/se maintenir au chaud plus de quoi?..15-20 minutes ?
Citation :
Publié par Ouranoss
Ouais comme le dit gamix j'avais souvenir de boire une fois pour le lol, mais pas une contrainte amenant la mort si non respecté.

La on parle de s'écraser et devoir luter pour rester en vie et chercher de quoi réparer son vaisseau...

D'autant qu'on est sensé faire ca le temps que les secours arrivent. Alors je comprends pas trop, à moins que les secours arrivent sous 48heures ca voudrait dire qu'on ne peut se passer de manger/boire/se maintenir au chaud plus de quoi?..15-20 minutes ?
Oui j'ai pensé a ca, c'est débile ca tiens pas la route son truc, je suis sure qu'ils ne savent meme pas de quoi ils parlent encore.

bref on s'en fou de toute facon c'est trop loin pour qu'il travail sur ce genre de truc la tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés