S'endormir vite et bien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par numero6
Le problème, c'est que c'est un peu mon coeur de métier... J'ai 2 douzaines d'écrans à mater...
Mais tu vas te coucher direct après le taff ?
Parce que quand je parle d'éviter les écrans, c'est surtout juste avant de dormir (comme je fais lol )
Genre si t'arrêtes 2h avant de te pieuter, je pense que ça passe.
Je vais tester ton truc Cafay, ça a l'air pas mal.
Citation :
Publié par Shagi
C'est idiot, c'est juste des recette magiques @superstitions que tu donnes là. La vitamine C n'a aucun impact sur le sommeil, y'autant de gens qui dorment mieux après une douche bien chaude qu'après une douche fraîche, et le reste à l'avenant.

j ai des gros problème de sommeille , je penser qu une douche chaud était mieux , après avoir vue des professionnel pour faire un polysomnographie du sommeil ( syndrome des jambes sans repos ) , ma vraiment expliquer q une douche froide et 10 fois plus efficace ! et une chambre a 18° , et évite les lumière bleu / rouge , il y a rien de superstitions

Dernière modification par gorius ; 19/12/2016 à 12h38.
Citation :
Publié par Cafay.
Perso j'utilise ceci : https://justgetflux.com/

Ca fait son taff et je m'endors assez vite et juste après avoir arrêté l'ordi. Après ça peut ne pas fonctionner selon les personnes mais c'est à tester
Je conseille aussi, perso j'aime beaucoup cette petite appli.
Citation :
Publié par Doudou
Mais tu vas te coucher direct après le taff ?
Parce que quand je parle d'éviter les écrans, c'est surtout juste avant de dormir (comme je fais lol )
Genre si t'arrêtes 2h avant de te pieuter, je pense que ça passe.
Je vais tester ton truc Cafay, ça a l'air pas mal.
Oui, je vais me coucher direct après, le temps de prendre une douche.
Citation :
Publié par Cafay.
Perso j'utilise ceci : https://justgetflux.com/

Ca fait son taff et je m'endors assez vite et juste après avoir arrêté l'ordi. Après ça peut ne pas fonctionner selon les personnes mais c'est à tester
Merci pour la découverte, un petit mois avec et effectivement ça fait le taff.

Citation :
Publié par Carl Johnson
Là je viens de découvrir Dodow. Un petit objet qui aide à s'endormir en 8 minutes. Sur le papier ça fait rêver évidemment. personne ici n'en a parlé, quelqu'un a essayé ou pas ?

Si après 20 jours on n'est pas satisfait on peut se faire rembourser. Je vais le commander et essayer, on verra bien.
Citation :
Publié par Ingor
Le principe m'a tellement plu que j'en ai pris un suite à ton message, je ferai un retour du test aussi !
Vous avez testé la bête du coup ?
N'empêche, quand je vois ceux qui galèrent, je suis bien content d'arriver à m'endormir généralement avant la fin du premier couplet d'une musique que je lance au moment ou je veux dormir.

Enfin, d'une règle générale j'm'endors a peu près ou je veux, n'importe quelle position et n'importe quelle surface

(j'ai déjà niqué une caisse à cause de ça d'ailleurs)

Faudrait j'utilise une appli pour analyser mon sommeil.
Y'en a des biens et gratuites ?

(oui je hijack un peu le sujet)
Citation :
Publié par Fio'
N'empêche, quand je vois ceux qui galèrent, je suis bien content d'arriver à m'endormir généralement avant la fin du premier couplet d'une musique que je lance au moment ou je veux dormir.

Enfin, d'une règle générale j'm'endors a peu près ou je veux, n'importe quelle position et n'importe quelle surface

(j'ai déjà niqué une caisse à cause de ça d'ailleurs)

Faudrait j'utilise une appli pour analyser mon sommeil.
Y'en a des biens et gratuites ?

(oui je hijack un peu le sujet)
Perso j'avais tenté, j'étais pas convaincu du tout..

Sinon, deux nuits de suite que je dors 4-6h, je me couche relativement tôt à 2h du matin le second soir : endormi à 4h.. Franchement il réfléchit à quoi ce corps ??

Du coup je repasse sur de la mélatonine. Usage très occasionnel autorisé sans ordonnance
Tu as essayé d'analyser ton mode de vie ?

Dernier repas, quantité et temps avant le coucher ?

Contenu de la journée ? Temps passé sur une chaise devant un écran ?

Edit : Je viens d'installer https://justgetflux.com/ du coup pour le test et.. ça fait bizarre au début la lumière de l'écran est plus.. douce. Moins agressive. On verra mais je pars confiant.
Je suis curieux des retours pour Dodow aussi. J'ai regardé la vidéo à l'instant, j'aime bien la présentation, presque tentant.

J'ai beau je pense réussir à ne penser à rien, il me faut toujours* un temps monstrueux pour trouver le sommeil. J'avais vu le topic à l'époque, j'en profite pour . le sujet.

Pour f.lux, je l'utilise depuis pas mal de temps, (connu à l'époque du jailbreak sur iOS) ça fait bizarre au début, l'impression d'avoir un écran jauni tout moche. Mais on s'y habitue vachement vite, et c'est après quand on regarde 'juste pour voir' l'écran en mode "jour" qu'on se rend compte à quel point c'est bleu et qu'on s'est habitué à l'atténuation. Je le conseille vivement aussi.

* Et ce même après 2-3 nuits blanches à cause d'une rage de dent en week-end, je tourne et retourne 3h dans le plumard la 4e nuit avant de pioncer. C'est du vécu, et c'est infernal.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu as essayé d'analyser ton mode de vie ?

Dernier repas, quantité et temps avant le coucher ?

Contenu de la journée ? Temps passé sur une chaise devant un écran ?
Oui, je sais que je fais n'importe quoi merci

Le soir je mange pas trop, entre 18h30 et 21h dernier délai.
Et malheureusement mes deux boulots (celui du soir et celui de la journée) nécessitent de rester h24 devant un écran.
C'est terrible, depuis que je bosse c'est sur un PC, donc depuis ma sortie d'école, je passe probablement 15 ou 16 heures par jour devant un écran..

Comme déjà dit ailleurs, j'essaie de mettre un terme à cette situation.

Et quand mon boulot du soir nécessitait de lire des livres, il m'est arrivé de tomber comme une masse sur mon canapé à 22h30, en lisant à peine trois pages de mon bouquin. Ca m'a surpris la première fois que ça m'est arrivé

Pour te donner une idée de mon niveau sportif, j'ai fait 30 squats (de par terre jusque debout) dimanche. Lundi j'avais des courbatures.
En école je faisais 4h de sport par semaine, mais c'était il y a 2 ans. (et j'ai toujours été prompt aux courbatures)

L'écran est un excellent anti-sommeil.
L'écran et l'inactivité... Essaye de te forcer à faire du sport, ne serait ce que de la marche

Tu as installé f.lux ? Vu ton mode de vie tu seras capable de nous faire un bon topo en une semaine à tout casser.
Citation :
Publié par Mikooh
Je suis curieux des retours pour Dodow aussi. J'ai regardé la vidéo à l'instant, j'aime bien la présentation, presque tentant.

J'ai beau je pense réussir à ne penser à rien, il me faut toujours* un temps monstrueux pour trouver le sommeil. J'avais vu le topic à l'époque, j'en profite pour . le sujet.

Pour f.lux, je l'utilise depuis pas mal de temps, (connu à l'époque du jailbreak sur iOS) ça fait bizarre au début, l'impression d'avoir un écran jauni tout moche. Mais on s'y habitue vachement vite, et c'est après quand on regarde 'juste pour voir' l'écran en mode "jour" qu'on se rend compte à quel point c'est bleu et qu'on s'est habitué à l'atténuation. Je le conseille vivement aussi.

* Et ce même après 2-3 nuits blanches à cause d'une rage de dent en week-end, je tourne et retourne 3h dans le plumard la 4e nuit avant de pioncer. C'est du vécu, et c'est infernal.
Je recommande f.lux, personnellement le changement de couleur ne m'a jamais dérangé. J'ai pas mal de gens autour de moi qui l'ont installés. Le soft est léger et discret.

Cela dit, je porte des lunettes depuis peu, avec un revêtement anti lumière bleue, ça a nettement amélioré mon temps d'endormissement (je suis souvent sur le PC avant d'aller me coucher), bien plus que flux. Enfin je cumule les deux maintenant. Il en existe sans correction pour la vue.

Visiblement OP tu es très exposé aux écrans, p'tete ça peut t'aider.

Dernière modification par Random Lurker ; 17/01/2017 à 22h48.
Je l'ai testé par curiosité sur mon pc (sur lequel il m'arrive souvent de faire une partie ou autre avant d'aller pieuter), j'ai trouvé ça vraiment efficace, surtout en période de stress où il m'arrivait souvent d'avoir des insomnies easy ou quand je voyage, le décalage à cause du jet lag est moindre (genre j'arrive à m'endormir à 2-3h du matin rapidement au lieu de 7h quand je rentre en France).

Après, bien entendu ça peut être du à d'autres variables je dis pas j'ai pas fait une étude empirique la dessus, juste que perso ça m'a fait du bien, du coup j'ai installé f.lux et équivalent sur laptop et smartphone depuis.
Citation :
Publié par E m o n
Merci pour la découverte, un petit mois avec et effectivement ça fait le taff.





Vous avez testé la bête du coup ?
Ca tombe très bien que tu me pull, je me dis tous les soirs "merde faut que je fasse un retour sur jol" et puis j'oublie

Franchement, je recommande à 100% ce dodow https://www.mydodow.com/fr

Ca rend exactement comme c'est expliqué sur leur site, ça fait un petit halo de lumière au plafond qui guide votre respiration, pour tenter d'arriver à quelque chose de plus détendu pour glisser vers le sommeil.

Jusqu'à ce que je l'ai (un peu avant Noël), je dois avouer que mes périodes d'endormissement allaient vraiment en s'allongeant. Beaucoup de stress au taf, bref je cogitais énormément. Il n'était pas rare que je passe plus d'une heure à tourner dans tous les sens, cherchant le sommeil.

Depuis que je l'utilise, c'est très très rare que je galère ne serait-ce qu'une demi-heure pour trouver le sommeil, je pense que je suis dans la moyenne de ce qu'ils décrivent, 20 minutes.

Le cycle "normal" du halo dure 8 minutes, et en fait on vous incite (dans un petit bouquin d'explications et de conseils très bien fait) à rester jusqu'au bout, même si les paupières se font lourdes. Il est possible de le prolonger d'un simple petit geste du doigt jusqu'à 20 minutes. Pour le moment, je n'en ai pas ressenti le besoin, en général quand le halo s'éteint je me sens prêt à m'endormir.

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment de tester si vous considérez avoir des problèmes à vous endormir. En plus, ils font réellement satisfait ou remboursé, l'envoi vers chez moi a été très rapide, bref que du bon.

Edit : vu que la discussion a pas mal tourné autour de F.lux, je précise que je l'utilise depuis plus d'un an aussi, et c'est très appréciable.
Perso f.lux j'ai pas vu de grande différence vis à vis du sommeil
Par contre j'ai vraiment moins mal aux yeux, c'est super agréable ! de temps en temps le programme se désactive 1-5 secondes et l'écran reprend sa couleur normale, ben même quand il est pas très actif la luminosité normale m'aggresse les yeux violemment
Vous savez si les bracelets connectés qui analysent le sommeil sont fiables ? J'en ai un qui me dit que je n'ai même pas 2h de sommeil profond sur mes 6h de sommeil, ça me parait peu !!
J'ai un pote qui a testé Dodow et qui en a fait un p'tit article pour ceux que ça intéresse : http://gtlf.fr/test-avis-dodow/

Sinon pour les bracelets ou autre objet connecté, j'ai actuellement un montre Withings Pop qui gère l'analyse du sommeil.
Bon, ça marchouille à peu près on dirait (ça me compte juste des phases de sommeil quand je suis sur le PC ou devant la télé, j'ai pas le bras gauche qui bouge ).
Après, est-ce que ça reflète réellement le sommeil, aucune idée. J'ai pas de souci d'endormissement ni de sommeil en général.
Ya juste un truc qui m'interpelle, c'est mon temps de sommeil profond d'après ma montre : entre 3h30 et 5h sur une nuit qui varie de 7 à 8h.
Me semblait que le profond c'était physique, pourtant, il me semble pas que je soit physiquement fatigué (pas de boulot physique, ni trop de sport (juste un peu de renforcement musculaire 4-5min/jour).
Citation :
Publié par Beegeebogs
J'ai un pote qui a testé Dodow et qui en a fait un p'tit article pour ceux que ça intéresse : http://gtlf.fr/test-avis-dodow/

Sinon pour les bracelets ou autre objet connecté, j'ai actuellement un montre Withings Pop qui gère l'analyse du sommeil.
Bon, ça marchouille à peu près on dirait (ça me compte juste des phases de sommeil quand je suis sur le PC ou devant la télé, j'ai pas le bras gauche qui bouge ).
Après, est-ce que ça reflète réellement le sommeil, aucune idée. J'ai pas de souci d'endormissement ni de sommeil en général.
Ya juste un truc qui m'interpelle, c'est mon temps de sommeil profond d'après ma montre : entre 3h30 et 5h sur une nuit qui varie de 7 à 8h.
Me semblait que le profond c'était physique, pourtant, il me semble pas que je soit physiquement fatigué (pas de boulot physique, ni trop de sport (juste un peu de renforcement musculaire 4-5min/jour).
Mais une fois que tu es habitué au système, et que tu dors autre part que chez toi sans l'avoir avec toi, tu fais comment?
Oh tiens, un sujet qui va peut être pouvoir m'aider à trouver le sommeil.

Merci pour vos retours sur Dodow, j'ai été lire de nombreux avis sur le net et ça a l'air efficace. Bon 50€ c'est un petit investissement mais vu ce que je claque en médicament ça me reviendrait vite rentable (si ça fonctionne).

Allez, je me laisse tenter.
Citation :
Publié par Aiina
J'en profite.

Vous y croyez a la "dette de sommeil"?

J'ai bossé dans la restauration pendant 9 ans et dormi environ 5h par nuit pendant ce laps de temps, maintenant si je ne dors pas 10h je n'arrive pas à me lever... Ou c'est peut le froid, je ne sais pas. Ou l'age.
non car ça fait plus de 20 ans que je dors 5h par nuit ; parfois 6h le w-e si les enfants veulent bien faire la "grasse mat"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés