[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Ben il me semble que pour le prix micromania a lancé les hostilités à 300, amazon a surenchéris à 350, la fnac est passé à 329, boulanger à un moment était à 310, et finalement tout le monde s'est quasiment mis d'accord sur 329.
Donc je sais pas si c'est nintendo qui essaye de nous mettre la carotte en faite vu que les prix en europe sont laissé à la discrétion des revendeur.
On ne peut plus imposer le prix au revendeur en Europe depuis je ne sais plus quel loi. Le prix est libre maintenant. Ce n'est pas Nintendo qui fait mumuse avec le prix là, ce sont nos revendeurs. Stop vouloir accuser Nintendo de tout les maux.
Tout le monde a l'air de détester le zelda oO pourquoi wtf ?
Très hypé par le nouveau mario !
Aussi quelqu'un peut me résumer en quelques phrases les particularité de la console ? Un truc qu'elle fait et qu'on a jamais vu ? (paresse de regarder toute la conf desolé )
Et pourquoi les gens disent que c'est super cher oO ?
Citation :
Publié par Irvy
Quant aux personnes,de plus en plus rares, qui recherchent une console de salon, difficile de dire si les exclus de la console seront suffisante pour faire oublier les moindres specs techniques de la console (du fait du choix de la portabilité).
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? L'énorme succès de la PS4 démontre à lui seul que les consoles de salon ont encore un bel avenir devant elles. Par contre, ouais c'est évident que la Switch ne peut clairement pas lutter sur ce marché.
Citation :
Publié par Cfç
C'est super cher sauf si c'est un iPhone.
Les gens prennent leurs désirs pour des réalités.
Une manette à 80€
krkrkrkrkr
Pour Micromafia, je pense qu'ils se sont précipités à faire le classique dollar = euro, puis souvenus de la TVA. Une boulette donc.

@Geglash : oui mais DS et GBA sont purement des consoles portables donc c'était évident. Mais je pense aussi qu'à terme la 3DS va s'éteindre au profit de la Switch ou si Nintendo continue dans le délire, une nouvelle portable. Quoique ça ne m'étonnerait pas trop, les japonais sont plus portables que salon il paraît. Égoïstement je n'espère pas, je continue de rêver sur un catalogue unique.

Citation :
Publié par Airman
Tout le monde a l'air de détester le zelda oO pourquoi wtf ?
Qui ? La presse française ? Apparemment le build pour l'event français est à la ramasse d'où le framerate dégueulasse. Mais sur les vidéos US, avec une version plus récente, pas de soucis. L'Europe, poubelle pour l'industrie vidéoludique asiatique une fois de plus. Merci.

Dernière modification par JNH ; 14/01/2017 à 12h11.
Citation :
Publié par totopotter
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? L'énorme succès de la PS4 démontre à lui seul que les consoles de salon ont encore un bel avenir devant elles. Par contre, ouais c'est évident que la Switch ne peut clairement pas lutter sur ce marché.
Ben les chiffres de ventes, notamment au japon. Même si effectivement la PS4 se vend bien (je précise que j'en ai une et que j'en suis content), on est loin de l'engouement des générations précédentes.
Citation :
Publié par JNH

Qui ? La presse française ? Apparemment le build pour l'event français est à la ramasse d'où le framerate dégueulasse. Mais sur les vidéos US, avec une version plus récente, pas de soucis. L'Europe, poubelle pour l'industrie vidéoludique asiatique une fois de plus. Merci.
Où tout simplement que le seul build français stable était cette version là. Il faudrait savoir comment était le build en Angleterre du coup.
Citation :
Publié par Erinoxe
Aussi hypé que j'ai pu être par cette console, le prix de vente européen m'a fait complètement *tilter*. Sérieux c'est quoi cette so**mie à ciel ouvert ? 299$ = 280€ = 330€ ?? Autant j'ai l'habitude de l'arnaque mondialement acceptée du 1€=1$, autant celle-là ne passe pas du tout. Surtout quand on apprend que "le prix aux US sera le même que celui au Japon", qui nous rapelle bien que nous sommes les vaches à lait du monde en fait.
non , on a juste une parité euro dollar qui n'est plus possible parce que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar mais qu'il y a toujours la TVA abusée. La vie réelle quoi.



Pour ce qui est de la console perso tous les titres a l'exception de skyrim me parlent , même 1 2 switch quand il sera a un prix plus normal, ca sera donc day one comme prévu vu que je me fous comme de l'an 40 de la réussite de la console ( qui oui est mal barrée encore une fois pour sortir de la console de niche, hélas, sauf si ils sont enfin assez intelligents pour rectifier le tir ce qui est jouable en changeant deux trois trucs.)

Sinon je suis juste un gros fanboy ou le trailer de zelda est juste l'un des plus beaux trailers de jeux videos de l'histoire ? j'en suis resté scotché

( osef des problemes de framerate, c'est nintendo qui fait son nintendo et qui donne des builds finis a la truelle pour les démos sans penser aux retours négatifs)
Citation :
Publié par JNH
Pour Micromafia, je pense qu'ils se sont précipités à faire le classique dollar = euro, puis souvenus de la TVA. Une boulette donc.

@Geglash : oui mais DS et GBA sont purement des consoles portables donc c'était évident. Mais je pense aussi qu'à terme la 3DS va s'éteindre au profit de la Switch ou si Nintendo continue dans le délire, une nouvelle portable. Quoique ça ne m'étonnerait pas trop, les japonais sont plus portables que salon il paraît. Égoïstement je n'espère pas, je continue de rêver sur un catalogue unique.



Qui ? La presse française ? Apparemment le build pour l'event français est à la ramasse d'où le framerate dégueulasse. Mais sur les vidéos US, avec une version plus récente, pas de soucis. L'Europe, poubelle pour l'industrie vidéoludique asiatique une fois de plus. Merci.
Ah ok je capte mieux , mdr je comprenais pas le bashing
Citation :
Publié par jaxom
( qui oui est mal barrée encore une fois pour sortir de la console de niche, hélas, sauf si ils sont enfin assez intelligents pour rectifier le tir ce qui est jouable en changeant deux trois trucs.)
Succès commerciale ou non je pense aussi que cette console (et donc ses jeux) sera dtf à terme excellente. Si je n'étais pas passé par une Wii U j'aurais fait le saut et pourtant je suis loin d'être un fanboy de Nintendo. C'est qu'une question de temps avant que je fasse le pas.
Citation :
Publié par Airman
Injouable a mon avis (mais je peux me gourrer )
Ca va être fun 5 secondes, puis tu laissera le truc au placard. Comme la boxe sur la Wii.
Citation :
Publié par Aeristh
Ca va être fun 5 secondes, puis tu laissera le truc au placard. Comme la boxe sur la Wii.
On disait ca de splatoon. Tout dépend de comment ils l'etoffent derrière et mieux vaut eviter de juger sur une démo de concept.
Citation :
Publié par jaxom
On disait ca de splatoon. Tout dépend de comment ils l'etoffent derrière et mieux vaut eviter de juger sur une démo de concept.
Tu joue pas avec des wiimote a splatoon
lol ok je me suis lassé en regardant les 10 secondes de la démo ARMS

Je compte pas abandonner ma Wii classique avant un temps, sachant que je découvre pour pas cher (5e le jeu) des titres wii et gamecube vu qu'on peut y jouer dessus. Avec la wii U et ce qui est prévu sur Switch je loupe rien d'extraordinaire
Citation :
Non t'en as qu'une, faut être de mauvaise foi pour prétendre que l'espèce de demi morceau de plastoc qu'est un joy-con est une manette
Pour toi peut etre. Pour moi non seulement ce sont des manettes et en plus bardées de gyroscopes etc, c'est supérieur en fait aux manettes classiques, ah oui ça se voit pas directement c'est sur et j'ai connu les game and watch, c'est vrai ^^.
Citation :
Publié par EdryR
Un line up d'une console par définition, c'est ce qui est dispo à la sortie. Pas dans les mois à venir. Et le line up en jeu interessant, bah y en a qu'un.
En fait il y en a deux, c'est la liste de jeux lors de la sortie et des semaines suivantes, mais également le Year 1, la période devant lancer la console de manière plus ou moins définitive (généralement c'est au bout de la première qu'on sait si une console va fonctionner ou non durant sa génération).

Citation :
Publié par EdryR
Et pour le prix, vraiment pas d'accord. Tu te base sur les tarifs de la concurrence quand tu sors un produit. Et même si encore le prix de la console ( 329€ ) peut encore passer, tu rjaoutes le tarif des accessoires qui est complètement ouf. 40€ la moitié d'un joycon, 80€ le pad pro, 30€ le simple chargeur. Si tu veux attirer le casual et le grand public, tu fais juste tout l'inverse.
Sauf que les accessoires de la Switch sont complètement facultatif et 40€ pour un JoyCon, c'est pas si abusé quand une DualShock 4/manette XBO c'est 60€. Comme on l'a remarqué durant la conférence, une JoyCon semble blindé de technologies :
  • Gyroscope
  • Capteur de mouvements (qui semble bien fonctionner d'après les retours)
  • Reconnaissance de formes
  • Le nouveau moteur de vibration (qui serait bluffant d'après les personnes qui ont testés)
  • NFC
  • Autonomie de 20h pour une JoyCon (l'info est sortie dans la nuit)
  • Utilisable dans toute les configurations (manette standard, libre, "wiimote", pointeur)

Franchement c'est un no-match à côté des autres manettes en terme de technos.

Concernant le Pro Controller, vs le JoyCon il manquerait la reconnaissance de forme et le capteur de mouvements (mais il y aura le gyroscope, NFC, le HD Rumble). Il faut voir pour l'autonomie mais si c'est comme le Pro Controller de la WiiU, on va pouvoir jouer sans recharger pendant des jours.

Citation :
Publié par EdryR
Surtout que tu parles de condensé de technologie, mais la tech existe déjà depuis un moment, a une prod rodée dans des appareils plus puissants que la switch, et à 199€. Nan la y a pas d'excuse.
Pour le prix d'une switch, d'un pad et d'un jeu, t'as une ps4 ou X1 avec 10 jeux et 2 pads hin. Ils veulent refaire le coup de la wii, sauf que pour la même chose, tu payes exactement le double. Ca peut pas marcher à ce tarif. L'expérience l'a assez montré. La wii pour rappel c'était 249€ avec la télécommande, le nunchuk, et wii sport.
La tech elle existe depuis deux ans (si tu parles du SoC Tegra) mais c'est presque ce qui se fait de mieux en terme de SoC mobile (maintenant que le Tegra Parker commence sa vie) et encore, c'est une version plus récente du Tegra X1.
A côté quand la PS4 et XBO sont sorties, c'était du moyen-bas de gamme de ce qui se faisait 2-3 ans auparavant sur PC/mobile (pour le CPU).

Quant au SoC en lui-même, la prod n'est pas rodé parce qu'on retrouve la puce essentiellement dans les Shield TV et que de toute manière c'est une version custom, produite uniquement pour la Switch donc l'amortissement sur la R&D et les lignes de productions n'est même pas commencé (au contraire des PS4/XBO).

Citation :
Publié par EdryR
Pour le soutien des éditeurs, remember le support des tiers à la sortie de la wii. T'avais exactement les mêmes noms à la sortie. On a vu ce que ca a donné autant chez les japonais que les occidentaux. Bref ca veut rien dire et tout dépendra des ventes. Un survey est passé il y a quelques jours pour la préparation de la GDC, avec 4500 devs qui y ont répondu et il est édifiant. T'as moins de devs intéressés par la switch que par la... xbox 360. Et même d'un point de vue technique, tu peux pas demander d'avoir les grosses sorties actuelles sur une console à peine plus puissante que la wiiU. T'auras au mieux des portages ps3-360 de jeux qui ont 5 à 10 ans.
Le problème de la Wii c'est qu'elle avait une génération entière de retour, avait une architecture spécifique et que les moteurs de jeu n'étaient pas vraiment scalable à l'époque. Tout ça a changé depuis les 3-4 dernières années. Du côté des Japonais ca a changé aussi, Nintendo a de très bonnes relations avec une bonne partie des éditeurs japonais (voir leur file même du boulot), il n'y a vraiment pas à s'inquiéter de ce côté.

Citation :
Publié par EdryR
D'ailleurs regarde ce qu'il y a en jeux japonais d'annoncés. En nouveauté t'as DQ11. C'est tout. La PS4 n'a pas tant de mal à percer que ca, et se vend au même rythme que la PS3 qui a fini à 10M d'exemplaires vendus. Après l'expérience wiiU, les devs vont être ultra frileux, et c'est normal vu le mega fail que ca a été.
En nouveauté, que DQ11 ? Tu oublie le nouveau Shin Megami Tensei, le nouveau No More Heroes/jeu avec Travis, Project Octopath Traveler, un jeu BlazBlue, un jeu Tales of, les deux prochains jeux Sonic (Mania et 2017) ? On peut s'attendre aussi à de nouvelles annonces dans les semaines et mois à venir.

Pour la PS4 je suis désolé mais elle rame, elle a mis plus de deux ans pour rattraper la WiiU au Japon, quand elle l'a fait en deux mois en Occident.

Citation :
Publié par EdryR
De toute facon, c'ets simple et suffit de lire les forums ( US, EU ou JP ), c'est général : enorme deception pour une majorité d'acheteurs potentiels. Le cours de nintendo qui perd 6%. Faut pas être un génie pour voir qu'ils ont totalement chié leur présentation et que ca sent mauvais.
Ca gueule essentiellement sur le prix et le online payant (et sur le manque d'info du lineup) mais les jeux présentés durant la conférence ont été bien reçus. De toute manière ça reste le circle jerk standard dédié à Nintendo.

Concernant l'action de Nintendo sur la Bourse, bah c'est la Bourse, l'endroit où ton action peut baisser alors que tu présentes des bons résultats où que ton action prends +100% en trois jours alors que t'as rien fait (coucou Pokémon GO).

Citation :
Publié par Lianai
Ce discours là Anthodev, c'est bien auprès des pros et des connaisseurs, mais le grand public, il s'en fiche complètement de la R&D, des coûts de production et j'en passe. Le grand public, il voit juste sa bourse et quand il a le choix entre une console vendue en bundle à moins de 299€ (n'oublie pas le cap psychologique) avec un ou plusieurs jeux et possédant une ludothèque conséquente, et une console nue à 309€ et un peu plus de 370 avec Zelda, bah il y réfléchit à deux fois avant d'aller vers Nintendo.
Avec cette logique les joueurs n'auraient pas du acheter une PS4 ou XBO à la sortie quand il y avait la PS3 et la X360 qui étaient en pack avec 4-5 jeux pour 200€ et une ludothèque démentielle (et sans rétrocompatibilité en plus). Il faut rester rationnel, c'est une nouvelle console, dispo 3 ans après les PS4/XBO, c'est évidemment qu'elle ne peut pas avoir la même ludothèque en Day One si être proposé moins cher que les autres qui sont en pack avec 2-3-4-8 jeux (en fonction des périodes) au même prix. Il faut pas s'attendre à voir Nintendo offrir la console non plus (ou un autre constructeur quand il sort une nouvelle console).

Citation :
Publié par Lianai
Ton beau discours, qui n'est pas faux même si clairement orienté, il n'a strictement aucune valeur auprès des personnes qui achètent des consoles. Je ne doute pas un instant que la Switch fera quelques bons chiffres au lancement, merci les fans de Nintendo, mais sur la longueur, cela risque d'être beaucoup plus difficile si le grand public ne suit pas à cause du prix. Et c'est sans parler du fait que la PS4 est très bien implantée dans le monde, donc si un gamin demande une console à Noël, il y a de fortes chances pour que ce soit celle de Sony pour jouer avec les copains, ce qui arrangera les parents puisqu'elle sera moins onéreuse que la Switch.
La Switch aura très certainement des promos lors de la période de Noël (ou encore un jeu en bundle, style Zelda ou Splatoon 2 voir l'un de ces jeux plus Arms ou 1,2,Switch en plus). L'avantage d'une sortie en Mars c'est qu'ils pourront rogner sur les marges à la fin de l'année pour vendre des consoles. Ca rendra la console un peu plus compétitive, et il faut attendre de voir comment la console sera reçu par le très grand public à la sortie et les mois suivants (surtout avec la marque Nintendo qui revient grandement en force ces derniers mois grâce à Pokémon GO et Super Mario Run).

Citation :
Publié par Lianai
Par contre, s'il y a bien une chose que je ne comprends pas chez Nintendo, c'est Splatoon 2 cet été. La scène compétitive du premier, qui est de plus en plus accessible au grand public, a vraiment explosé il y a quelques mois seulement (depuis l'E3 je pense) et on sait que plus la scène compétitive est exposée, plus elle permet au jeu de préserver ses joueurs et même d'en gagner.
Dans l'absolu c'est pas débile en vrai, un Splatoon 2 allait arriver tôt ou tard de toute manière sur Switch mais il y a surtout les éléments suivants à prendre en compte. La WiiU n'est plus produite, ce qui fait que la scène compétitive allait très difficilement s'agrandir de toute manière. Il y a probablement des outils eSports dans le Splatoon 2 pour mieux supporter/encadrer la communauté (il faudra attendre une présentation complète du jeu pour être certain cependant) et Nintendo a refondu l'architecture online de la console, qui là encore, pourrait aider la communauté à mieux s'épanouir. Sans parler du fait que la communauté sera très probablement plus grande que sur WiiU à un moment ou un autre.

Donc même s'il faudra payer une nouvelle console, les joueurs compétitifs auront en contrepartie de meilleurs outils pour organiser et/ou faire des compétitions/matchs compétitifs, plus de joueurs participants à cette partie de la communauté et sûrement Nintendo qui accompagnera l'aspect compétitif de Splatoon (cf la vidéo de reveal de la Switch et les partenariats avec ESL qui semblait faire office de test pour Nintendo sur la WiiU). Au final la communauté y gagnera je pense.

Citation :
Publié par Lianai
Je pense sincèrement qu'ils ont annoncé le jeu trop tôt et qu'ils auraient dû le garder pour Noël voire mai 2018 (pile trois ans après le premier) ; là, ça me parait trop soudain. Je veux dire, ce n'est pas comme Call of (je vous vois déjà venir avec l'exemple du call of annuel), qui continue de sortir sur la génération précédente de consoles pendant un an ou deux le temps de faire la transition.
Le truc c'est que s'ils sortent Splatoon 2 dès cet été, il n'y en aura probablement pas d'autre sur la durée de vie de la console (et apparemment il a été confirmé que le jeu sera maintenant à jour comme l'a été le jeu sur Wii durant la première année, sauf que là la durée n'a pas été indiqué, donc il est possible que le jeu soit supporté pendant plus qu'un an).

Citation :
Publié par Airman
Incroyable ce line up oO

C2D-v0TXgAAEI8G.jpg
Pas mal semble oublié le lineup des PS4/XBO quand elles sont sorties (et encore elles sont sortie en Novembre, donc on profiter des jeux de fin d'années :

https://i2.wp.com/fulleffectgaming.com/wp-content/uploads/2017/01/launchvennv3.jpg?resize=768%2C741

Et encore l'image de Nintendo est incomplète, c'est une sélection de titres et non tous les titres (comme précisé sur les compte Américains, Européen et Japonais de Nintendo). D'autres jeux annoncés pour Mars et le printemps ne sont pas indiqués dans l'image que tu indiques (et même dans mon image il y a des erreurs, Watch_Dogs n'était pas dispo à la release par exemple).
Citation :
Publié par EdryR
Et pour le prix, vraiment pas d'accord. Tu te base sur les tarifs de la concurrence quand tu sors un produit. Et même si encore le prix de la console ( 329€ ) peut encore passer, tu rjaoutes le tarif des accessoires qui est complètement ouf. 40€ la moitié d'un joycon, 80€ le pad pro, 30€ le simple chargeur. Si tu veux attirer le casual et le grand public, tu fais juste tout l'inverse.
Non pas du tout. Cf la Wii : la console était vendue à bas prix, mais les accessoires coûtent une blinde. Le prix des accessoires n'a pas un effet direct sur les casuals ; le prix de la console, si.

Citation :
Publié par EdryR
Pour le soutien des éditeurs, remember le support des tiers à la sortie de la wii. T'avais exactement les mêmes noms à la sortie. On a vu ce que ca a donné autant chez les japonais que les occidentaux.
Non, non, non. Au lancement européen de la Wii U, on avait :

  • Assassin's Creed III (Ubisoft).
  • Batman Arkham City (Warner).
  • Call of Duty : Black Ops II (Activision).
  • Darksiders 2 (THQ).
  • Epic Mickey 2 (Disney).
  • FIFA 13 (Electronic Arts).
  • Mass Effect 3 (Electronic Arts).
  • Sonic & All-Stars Racing Transformed (Sega).
  • Tekken Tag Tournament 2 (Namco Bandai).
  • Warriors Orochi 3 (Koei Tecmo).
  • ZombiU (Ubisoft).


Et là je parle juste des gros jeux présents au lancement. C'est incomparable avec ce que propose la Switch.


Citation :
Publié par EdryR
Le cours de nintendo qui perd 6%.
Le même cours qui avait monté de plus de 120% pendant le phénomène Pokémon Go, avant de se crasher quand Nintendo a annoncé qu'en fait, ce n'était pas eux qui étaient derrière le jeu ? La bourse n'a aucune fiabilité.

Citation :
Publié par Lianai
Ce discours là Anthodev, c'est bien auprès des pros et des connaisseurs, mais le grand public, il s'en fiche complètement de la R&D, des coûts de production et j'en passe. Le grand public, il voit juste sa bourse et quand il a le choix entre une console vendue en bundle à moins de 299€ (n'oublie pas le cap psychologique) avec un ou plusieurs jeux et possédant une ludothèque conséquente, et une console nue à 309€ et un peu plus de 370 avec Zelda, bah il y réfléchit à deux fois avant d'aller vers Nintendo.
Je pense que le prix est un facteur de moins en moins important. Quand on regarde le milieu des consoles ou, plus encore, celui des téléphones, on s'aperçoit que le facteur le plus important, c'est la hype plus que le prix. Or, dans le jeu vidéo, le meilleur moyen d'entretenir cette hype est de le faire via les jeux. Si Nintendo avait eu un line-up démentiel pour son lancement et le reste de l'année, je pense que même un prix de 400€ n'aurait pas empêché la console de rencontrer un important succès.

Le problème, ce n'est pas le prix, c'est le lancement à 5 jeux et l'absence totale de soutien réel des tiers.


Citation :
Publié par Lianai
Par contre, s'il y a bien une chose que je ne comprends pas chez Nintendo, c'est Splatoon 2 cet été. La scène compétitive du premier, qui est de plus en plus accessible au grand public, a vraiment explosé il y a quelques mois seulement (depuis l'E3 je pense) et on sait que plus la scène compétitive est exposée, plus elle permet au jeu de préserver ses joueurs et même d'en gagner. Mais si tout le monde joue sur le premier, est-ce que cette popularité ne va pas nuire à Splatoon 2 ? Si tout le monde joue sur le premier, pourquoi aller sur le second qui implique un changement de console à plus de 300€ (je parle encore du grand public, pas des Nsex ) ?

Je pense sincèrement qu'ils ont annoncé le jeu trop tôt et qu'ils auraient dû le garder pour Noël voire mai 2018 (pile trois ans après le premier) ; là, ça me parait trop soudain. Je veux dire, ce n'est pas comme Call of (je vous vois déjà venir avec l'exemple du call of annuel), qui continue de sortir sur la génération précédente de consoles pendant un an ou deux le temps de faire la transition. D'un autre côté, je comprends Nintendo qui a besoin de jeux forts pour cette première année et qui espère renouveler le succès Splatoon, mais j'ai comme un doute sur la pertinence d'une sortie si proche alors que le premier est encore très populaire.
Au contraire, c'est parfaitement logique. Nintendo désire enrichir sa console au plus vite et cela passe par le fait d'y amener les licences fortes de la Wii U. Les rumeurs évoquaient des portages, mais produire de nouveaux opus est une bien meilleure idée.

En outre, la première cible que doit viser Nintendo, ce sont les acheteurs de Wii U. Ce sont eux qui sont capables d'acheter une console juste pour jouer aux licences Nintendo. Du coup, les appâter avec les nouveaux opus des meilleures d'entre elles est assez logique.

Enfin, le soutien de Splatoon sur Wii U est terminé. Il n'y a plus de maj, pas de DLC payant ni de micro-transactions et je doute que le jeu se vende encore beaucoup, surtout avec l'arrêt de la production de la console. Il ne rapporte plus rien à Nintendo, donc c'est logique qu'ils lancent un nouveau produit.

Citation :
Publié par Irvy
Ben les chiffres de ventes, notamment au japon. Même si effectivement la PS4 se vend bien (je précise que j'en ai une et que j'en suis content), on est loin de l'engouement des générations précédentes.
Le Japon est le plus mauvais marché de la PS4, donc ce n'est pas très pertinent. Au niveau mondial, cela donne ça :
C1XsqgBXcAI9ASY.jpg
en tout cas xenoblade 2 a l'air moche. les polygone sont énormes on dirait FF tactics sur DS :')
En plus l'histoire à l'air chiante, ils nous avaient épargné avec justesse une histoire d'amour dans le dernier opus, là ça sent le gamin de 12 ans ....
Dommage j'avais bien aimé celui sur WII U ...

Et MK ça fait rigoler .. ils ont rajouter les skin de splatoon, on remit les battle de snes et n64 et te vendent ça deluxe ! Ils auraient pas pu travailler pour mettre les battle plus tôt sur Wii ... putain de faignasse.
en fait c est juste un DLC qu'ils vont vendre au prix fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés