1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais et donc ?
J'ai aucun soucis avec ce qu'il dit dans le fond, c'en est même presque logique. Il peut aussi dire que certaines compo sont pas efficaces c'est tout aussi vrai mais la forme de son article est totalement gerbante
J'suis giga affaibli par ton multi quote d'ailleurs, c'est vraiment trop dark
Son meilleur tuto c'était d'acheter des escargots dans la forêt pour les revendre dans son village pour quelques euros
Mais il l'a enlevé de Youtube je crois ...

btw si vous voulez jouer des compos totalement anti-fun comme celles là ayez la décence de le faire sur Eratz, restez loin d'Henual merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cooeur'
Ouais et donc ?
J'ai aucun soucis avec ce qu'il dit dans le fond, c'en est même presque logique. Il peut aussi dire que certaines compo sont pas efficaces c'est tout aussi vrai mais la forme de son article est totalement gerbante
J'suis giga affaibli par ton multi quote d'ailleurs, c'est vraiment trop dark
Tu ne donnes aucun exemple. M'enfin, je veux bien te croire, supposons que la forme de ses explications est gerbante. Tu crois pas que tes postes n'apportent rien en définitive ? On est exactement dans ce qu'avait dit tot il y a quelques jours, les personnes de JOL valent autant que les personnes sur le forum off. Ils postent n’importe quoi uniquement pour se défouler ou se faire remarquer.

Sur JOL il y a deux catégories de personnes, les donneurs d'idées et les commentateurs. Les discussions partent toujours en couille à cause des commentateurs qui ne savent que rabaisser les idées des autres sans jamais rien proposer. Pour l'anecdote, j'ai déjà vu des échanges entre deux personnes faire plusieurs pages sur un sujet uniquement pour avoir le dernier mot !
Ces agissements me sont de plus en plus insupportables, ne jamais admettre que l'on s'est trompé sur un point au risque de dégrader sa petite image virtuelle ou poster pour diffuser sa dégénérescence, c'est gonflant.
T'es complètement à coté de la plaque.
Ce que critiquait Cooeur c'était le fait que Shatofu insultait tranquillement les gens qui ne jouaient pas sa compo de oufzor. Avec un mépris déconcertant, tout en étant persuadé que les joueurs de Dofus qui ne jouaient pas cette compo précise perdaient leur temps et ne servaient à rien.

@Anacko Oh merci
Citation :
Publié par Maniae
T'es complètement à coté de la plaque.
Ce que critiquait Cooeur c'était le fait que Shatofu insultait tranquillement les gens qui ne jouaient pas sa compo de oufzor. Avec un mépris déconcertant, tout en étant persuadé que les joueurs de Dofus qui ne jouaient pas cette compo précise perdaient leur temps et ne servaient à rien.

@Anacko Oh merci
Non non, il ne critique rien du tout puisqu'il ne donne aucun exemple, c'est une première chose que j'ai remarqué dans mon message que tu as cité. La seconde c'est que même s'il explique en quoi Shatofu est insultant, ça n'apporte strictement rien à ce qu'il propose pour les compo, et donc, son message ne sert à rien.

Désolé de te l'annoncer, mais c'est toi qui est totalement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Mathmort
Tu ne donnes aucun exemple. M'enfin, je veux bien te croire, supposons que la forme de ses explications est gerbante. Tu crois pas que tes postes n'apportent rien en définitive ? On est exactement dans ce qu'avait dit tot il y a quelques jours, les personnes de JOL valent autant que les personnes sur le forum off. Ils postent n’importe quoi uniquement pour se défouler ou se faire remarquer.

Sur JOL il y a deux catégories de personnes, les donneurs d'idées et les commentateurs. Les discussions partent toujours en couille à cause des commentateurs qui ne savent que rabaisser les idées des autres sans jamais rien proposer. Pour l'anecdote, j'ai déjà vu des échanges entre deux personnes faire plusieurs pages sur un sujet uniquement pour avoir le dernier mot !
Ces agissements me sont de plus en plus insupportables, ne jamais admettre que l'on s'est trompé sur un point au risque de dégrader sa petite image virtuelle ou poster pour diffuser sa dégénérescence, c'est gonflant.
J'allais te faire une réponse développée mais j'viens de me souvenir que ça servait à rien vu comment t'es perché. Maniae a résumé le truc.

Dernière modification par Cooeur' ; 13/01/2017 à 23h26. Motif: on va eviter la moderation.
J'ai lu en diagonal, mais je l'ai pas vu insulter les gens qui ne jouent pas sa compo.

Ensuite, je vois pas en quoi sa compo serait moins fun à jouer qu'une compo classique. J'ai longtemps joué double cra feu et je trouve ça très agréable.
Citation :
Publié par DWW
J'ai lu en diagonal, mais je l'ai pas vu insulter les gens qui ne jouent pas sa compo.

Ensuite, je vois pas en quoi sa compo serait moins fun à jouer qu'une compo classique.
Merci je me sens moins seul dans ce marécage.
En fait les passages en questions ne sont pas dans les articles liés, faut fouiller.
On parle du personnage, pas 3 articles là exactement.
Je pense que c'est ça qui a mal été compris.

P.S. Par pitié "Ton message ne sert à rien" ça fait tellement école primaire
Citation :
Publié par Mathmort
Tu ne donnes aucun exemple. M'enfin, je veux bien te croire, supposons que la forme de ses explications est gerbante. Tu crois pas que tes postes n'apportent rien en définitive ? On est exactement dans ce qu'avait dit tot il y a quelques jours, les personnes de JOL valent autant que les personnes sur le forum off. Ils postent n’importe quoi uniquement pour se défouler ou se faire remarquer.

Sur JOL il y a deux catégories de personnes, les donneurs d'idées et les commentateurs. Les discussions partent toujours en couille à cause des commentateurs qui ne savent que rabaisser les idées des autres sans jamais rien proposer. Pour l'anecdote, j'ai déjà vu des échanges entre deux personnes faire plusieurs pages sur un sujet uniquement pour avoir le dernier mot !
Ces agissements me sont de plus en plus insupportables, ne jamais admettre que l'on s'est trompé sur un point au risque de dégrader sa petite image virtuelle ou poster pour diffuser sa dégénérescence, c'est gonflant.
Ça fait un moment que le niveau sur JOL-Dofus s'est effondré. Ce n'est plus l'Agora Dofusien d'il y a quelques années. Depuis quelques mois, il y a une bande de commentateurs/clowns bonne qu'à polluer ce forum.
Le forum officiel est même devenu beaucoup plus qualitatif sur la plupart des sujets, énormément de posts intéressants et détaillés. Mis à part quelques intervenants comme Yaki, Radigan, Shosuro et d'autres dont les pseudos m'échappent atm, la plupart sont devenus des purges à lire, ici.
Les articles données par @Mathmorth ne sont pas de Shatofu mais d'Aldaron.
Avant de cracher son mépris gratuitement, il faut savoir se renseigner pour éviter ce genre de bourdes.
Je n'aime pas non plus Shatofu pour sa personnalité, mais j'aime encore moins le bash non-constructif et sans concession.

D'autant plus qu'Aldaron est une personne s'évertuant à traiter des formules du jeu et donner son point de vue, mépriser son travail sous-couvert de "ça viens du site de Shatofu, c'est forcément l'oeuvre d'un mec égocentrique qui chie sur le monde", c'est ne pas savoir de quoi on parle.. Et quand c'est le cas, on la f....

M'enfin, pour en revenir au sujet, les articles que @Mathmorth vous a conseillé sont très intéressants et si vous souhaiter en savoir plus sur les notions de try-hard sur 1.29 je vous conseille de lire les derniers messages d'Aldaron par ici.

Consulter toujours votre sujet avant d'en discuter..
Citation :
Publié par Anacko
Ça fait un moment que le niveau sur JOL-Dofus s'est effondré. Ce n'est plus l'Agora Dofusien d'il y a quelques années. Depuis quelques mois, il y a une bande de commentateurs/clowns bonne qu'à polluer ce forum...
C'est parce-que je ne suis plus là pour apporter du contenu et de la reflexion et du débat
Après des années de combat pour retrouver l'esprit original de dofus (quand on pouvait farmer et s'amuser avec sa classe sans craindre de la voir transformer en une autre classe qui fait tout le contraire tous les 6 du mois (meilleure ou moins bonne là n'est pas la question ^^) et quelques victoires cela fait du bien de prendre un peu de recul et de s'éloigner de ce monde ^^ maintenant que je sais que je peux faire une pause de quelques semaines/mois sans me retrouver avec un jardinier juste bon a planter des arbres en me reco, cela ouvre de nouvelles perspectives sur la vie IRL

Bon jeu a vous et bravo a ceux qui se sont battu pour que dofus reste dofus, Mathmort en tête, on se souvient tous de son post initial qui a planté cette petite graine dans nos têtes et qui est désormais aujourd'hui une forêt ^^
Je viens de lire l'article et franchement c'est full drogue. Fin je sais pas comment il joue mais l'osa c'est dans le bas du panier pour moi et le feca au contraire c'est beaucoup trop fort. D'un côté t'as une classe qui a des boost pas fou et de l'autre t'as la classe qui te permet de torcher une grande partie du jeu et de passer l'ougah les doigts dans les narines.

Quand il commence à parler des sorts feu de l'enu j'ai eu envie de me tirer une balle, c'est une des meilleures classes soutiens, on lui demande pas de taper et encore ça tape bien même sans vulné.
Citation :
Publié par STz Shishi
Je viens de lire l'article et franchement c'est full drogue. Fin je sais pas comment il joue mais l'osa c'est dans le bas du panier pour moi et le feca au contraire c'est beaucoup trop fort. D'un côté t'as une classe qui a des boost pas fou et de l'autre t'as la classe qui te permet de torcher une grande partie du jeu et de passer l'ougah les doigts dans les narines.

Quand il commence à parler des sorts feu de l'enu j'ai eu envie de me tirer une balle, c'est une des meilleures classes soutiens, on lui demande pas de taper et encore ça tape bien même sans vulné.
Boost en zone pa/pm, des soins, de la protection, du rox, du tank de l'entrave et une resu pour toi t'es dans le bas du panier ?

Et le cra fait tout ce que fait l'enu mais en mieux, pour le débuff t'as déjà le pandawa.
Citation :
Publié par STz Shishi
Je viens de lire l'article et franchement c'est full drogue. Fin je sais pas comment il joue mais l'osa c'est dans le bas du panier pour moi et le feca au contraire c'est beaucoup trop fort. D'un côté t'as une classe qui a des boost pas fou et de l'autre t'as la classe qui te permet de torcher une grande partie du jeu et de passer l'ougah les doigts dans les narines.
In fact faut check un peu ses vidéos pour voir la gueule de ses combats et comment il joue (ça vaut le détour, c'est assez spectaculaire). Avec le sacrieur t'en as rien à faire des armures feca, puisque t'as qu'un seul perso à protéger. L'eni suffit amplement.

Citation :
Publié par STz Shishi
Quand il commence à parler des sorts feu de l'enu j'ai eu envie de me tirer une balle, c'est une des meilleures classes soutiens, on lui demande pas de taper et encore ça tape bien même sans vulné.
Justement, un perso qui ne tape pas et qui boost moyennement n'a pas sa place dans ce genre d'optimisation.

Encore une fois c'est un de ces joueurs qui n'a aucun intérêt pour le gameplay, le skin ou le background d'une classe. C'est purement de l'efficacité pour l'xp.

Il dit par ailleurs que ça n'est en rien le plus rentable comme team, puisqu'une team d'enu qui farm la forêt d'astrub rapportera plus d'argent. Et là vous avez le droit de cracher sur le fun.
Citation :
Publié par DWW
Boost en zone pa/pm, des soins, de la protection, du rox, du tank de l'entrave et une resu pour toi t'es dans le bas du panier ?

Et le cra fait tout ce que fait l'enu mais en mieux, pour le débuff t'as déjà le pandawa.
Des boost qui dure pas longtemps, un heal bof pour le cout en PA, du rox seulement si il est au cac (parce que griffe spectrale c'est pas la folie non plus) et un perso soutiens ça va pas trop au cac des mobs normalement, peut-être que je me trompe. De l'entrave ? Tu viens sérieusement de compter le prespic comme de l'entrave ?

Le feca te permet d'avancer beaucoup plus rapidement lorsque tu créer une team. Parce que les armures quoi qu'on en dise c'est vraiment fort, RDS/Immu j'ai pas besoin d'en parler et le glyphe enflammé t'apporte un coup de pouce énorme une fois que tu l'as.

Le crâ fait pas tout en mieux. La seule chose qu'il fait mieux c'est le ret PM (et encore normalement ton enu est full sagesse et les -2 il les fait aussi pour 2PA de moins et sur + de cibles. Mais ça reste pratique pour des donjons comme le CM je suis d'accord.)et le kick PO qui est en zone. L'enu boost toute sa team si tu joues une team feu (ce qui est la meilleure option de team pour pas trop de difficulté et avancer rapidement), le retrait je l'ai dit au dessus (on ajoute retraite qui est un excellent sort également) et surtout il dispose du seul debuff efficace du jeu (Celui du panda faut être au cac et faut avoir le 1/2 et en général le panda a autre chose à foutre que de debuff et le sadi c'est pas fou donc j'en parle pas).

Merci quand même de t'être exprimé.

Citation :
Publié par Synedh
In fact faut check un peu ses vidéos pour voir la gueule de ses combats et comment il joue (ça vaut le détour, c'est assez spectaculaire). Avec le sacrieur t'en as rien à faire des armures feca, puisque t'as qu'un seul perso à protéger. L'eni suffit amplement.

Justement, un perso qui ne tape pas et qui boost moyennement n'a pas sa place dans ce genre d'optimisation.

Encore une fois c'est un de ces joueurs qui n'a aucun intérêt pour le gameplay, le skin ou le background d'une classe. C'est purement de l'efficacité pour l'xp.

Il dit par ailleurs que ça n'est en rien le plus rentable comme team, puisqu'une team d'enu qui farm la forêt d'astrub rapportera plus d'argent. Et là vous avez le droit de cracher sur le fun.

Je me suis pas intéressé + que ça à ce qu'il fait, j'ai juste lu sa review des classes et je suis complètement pas d'accord sur certains points. Genre sur le sujet du iop, c'est un très bon DPS si tu le joue feu ou agi et ça permet encore une fois d'accélérer la progression, après passé le level 100 et des bananes ça tombe derrière d'autres classes jusqu'a la meulou.

Fin il montre sa vision du truc et il montre pas assez les bons aspects de certaines classes c'est vraiment dommage.

Je vais pas m'exprimer sur les doublons parce que je déteste ça et que je risque d'en froisser plus d'un. Après on a peut-être pas la même vision des choses, j'ai déja fait une team full feu sur Abrak (le serv x1 multi compte là) et on a torché le jeu très très rapidement mais sans aucun fun. J'ai repris sur Henual et je voulais m'amuser, on en chie beaucoup + que d'autres teams c'est sûr mais au moins on joue ce qu'on aime (sram et sadi entre autre).
Citation :
Publié par STz Shishi
Des boost qui dure pas longtemps, un heal bof pour le cout en PA, du rox seulement si il est au cac (parce que griffe spectrale c'est pas la folie non plus) et un perso soutiens ça va pas trop au cac des mobs normalement, peut-être que je me trompe. De l'entrave ? Tu viens sérieusement de compter le prespic comme de l'entrave ?

Le feca te permet d'avancer beaucoup plus rapidement lorsque tu créer une team. Parce que les armures quoi qu'on en dise c'est vraiment fort, RDS/Immu j'ai pas besoin d'en parler et le glyphe enflammé t'apporte un coup de pouce énorme une fois que tu l'as.

Le crâ fait pas tout en mieux. La seule chose qu'il fait mieux c'est le ret PM (et encore normalement ton enu est full sagesse et les -2 il les fait aussi pour 2PA de moins et sur + de cibles. Mais ça reste pratique pour des donjons comme le CM je suis d'accord.)et le kick PO qui est en zone. L'enu boost toute sa team si tu joues une team feu (ce qui est la meilleure option de team pour pas trop de difficulté et avancer rapidement), le retrait je l'ai dit au dessus (on ajoute retraite qui est un excellent sort également) et surtout il dispose du seul debuff efficace du jeu (Celui du panda faut être au cac et faut avoir le 1/2 et en général le panda a autre chose à foutre que de debuff et le sadi c'est pas fou donc j'en parle pas).

Merci quand même de t'être exprimé.
T'as le drago de l'osa qui debuff + le pandawa c'est largement suffisant pour la plupart des donjons/mobs.

RDS à part pour l'Ougah osef (et encore, il le torche largement sans https://www.youtube.com/watch?v=ELvwJMOiqXw) imu et les armures osef tout court quand t'as 3 enis et le sacri qui tank.

Les cras roxxent à THL en ayant tous les avantages de l'enu. Prendre un slot de personnage juste pour avoir cupidité c'est stupide.

Et puis l'argument de la glyphe enflammé soyons sérieux, on parle d'une team THL et puis t'as déjà deux cras qui tapent en zone et mieux.

Merci quand même de t'être exprimé.

Dernière modification par DWW ; 14/01/2017 à 18h37.
Je sais même pas quoi dire quand je parle de faire une team sans doublons en essayant de justifier la place de certaines classes et que le type balance une vidéo triple eni et double crâ. Tu dois beaucoup aimer le fun.

Dernière modification par STz Shishi ; 18/01/2017 à 22h49.
Citation :
Publié par STz Shishi
Je sais même pas quoi dire quand je parle de faire une team sans doublons en essayant de justifier la place de certaines classes et que le type balance une vidéo triple eni et double crâ. Tu dois beaucoup aimer le fun.
Personnellement je joue que 3 comptes, sans doublon et j'ai un feca en plus, mais c'était absolument pas le sujet On parle de la team la plus opti en PVM et la team décrit par Shatofu est vraiment très bien à ce niveau.

Ensuite l'argument du "fun" sur un jeu de farming/de loot tq Dofus je le trouve quand même drole, de base tu trouves que gérer 8 comptes c'est fun ? Monter un métier de récolte c'est fun ? Faire des A/R entre la banque et l'atelier/hdv pour monter un métier c'est fun ? Enchaîner le même donjon/mob une centaine de fois c'est fun ?
Dofus est un jeu de loot/farming et la satisfaction procuré par le jeu vient de la progression au niveau kamas et xp, rarement des actions immédiates (mis à part pour le pvp, mais avoir un perso pvp est une sorte de récompense pour le temps passé à farmer débilement les mêmes mobs/métiers), donc logiquement plus la team est efficace/fluide, plus le "fun" est présent.

Je t'invite à regarder cette vidéo sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=Q3CJ...qcnkL-&index=5

Dernière modification par DWW ; 19/01/2017 à 02h22.
On est d'accord sur le fait que c'est un jeu de farm et que c'est pas forcément amusant mais de là à jouer une team triple Eni qui est la classe la plus ennuyeuse à jouer..

Forcément que si tu joues des doublons certaines classes seront pas jouer car elles sont inférieures à d'autres mais je trouve ça dommage de ruiner tout le background et la diversité pour Farmer plus efficacement. Fin si ça l'amuse de jouer comme un bot sans prendre le moindre plaisir (parce que oue jouer un perso qui te plaît je trouve ça un minimum important ).

Sans doublons feca/énu ont largement leur places après si on part dans le sens d'optimiser sans limite c'est sur que 3 Eni et 2 cras ça sera sûrement plus efficace.
C'est tellement subjectif la définition de fun. Moi je trouve ça fun d'avoir des perso à 19pa et 7pm. J'ai toujours trouvé fun les doublons de classe en team.

Et je surkiff monter des métiers et faire des allers-retours entre la banque et l'atelier.

Autant en 1.29 qu'en 2.x.

Voir Shato torcher le ougah comme ça, ou voir le mec qui se fait le koutoulou T2 en double iop double elio, ou la reine T5, je trouve ça amusant.

Ce débat est juste tellement énervant. Je ne supporte pas que quelqu'un veuille imposer sa définition du fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés