C'est ici qu'on peut râler ? Ok j'y vais.
Ce qui est cool c'est les livraisons où t'as aucun choix. Genre j'ai commandé ma carte sim chez red, c'est forcément chez moi, pas possible de choisir un retrait en point relais par ex.
Sauf que chez moi 90% du temps les colis arrivent pas et ya pas d'avis de passage, je sais pas pourquoi. Je mets pourtant toutes les coordonnées, le code, j'ai la boîte aux lettres avec mon nom, j'ai une gardienne, j'ai tout.
Donc j'ai tout le temps des problèmes. Même en point relais, genre ils le mettent dans le mauvais point relais et ils me préviennent même pas ("votre truc est arrivé" -> j'y vais, il y est pas, je les contacte "oui il est arrivé au point relais" et maintenant j'ai pris le coup, je demande l'adresse, c'est pas la bonne.)
Et ça arrive avec chronopost, colissimo, UPS. Sur des commandes la poste, fnac, amazon, tout.
Bon, le bouquet ça a quand même été une livraison d'un petit colis importé des US (auprès d'une boîte énorme hein). En France, pris en charge par colis privé. Je les sodomise bien profond jusqu'à leur ruiner les intestins ceux-là.
Alors les mecs ils ont réussi à :
- me dire que le colis était arrivé (évidemment j'avais rien)
- me dire suite à réclamation que le colis était en retard
- me dire qu'il était re-arrivé, pendant que dans le suivi ça disait "retour à l'envoyeur"
- me confirmer qu'il était à nouveau en retard et qu'il allait être réexpédié dans les 72 heures
Et là c'est devenu kafkaïen : bien sûr j'allais voir ma boîte aux lettres tous les jours depuis, disons, le 5 décembre. Et quelques jours après…
- 15 décembre : un avis de passage daté du 5 décembre apparaît dans la boîte aux lettres. Je me dis putain les mecs osent tout, antidater un avis de passage pour faire genre qu'ils ont bien déposé le truc au bon moment.
- Je check le suivi : il s'est mis à jour avec un dépôt le 5 décembre, mdr. Ca donne : "30 novembre : livraison (fake) - 3 décembre : colis en retard, il sera re-livré - 8 décembre : livraison (fake again) - 10 décembre : colis en retard, réexpédié dans les 72 heures - et là retour dans le temps : colis livré le 5 décembre. Le truc totalement assumé quoi.
- Je vais à la poste avec l'avis de passage : c'est même pas mon colis c'en est un autre ! Un AUTRE livreur a mis un avis de passage antidaté bordel.
- Après 10 minutes au tel avec colis privé : "lol mais en fait ça fait 2 semaines qu'on la remis en expédition PAR COLISSIMO du coup c'est plus nous qui nous en occupons… depuis la toute première livraison ratée". MAIS DE QUOI VOUS ME PARLEZ A CHAQUE CONTACT DEPUIS 2 SEMAINES ALORS BORDEL
- Et là la meuf REFUSE DE ME FILER LES COORDONNEES DE LA POSTE (je savais pas laquelle c'était, j'en ai plusieurs à proximité) ET DU COLIS côté COLISSIMO parce que JE SUIS CENSE AVOIR DECIDE LE TRUC DONC JE DOIS LES AVOIR. Alors que pas du tout ofc.
Mais bordel.
- Je tente quand même un bureau de poste avec juste mon nom, la poste me dit que c'est impossible de chercher par nom. Evidemment une connasse hyper désagréable.
- J'ai réussi à avoir un conseiller moins con chez colis privé qui m'a filé les coordonnées de suivi colissimo.
- Evidemment impossible de se faire rembourser les dizaines d'euros d'appels surtaxés avec colis privé, mdr. La meuf au tel (toujours des meufs les connes sur cet épisode fantastique, je suis pas sexiste c'était un fait) je lui demande un service réclamation pour le réclamer, réponse "vous êtes au service réclamation monsieur".
…
tl;dr : vous devriez lire c'est hyper drôle.
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