[Wiki] Survivors IX : Drafting Dead

Répondre
Partager Rechercher
Petite coquille : sur les points tournoi gagnés ronde 5 c'est censé être 85pts pour JLM (1 victoire écra 3-0 plus une défaite 3-0) et 65 pts pour Orgie (1 victoire 3-0 + 1 défaite 3-0).

Bien que ça ne change rien c'est par souci de précision
Non mais on vous arrête tout de suite pour les drafts vous pouviez avoir forfait mais on était fair-play donc stop avoir le melon (y'a juste à demander à Souw).
Et c'est pas une minute qu'on vous a attendu. Faut grandir on est sur un jeu, c'est n'imp de vouloir gagner par forfait ou je ne sais quoi

Dernière modification par Winda ; 13/01/2017 à 00h11.
Les joueurs sont tenus de respecter les arbitres, les organisateurs, les spectateurs, et leurs adversaires. Un participant ne respectant pas cette règle s’expose à une sanction allant d’une perte de point jusqu’à la disqualification pure et simple de son équipe au tournoi.

cette règle m'empêche toute intervention
Citation :
Publié par Handguns
Petite coquille : sur les points tournoi gagnés ronde 5 c'est censé être 85pts pour JLM (1 victoire écra 3-0 plus une défaite 3-0) et 65 pts pour Orgie (1 victoire 3-0 + 1 défaite 3-0).

Bien que ça ne change rien c'est par souci de précision
Citation :
Il est interdit pour un personnage encore en vie de quitter un match. Ne pas respecter cette règle donnera immédiatement une victoire parfaite à la composition adverse, avec la prime d’écrasante si ce fait survient avant le 9ème tour ; cela ne concerne toutefois que ce match-ci et non le reste de l’affrontement.
Et comme le montre le screen, vous avez abandonné avec un personnage en vie. Victoire parfaite pour Orgie sur ce match donc. C'est con, mais c'est la règle qui est faite comme ça par simplicité et pour ne pas avoir à chercher de cas particulier.
Citation :
Publié par Winda
Non mais on vous arrête tout de suite pour les drafts vous pouviez avoir forfait mais on a était fair-play donc stop avoir le melon (y'a juste à demander à Souw).
Et c'est pas une minute qu'on vous a attendu.
avoir le melon en quoi vous cherchez le drama on a rien demandé xD
défend pas ton pote s'il nous envoie des pics sur des trucs qui le regarde même pas.
Si notre uniforme a pu gené notre adversaire c'est à eux de se plaindre et c'est pas a ton pote de le faire pour gratter des points
Citation :
Publié par Shadow~death
Et comme le montre le screen, vous avez abandonné avec un personnage en vie. Victoire parfaite pour Orgie sur ce match donc. C'est con, mais c'est la règle qui est faite comme ça par simplicité et pour ne pas avoir à chercher de cas particulier.
Ok si c'est le règlement on s'y tient, embrouille pourra dormir tranquille ce soir
Question :
Vu qu'on a annoncé qu'on pouvait doubler une classe que les 2 compos n'avaient pas forcément, une question se pose : Est-ce que ca ouvre l'accès a cette classe a la compo d'en face?
Sinon, il devient beaucoup trop simple de s'assurer une classe cheat (#xelor) sans contrepartie en le doublant simplement ^^
Citation :
Publié par Shadow~death
Please stop useless drama.

Classement en ligne, enjoy ! Ou pas.
Et l'arbre des phases finales est à jour.

N'oubliez pas qu'elles se jouent en BO3, draft normale + draft personnalisée.
Shadow-death va revenir vers vous pour parler de cette dernière.

Le tirage des maps se fera demain.
Les horaires des matchs seront en 3 créneaux (si 3 matchs): 20h00, 21h00 et 22h00.


Les paris de la ronde 5 sont à jour.
Pour changer un peu de sujet, je sais bien que c'est pas fini mais franchement ces phases de ronde déjà ont fait ultra plaisir. Le système de drafting était une excellente idée, on a vu de nouvelles choses niveau compos notamment, ça s'est dans l'ensemble très bien déroulé, c'était cool quoi.

Bravo aux orgas du coup, j'espère que les finales se passeront aussi bien, et bonne chance aux qualifiés pour les phases finales !
Citation :
Publié par Evoxz
Question :
Vu qu'on a annoncé qu'on pouvait doubler une classe que les 2 compos n'avaient pas forcément, une question se pose : Est-ce que ca ouvre l'accès a cette classe a la compo d'en face?
Sinon, il devient beaucoup trop simple de s'assurer une classe cheat (#xelor) sans contrepartie en le doublant simplement ^^
Non, cela n'ouvre pas la classe à la composition adverse. Il devient du coup effectivement simple de s'assurer une classe, mais cela veut dire que tu n'en bannis pas une adverse ou que tu risques de laisser une classe commune à l'adversaire. C'est donc un choix


À propos de la draft personnalisée donc, plusieurs ont souligné à raison que le fait d'être A était trop avantageux. C'est pourquoi une légère modification est apportée, afin d'équilibrer les 2 équipes. Voici le nouveau déroulement de la draft :

  • B double une classe
  • A double ou ban une classe
  • B ban une classe
  • A choisit une classe
  • B choisit une classe
  • B choisit une classe
  • A choisit une classe
  • B choisit une classe
  • A choisit une classe
  • A choisit une classe
  • B choisit une classe

B possède donc un choix supplémentaire, ce qui compense le first pick de A qui posait vraiment problème. Ainsi, les deux teams sont relativement équilibrées, ça dépend énormément des 8 classes des équipes à vrai dire. Quoi qu'il en soit, l'équipe qui est devant au classement (je rappelle que le classement n'évoluera plus au cours des phases finales) choisira si elle veut être A ou B.

Rappels supplémentaires :
- si les deux équipes ont plus de 6 classes communes, A n'a pas le droit de bannir de classe et peut donc seulement en doubler une. En outre, le ban obligatoire de B devient un double dans ce cas précis.
- si les deux équipes ont plus de 4 classes communes, A et B ne peuvent bannir que des classes communes
- la draft personnalisée aura lieu juste après le Drafting. Une petite pause peut être faite entre les deux mais l'ensemble ne doit pas excéder les 40 minutes
- les matchs auront lieu à 20h00, 21h00 et éventuellement 22h00 pour toutes les équipes

Les horaires des drafts de samedi seront très bientôt disponibles sur le ggdoc, comme toujours


@VDD : merci, ça fait vraiment plaisir ce genre de message
gl à tous ceux en phases finales !

Malgré les horaires un peu contraignantes, je suis conscient qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde dans un laps de temps aussi court. Les résultats n'auront pas été à la hauteur de notre espérance mais cela restera un très bon souvenir et un super tournoi.

Encore une fois merci et bonne continuation à vous (Zoha/death) puisque si j'ai bien compris c'est votre dernier tournoi, ça aura été un plaisir de jouer avec vous et de participer à vos tournois !

Cordialement, Pikagui ainsi que le reste de la team #FREEPAUPIETTES
Vu que c'est finit pour nous (sans grande surprise ), je viens donner mon ressenti sur ce Survi.
Premièrement, comme d'habitude l'orga n'a pas changé, ça fait 3 survis qu'on fait et nous n'avons jamais eu de problèmes.
Par contre niveau points, je maintiens mon avis (énoncé avant le tournoi) sur l'huppermage, il méritait largement + que son point unique, à la limite c'est pas la classe en soit qui dérange c'est le fait que cela ouvre la possibilité de prendre une multitude
de pilliers ou classes unbalanced sans réelles contraintes puisque l'hupper passe partout, quelque soit la compo, à l'image du steamer ou du panda. Je rappel que, 3/4 compos en phases finales ont un hupper
Honnêtement on a découvert le new sacrieur ronde 5, on s'attendait à ce que ce soit fort puisque qu'ankama est entrain de couler le Pvpm avec ses refontes, mais à ce point complet nous n'étions pas prêt et finalement c'est ça qui ruine le pvpm, les nouvelles classes sont trop complètes et imprévisibles, 0 réel point faible ou contrainte. Dans quelques refontes de ce genre, le Pvpm n'aura plus aucun sens déjà qu'il en a perdu grandement ces derniers temps, alors j’espère vraiment qu'ils feront quelque choses, mais ça passe aussi par les organisateurs de faire attention à ne pas laisser trop de ces 'classes' ^^ open.
Pour les mauvaises langues qui diront que c'est pas objectif gneugneu et tt, j'tiens juste à préciser qu'on a fait le tournoi comme ça sans réel but, qu'on ne joue plus au jeu et que se qualifier était notre dernière des priorités.
P-e que j'suis rouillé ou quoi, mais ça reste mon impression sur le tournoi, les régles, les matchs, et les compositions que j'ai pu croiser contre nous ou en spec.
Gl à ceux encore en course et gg d'avance aux gagnants pr ces casques que tt le monde aura dans 2 mois xd.
Citation :
Publié par Pikagui
Encore une fois merci et bonne continuation à vous (Zoha/death) puisque si j'ai bien compris c'est votre dernier tournoi, ça aura été un plaisir de jouer avec vous et de participer à vos tournois !
Je ne compte pas m'arrêter totalement de jouer, mais à priori je ne compte pas organiser de tournoi sans Zoha. Je n'aime pas dire jamais car je finis souvent par me contredire, mais effectivement, il est peu probable de me voir aux commandes d'un prochain Survivors.

Citation :
Publié par silver-drunks
Par contre niveau points, je maintiens mon avis (énoncé avant le tournoi) sur l'huppermage, il méritait largement + que son point unique, à la limite c'est pas la classe en soit qui dérange c'est le fait que cela ouvre la possibilité de prendre une multitude de pilliers ou classes unbalanced sans réelles contraintes puisque l'hupper passe partout, quelque soit la compo, à l'image du steamer ou du panda. Je rappel que, 3/4 compos en phases finales ont un hupper
Honnêtement on a découvert le new sacrieur ronde 5, on s'attendait à ce que ce soit fort puisque qu'ankama est entrain de couler le Pvpm avec ses refontes, mais à ce point complet nous n'étions pas prêt et finalement c'est ça qui ruine le pvpm, les nouvelles classes sont trop complètes et imprévisibles, 0 réel point faible ou contrainte. Dans quelques refontes de ce genre, le Pvpm n'aura plus aucun sens déjà qu'il en a perdu grandement ces derniers temps, alors j’espère vraiment qu'ils feront quelque choses, mais ça passe aussi par les organisateurs de faire attention à ne pas laisser trop de ces 'classes' ^^ open.
Oui, aujourd'hui je partage plutôt cet avis. L'Huppermage à 2 points et le Sacrieur à 5 (pas 6 quand même, ça reste en dessous de xel/osa imo) n'aurait pas été dérangeant. Pour autant, je ne pense pas que ça ait réellement posé de problèmes. Peut-être que 3/4 des teams en phases finales ont un Hupper, mais 3/4 des teams inscrites avaient un Hupper^^ Donc la quantité en phases n'est pas disproportionnée. Je ne pense pas que ces légers problèmes d'ajustement aient réellement posé problème dans le tournoi, je pense que pour beaucoup ça a fait plaisir de voir enfin des Huppermages de manière plus courante et de découvrir le potentiel des Sacrieur, sans pour autant que ça gâche l'ensemble.

Citation :
Publié par Zeldacartoon
Mince y'a les casque a ce survi? Si j'avais su je serais venu le gagner
Yep, les premiers Casques du Batailleur seront distribués à la fin du tournoi
Yep c'est vrai que le sacrieur se révèle vraiment fort, il aurait mérité ses 5 points mais bon on pouvait pas prévoir pour le coup, trop de changements récents sur cette classe. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés