[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous prenez la tête pour rien les mecs.
On aime ou pas. Si on n'aime pas, on passe à autre chose.
Que ce soit Oda ou n'importe quelle BD, film ou autres, il n'y a jamais des centaines de développements possible.
Alors oui, Oda est très bon de savoir amener la chose. On peut en dire autant de tous les films et séries télévisées où je n'ai aucune surprise dans 90% des cas.
Quasiment tous les scénarii reprennent le même schéma, dans les grandes lignes. A une situation donnée, on sait très bien ce qui va en découler.
Ce qui est génial, ça reste la mise en scène et le rythme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais j'avoue que sur ce dernier chapitre, je reste sur ma faim et la relation Sanji/Reiju a été trop vite expédiée, à mon goût.
Ah, mais je ne me prends pas la tête perso.
Là il y a Draker qui vient me taunt gentillement donc je lui rend la pareille.
Et pour mon post précédent, il est évident qu'après m'avoir pourrit le mois dernier car j'avais dis qu'il n'y avait pas eu de grosse surprise à mes yeux, je vienne rigoler maintenant qu'on voit que j'avais raison et qu'il continu sur le même schéma que d'habitude non? Je trouve ça trop facile d'insulter les gens juste car ils n'ont pas le même avis donc oui j'en suis fier de ce que j'avais dis et je le fais savoir.

Après qu'on soit d'accord, si je suis là, c'est que j'aime bien One Piece(dans l'ensemble je parle, car comme je l'ai déjà dis, je suis un peu déçu depuis plusieurs arcs qui fait que j'ai même arrêté de lire pendant plusieurs mois) et j'ai un immense respect pour Oda qui vit pour son manga quand on voit son planning. Si je n'aimais pas le manga, j'arrêterai de lire tout simplement(Ce que j'ai déjà fais, mais c'est comme Naruto ou Bleach, je me dis que j'ai commencé donc je me force à lire les mauvais passages en espérant que ça redémarre). Seulement on m'a sauté dessus le mois dernier car j'avais donné mon avis donc c'est normal que je vienne me défendre puisque je n'avais pas répondu à ce moment-là.
/HS

EDIT dessous : Je crois qu'on va s'arrêter ici avec la mauvaise foi/déformation de propos/gaminerie/taunt ou bien tu devrais apprendre à lire car entre "Oda trop commercial" et quand je te dis que je le respecte car pour lui, One piece c'est sa vie, il y a quand même une nuance.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 13/01/2017 à 08h55.
Ouais on est déçu du chapitre, mais ça a à peut près rien à voir avoir les propos que tu tenais y a un mois en fait. A savoir que "c'était prévisible, olala, Oda trop commercial", lol.

Et si justement tu avais lu pourquoi on est déçu, c'est exactement l'inverse de ce que tu raconte, on espérait que l'arc prenne une certaine direction, et sauf que ce n'est pas le cas. Donc quand je te dit de relire nos propos, c'est pas pour te taunt, mais c'est que vraiment tu n'as pas compris la discussion.

Dernière modification par Draker ; 13/01/2017 à 01h03.
Léger changement de sujet, je pense pas que ça ait été dit ici, mais Oda a révélé les arcs de l'année 2017.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On verra donc la fin de l'arc avec Big Mom qui va s'enchainer sur la Rêverie, puis l'arc de Wano.


Sur le 852

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que les personnages qui vont foutre un gros bordel ont pas encore montré leur rôle. Je pense à Capone, on sait pas trop ce qu'il a en tête ce mec. Et je me demande si quelqu'un va mettre au courant le père de Sanji de ce qu'il peut arriver pendant la Tea Party, et surtout voir sa réaction.
De toute façon vous parlez comme si l'arc était déjà terminé, or à mon avis on est encore loin de la fin.

L'équipage est toujours dispersé, quid de la future réaction des Vinsmoke, la tea party non commencée... Il y a tellement de truc wtf dans ce chapitre qu'il me parait audacieux d'affirmer qu'il n'y aura plus de surprise.

Ou je me plante. Mais à ce stade de l'arc je trouve un peu incompréhensible d'être aussi péremptoire.

Je veux Reiju en nouveau Mugiwara!
Citation :
Publié par B£iss
.../...

Je veux Reiju en nouveau Mugiwara!
J'y avais pensé aussi, mais ce serait un peu gros. Quoique plaisant.
Sinon, je ne pense pas qu'Oda s'attarde sur l'arc. Visiblement, les mugi sont loin du niveau. Je vois très bien une interruption brutale avec la fuite de l'équipage.
Tiens j'avais pas relevé, mais le père n'est pas plus intéressé que ça par les filles alors que ses rejetons modifiés sont de vrais obsédés. De même, Reiju n'a pas l'air d'avoir d'attirance spéciale pour le sexe opposé.
Citation :
Publié par Lilkor
Léger changement de sujet, je pense pas que ça ait été dit ici, mais Oda a révélé les arcs de l'année 2017.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On verra donc la fin de l'arc avec Big Mom qui va s'enchainer sur la Rêverie, puis l'arc de Wano.
Oui, j'avais lu ca aussi. Du coup je me dis surtout :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que ca va pas finir en grosse baston l'arc Big mom, ou en tout cas que les mugiwara n'y participeront pas/se seront échappés.
Quand je vois que Dressrosa est étalé sur environ 10 tomes (je n'ai plus les donnée exactes), i.e. presque 3 ans de parution hebdomadaire, je n'arrive pas à imaginer qu'Oda réussisse à finir cet arc (qui n'en est qu'a 2 tomes et qui réuni certains des plus grosbill de l'univers), commence celui sur la rêverie que tout le monde attend (même si j'arrive à l'imaginer assez succint, du style "chapitres inter-arcs") et commence l'ile de Wano, tout ça avant la fin de l'année.
Il faut forcément que cet arc finisse "vite". Surtout que j'aimerais vraiment qu'il s'étende sur la rêverie et qu'on ai plein de révélations/nouvelles primes/Dragon et les révolutionnaires !
Je ne vois pas la rêverie durer plus de quelques chapitres personnellement (5 - 8 peut-être).
Et vu le bordel en ce moment, ça va vite s'enchainer pour le reste de cet arc.
Citation :
Publié par Nitneuq
Oui, j'avais lu ca aussi. Du coup je me dis surtout :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que ca va pas finir en grosse baston l'arc Big mom, ou en tout cas que les mugiwara n'y participeront pas/se seront échappés.
Quand je vois que Dressrosa est étalé sur environ 10 tomes (je n'ai plus les donnée exactes), i.e. presque 3 ans de parution hebdomadaire, je n'arrive pas à imaginer qu'Oda réussisse à finir cet arc (qui n'en est qu'a 2 tomes et qui réuni certains des plus grosbill de l'univers), commence celui sur la rêverie que tout le monde attend (même si j'arrive à l'imaginer assez succint, du style "chapitres inter-arcs") et commence l'ile de Wano, tout ça avant la fin de l'année.
Il faut forcément que cet arc finisse "vite". Surtout que j'aimerais vraiment qu'il s'étende sur la rêverie et qu'on ai plein de révélations/nouvelles primes/Dragon et les révolutionnaires !
Des arc comme celui de Dressrosa, je ne pense pas qu'on reverra dans One Piece, parce que d'un point de vue éditorial ce serait très casse gueule. Je pense qu'aucun fan du manga ait envie de se taper les mêmes ficelles scénaristiques sur 10 tomes.
Citation :
Publié par Otsirk
Je ne vois pas la rêverie durer plus de quelques chapitres personnellement (5 - 8 peut-être).
Et vu le bordel en ce moment, ça va vite s'enchainer pour le reste de cet arc.
Sauf en cas de gros bazar durant la Rêverie. Vu comme on nous l'annonce, vu les motivations de certains persos qu'on a vu (notamment vis-à-vis du siècle disparu)... Peut-être que ça va durer un petit moment tout de même.
Citation :
Publié par Cefyl
Déjà, on aura Jimbei ce qui est déjà pas mal. Même si je n'ai rien contre l'intégration de Reiju.
Je trouverais ça dommage que Jinbei rejoigne l'équipage, je ne trouve pas que ce personnage soit particulièrement attachant. Il lui manque également un côté comique, et un grand rêve. Un personnage qui correspond un peu mieux à l'esprit des Mugiwaras serait Bon Clay, à mon sens.
Ben Luffy lui avait demandé, et Jimbei avait répondu qu'il avait des trucs à finir et qu'il le rejoindrait par la suite, mais perso j'avais compris ça un peu comme les mecs du Colisée, un genre de flotte, de navire allié, puisque Jimbei a déjà son équipage.
Avec ce qu'on savait au moment où il en avait parlé, ça laissait entendre qu'il rejoindrait effectivement l'équipage directement. Depuis Dressrossa, je me dis qu'il y a de bonnes chances que les Sun Pirates rejoignent la flotte. Ceci dit, il me semble que Luffy a déjà décidé que Jimbei fait partie de l'équipage, donc...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je trouverais ça dommage que Jinbei rejoigne l'équipage, je ne trouve pas que ce personnage soit particulièrement attachant. Il lui manque également un côté comique, et un grand rêve. Un personnage qui correspond un peu mieux à l'esprit des Mugiwaras serait Bon Clay, à mon sens.
L'égalité des races c'est pas mal comme rêve non?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je trouverais ça dommage que Jinbei rejoigne l'équipage, je ne trouve pas que ce personnage soit particulièrement attachant. Il lui manque également un côté comique, et un grand rêve. Un personnage qui correspond un peu mieux à l'esprit des Mugiwaras serait Bon Clay, à mon sens.
Je suis aussi dans la team #NoJinbeiPlz, j'aime beaucoup ce personnage, mais il ne va pas avec l'équipage je trouve, il correspondrait plus à un alliés sur qui Luffy peux compter.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je trouverais ça dommage que Jinbei rejoigne l'équipage, je ne trouve pas que ce personnage soit particulièrement attachant. Il lui manque également un côté comique, et un grand rêve. Un personnage qui correspond un peu mieux à l'esprit des Mugiwaras serait Bon Clay, à mon sens.
Justement, ça manque un peu de l'archétype du "vieux sage", le choc de culture avec la bande de loustics que sont les chapeaux de paille peut donner des situations bien lolesques

De plus, Luffy a le chic pour rassembler sous sa bannière des personnages issus des "minorités" : une héritière d'Ohara, un renne, un cyborg, un squelette. C'est pas commun, du coup il manquerait bien un homme-poisson Puis en terme de design, je trouve qu'il manque un "gros" personnage (dans le sens bedonnant).
Je ne suis également pas très chaud pour que Jinbe rejoigne l'équipage, pour moi il appartient à une autre génération et je préfère le voir comme un allié plutôt que comme membre de l'équipage. D'ailleurs on ne connait toujours pas le prix qu'il a payé à Big Mom, ça pourra jouer sur sa décision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés