Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un pote qui vivait au Danemark qui est rentré il y a peu.
Il m'a mp sur facebook pour me dire qu'il a été livré dans un point relais "fermé depuis 1 mois"
Et puis plus tard, il s'est rendu compte que ses deux commandes étaient dans 2 points relais opposés. :')
Le livreur Chronopost a notifié être passé chez moi et n'avoir pas pu me livrer, faute de présence. Je suis debout depuis 9h à attendre et je reçois ça par SMS. Bien-sûr, pas un coup de fil, rien. Le type a juste eu la flemme totale de passer me livrer. Pas la première fois qu'il me fait le coup. Aucun problème avec tous les autres intermédiaires de livraisons, seulement avec eux. Je me suis bien chargé d'insulter les mamans de ces enculés de sodomites de livreurs Chronopost en commentaire de reconfiguration de la livraison.

On devrait pouvoir avoir le choix de son transporteur, ça fait chier de se taper ces enculés par défaut.
Pourquoi les sodomites seraient forcément homosexuels ?
Je me fais livrer mon fatboy par UPS la semaine prochaine dans mon nouveau logement. Je balise un peu de traverser toute la capitale a moitié au pif pour trimballer apres lenorme coussin jusqua chez moi
Commentaire : Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

Aie. Ca commence mal.

Date de livraison estimée
17/01/2017 de 08:00 à 13:00
Commentaire : Livraison reportee au prochain jour ouvre. Reconnectez-vous demain pour consulter le suivi actualise de votre envoi.

Date de livraison estimée
18/01/2017 de 08:00 à 13:00
Commentaire : Livraison reportee au prochain jour ouvre. Reconnectez-vous demain pour consulter le suivi actualise de votre envoi.

Date de livraison estimée
19/01/2017 de 08:00 à 13:00

Allez bien niquez vos races nan ? Le point relai est à 5min de la Poste, j'ai payé pour une livraison 24h pas 96h
Moi j'ai un colis qui arrive un jour à l'avance et on me donne un créneau d'une heure pour la livraison au lieu de me demander de poiroter une demi-journée. Ils sont cool chez Chronopost. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai un colis chronopost en galère aussi, le magasin ou j'ai fait l'achat les a contactés, ils auraient "des problemes informatiques" ce qui explique que les colis sont juste pas scannés et qu'il y a un gros backlog. Mon colis attend depuis une semaine, j'ai prévenu le magasin que samedi je demandais un refudn via paypal, ca leur fera les pieds à livrer par chronopost.
C'est ici qu'on peut râler ? Ok j'y vais.

Ce qui est cool c'est les livraisons où t'as aucun choix. Genre j'ai commandé ma carte sim chez red, c'est forcément chez moi, pas possible de choisir un retrait en point relais par ex.

Sauf que chez moi 90% du temps les colis arrivent pas et ya pas d'avis de passage, je sais pas pourquoi. Je mets pourtant toutes les coordonnées, le code, j'ai la boîte aux lettres avec mon nom, j'ai une gardienne, j'ai tout.

Donc j'ai tout le temps des problèmes. Même en point relais, genre ils le mettent dans le mauvais point relais et ils me préviennent même pas ("votre truc est arrivé" -> j'y vais, il y est pas, je les contacte "oui il est arrivé au point relais" et maintenant j'ai pris le coup, je demande l'adresse, c'est pas la bonne.)

Et ça arrive avec chronopost, colissimo, UPS. Sur des commandes la poste, fnac, amazon, tout.

Bon, le bouquet ça a quand même été une livraison d'un petit colis importé des US (auprès d'une boîte énorme hein). En France, pris en charge par colis privé. Je les sodomise bien profond jusqu'à leur ruiner les intestins ceux-là.

Alors les mecs ils ont réussi à :
- me dire que le colis était arrivé (évidemment j'avais rien)
- me dire suite à réclamation que le colis était en retard
- me dire qu'il était re-arrivé, pendant que dans le suivi ça disait "retour à l'envoyeur"
- me confirmer qu'il était à nouveau en retard et qu'il allait être réexpédié dans les 72 heures

Et là c'est devenu kafkaïen : bien sûr j'allais voir ma boîte aux lettres tous les jours depuis, disons, le 5 décembre. Et quelques jours après…
- 15 décembre : un avis de passage daté du 5 décembre apparaît dans la boîte aux lettres. Je me dis putain les mecs osent tout, antidater un avis de passage pour faire genre qu'ils ont bien déposé le truc au bon moment.
- Je check le suivi : il s'est mis à jour avec un dépôt le 5 décembre, mdr. Ca donne : "30 novembre : livraison (fake) - 3 décembre : colis en retard, il sera re-livré - 8 décembre : livraison (fake again) - 10 décembre : colis en retard, réexpédié dans les 72 heures - et là retour dans le temps : colis livré le 5 décembre. Le truc totalement assumé quoi.
- Je vais à la poste avec l'avis de passage : c'est même pas mon colis c'en est un autre ! Un AUTRE livreur a mis un avis de passage antidaté bordel.
- Après 10 minutes au tel avec colis privé : "lol mais en fait ça fait 2 semaines qu'on la remis en expédition PAR COLISSIMO du coup c'est plus nous qui nous en occupons… depuis la toute première livraison ratée". MAIS DE QUOI VOUS ME PARLEZ A CHAQUE CONTACT DEPUIS 2 SEMAINES ALORS BORDEL
- Et là la meuf REFUSE DE ME FILER LES COORDONNEES DE LA POSTE (je savais pas laquelle c'était, j'en ai plusieurs à proximité) ET DU COLIS côté COLISSIMO parce que JE SUIS CENSE AVOIR DECIDE LE TRUC DONC JE DOIS LES AVOIR. Alors que pas du tout ofc.
Mais bordel.
- Je tente quand même un bureau de poste avec juste mon nom, la poste me dit que c'est impossible de chercher par nom. Evidemment une connasse hyper désagréable.
- J'ai réussi à avoir un conseiller moins con chez colis privé qui m'a filé les coordonnées de suivi colissimo.
- Evidemment impossible de se faire rembourser les dizaines d'euros d'appels surtaxés avec colis privé, mdr. La meuf au tel (toujours des meufs les connes sur cet épisode fantastique, je suis pas sexiste c'était un fait) je lui demande un service réclamation pour le réclamer, réponse "vous êtes au service réclamation monsieur".


tl;dr : vous devriez lire c'est hyper drôle.
C'est marrant quand même, ça doit être des retours de karma ou comme ça parce que vous êtes des connards, ici, on a déménagé dans un coin bien bien paumé (tu peux faire pire mais c'est pas facile - 20 habitants, en bout de route n peu défoncée = après c'est la montagne, pas d'adresses normalisées évidemment juste les noms des maisons), on a déjà eu plusieurs livraisons de transporteurs variés et aucun problème pour l'instant, délais respectés, colis ni pillés ni endommagés, livreurs aimables le cas échéant. Même le techos orange est venu avec 1 h d'avance sur l'horaire prévu le jour de notre emménagement, nous a tiré 100 m de câble direct et on a internet depuis sans coupure avec un débit honorable.
Ca doit être parce qu'on est des gens gentils qui méritons la bienveillance universelle
nan c'est juste parce que vous etes a la campagne et qu'ils ont le temps devant eux
Mes parents ont aucun probleme avec les livreurs ou quoi que ce soit, mais c'est quand meme regrettable de devoir se faire livrer à 1h d'une ville pour avoir une prestation correcte
C'est idiot quand on y pense, les livreurs font n'importe quoi notamment parce qu'ils ont des objectifs infaisable et comme ils vont finir par démissionner, ils s'en branlent de ces colis de merde.
Du coup, si un des transporteurs disaient "Hey, on va faire une livraison spécial en 15 jours mini, avec des livreurs sans stress qui livreront vraiment les colis et sonneront à la porte pour de vrai car ils auront le temps", je suis sûr qu'il ferait un carton.
Citation :
Publié par Doudou
C'est idiot quand on y pense, les livreurs font n'importe quoi notamment parce qu'ils ont des objectifs infaisable et comme ils vont finir par démissionner, ils s'en branlent de ces colis de merde.
Du coup, si un des transporteurs disaient "Hey, on va faire une livraison spécial en 15 jours mini, avec des livreurs sans stress qui livreront vraiment les colis et sonneront à la porte pour de vrai car ils auront le temps", je suis sûr qu'il ferait un carton.
Tu veux dire qu'un produit/service de qualité mais moins rapide/disponible immédiatement et plus cher, en général ça cartonne?
Citation :
Publié par DaBlob
on a déménagé dans un coin bien bien paumé [...], on a déjà eu plusieurs livraisons de transporteurs variés et aucun problème pour l'instant
C'est parce que vous êtes tous consanguins.

Ça me fait pareil chez ma grand-mère. Coin paumé, pas d'adresse, le bronx quoi. Mais je peux m'y faire livrer des colis sans délai supplémentaire même si je n'y habite pas vu que je squatte chez mes parents parce que mon seul chez moi là-bas est un terrain en friche sur le causse que je prête à mon cousin pour les brebis qui ont des agnèlements compliqués. Mais bon, les trois quarts du département me sont plus ou moins affiliés.

C'est une histoire de consanguinité, rien à voir avec le karma.

A Paris, je n'ai pas de problème non plus mais là, c'est parce que j'ai un super karma.
Citation :
Publié par DaBlob
C'est marrant quand même, ça doit être des retours de karma ou comme ça parce que vous êtes des connards, ici, on a déménagé dans un coin bien bien paumé (tu peux faire pire mais c'est pas facile - 20 habitants, en bout de route n peu défoncée = après c'est la montagne, pas d'adresses normalisées évidemment juste les noms des maisons), on a déjà eu plusieurs livraisons de transporteurs variés et aucun problème pour l'instant, délais respectés, colis ni pillés ni endommagés, livreurs aimables le cas échéant. Même le techos orange est venu avec 1 h d'avance sur l'horaire prévu le jour de notre emménagement, nous a tiré 100 m de câble direct et on a internet depuis sans coupure avec un débit honorable.
Ca doit être parce qu'on est des gens gentils qui méritons la bienveillance universelle
La livraison c'est toujours plus simple dans les coins paumés. Aucun risque d'erreur, aucun problème d'accès au bâtiment (sauf peut-être si t'habites dans une grotte), plus de temps…
La Poste à perdu mes papiers d'arrêt de travail que j'avais envoyé à mon assurance... qui eux ont bien attendu un mois et demi pour me le faire savoir...

Résultat ils veulent que je leur rembourse les deux mois d'arrêt étant donné qu'ils n'ont pas la preuve que je suis bien en arrêt... RIP la poste.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu veux dire qu'un produit/service de qualité mais moins rapide/disponible immédiatement et plus cher, en général ça cartonne?
Bah disons que la le "disponible rapidement/immédiatement" se transforme souvent en "jamais livré ou 2 semaines plus tard".
Citation :
Publié par Quint`
La livraison c'est toujours plus simple dans les coins paumés. Aucun risque d'erreur, aucun problème d'accès au bâtiment (sauf peut-être si t'habites dans une grotte), plus de temps…
Aucun problème à Nantes, et ce n'est pas un coin paumé (j'en vois venir un ou deux)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Aucun problème à Nantes, et ce n'est pas un coin paumé (j'en vois venir un ou deux)
Il y a même eu des IRL Nantes .

Preuve que ce n'est pas un coin paumé.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Aucun problème à Nantes, et ce n'est pas un coin paumé (j'en vois venir un ou deux)
Pourtant le dernier colis que j'ai commandé, le mec a bien sonné mais le temps que j'aille ouvrir la porte (15/20 sec j'ai calculé), il avait déposé l'avis de passage, était remonté dans sa camionnette (arrêté à l'arrache sur le trottoir devant ma porte) et redémarré en me passant devant l'air d'en avoir rien à foutre. Sur le coup j'ai même pas réussi à m'énerver tellement j'étais sur le cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés