Grand duc / Grande duchesse
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Il est devenu marrant ce sujet . J'vais essayer d'oublier personne, il y a quand même des choses intéressantes qui ont été dites ça et là dans un océan de merde épaisse.
Concernant Hyuchi , la majeure partie de tes interventions me font ouvrir tout grand les yeux, j'ai d'abord pensé que tu étais un troll en lisant les premiers messages, mais apparemment non. Soit, il faut de tout sur un jeu contrairement à certains ça me pose pas problème, toujours est-il que si le jeu était façonné comme tu sembles le souhaiter, je l'aurais déjà quitté il y a bien longtemps. L'exemple des galets brasi est plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a une réelle dichotomie concernant cette ressource. D'une part, en tant que récompense pvp s'adressant à des joueurs de haut niveau, elle est lamentable. Si c'est pour mettre une ressource qui vaut si peu, autant ne rien mettre :150 000k sur les serveurs classiques, alors que pour générer 1000 zétons il faut gagner ~3 koli soit en théorie 6 combats de 3v3, c'est plus d'une heure de PvP alors même que ce PvP n'est pas du tout noobfriendly (il faut déjà avoir la bonne classe et/ou un minimum d'opti pour gagner des koli). C'est nul, juste nul. Que les traques apportaient trop de récompenses à des personnages de bas niveau, ok pourquoi pas. Mais lorsqu'on lit D'autre part, en tant que ressource présente en masse dans le craft des items F2/F3, elle est généralement bien trop onéreuse. Quand je veux me faire un mode de pauvre pour taper du mob, c'est exaspérant de voir que 80% (voir plus) de la valeur des items est contenue dans les galets (et ce même si à mon échelle ils ne sont pas bien chers), alors que ceux-ci ne constituent pas une récompense viable pour leur système d'acquisition. Cette exaspération doit être évidemment décuplée pour un joueur qui est en pleine progression (qu'il soit mono ou multi d'ailleurs). Il y a là un réel paradoxe autour des galets, et je vois pas de solution miracle pointer le bout de son nez à court terme. Styxs bon comme d'hab du militantisme acharné pour du 1v1 que je conspue, au moins on peut pas te reprocher d'être une girouette. Pour mon avis sur le pvp sauvage/1v1 je vous renvoie page 2 de ce sujet. La 1.29 a rouvert ses portes au cas où tu aurais manqué la news, tu peux aller traquer à foison là-bas si ça te manque tant. Pour pandora, non les traques n'apportaient pas de récompenses démesurées pour la majeure partie des pratiquants. Et non ce genre de calibre de récompense pour le pvp n'est (à mon sens) pas anormal. Non ce n'était pas "plus" rentable que de faire du pvm. As-tu vu une désertion du pvm lors de l'époque des traques? Moi pas en tout cas. Les deux activités étaient pratiquées, car les deux apportaient des récompensés intéressantes (contrairement à aujourd'hui ou le pvm apporte des récompenses démesurément supérieures au reste). Ce qui existait par contre, c'est une mécanique alternative compétitive pour progresser économiquement et "expérentiellement" que taper sur des monstres (avec toute une flopée de défauts je défends pas les traques loin de là). Et c'est ce qui manque aujourd'hui. Je fais partie d'une fraction de joueurs qui fait moins de bruit que vous, ici en tout cas. Les gros méchants multi qui détestent le pvm et n'en font que par nécessité en cherchant tous les abus possible. Et oui, je pourris le jeu, honte à moi. J'ai 7 comptes (merci le farm cra, RIP mes chéris) avec plusieurs persos 200 sur chaque et je le revendique. Je déteste le pvm, vraiment, je trouve ça sans intérêt, je n'y prends pas le moindre plaisir (les quêtes et les succès idem). Tout ce qui m'intéresse en fait, c'est le pvpm (4v4 actuellement le format le plus intéressant, 3v3 s'il était pas gangrené par les refontes osa/éni est sympa aussi). Seulement voilà, pour pouvoir maintenir et augmenter un niveau d'optimisation très élevé, pas le choix, faut taper du mob puisque c'est d'une rentabilité extrême par rapport à tout le reste pour générer de la richesse (ou de l'expérience mais ça me concerne plus... jusque la maj 200+ mdr), alors je le fais bien malgré moi en essayant bien sur de me simplifier la tâche au maximum de sorte à ne pas avoir à m'attarder là-dessus et à me prendre la tête un minimum. Si une feature de pvpm viable me permettait de concurrencer un peu le pvm en terme de progression économique, je toucherais plus un mob de ma vie seulement comme ça existe pas, je me rabats sur ce qui existe avec pour seul et critère une rentabilité maximale, puisque cette activité est la seule qui me permette de subvenir à mes besoins pour pratiquer les activités qui m'amusent. Alors oui le but sur un jeu est de s'amuser, seulement actuellement pour pratiquer les activités qui m'amusent (ça fait plusieurs années), je n'ai d'autre choix que d'en pratiquer d'autres qui ne me plaisent pas et pour lesquelles je ne cherche qu'à faire chiffrer en kamas l'heure passée sur jeu, utilisant tous les abus à ma disposition. Je le regrette mais c'est un état de fait, et ce ne sont pas de grandes incantations concernant un pvp uniquement destiné au fun sans récompense (en tout cas pas compétitives avec le pvm comme à l'époque des traques), ou encore mieux des conditions de quète ou de pvm pour utiliser des équipements en pvp qui vont améliorer la chose. Si (c'est le cas actuellement vu les récompenses en pvpm) je dois farmer le prochain donjon 200 comme un bot avec la compo pétée/faille du moment pour me faire des k et progresser dans mon optimisation, je le ferai sans le moindre scrupule ni plaisir. Pour ceux qui semblent faire du pvm par plaisir, est-ce vraiment quelque chose qui vous paraît normal/souhaitable? Plus souhaitable que de me laisser m'enrichir de manière comparable en faisant du pvp pour vous acheter ensuite les ressources pour m'équiper? Ou alors je fais partie de joueurs toxiques qui devraient quitter le jeu peut-être ... Pour donner un semblant de sens à ce pavé et pour en revenir à la question de l'OP, le pvp sur Dofus actuellement il est nulle part. La seule feature qui permet d'en pratiquer au pied levé/quotidiennement (le KIS) est pourrie par les dernières refontes/l'inertie du studio, ne remplit pas son rôle de moyen de progression alternatif à cause de récompenses qui sont à la fois sans valeur pour les pratiquants et trop onéreuses pour ce/ceux à quoi/qui elles servent. Le pvp le plus agréable actuellement est le 4v4, mais comme il est à 100% géré/organisé par des joueurs (enfin non le studio organise 1 tournoi par an mdr) il reste relativement ponctuel et élitiste. De plus il coûte de des k et n'en rapporte pas un seul à moins de terminer dans le top 3 de tournois, encore pire que le koli niveau récompenses il faut payer pour en faire. Enfin, il pourrait être encore plus agréable si on pouvait enfin restat autrement qu'au prix d'un rein dans la boutique ou en tapant 5 donjons infects aussi, mais c'est un autre sujet. Dernière modification par Cycy ; 14/01/2017 à 17h32. |
14/01/2017, 16h51 |
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Le PvP sur Dofus, on en est où ?
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Dauphin / Dauphine
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Pour le coup, je soutiens ce que Stari Drum dit.
"J'ai lu le sujet sur le PvM et honnêtement j'en ai juste plus rien à cirer. Si j'avais écouté ces joueurs, je n'aurais même pas fait 1/100e de ce que j'ai fait. " -> Peut-être devrais-tu suivre tes propres conseils: tester le kolizéum ? [Modéré par Ayu' ] Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h04. |
14/01/2017, 16h52 |
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Piksi Stojkovic |
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Pandora's Reborn |
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Alpha & Oméga
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Bcp apprécient retourner sur la 1.29, malgré les personnes qui vont les informer de la possibilité de lag, rb, bot (dû à une absence de modération), déséquilibre des classes (LOL... C'est moindre comparé à la version 2.XX à laquelle on joue). Tout simplement car on est plus libre de nos mouvements et nos envies, on peut toucher à presque tout sans devoir jouer X ou Y. Notamment en PvP. Seul bémol, la durée des dj. [Modéré par Ayu' ] Citation :
A l'époque, le PvP permettait d'xp, c'était même pire que de gagner des pvton. Il permettait également d'équiper ta xyothine ou ta bekille, ça bloquait bcp de joueur et ils ont viré ça, heureusement car là les gens qui ne voulaient pas pvp étaient obligé d'avoir des ailes ouvertes et se faisaient réellement déranger en spot xp, pas comme certains qui, pendant les traques, utilisaient les bonus liés à l'alignement ouvertement et chiaient sur les gens venant les aggro. (Je vise personne ) Citation :
Edit : Et je peux t'en citer des tas, de joueurs comme ça. Si ils jouent encore par contre, je ne pense pas. Bref, les mentalités ont bcp changés, et comme dirait Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h09. |
14/01/2017, 18h00 |
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Piksi Stojkovic |
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L'époque et les mentalités ont changé, l'âge d'or du MMO passé, d'où l'importance de s'interroger sur ce que pourrait être plus encore le PvP actuellement, les avantages et inconvénients potentiels, si oui ou non il est serait bon de distinguer clairement cela du PvM comme jadis, est-ce qu'un Dofus-Arena fonctionnerait aujourd'hui, etc. |
14/01/2017, 18h23 |
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Piksi Stojkovic |
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Alpha & Oméga
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Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h13. |
14/01/2017, 19h20 |
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Alpha & Oméga
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Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h13. |
14/01/2017, 20h08 |
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14/01/2017, 20h24 |
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14/01/2017, 20h40 |
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Alpha & Oméga
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Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h14. |
14/01/2017, 20h51 |
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Dauphin / Dauphine
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Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h16. |
14/01/2017, 22h09 |
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Alpha & Oméga
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Mais clairement, c'est pas JoL qui va faire venir des joueurs, surtout avec twitch et youtube. [Modéré par Ayu' ] Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h16. |
14/01/2017, 22h14 |
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Alpha & Oméga
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Quant à l'ambiance délétère des anciens qui pleurent, vous sous-estimez énormément la portée de ce vous rédigez. Le jeu est ultra complet et possède de quoi satisfaire tous les types de joueurs mais pourtant ça ne cesse de pleurer encore et encore... Ca se plaint tellement que vous donnez l'impression que le PvP est inutile alors qu'il oppresse les joueurs qui débutent par le biais des galets. [Modéré par Ayu' ] Pendant que de mon côte, je soutiens simplement un PvP sans impact économique et le fait que le jeu propose déjà énormément de mode PvP différents. Y'a du 3v3 en kolizéum, du 4v4 via les tournois, du 1v1 avec les alignements et du 5v5 avec l'AvA. Si vous ne voulez pas les exploiter, c'est votre soucis. Alors oui, c'est pas ce que vous voulez lire donc ça vous fait littéralement chier mais c'est pourtant la réalité. Un équilibrage des classes a été annoncé pour Avril, ça suffit amplement pour rebooster l’intérêt du PvP pas besoin de rajouter X mille galets dans les recettes pour booster la valeur des kolizétons. Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h25. |
14/01/2017, 23h25 |
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