Gameplay nerveux et effets spectaculaires ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un style faut aimer. Juste une question de goût.
Perso c'est pas mon truc de plus j'ai vraiment eu le sentiment d'être sur un jeux de console. Ça saute ça virevolte de partout c'est complètement délirant.
Par contre faut quand même reconnaître que niveau animation c'est du haut niveau.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
https://www.youtube.com/watch?v=EoQESlZ2zkQ
Je vois pas du tout d'effets kikoo.

En fait j'ai joué pendant 6 mois à BDO, donc je connais les sorts d'à peu prêt toute les classes, et comme d'après moi, y'a pas d'effets "kikoo", j'ai posé la question.

BDO est sans doute le seul MMO depuis 15 ans qui propose un gameplay que j'ai rarement expérimenté d'aussi prenant / cool / de qualité, etc.., s'il n'y avait pas ce gameplay, je n'y aurait jamais mit les pieds.
Après si tu parles des 'particules' (effets en fait) qui serait trop 'fioriturisés' (? ), je trouve que ça passe très bien et ça permet de faire le tri entre les multitudes de coups que ton persos peut porter (surtout pour les classes cac).

Si CU pouvait ressembler à BDO pour son système de combat, avec les même particules, je serais aux anges.
Je n'ai pas joué à Black desert online mais à Aion et le système des combos ne m'amuse pas, je comprends que cela en enchante certain mais je préfère que les joueurs face eux même leurs enchaînements ou plutôt je préfère dire séquences, les composent et que ces séquences ne soient pas quasiment incassables ou imparables.
Autant sur un jeu de pur baston comme Killer instinct ou Mortel combat cela m'amuse autant sur le RvR d'un mmo ça me saoul.
Je ne les vois pas trop abuser d'effets dans ce style. Si leur volonté est de permettre des combats de 2000 personnes, que leur serveurs tiennent, mais que nos machines rament comme des folles pour afficher les effets de lumière, les particules et autre, je vois pas l'intérêt du coup

Mais on verra bien.
@guedgued
Le simple fait de ne pas avoir de motion capture ne rendra pas possible une équivalence.
Mais, si on parle des particules seules, ça peut rendre le truc acceptable.
Peut-être avec légèrement moins de "fioritures".

@Alvandar
Je sais pas quel type de PC tu as, mais perso j'ai jamais trop de problème avec ça.
Au pire, il y aura des options pour désactiver ou réduire en qualité.
Le gameplay de BDO est cool, c'est clair, si tu désactives les mouvements de caméra, tu supprimes le seul effet vraiment dérangeant.
Après, sur un MMO orienté combat de groupes, gros groupes, disons warband, donc sur un MMO RvR, l'accumulation d'effets, de particules, rend la lecture du combat problématique.
Sur GW2, il y avait tellement de couleurs accumulées sur une zone que ça devenait blanc, un grosse tâche blanche.
C'est moins évident de déchiffrer les zones au sol, qui fait quoi, lorsque tu as une zone lumineuse blanche au centre de l'écran.
A moins d'encore croire que sur un MMO RvR, il n'y aura que du duel et du p'tit com, il faut limiter les effets de particules des sorts ou du moins pouvoir les réduire\désactiver.
Très honnêtement, le gameplay actif et dynamique me rebute de plus en plus.
j'étais pas à l'aise avec GW2, j'ai apprécié que moyennement Archeage, mais alors Black desert Online c'était beaucoup trop pour moi.
Je souhaite pouvoir réfléchir un minimum durant mon combat.

Ma perception du gameplay oldschool c'est ça aussi : un GDC sur chaque skill et pas de sauts/esquives tous les deux milli secondes. Je ne joue pas au FPS rien que pour cela.
Sans vouloir être fermé d'esprit, je pense qu'il n y a même pas débat, il n'est pas possible d'intégrer un gameplay archi nerveux à base de jump/esquive/combo à volonté dans un jeu axé RvR en combat de masse.
Ce serait un bordel sans nom, illisible et injouable.

Les combats se doivent d'être plus lents et réfléchis pour laisser place à la stratégie.
Sur BDO, j'ai bien aimé pouvoir utilsier les pouvoirs sans bind, juste en enchaînant des mouvements et clics.
Mais, oui, je préfère les MMO RvR à l'ancienne, avec ciblage "manuel", cooldown, court, long, global.
Un gameplay moins basé sur la vitesse d’exécution.
Laissez moi mon gameplay oldschool avec ciblage, cooldown (grosse compétence genre sos,purge etc ...) et une surtout avec une sainte trinité pour avoir un vrai teamplay

Les derniers mmo style action c'est pas mon dada, cela donne effet console avec pad.

Oui je sais je suis un vieux con qui ne veux pas que cela change ^^
Citation :
Je ne vois pas le rapport avec CU : qu'on aime ou pas BDO, il tourne, lui.
Le sujet c'est: Est ce que les effets et anims à la BDO seraient adaptés ou plairaient(ça tombe bien c'est un jeu du moment qui tourne oui) et pas de savoir si BDO est bien ou pas.
Faudrait peut être apprendre à lire...
Les MMO Asiatiques ont toujours joués sur cet aspect avec des effets visuels spectaculaires (j'aime pas utiliser le mot "kikoo" dans ce contexte car ce mot est plus réservé à une attitude je pense).

Les MMO Occidentaux sont beaucoup moins dans cette aspect là mais sont beaucoup plus dans le "représentatif", c'est à dire qu'un sort de soin doit être de couleur blanche ou vert (en fonction de la classe) et avec de jolie visuel démonstratif (une lumière, des feuilles qui tombent, un bouclier transparent etc..).

j'ai une grande préférence pour la 2eme option, car beaucoup plus lisible et "saine" pour la compréhension des événements. Concerant CU, il est clair que l'on se dirige dans quelque chose de très "représentatif" et de pas trop "spectaculaire" sauf pour quelques rares occasions peut-être. Pour moi le meilleur MMO qui a réussi à avoir les meilleurs effets sans que cela explose à l'écran de tout les cotés c'est sur Everquest2, il y avait beaucoup de visuels différents pour les sorts (celui qui me sort le templar, je lui tape dessus ! ) et les effets sont très distincts tout en ayant la pâte "EQ2". J'espère retrouver cela dans CU également
Je fais aussi parti des vieux cons, et je préfère du visuel joli mais propre et clair. Pour moi GW² est vraiment l'exemple parfait de ce que je ne veux plus voir dans un MMO avec des (vrais) combats de masses. Trop d'effets lumineux, trop d'explosions, trop de trucs flashy, j en venais même à perdre mon curseur de souris en plein combat (c'est simple, il suffisait de montrer des vidéos de fights à des profanes pour avoir la même remarque : "je comprends/vois rien à ton truc là !")
Puis les mecs qui sautent dans tous les sens en plein fights, ça me gonfle grave, je joue à un mmo pas à un FPS ou jeu d'action sur console.
DAOC ou peut être plus warhammer Online, au niveaux des effets visuels ça me suffisait, après ce commence trop à devenir du spectacle sons et lumières et j'ai les yeux qui saignent après chaque gros fights
je reprends la phrase de Francawa " Laissez moi mon gameplay oldschool avec ciblage, cooldown (grosse compétence genre sos,purge etc ...) et une surtout avec une sainte trinité pour avoir un vrai teamplay"

Dernière modification par Bloodkissou ; 21/01/2017 à 00h01.
Citation :
Publié par guedgued
Le sujet c'est: Est ce que les effets et anims à la BDO seraient adaptés ou plairaient(ça tombe bien c'est un jeu du moment qui tourne oui) et pas de savoir si BDO est bien ou pas.
Faudrait peut être apprendre à lire...
Ca tombe bien, je n'ai pas exprimé mon avis sur BDO.

Faudrait peut être apprendre à relire...
Je suis d'accord pour TESO et GW2, les fights sont illisibles avec tous ces effets superposés.
Mais, objectivement, ce ne sont pas les effets eux-mêmes qui sont en causes, c'est le nombre de joueurs.
Vous semblez avoir une mémoires selectives, parceque perso, je me souviens très bien des fights de masses sur DAoC, et c'était tout aussi chaotique que TESO ou GW2...

Le seul argument, de mon point de vue, que je trouve valable, ce sont les multiples dash/sauts/flash/teleport, qui rendent le truc très pénible et perturbant.
Oui ça devenait forcément chaotique suivant le nombre mais pas autant que ces 2 jeux.
Parce que la quand même on s'est retrouvé dans mode que je nommerai tondeuse à gazon . Tout en paquet autour d'un lead et spam spam spam le tout dans 5m².
Citation :
Publié par guedgued
Oui ça devenait forcément chaotique suivant le nombre mais pas autant que ces 2 jeux.
Parce que la quand même on s'est retrouvé dans mode que je nommerai tondeuse à gazon . Tout en paquet autour d'un lead et spam spam spam le tout dans 5m².
Concernant GW2, rien n obligeait les gens à utiliser ce style de jeu, c'est devenu une mode parce que le jeu était fait d'une façon que le jeu en boule était efficace, vu la limitation des AE et des buffs. Après, même à petite échelle, tout poussait à former une cellule la plus résistante possible et à tout lâcher en même temps.

Pour Daoc, si on avait dû appliquer la meme recette sur GW2, j'imagine même pas les cris d'effroi vu les cartons qu'on pouvait voir à l'époque, alors sans limitation de cibles, ça aurait été l'orgie et dans un bordel graphique total.

Sur CU on va avoir un mix de ces deux jeux, dans le sens ou on aura aucune limitation et des effets moins flashy comme sur Daoc, mais des cc courts à la GW2, donc à voir le résultat, même si je n'imagine pas un seul instant que des cartons soient impossible à faire, ce sont les joueurs qui feront et trouveront les failles du système pour en tirer la quintessence.
Citation :
Publié par Torkaal
Pour Daoc, si on avait dû appliquer la meme recette sur GW2, j'imagine même pas les cris d'effroi vu les cartons qu'on pouvait voir à l'époque, alors sans limitation de cibles, ça aurait été l'orgie et dans un bordel graphique total.
Mais allo les gens.
C'était déjà le cas sur DAoC avec la mode des Enchanteur et Elementalists spé PBAoE.
Puis ya eu les Necro et les Animist, et c'était encore plus le bordel.
Si par-dessus tu rajoutes les sorts des Clercrics et des Skald, qui étaient plus rare certes, c'était pareil..
Dans le jugement que vous faites, vous semblez oublier que ce qui fait la différence dans votre perception entre GW2, ESO et DAoC, c'est peut-être le fait que vous connaissiez sur le bout des ongles DAoC, vous en étiez habitué, c'était votre premier jeu, etc...
Du coup, vous pouviez sans doute faire le tri entre les différents sorts, plus aisément.
Ou alors les sorts eux-même étaient plus "distinct" les uns des autres, mais pas forcément "moins flashy" ou "moins kikoo".

ESO

blobfightESO.jpg
GW2
blobfightGW2.jpg
DAoC
blobDAOC.jpg

Si vous arrivez à dire qu'il y en a un plus brouillon qu'un autre, bah, ok...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés