[Actu] Test de Shin Megami Tensei IV : Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Meliagan a publié le 5 janvier 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3246/1/121501-240.jpg
Sorti au Japon avec l’intitulé Final, ce second volet de la série Shin Megami Tensei IV a été renommé Apocalypse pour sa sortie américaine en septembre 2016, puis européenne en décembre 2016. Les développeurs d’Atlus sont maintenant bien connus pour leurs jeux sur la portable de Nintendo avec, notamment, la série “Etrian Odyssey”. La série des MegaTen IV s’inscrit dans cette lignée, à savoir, un RPG stratégique au tour par tour plutôt orienté action...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon GOTY 2016. J'avais aussi pensé à publier un test puis finalement j'ai eu la flemme.

Par contre je crois que tu as confondu Hope avec Nikkari dans ton test, bien que Hope soit effectivement présent dans le jeu (mais il apparaît bien plus tard).

Sinon c'est dommage de ne pas avoir mentionné la bande son qui est vraiment excellente.

Citation :
Publié par Nephizz
je crois que tu as confondu Hope avec Nikkari dans ton test
Oui, tu as raison ! J'ai corrigé dans le texte, Merci.

Apocalypse m'a donné envie de reprendre une partie de SMT IV... pour comparer, mais en fait, au bout d'un moment j'ai commencé à mélanger les 2 jeux donc j'ai stoppé le 1er pour continuer le test

Pour la bande son, je crois que je l'évoque au dernier paragraphe... Je suis d'accord, elle est top !

Bon, j'ai aussi oublié de parler du "Smirking" qui est un état que le perso et les démons du groupe acquièrent à la suite de certaines actions (comme exploiter les faiblesses d'un adversaire), et qui permet d'obtenir un taux de 100% de coups critiques aux prochains tours... A découvrir, ça peut aider
J'avais loupé ce test. Un très très bon SMT qui m'a fait relancer la 3ds. Pour ceux ayant fini SMT4 vous pouvez charger votre save afin de récupérer des objets (inutiles en lategame) en fonction de votre/vos fins débloquées.

Mon SMT préféré reste Shin Megami Tensei : Devil Survivor : Overclocked surement car ce fut mon premier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés