Le PvP sur Dofus, on en est où ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est devenu marrant ce sujet . J'vais essayer d'oublier personne, il y a quand même des choses intéressantes qui ont été dites ça et là dans un océan de merde épaisse.

Concernant Hyuchi , la majeure partie de tes interventions me font ouvrir tout grand les yeux, j'ai d'abord pensé que tu étais un troll en lisant les premiers messages, mais apparemment non. Soit, il faut de tout sur un jeu contrairement à certains ça me pose pas problème, toujours est-il que si le jeu était façonné comme tu sembles le souhaiter, je l'aurais déjà quitté il y a bien longtemps. L'exemple des galets brasi est plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a une réelle dichotomie concernant cette ressource.

D'une part, en tant que récompense pvp s'adressant à des joueurs de haut niveau, elle est lamentable. Si c'est pour mettre une ressource qui vaut si peu, autant ne rien mettre :150 000k sur les serveurs classiques, alors que pour générer 1000 zétons il faut gagner ~3 koli soit en théorie 6 combats de 3v3, c'est plus d'une heure de PvP alors même que ce PvP n'est pas du tout noobfriendly (il faut déjà avoir la bonne classe et/ou un minimum d'opti pour gagner des koli). C'est nul, juste nul. Que les traques apportaient trop de récompenses à des personnages de bas niveau, ok pourquoi pas. Mais lorsqu'on lit @lichen qui dit que le koli doit être un moyen alternatif de progresser, juste lol (que ce soit en terme de richesse ou d'expérience) malheureusement (qu'est-ce que j'aimerais pouvoir continuer à m'opti sans devoir retourner taper des monstres tous les X temps...).
D'autre part, en tant que ressource présente en masse dans le craft des items F2/F3, elle est généralement bien trop onéreuse. Quand je veux me faire un mode de pauvre pour taper du mob, c'est exaspérant de voir que 80% (voir plus) de la valeur des items est contenue dans les galets (et ce même si à mon échelle ils ne sont pas bien chers), alors que ceux-ci ne constituent pas une récompense viable pour leur système d'acquisition. Cette exaspération doit être évidemment décuplée pour un joueur qui est en pleine progression (qu'il soit mono ou multi d'ailleurs). Il y a là un réel paradoxe autour des galets, et je vois pas de solution miracle pointer le bout de son nez à court terme.

Styxs bon comme d'hab du militantisme acharné pour du 1v1 que je conspue, au moins on peut pas te reprocher d'être une girouette. Pour mon avis sur le pvp sauvage/1v1 je vous renvoie page 2 de ce sujet. La 1.29 a rouvert ses portes au cas où tu aurais manqué la news, tu peux aller traquer à foison là-bas si ça te manque tant.

Pour pandora, non les traques n'apportaient pas de récompenses démesurées pour la majeure partie des pratiquants. Et non ce genre de calibre de récompense pour le pvp n'est (à mon sens) pas anormal. Non ce n'était pas "plus" rentable que de faire du pvm. As-tu vu une désertion du pvm lors de l'époque des traques? Moi pas en tout cas. Les deux activités étaient pratiquées, car les deux apportaient des récompensés intéressantes (contrairement à aujourd'hui ou le pvm apporte des récompenses démesurément supérieures au reste). Ce qui existait par contre, c'est une mécanique alternative compétitive pour progresser économiquement et "expérentiellement" que taper sur des monstres (avec toute une flopée de défauts je défends pas les traques loin de là). Et c'est ce qui manque aujourd'hui.

Je fais partie d'une fraction de joueurs qui fait moins de bruit que vous, ici en tout cas. Les gros méchants multi qui détestent le pvm et n'en font que par nécessité en cherchant tous les abus possible. Et oui, je pourris le jeu, honte à moi. J'ai 7 comptes (merci le farm cra, RIP mes chéris) avec plusieurs persos 200 sur chaque et je le revendique. Je déteste le pvm, vraiment, je trouve ça sans intérêt, je n'y prends pas le moindre plaisir (les quêtes et les succès idem). Tout ce qui m'intéresse en fait, c'est le pvpm (4v4 actuellement le format le plus intéressant, 3v3 s'il était pas gangrené par les refontes osa/éni est sympa aussi).

Seulement voilà, pour pouvoir maintenir et augmenter un niveau d'optimisation très élevé, pas le choix, faut taper du mob puisque c'est d'une rentabilité extrême par rapport à tout le reste pour générer de la richesse (ou de l'expérience mais ça me concerne plus... jusque la maj 200+ mdr), alors je le fais bien malgré moi en essayant bien sur de me simplifier la tâche au maximum de sorte à ne pas avoir à m'attarder là-dessus et à me prendre la tête un minimum. Si une feature de pvpm viable me permettait de concurrencer un peu le pvm en terme de progression économique, je toucherais plus un mob de ma vie seulement comme ça existe pas, je me rabats sur ce qui existe avec pour seul et critère une rentabilité maximale, puisque cette activité est la seule qui me permette de subvenir à mes besoins pour pratiquer les activités qui m'amusent. Alors oui le but sur un jeu est de s'amuser, seulement actuellement pour pratiquer les activités qui m'amusent (ça fait plusieurs années), je n'ai d'autre choix que d'en pratiquer d'autres qui ne me plaisent pas et pour lesquelles je ne cherche qu'à faire chiffrer en kamas l'heure passée sur jeu, utilisant tous les abus à ma disposition.

Je le regrette mais c'est un état de fait, et ce ne sont pas de grandes incantations concernant un pvp uniquement destiné au fun sans récompense (en tout cas pas compétitives avec le pvm comme à l'époque des traques), ou encore mieux des conditions de quète ou de pvm pour utiliser des équipements en pvp qui vont améliorer la chose. Si (c'est le cas actuellement vu les récompenses en pvpm) je dois farmer le prochain donjon 200 comme un bot avec la compo pétée/faille du moment pour me faire des k et progresser dans mon optimisation, je le ferai sans le moindre scrupule ni plaisir. Pour ceux qui semblent faire du pvm par plaisir, est-ce vraiment quelque chose qui vous paraît normal/souhaitable? Plus souhaitable que de me laisser m'enrichir de manière comparable en faisant du pvp pour vous acheter ensuite les ressources pour m'équiper? Ou alors je fais partie de joueurs toxiques qui devraient quitter le jeu peut-être ...

Pour donner un semblant de sens à ce pavé et pour en revenir à la question de l'OP, le pvp sur Dofus actuellement il est nulle part. La seule feature qui permet d'en pratiquer au pied levé/quotidiennement (le KIS) est pourrie par les dernières refontes/l'inertie du studio, ne remplit pas son rôle de moyen de progression alternatif à cause de récompenses qui sont à la fois sans valeur pour les pratiquants et trop onéreuses pour ce/ceux à quoi/qui elles servent. Le pvp le plus agréable actuellement est le 4v4, mais comme il est à 100% géré/organisé par des joueurs (enfin non le studio organise 1 tournoi par an mdr) il reste relativement ponctuel et élitiste. De plus il coûte de des k et n'en rapporte pas un seul à moins de terminer dans le top 3 de tournois, encore pire que le koli niveau récompenses il faut payer pour en faire. Enfin, il pourrait être encore plus agréable si on pouvait enfin restat autrement qu'au prix d'un rein dans la boutique ou en tapant 5 donjons infects aussi, mais c'est un autre sujet.

Dernière modification par Cycy ; 14/01/2017 à 17h32.
Citation :
Publié par Huychi
No problem, je m'y suis fais et j'y vais sans stuff
Pour le coup, je soutiens ce que Stari Drum dit.


"J'ai lu le sujet sur le PvM et honnêtement j'en ai juste plus rien à cirer. Si j'avais écouté ces joueurs, je n'aurais même pas fait 1/100e de ce que j'ai fait. "
-> Peut-être devrais-tu suivre tes propres conseils: tester le kolizéum ?


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h04.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Pour le coup, je soutiens ce que Stari Drum dit.


"J'ai lu le sujet sur le PvM et honnêtement j'en ai juste plus rien à cirer. Si j'avais écouté ces joueurs, je n'aurais même pas fait 1/100e de ce que j'ai fait. "
-> Peut-être devrais-tu suivre tes propres conseils: tester le kolizéum ?
Euh, j'ai testé le kolizéum sur une bonne dizaine de classe allant de l'osa à l'eliotrope et je m'en sors très bien.

En revanche, non je ne vais pas me fatiguer à faire du kolizéum avec des classes que je n'ai pas envie de jouer en kolizéum sous prétexte qu'elles doivent avoir une côte minimum pour récupérer des parchemins de sorts/galets. Ma phrase était mal formulée et je m'attendais à avoir mec qui allait me sortir que je devais faire du kolizéum alors que j'y ais passé ma semaine.



Citation :
Publié par Cycy
Il est devenu marrant ce sujet . J'vais essayer d'oublier personne, il y a quand même des choses intéressantes qui ont été dites ça et là dans un océan de merde épaisse.

Concernant Hyuchi , la majeure partie de tes interventions me font ouvrir tout grand les yeux, j'ai d'abord pensé que tu étais un troll en lisant les premiers messages, mais apparemment non. Soit, il faut de tout sur un jeu contrairement à certains ça me pose pas problème, toujours est-il que si le jeu était façonné comme tu sembles le souhaiter, je l'aurais déjà quitté il y a bien longtemps. L'exemple des galets brasi est plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a une réelle dichotomie concernant cette ressource.
.
Donc en fait un MMORPG où il faut découvrir l'univers pour progresser, c'est pas pour toi ? Et bah.

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h04. Motif: Citation
Citation :
Publié par Huychi
J'ai lu le sujet sur le PvM et honnêtement j'en ai juste plus rien à cirer. Si j'avais écouté ces joueurs, je n'aurais même pas fait 1/100e de ce que j'ai fait.

Citation :
Publié par Huychi
Euh, j'ai testé le kolizéum sur une bonne dizaine de classe allant de l'osa à l'eliotrope et je m'en sors très bien.

En revanche, non je ne vais pas me fatiguer à faire du kolizéum avec des classes que je n'ai pas envie de jouer en kolizéum sous prétexte qu'elles doivent avoir une côte minimum pour faire du koli. Ma phrase était mal formulée et je m'attendais à avoir mec qui allait me sortir que je devais faire du kolizéum alors que j'y ais passé ma semaine.
Euh, j'ai testé le pvm NV sur une bonne dizaine de classe, allant du sram () au roublard, et je m'en sors très bien.

En revanche, non je ne vais pas me fatiguer à faire du pvm avec des classes que je n'ai pas envie de jouer sous prétexte qu'elles soient obligatoire pour réussir un dj. Et vu qu'il n y rien d'autre à faire à part ces dj actuellement, et bien je m'emmerde, et du coup, bah je demande l'avis des gens ici même car pensant être seul dans le cas, je préfère demander l'avis des gens et éventuellement discuter de proposition quant à des activités annexes, permettant de s'amuser. Et le PvP en faisait parti, fut un temps.



Citation :
Donc en fait un MMORPG où il faut découvrir l'univers pour progresser, c'est pas pour toi ? Et bah.
L'un empêche l'autre ? Aujourd'hui, si le système de pvp était celui de l'époque, en quoi il t'empêcherait de jouer ?

Un joueur qui faisait que du PvP il en existait énormément. Il faisait des activités annexes au farm pour s'optimiser, la FM par exemple, voir de l'élevage. Le commerce sur Dofus est l'activité la plus fun de tout les jeux auquel j'ai pu jouer, et ça se résume pas à : farm un boss, drop ressource, mise en vente des ressources par pack de 10 en hdv. Non.

Ca ne l'empêchait pas non plus de faire un dj, de temps à autre, pour changer. C'est 2 types de joueur différent et c'est dommage que l'un soit aujourd'hui peu à peu effacé au profit de l'autre.

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h05. Motif: Citation
Et bah quoi, chacun ses goûts non? Je te demande pas quelle sauce tu préfères sur tes frites il me semble.

Je comprends pas cette envie de vouloir à tout prix hiérarchiser des opinions/goûts. Si toi tu adores vraiiiment l'univers du Krozmoz et que tu prends plaisir à lire les dialogues des quêtes pour comprendre pourquoi Aguabrial accepte de te laisser le dofus turquoise, à faire des Chaloeil score 300 ou à faire naître des bébés dragodinde, c'est super. Vraiment, tant mieux pour toi si tu y prends du plaisir, c'est à ça que ça sert.

C'est pas mon cas. L'univers je le connais, un peu, et il me plaît vite fait mais je ressens pas ce besoin d'immersion (et en ai pas vraiment envie). Je m'en tamponne de ce dragon et de ses états d'âmes (ou de ceux de Mériana et de sa fille j'ai pas tout suivi), par contre si j'estime que 10% de cc supplémentaire sur mon steamer sont rentables dans un 4v4, je vais vouloir l'équiper ce dofus turquoise. Selon toi je devrais pas avoir le droit sans faire la quète (alors que moi aussi j'en avais droppé un +20 il y a des années, je joue depuis 2007). C'est un avis que je respecte (t'es tout à fait en droit de penser ça), mais si telle était la direction que prend le jeu je le quitterais. Devrait-on pour autant me considérer dans une catégorie de sous-joueurs? Mes dofus turquoise, j'aurais mille fois préféré produire de la richesse en faisant du pvpm pour les acheter à des joueurs qui aiment faire des quètes/donjons. Seulement voilà, la quète en rushant bien ça prend quoi, une douzaine d'heures? Allez, mettons 15, et ce pour faire 7 dofus (dans mon cas). Je te laisse compter le nombre de kolizéum qu'il faut gagner (et donc du temps que ça prend) pour payer ça à 150 000k/3 kolis gagnés, et je parle même pas de la différence d'optimisation nécessaire pour faire l'un ou l'autre.

Le truc, c'est que moi je n'ai pas d'autre moyen que de faire ces activités qui ne me plaisent pas pour progresser efficacement et pratiquer celles qui me plaisent (et qui ne font pas progresser du tout), contrairement à l'époque des traques (c'est d'ailleurs grâce à elles, ou plutôt leurs récompenses, que j'ai pu entrer dans le jeu hl et pris goût à l'optimisation vu que le pvm était/est une corvée pour moi) qui proposait un autre moyen de progresser (malgré tous les défauts inhérents au 1v1 blablabla je parle du calibre des récompenses pas de la feature toxique), où à toi actuellement qui peut progresser en faisant des choses qui te plaisent.

Dernière modification par Cycy ; 14/01/2017 à 17h34.
Citation :
Publié par Stari Drum
Le kolizéum c'est une daube réservée non pas à l'élite, mais à des classes précises. Des pb d'équilibrage sur Dofus y en a toujours eu, et y en aura toujours. On a appris à faire avec, à partir du moment où ça n'impactait pas la réussite en PvM, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Toutes les classes peuvent s'inscrire en kolizéum et ont un rôle à y jouer. Comme tu le dit, l'équilibrage est loin d'être parfait, et des classes sont largement au dessus des autres, mais tu peux arriver à gagner relativement souvent en jouant bien ta classe de prédilection, et pro-tip, les gens choisissant la facilité des piliers ne savent plus quoi faire quand en face se trouve une classe plus stratégique style elio/roublard/xelor ou autre.

Citation :
T'arrives à comprendre que y a aucune présence de réel pvp sur le jeu ? Y a aucune guerre de territoire, de cité, et même de guilde malheureusement vu que la majorité des serveurs sont composés d'alliances regroupant la masse de monde, ce qui a fait qu'il n y quasi aucune rivalité. Et rien est fait pour contrer ce système.
Je suis totalement d'accord que l'AvA est entièrement à revoir, j'ai ouvert récemment un sujet à ce propos, mais visiblement ce n'est pas dans les préoccupations des GDs actuellement. Tu me prend pour un militant anti-PvP alors que je le pratique sous toutes ses formes régulièrement (Kolizéum, Percepteurs, Prismes, KOTH), et hormis pour le KOTH, les autres systèmes sont bien conçus.

Citation :
Je t'invite à venir sur les 90% des serveurs restant pour pouvoir débattre, on parle là d'un débat général, si tu joues sur Ombre ou sur le SH et que chez vous y'a que le koli pour faire du PvP, je t'invite à faire un sujet spécial en cas de pb, je me ferais un plaisir d'y participer si il y a matière à faire (Lol, le mec il poste sur 3 pages d'affilé pour au final nous apprendre que quoi qu'il en soit, ça n'aura aucun impacte sur sa façon de jouer quotidienne vu qu'il est pas d'un serveur classique, super). T'es déjà A&O, tu peux te mettre en stand by, mission accomplie.
Tu devrais te calmer avant de venir poster ici, je ne joue pas que sur Ombre, mais Ombre a une économie parfaitement saine, et le kolizéton varie entre 800k et 1500k/u (donc entre 800 000 et 1m5 le galet brasiliant). Ayant joué sur Agride il y à quelques mois, le prix était à peu près le même, et bizarrement, ce serveur a été protégé des bots/migrations.

L'économie des anciens serveurs est trop corrompue pour se baser dessus, il faut écouler les stocks avant de reflechir à une eventuelle amélioration des récompenses apportées par le kolizéum (bien que je ne serais pas contre un système qui récompense chaque participant, faire un combat de 40 minutes pour ne rien gagner au bout peut être frustrant pour certains).
Citation :
Publié par Stari Drum
Euh, j'ai testé le pvm NV sur une bonne dizaine de classe, allant du sram () au roublard, et je m'en sors très bien.

En revanche, non je ne vais pas me fatiguer à faire du pvm avec des classes que je n'ai pas envie de jouer sous prétexte qu'elles sont obligatoire pour réussir un dj.

Y'a aucune classe obligatoire pour réussir un donjon et rien ne t'empêche de recruter un joueur pour faire le donjon. Je n'aime pas jouer enu, je n'en joue pas donc j'en recrute autant que possible dès que j'en ai besoin. Tu sais, un MMO, c'est fait pour être jouer à plusieurs et pas seul dans son coin.

Citation :
Publié par Stari Drum
L'un empêche l'autre ? Aujourd'hui, si le système de pvp était celui de l'époque, en quoi il t'empêcherait de jouer ?

Un joueur qui faisait que du PvP il en existait énormément. Il faisait des activités annexes au farm pour s'optimiser, la FM par exemple, voir de l'élevage. Le commerce sur Dofus est l'activité la plus fun de tout les jeux auquel j'ai pu jouer, et ça se résume pas à : farm un boss, drop ressource, mise en vente des ressources par pack de 10 en hdv. Non.

Ca ne l'empêchait pas non plus de faire un dj, de temps à autre, pour changer. C'est 2 types de joueur différent et c'est dommage que l'un soit aujourd'hui peu à peu effacé au profit de l'autre.
Ouais donc même à l'époque le PvP n'était pas destiné à rapporter. Je souhaite que le PvP soit une activité qui ne rapporte rien et qui n'offre rien. Uniquement les joueurs qui souhaitent pratiquer cette activité le font. Les problèmes sont arrivés dès qu'Ankama a voulu que le PvP soit une activité économique. Que ça offre du cosmétique via des boucliers ou des ailes, tant mieux mais il faut arrêter de vouloir que cette activité soit rentable.

Pourquoi j'ai écris que je souhaitais que les équipements soient soumis aux conditions ? Pour que les joueurs découvre le jeu parce que ça n'est pas normal de croiser, en kolizéum ( ou en PvM ), des mecs 200 qui ne savent pas utiliser les sorts de leur classe.

Il ne faut pas s'étonner que les joueurs s'orientent vers le multi-compte ou s'enferment dans leur guilde quand 9 fois sur 10, tu tombes sur un mec qui ne sait juste pas jouer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Toutes les classes peuvent s'inscrire en kolizéum et ont un rôle à y jouer. Comme tu le dit, l'équilibrage est loin d'être parfait, et des classes sont largement au dessus des autres, mais tu peux arriver à gagner relativement souvent en jouant bien ta classe de prédilection, et pro-tip, les gens choisissant la facilité des piliers ne savent plus quoi faire quand en face se trouve une classe plus stratégique style elio/roublard/xelor ou autre.
Si ta théorie est bonne, alors elle est applicable au 1v1. Donc ça répond une nouvelle fois à ton quote war useless précédent.

Citation :
Je suis totalement d'accord que l'AvA est entièrement à revoir, j'ai ouvert récemment un sujet à ce propos, mais visiblement ce n'est pas dans les préoccupations des GDs actuellement. Tu me prend pour un militant anti-PvP alors que je le pratique sous toutes ses formes régulièrement (Kolizéum, Percepteurs, Prismes, KOTH), et hormis pour le KOTH, les autres systèmes sont bien conçus.
C'est bien, sauf que dans tout ce que tu cites, hormis le kolizéum, c'est lié au système d'AvA qui est naze (mais très bien sur papier).


Citation :
Tu devrais te calmer avant de venir poster ici, je ne joue pas que sur Ombre, mais Ombre a une économie parfaitement saine, et le kolizéton varie entre 800k et 1500k/u (donc entre 800 000 et 1m5 le galet brasiliant). Ayant joué sur Agride il y à quelques mois, le prix était à peu près le même, et bizarrement, ce serveur a été protégé des bots/migrations.

L'économie des anciens serveurs est trop corrompue pour se baser dessus, il faut écouler les stocks avant de reflechir à une eventuelle amélioration des récompenses apportées par le kolizéum (bien que je ne serais pas contre un système qui récompense chaque participant, faire un combat de 40 minutes pour ne rien gagner au bout peut être frustrant pour certains).
J'ai toujours été très calme dans mes reply. Devoir reroll et oublier tout ce que j'ai pu accomplir depuis 2005 sur ce jeu car les màj ainsi que les joueurs ont destroy mon serveur est inenvisageable. Je veux bien croire qu'il est plus agréable de jouer sur Ombre (quoique, ça m'interesse pas un semi hardcore), ou sur Agride qui est à l'abris de la connerie la plus lucrative pour Ankama qu'a été les migrations.

Bcp apprécient retourner sur la 1.29, malgré les personnes qui vont les informer de la possibilité de lag, rb, bot (dû à une absence de modération), déséquilibre des classes (LOL... C'est moindre comparé à la version 2.XX à laquelle on joue). Tout simplement car on est plus libre de nos mouvements et nos envies, on peut toucher à presque tout sans devoir jouer X ou Y. Notamment en PvP. Seul bémol, la durée des dj.


[Modéré par Ayu' ]


Citation :
Ouais donc même à l'époque le PvP n'était pas destiné à rapporter. Je souhaite que le PvP soit une activité qui ne rapporte rien et qui n'offre rien. Uniquement les joueurs qui souhaitent pratiquer cette activité le font. Les problèmes sont arrivés dès qu'Ankama a voulu que le PvP soit une activité économique. Que ça offre du cosmétique via des boucliers ou des ailes, tant mieux mais il faut arrêter de vouloir que cette activité soit rentable.
Pour le moment, on cherche à avoir une activité PvP tout court. Ensuite, qu'elle me permet d'avoir une hache chaloeil aussi rapidement qu'en faisant le dj, c'est un autre débat.

A l'époque, le PvP permettait d'xp, c'était même pire que de gagner des pvton. Il permettait également d'équiper ta xyothine ou ta bekille, ça bloquait bcp de joueur et ils ont viré ça, heureusement car là les gens qui ne voulaient pas pvp étaient obligé d'avoir des ailes ouvertes et se faisaient réellement déranger en spot xp, pas comme certains qui, pendant les traques, utilisaient les bonus liés à l'alignement ouvertement et chiaient sur les gens venant les aggro. (Je vise personne )

Citation :
Pourquoi j'ai écris que je souhaitais que les équipements soient soumis aux conditions ? Pour que les joueurs découvre le jeu parce que ça n'est pas normal de croiser, en kolizéum ( ou en PvM ), des mecs 200 qui ne savent pas utiliser les sorts de leur classe.
Ceci est faux. J'ai longtemps été l'un des meilleurs joueurs de ma classe, et pourtant... Je n'ai que très peu pvm. J'ai beaucoup beaucoup plus appris à jouer mon perso à l'aide du pvp 1v1, en perdant, en essayant de comprendre comment fonctionnent les sorts adverses et comment les contrer qu'en faisant des minotot ou des ougah. Il a juste fallut le pratiquer dès les premier lvl, jusqu'au lvl maximum.

Edit : Et je peux t'en citer des tas, de joueurs comme ça. Si ils jouent encore par contre, je ne pense pas.

Bref, les mentalités ont bcp changés, et comme dirait @Sug, les dinosaures n'ont plus leur place ici. Ce sujet n'aboutira à rien, il est pas destiné aux joueurs qui peuplent Dofus actuellement.

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h09.
Citation :
Publié par Stari Drum
Bref, les mentalités ont bcp changés, et comme dirait @Sug, les dinosaures n'ont plus leur place ici. Ce sujet n'aboutira à rien, il est pas destiné aux joueurs qui peuplent Dofus actuellement.
Si tu évitais de bloquer sur une seule personne et son opinion propre, tout en généralisant une pensée universelle de la population... Peut-être que d'autres pourraient en placer une ?

L'époque et les mentalités ont changé, l'âge d'or du MMO passé, d'où l'importance de s'interroger sur ce que pourrait être plus encore le PvP actuellement, les avantages et inconvénients potentiels, si oui ou non il est serait bon de distinguer clairement cela du PvM comme jadis, est-ce qu'un Dofus-Arena fonctionnerait aujourd'hui, etc.
Citation :
Publié par Yaki
Si tu évitais de bloquer sur une seule personne et son opinion propre, tout en généralisant une pensée universelle de la population... Peut-être que d'autres pourraient en placer une ?

L'époque et les mentalités ont changé, d'où l'importance de s'interroger sur ce que pourrait être plus encore le PvP actuellement, les avantages et inconvénients potentiels, si oui ou non il est serait bon de distinguer clairement cela du PvM, est-ce qu'un Dofus-Arena fonctionnerait aujourd'hui, etc.
C'est en effet une piste de solution.

Concernant le blocage sur le bonhomme, c'est juste affreux d'être confronté à un mur de mauvaise foi, et cela se retrouve même dans le thread sur les dj avec d'autres protagonistes tout aussi exécrables quant aux msg postés. On arrive même pas à tomber d'accord sur les pb actuels du jeu, de là à ce qu'on arrive à l'étape de présentation du bilan et des solutions à apporter aux dev par exemple, on en est loin.
Citation :
Publié par Stari Drum
Pas possible, tu troll.
Non, si tu n'arrives pas à recruter. Est ce que le soucis ne viendrait pas de toi ? J'ai pas de soucis, et j'ai jamais eu de soucis à trouver des joueurs pour faire des donjons sans pour autant être ultra sociable. Comme quoi... Le soucis est peut être dans ta façon de penser qui te bride plutôt que sur le jeu en lui même. En même temps quand on pense qu'un donjon nécessite une composition particulière, faut pas s'étonner de ne pas réussir à trouver des joueurs.

Citation :
Publié par Stari Drum
Pour le moment, on cherche à avoir une activité PvP tout court. Ensuite, qu'elle me permet d'avoir une hache chaloeil aussi rapidement qu'en faisant le dj, c'est un autre débat.

A l'époque, le PvP permettait d'xp, c'était même pire que de gagner des pvton. Il permettait également d'équiper ta xyothine ou ta bekille, ça bloquait bcp de joueur et ils ont viré ça, heureusement car là les gens qui ne voulaient pas pvp étaient obligé d'avoir des ailes ouvertes et se faisaient réellement déranger en spot xp, pas comme certains qui, pendant les traques, utilisaient les bonus liés à l'alignement ouvertement et chiaient sur les gens venant les aggro. (Je vise personne )
.
Y'a un truc qui s'apelle le kolizéum et on me souffle à l'oreille qu'il rapporte des l’expérience et des gains démesurés. Si tu veux un mode 1v1, tu n'as qu'à attendre et ça viendra.
Tu es tellement un dinosaure que la valeur de l'effort, tu ne connais pas. Pourtant sur les vieux MMO, si tu ne te bougeait pas le cul, tu n'avais rien. Tu as la mentalité du joueur lambda de Dofus qui veut tous de suite sans rien avoir à faire, comme ceux qui peuplent aujourd'hui le jeu et qu'ils l'ont détruit. Ne te crois pas si différent.

Citation :
Publié par Stari Drum
C'est en effet une piste de solution.

Concernant le blocage sur le bonhomme, c'est juste affreux d'être confronté à un mur de mauvaise foi, et cela se retrouve même dans le thread sur les dj avec d'autres protagonistes tout aussi exécrables quant aux msg postés. On arrive même pas à tomber d'accord sur les pb actuels du jeu, de là à ce qu'on arrive à l'étape de présentation du bilan et des solutions à apporter aux dev par exemple, on en est loin.
"Un mur de mauvaise foi" Dit-il en aillant pas lu la moitié des interventions avant de répondre de façon agressive. Les problèmes dans le jeu, il y en a autant qu'il y a de joueurs. Tous le monde à des pré-occupations différentes donc c'est tout à fait normal qu'on ne parvienne pas à se mettre d'accord sur ce qui va mal dans le jeu.

Tu trouves que le PvP n'est pas assez développé ? Je trouve qu'au contraire, il l'est suffisamment et qu'on a largement de quoi s'amuser. Tu veux du 1v1, tu peux en faire. Tu veux du 3v3, tu peux en faire, idem pour le 5v5. 1/2 tournois officiels supplémentaires pour satisfaire les amateurs de 4v4 et voilà c'est bouclé.

Y'a des problèmes bien plus important, comme renouveler une population vieillissante qui ne sait pas décrocher, plutôt que de vouloir satisfaire des mecs qui ne veulent pas utiliser ce dont ils ont a disposition en jeu et qui ne seront jamais satisfait de ce qu'on leur propose. Allez petit scoop pour la soirée, les traques ça existent toujours et tu peux toujours en faire sur 2.0, y'a juste plus de récompense.
Citation :
Publié par Huychi
Vouloir satisfaire des vieux joueurs, ça ne mène que dans le mur. Ankama doit se projeter vers l'avenir et ce qui intéresse et pourrait intéresser les nouveaux joueurs.
Je voulais juste revenir sur ça. Ces dernières années ils ont essayé de justement faire en sorte de ramener du sang neuf sans réel succès et actuellement "Dofus 3" est en développement pour repartir sur de bonnes bases.

Avec le succès de Dofus Touch je pense qu'ils comptes sur ce nouveau jeu pour justement redonner un second souffle à la licence Dofus tout en gardant les anciennes version de Dofus avec un suivi pour la V2 (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de joueurs ? Jusqu'à ce que Dofus 3 rencontre le succès attendu ?)

Alors certes, je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'actuellement ils cherches à renouveler les joueurs mais plutôt à écouter ceux déjà en jeu pour leur offrir une bonne expérience de jeu.
Citation :
Publié par Huychi
(...)comme renouveler une population vieillissante qui ne sait pas décrocher, plutôt que de vouloir satisfaire des mecs qui ne veulent pas utiliser ce dont ils ont a disposition en jeu et qui ne seront jamais satisfait de ce qu'on leur propose.
Je mets un bémol sur la" population vieillissante". Mais aussi un gros +1

Il y a des joueurs qui sont là depuis très longtemps (la béta, j'en connais) et qui s'amusent, prennent toutes les modifs du jeu comme étant des défis à relever et qui s'adaptent. Et qui accueillent des nouveaux, et si ils se souviennent de "avant", c'est juste en terme de souvenirs, et non de situation à revenir (pensons aux Noëls de notre enfance, on ne pourra les revivre).

Par contre il y a aussi des joueurs qui sont là depuis très longtemps et qui ne s'amusent, prennent toutes les modifs du jeu comme n'étant "que de la merde" et qui parlent sur des forums en des termes tellement négatifs qu'ils font beaucoup plus de mal au jeu que s'ils se taisaient.
Par leurs plaintes incessantes et les termes employés, ils font fuir les nouveaux joueurs, démoralisent ceux en place voire les amènent à se plaindre tout le temps (et insulter, le forum dofus a été plein de ces vilains trolls), et même amènent surement le studio (CM et autres) à se demander si le mieux ne serait pas de tout fermer.

L'ambiance est donc totalement délétère, négative, nocive, et c'est entièrement la faute des anciens qui se plaignent tout le temps.
Si il y a ces derniers jours une reprise en main du forum offi (sur les trolls, le passage de Tot n'aura pas été inutile), il reste à casser cette ambiance négative et nocive. Quitte à vraiment vous faire partir.

Car il faut être réaliste : les anciens ne sont pas l'avenir de ce jeu, mais c'est les nouveaux, ceux pas encore inscrits ou juste inscrits que vous faites fuir par vos messages tellement noirs.
Citation :
Publié par Alcénia
et si ils se souviennent de "avant", c'est juste en terme de souvenirs, et non de situation à revenir (pensons aux Noëls de notre enfance, on ne pourra les revivre).
Justement non, moi je me souviens de Noëls magiques avec le village d'Amakna sous la neige. Les nouveaux ne connaîtront jamais ça, et je trouve que c'est bien triste. Voilà, désolé pour cette petite remarque. Mais enneiger les maps les plus fréquentées pour la période des fêtes, c'était génial.

Btw je doute fort (mais vraiment) que les "plaintes incessantes des anciens sur les forums" démoralisent de potentiels nouveaux joueurs ... ne serait-ce que parce que de nos jours, quand un mec veut tester un jeu c'est parce qu'il l'a vu sur Twitch ou Youtube, et pas sur JoL qui est un truc de vieux qui ont connu les jeux de rôles plateau.

Citation :
Publié par Alcénia
Car il faut être réaliste : les anciens ne sont pas l'avenir de ce jeu, mais c'est les nouveaux, ceux pas encore inscrits ou juste inscrits que vous faites fuir par vos messages tellement noirs.
Et pourtant il n'y a rien de mieux qu'un MMoRPG old-school. Plutôt que toutes ces conneries "fast-food" du MMoRPG, souvent mobile en même temps, insipides qui cantonnent les joueurs sur des rails avec des oeillères, un shop à portée de clic IG.

Si l'avenir du MMoRPG, c'est la continuité des MMoRPG les plus récents ... he ben c'est la fin des MMoRPG tout simplement.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/01/2017 à 22h12.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Justement non, moi je me souviens de Noëls magiques avec le village d'Amakna sous la neige. Les nouveaux ne connaîtront jamais ça, et je trouve que c'est bien triste. Voilà, désolé pour cette petite remarque. Mais enneiger les maps les plus fréquentées pour la période des fêtes, c'était génial.

Btw je doute fort (mais vraiment) que les "plaintes incessantes des anciens sur les forums" démoralisent de potentiels nouveaux joueurs ... ne serait-ce que parce que de nos jours, quand un mec veut tester un jeu c'est parce qu'il l'a vu sur Twitch ou Youtube, et pas sur JoL qui est un truc de vieux qui ont connu les jeux de rôles plateau.
P'tain ouais...

Mais clairement, c'est pas JoL qui va faire venir des joueurs, surtout avec twitch et youtube.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h16.
Hello,

bon j'ai pas mal hésité à poster sur ce sujet car au final n'étant pas friand de PvP en règle générale ; je me suis laissé dire que je n'étais pas vraiment le plus concerné par ce genre de topics mais en soit ; pourquoi pas ; après tout.

Alors déjà je ne suis pas un "Hardcore" gamer ; ni même un joueur actif. Plus le type qui va s'abo 1-2 mois et qui va faire une pause et puis je reprendrais sans aucun doute plus tard ; ce qui m'a permit de voir le jeu sous plusieurs angles (reroll / Team full 200 sur mon serveur d'origine et diverses joyeusetés).

Bref, du coup j'ai reprit dofus il y'a une semaine hop on s'abo et on lance un petit Koli histoire de voir... Premier Koli je tombe avec un sacri 18x et un eni 199 contre Eni / Osa et Cra tous level 200 ; hop l'eni 199 abandonne ; le sacri ne peut rien faire (bon en même temps...) ; un mauvais match-up ; ça arrive rien de bien grave. Aller je retag en solo et je tombe avec un Eca et un Eni contre Osa / Sacri / Feca ; on est tous 200 ; on va pouvoir jouer sauf que non ; l'éni fait une erreur ; l'éca l'insulte et finit par rajkit (bon en même temps le match était perdu donc voila)

bref ; oui deux matchs c'est très peu pour se faire un avis mais au final ce sont des choses qui étaient déjà présente lors de mes derniers passages en jeux :

La communauté ; clairement Dofus reste Dofus ; tout n'est pas noir mais en PvP on croise de très jolies choses.
La matchmaking (? ça se dit ?) clairement le gros soucis du Koli en soit ; J'connais pas les valeurs mais au final il y'a trop d'écarts de niveau possible (il me semble que c'est environ 50 niveaux de différence entre les joueurs ; à part si il y'a eu des changements depuis) mais en soit la différence de puissance entre un level 180 et un 199 est quand même grande et la différence entre un 199 / 200 tout autant.
La surpuissance de certaines classes en PvP n'aide pas vraiment aussi.

Et en dernier je dirais ; le jeu en lui même. Débuter de 0 Dofus en 2017 ; clairement ça doit être très marrant comme expérience , je me serais bien laissé tenter mais au final je sais déjà comment se passeront les choses.

(exp trop rapide ; stuff trop difficile à craft ; Kamas relativement dur à se faire car absence de spots intéressant à farm et en PvP je risquerais de servir de chair à canon pour des perso trop opti pour moi; alors bon )

Dernière modification par Akasen ; 14/01/2017 à 23h29. Motif: ortograf
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Justement non, moi je me souviens de Noëls magiques avec le village d'Amakna sous la neige. Les nouveaux ne connaîtront jamais ça, et je trouve que c'est bien triste. Voilà, désolé pour cette petite remarque. Mais enneiger les maps les plus fréquentées pour la période des fêtes, c'était génial.

Btw je doute fort (mais vraiment) que les "plaintes incessantes des anciens sur les forums" démoralisent de potentiels nouveaux joueurs ... ne serait-ce que parce que de nos jours, quand un mec veut tester un jeu c'est parce qu'il l'a vu sur Twitch ou Youtube, et pas sur JoL qui est un truc de vieux qui ont connu les jeux de rôles plateau.

Et pourtant il n'y a rien de mieux qu'un MMoRPG old-school. Plutôt que toutes ces conneries "fast-food" du MMoRPG, souvent mobile en même temps, insipides qui cantonnent les joueurs sur des rails avec des oeillères, un shop à portée de clic IG.

Si l'avenir du MMoRPG, c'est la continuité des MMoRPG les plus récents ... he ben c'est la fin des MMoRPG tout simplement.
Un MMORPG fast-food est exactement ce qu'est devenu dofus au cours du temps et ceux vers quoi ils s'enfoncent au vu des idées avancée par les joueurs qui veulent tous sans en branler une.

Quant à l'ambiance délétère des anciens qui pleurent, vous sous-estimez énormément la portée de ce vous rédigez. Le jeu est ultra complet et possède de quoi satisfaire tous les types de joueurs mais pourtant ça ne cesse de pleurer encore et encore... Ca se plaint tellement que vous donnez l'impression que le PvP est inutile alors qu'il oppresse les joueurs qui débutent par le biais des galets.


[Modéré par Ayu' ]


Pendant que de mon côte, je soutiens simplement un PvP sans impact économique et le fait que le jeu propose déjà énormément de mode PvP différents. Y'a du 3v3 en kolizéum, du 4v4 via les tournois, du 1v1 avec les alignements et du 5v5 avec l'AvA. Si vous ne voulez pas les exploiter, c'est votre soucis. Alors oui, c'est pas ce que vous voulez lire donc ça vous fait littéralement chier mais c'est pourtant la réalité.

Un équilibrage des classes a été annoncé pour Avril, ça suffit amplement pour rebooster l’intérêt du PvP pas besoin de rajouter X mille galets dans les recettes pour booster la valeur des kolizétons.

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h25.
Merci de patienter quelques instants.

Puisqu'un rappel s'impose,

merci de bien vouloir baisser d'un ton et de faire preuve d'un minimum de politesse envers les autres. Si vous n'avez pas les capacités rédactionnelles pour soutenir un argumentaire musclé sans partir en insulte ou quote war, abstenez vous.

Merci également d'arrêter ici le HS sur ce que doit être ou non un MMO et Dofus 3, on se recentre sur la question du PVP.

Bonne discussion


Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés