[Actu] Conan Exiles détaille son système de mods et de serveurs privés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/1/120431-240.jpg
Pour que tous les joueurs de Conan Exiles puissent trouver leur serveur idéal, avec des règles adaptées à leur style de jeu, Funcom intègre un système de serveurs privés et de personnalisation via des mods à son jeu de survie.

On l'a noté, quand bien même Funcom applique son savoir-faire en matière de MMO dans le développement de Conan Exiles (par exemple en terme de personnalisation d'avatars ou d'interactions entre les joueurs), le prochain titre du studio norvégien n'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Invasion de cheaters avec ces mods...
un mix entre ark et rust en gros !Jattendais se jeux de plus en plus ... mais je me demande si ca vaut el coup au final ... a voir avec les retours des testeurs ^^
Je trouve ça plutôt cool de pouvoir ouvrir son propre serveur pour jouer entre potes, sans ce fléau que sont les "griefers" qui foutent le bazar sur les serveurs publique.
Citation :
Publié par SpectruM
Malheureusement
Mais bon franchement ça fait chier, ces gens là servent à rien...
Je vois pas bien en quoi il y'a du cheat avec des mods personnalisé ?
Si tu joue pas sur serveur privé t'auras pas plus de risque qu'avec un jeu non jouable, en quoi pouvoir faire des skins ou des maps sont à risque puisqu'il faut l'accord de l'admin pour l'intégrer au serveur.
Citation :
Publié par Irfwyn
Je trouve ça plutôt cool de pouvoir ouvrir son propre serveur pour jouer entre potes, sans ce fléau que sont les "griefers" qui foutent le bazar sur les serveurs publique.
C'est toujours les autres les griefers, jamais soi-même.

J'ai mis de côté les serveurs privés sur Rust pour ces raisons, jouant sur un serveur privé sur lequel l'admin favorisait ses potes dans ses décisions notamment d'arbitrage sur ce qu'est le griefing, quand ça c'est retourné contre eux après les avoir empêché d'installer en face de chez moi une base pour nous raid que nous avons bien évidemment subtilisée avant leur claim, je me suis pris, mon pote et moi, un ban du serveur.
Moralité, le griefing, c'est juste une notion inventée par des "mauvais joueurs" dans le sens de "mauvais perdants" afin de pouvoir arbitrer des décisions qui vont toujours dans le sens qui les arrange. Quand on joue à ce type de jeu, on accepte que les mécaniques de jeu puisse permettre le griefing, sinon on joue sur un serveur PvE...

Dernière modification par Cräxiüm ; 14/01/2017 à 02h55. Motif: Aurtaugraf
Pour les cheaters moi j'ai trouvé une solution rapidement, je crée un serveur whitelist et on trie les gens sur le volet, ca marche a chaque fois vraiment bien et on chope au passage une bonne commu bien sympa.

Je vais play avec des potes, je vais prendre un serveur directe, pour éviter que l'admin cheat a outrance, c'est juste ridicule a chaque fois.

Dernière modification par Gamix ; 14/01/2017 à 01h41.
Moi j'en ai un peu marre de ce système de serveur. On te fait payer le jeu puis ensuite tu dois souscrire à un serveur qui te coûte X euros / mois en plus, comme un abonnement mais qui revient jamais dans la poche de l'éditeur. Je trouve ce système mauvais, tout simplement. J'ai l'impression d'être une vache à lait qu'on tire par tous les bouts.
@Gamix

Y aurait moyen de te contacter, teamspeak ou autre pour me joindre à ta communauté conan exile ?
Etant seul parmis mon entourage à vouloir y jouer, ça m'embête d'être seul
Citation :
Publié par Cryt
Moi j'en ai un peu marre de ce système de serveur. On te fait payer le jeu puis ensuite tu dois souscrire à un serveur qui te coûte X euros / mois en plus, comme un abonnement mais qui revient jamais dans la poche de l'éditeur. Je trouve ce système mauvais, tout simplement. J'ai l'impression d'être une vache à lait qu'on tire par tous les bouts.
Tu ne paies rien sur les serveurs officiels, il s'agit juste des serveurs privés.
informations serveur prophecy

Notre serveur sera en ligne le 31 janvier 2017 sur une machine dédié en Europe,
chez : http://pingperfect.com/gameservers/Conan-Exiles.html
Nom du Serveur : [PVE-PVP] Conan Exiles prophecy
Adresse : A venir …
Type : PVE - PVP [Mods et Mode de fonctionnement à définir avec l'ensemble de la communautés]
Slots : 70 slots.
1er réunion sur discord le samedi 21 janvier 2017 à 21h

Inscription gratuite me MP ici
Actuellement inscrit 10/15 prophecy
Ils partent vraiment dans la bonne direction, pour que leur jeu vive longtemps:
Serveurs privés, plus facilité de moder et plus un outil de maître donjon !

Un peu comme sur Neverwinter Nighs 1 qui a toujours des serveurs surpeuplés après 15 ans d'exploitation!

En plus si j'ai bien compris, on pourra héberger des serveurs avec notre machine ou louer un auprès d'un partenaire, au choix, c'est ça?

Par contre il y a deux choses que je n'ai pas compris:

Qu'entant l'auteur de cet article par "On connait les risques de dérives que représente la création de contenu par les joueurs"? Vous évoquez le contenu mature?

Ensuite, les serveurs officiels sont reset tous les 30 jours. Ça veut dire que toutes les citées créés par les joueurs ne seront pas sauvegardés? A chaque fois tous retournera à l'état initial?
Pour recréer des spots de ressources et de PNJ je trouve cela toujours intéressant, mais 30 jours ça fait court pour bâtir et entretenir une cité avec une communauté.
L'avantage est bien sur d'éviter l'effet décharge, avec plein de constructions abandonnées. Mais cela peut-être évité par des gardes fous, comme les constructions qui s'abiment au fil de temps, si on entretiens pas. Les PNJ se barrent etc.
En tous cas j'ai testé sur Minecraft et à chaque reset, nos super projets tombent à l'eau, c'est ce qui m'a fait arrêté car j'adorais la construction, mais pas le fait de tout perdre à chaque mise à jour.
Citation :
Publié par Hyperion1
Ils partent vraiment dans la bonne direction, pour que leur jeu vive longtemps:
Serveurs privés, plus facilité de moder et plus un outil de maître donjon !

Un peu comme sur Neverwinter Nighs 1 qui a toujours des serveurs surpeuplés après 15 ans d'exploitation!

En plus si j'ai bien compris, on pourra héberger des serveurs avec notre machine ou louer un auprès d'un partenaire, au choix, c'est ça?

Par contre il y a deux choses que je n'ai pas compris:

Qu'entant l'auteur de cet article par "On connait les risques de dérives que représente la création de contenu par les joueurs"? Vous évoquez le contenu mature?

Ensuite, les serveurs officiels sont reset tous les 30 jours. Ça veut dire que toutes les citées créés par les joueurs ne seront pas sauvegardés? A chaque fois tous retournera à l'état initial?
Pour recréer des spots de ressources et de PNJ je trouve cela toujours intéressant, mais 30 jours ça fait court pour bâtir et entretenir une cité avec une communauté.
L'avantage est bien sur d'éviter l'effet décharge, avec plein de constructions abandonnées. Mais cela peut-être évité par des gardes fous, comme les constructions qui s'abiment au fil de temps, si on entretiens pas. Les PNJ se barrent etc.
En tous cas j'ai testé sur Minecraft et à chaque reset, nos super projets tombent à l'eau, c'est ce qui m'a fait arrêté car j'adorais la construction, mais pas le fait de tout perdre à chaque mise à jour.
Tu dépend le contenu au final, si t'as fait le tour du jeu en 2 jours ca devrait poser de problèmes.
Citation :
Publié par Gamix
y'a moyen de savoir un peut l'interface fourni avec le server ? savoir si ca va etre simple ou non d'heberger sous linux par exemple
C'est pas possible d’héberger sous linux au début de ce qui est debut dans le FAQ sur steam.

Perso je suis pas fan de serveur privée trop souvent on tombe sur des mec qui décide d'inventer des régles ou qui joue leur petit chef pcq il ont tout pouvoir sur le serveur c dommage perso quand j'avais fait mon serveur privée sur Dayz mod a l’époque on avait aucune règle le seul moment ou on intervenais c’était pour un bug ou un cheater j’espère trouver des serveur dans se style car souvent les server offi c'est une vraie galère.

Dernière modification par Kepps ; 14/01/2017 à 11h31.
Le gros problème des serveurs privés sur des jeux farm ...

Les admins vont jouer en guilde quinze jour pour se construire la plus grosse base et ensuite vont ouvrir leur serveur et les autres arriveront jamais à rattraper le retard.

CQFD c'est ce qui s'est passé sur tous les serveurs privés ark.

Sans parler des cheaters qui ne seront jamais bannis et les failles jamais corrigées puisque les dev se cacheront derrière learly access.

L'avenir de ce jeu est déjà tout tracé

Malheureusement tous les pigeons tombent dans le panneau à chaque fois et dans 15 jours ils diront "plus jamais j'achèterai un Jeu en early access" jusqu'au prochain ...

C'est marrant comme phenomene sociologique
La manipulation sodomique !
Citation :
Publié par Arrok
Le gros problème des serveurs privés sur des jeux farm ...
Les admins vont jouer en guilde quinze jour pour se construire la plus grosse base et ensuite vont ouvrir leur serveur et les autres arriveront jamais à rattraper le retard.

CQFD c'est ce qui s'est passé sur tous les serveurs privés ark.

Sans parler des cheaters qui ne seront jamais bannis et les failles jamais corrigées puisque les dev se cacheront derrière learly access.

L'avenir de ce jeu est déjà tout tracé

Malheureusement tous les pigeons tombent dans le panneau à chaque fois et dans 15 jours ils diront "plus jamais j'achèterai un Jeu en early access" jusqu'au prochain ...

C'est marrant comme phenomene sociologique
La manipulation sodomique !
ça me fait penser à toutes les personnes qui ont acheté Deus Ex mankind divided pour les bonus de préco (souvent de la daube) alors que Square Enix vient de sortir une maj pour offrir ce pack

Les gens disent "plus jamais je précommande", alors qu'on va les revoir précommander dans 2 mois, pareil pour les dlc, tout ces système easy money.

Cash Rules Everything Around Me
Citation :
Publié par Kepps
C'est pas possible d’héberger sous linux au début de ce qui est debut dans le FAQ sur steam.

Perso je suis pas fan de serveur privée trop souvent on tombe sur des mec qui décide d'inventer des régles ou qui joue leur petit chef pcq il ont tout pouvoir sur le serveur c dommage perso quand j'avais fait mon serveur privée sur Dayz mod a l’époque on avait aucune règle le seul moment ou on intervenais c’était pour un bug ou un cheater j’espère trouver des serveur dans se style car souvent les server offi c'est une vraie galère.
Oui c'est exactement pour ca que je fais mon serveur, par contre il y aura quand meme des regles, par exemple aucun des joueurs de mon serveur de jouera sans clan, ils devront en rejoindre un obligatoirement, et les clans avec peut de joueur devront accepter les joueurs seul.

des trucs comme ca.

Et un admin qui cheat pas yeah !! <3

Citation :
Publié par Kikamaruu
@Gamix

Y aurait moyen de te contacter, teamspeak ou autre pour me joindre à ta communauté conan exile ?
Etant seul parmis mon entourage à vouloir y jouer, ça m'embête d'être seul
Je te contacte sur JoL MP si tu veux ? des que j'en sais plus de mon coté, je te note sur un fichier .txt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés