[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J’étais emballer au départ mais là ça sera sans moi, c'est vraiment trop cher à ce prix j'ai eu une ps4 et 5 jeux... à 250 balles + le zelda j'aurai peu être craquer mais là on attendra que ça baisse
Perso j'ai du mal à être convaincu vu l'autonomie de la console et les jeux du line up manquant cruellement de nouveauté (ça va peut être faire polémique mais perso je trouve que les franchises zelda et mario tournent grave en rond, la valeur ajoutée d'un xenoblade 2 n'est pas prouvée pour l'instant).

Autant j'adore mes 3DS autant là ça ne fait pas envie.
Citation :
Publié par Radium
J’étais emballer au départ mais là ça sera sans moi, c'est vraiment trop cher à ce prix j'ai eu une ps4 et 5 jeux... à 250 balles + le zelda j'aurai peu être craquer mais là on attendra que ça baisse
Nan mais, c'est exactement ca. C'est d'abord un problème tarifaire.
Tu veux jouer D1 à zelda et mario kart, pouvoir jouer à 2 avec dont un avec un vrai pad, et avoir un peu de stockage.
Tu laches 329 pour la switch, 70€ * 2 pour les jeux, 80€ pour un pad, 20e pour une carte sd, 30€ pour le cable de rechargement. T'es déjà à 600€. Rajoute 80€ pour un deuxième vrai pad, et sans compter l'abo.
Avec ca t'as le droit d'avoir des graphismes totalement dégueulasses sur ta télé et en mode cache misère sur ton écran 6.2", un online déplorable, même pas de port rj45 ( quand on voit ce que ca a donné sur splatoon le wifi... ), et on en passe bien d'autres, des remakes de jeux PS360, vu que c'est presque le même niveau de puissance...
Tu paumes ou casse juste le pad droit de la tablette, bim 40€ ( bin oui, 40€ droit, 40€ gauche, logique ).
A sec on vous dit.

A ce tarif là, t'as une ps4 pro avec 10 jeux, 2 pads et un abo.

Dernière modification par EdryR ; 13/01/2017 à 16h49.
J'ai vu une info passer vite fait je sais pas si c'est vrai,console de-zonée mais pas les jeux apparemment... c'est possible?

Bon j'ai vu ca aussi
http://www.captiongenerator.com/3066...ned-the-Switch


Niveau retours c'est carnage partout, ca ram, c'est pas beau, et par exemple certain jeux sont des portage de version xbox360/ps3 genre fifa...
Citation :
Publié par Tartichevre
Pas tellement je suis joueur PC principalement, mais ça m'agace qu'on compare la Nintendo à Sony/Microsoft, qui sont des consoles pas du tout familiale, d'ailleurs Nintendo est plutôt loin de concurrencer les autres consoles, ça a toujours été à part. Donc comparer, prix, performances n'a pas de sens.
Le public visé n'est pas forcément le même, mais à un moment donné Nintendo doit quand même composer avec le fait que Microsoft et Sony sont des concurrents. Le produit est intéressant, mais s'ils partent vraiment dans l'optique de n'avoir plus qu'une console hybride à terme, faut aussi que financièrement le joueur s'y retrouve.

Et 329 € que ça soit pour le mec qui veut essentiellement jouer en version portable ou pour celui qui veut en avoir un usage familial et qui va devoir s'en mettre pour 200 boules supplémentaires d'accessoires, c'est vraiment mal ciblé je pense.
Ce qu'ils ont tenté de faire avec cette Switch, c'est comme s'ils avaient voulu claquer la Nes, la Gameboy, la Snes, la Gamecube, la N64, la Wii, la Wii U la 3DS, dans un carton à coup de pompe. Tout leur concept passés (à part le double écran et la 3D) sont réunis dans une seule et même console.

Il n'y a pas de public en particulier de visé, ce sont tous les publics Nintendo qui le sont avec une seule console mais le problème c'est que ça marche pas comme ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/01/2017 à 17h20.
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai vu une info passer vite fait je sais pas si c'est vrai,console de-zonée mais pas les jeux apparemment... c'est possible?
Ils peuvent dézonner la console est laisser au bon vouloir le zonage des jeux par les éditeurs .
Citation :
Publié par Adriana
Et 329 € que ça soit pour le mec qui veut essentiellement jouer en version portable ou pour celui qui veut en avoir un usage familial et qui va devoir s'en mettre pour 200 boules supplémentaires d'accessoires, c'est vraiment mal ciblé je pense.
Non mais si Micromania propose 320 euro la console elle sera à 300 à Auchan/Leclerc.

Sinon :

Citation :
"Vous le savez, sans jeux, une console n'est rien. Nintendo l'a bien compris et après avoir présenté succinctement ou annoncé divers jeux pour la Nintendo Switch à l'image de Arms ou bien encore Super Mario Odyssey, le constructeur a annoncé le nombre de jeux actuellement en développement.

Ce sont donc 80 jeux qui sont actuellement en cours de création dans les studios du monde entier. On devrait y trouver moult genres (jeux de danse, RPG, jeux de combat...) à travers des jeux aussi bien japonais qu'occidentaux puisque on y trouvera des licences comme FIFA, Dragon Ball, The Elder Scrolls (via The Elder Scrolls V : Skyrim) et bien d'autres encore."
Citation :
"1-2 Switch - sortie le 03/03/2017
Arcade Archives
Arms - sortie au printemps 2017
Disgaea 5 Complete
Dragon Ball Xenoverse 2
Dragon Quest X
Dragon Quest XI
Dragon Quest Heroes I & II

Farming Simulator
FAST Racing NEO
Fast RMX
FIFA
Fire Emblem Warriors
Has Been Heroes
I am Setsuna - sortie en mars 2017
Just Dance 2017 - sortie en mars 2017
LEGO City Undercover - sortie au printemps 2017
Mario Kart 8 Deluxe - sortie le 28 avril 2017
Minecraft
Minecraft : Story Mode
NBA 2K18 - sortie en septembre 2017
New Romance of the Three Kingdoms
Octopath Traveler
Project Sonic 2017
Puyo Puyo Tetris
Rayman Legends : Definitive Edition
Redout - sortie au printemps 2017
Rime
Shin Megami Tensei
Skylanders Imaginators
Snipperclips - les deux font la paire ! - sortie en mars sur l'eShop
Sonic Mania - sortie au printemps 2017
Splatoon 2 - sortie durant l'été 2017
Steep
Super Bomberman R - sortie en mars 2017
Super Mario Odyssey - sortie en fin d'année 2017

Syberia 3
The Elder Scrolls V : Skyrim - sortie en automne 2017
The Legend of Zelda : Breath of the Wild - sortie le 03/03/2017
Ultra Street Fighters II : The Final Challengers
Xenoblade Chronicles 2"
On est quand même presque sure qu'ils vont tous quasiment sortir en 2017 !
Donc wait and see, on est de plus en plus impatient Nintendo garde sans doute des choses pour l'E3.

Dernière modification par Tartichevre ; 13/01/2017 à 17h27.
Après Skyrim, Fifa. Les tiers en force.


http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=762487&d=1484321345
Une catastrophe cette présentation. Rien ne va.

- Trop cher par rapport à la concurrence
- Les jeux sont techniquement à la ramasse (Mario ) et surtout peu nombreux
- Le prix exorbitant des accessoires
- Le soutien des éditeurs tiers qui semblent à nouveau existant
- Le retour du casual gaming

Nintendo est définitivement déconnecté de la réalité. Purée, énorme douche froide pour ma part.
J'étais pas mal emballé jusqu'à la présentation des jeux... A partir de ce moment, ça a été la douche froide!
Techniquement, la console est médiocre! C'est pas possible de sortir une console pareil quand on sait ce que les concurrents proposent en parallèle! La présentation des jeux (sans exception) m'a bien piqué les yeux et le catalogue est inexistant!
Bien évidemment, on ne parle pas du prix qui est beaucoup trop cher!

Je pense qu'on a perdu Nintendo sur ce coups...
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, non, le prix sera le même.
Ya un gros cafouillage sur le prix. Micromania a d'abord annoncé 299€ et a rétro pédalé quand Amazon a annoncé 349€. Les 2 sont à 329 €.

Elle est à 309€ chez Boulanger et 319€ chez Cultura. Des rumeurs chez Leclercq à 299. Elle tiendra pas le +300 imo, ça serait une erreur marketing de la laisser à ce prix.
On n'a pas encore le prix pour le canada, les précommandes vont débuter ce soir. Mais j'ai eu ma WiiU collector Zelda à 299$, et vu les prix annoncés en Europe on irait taper vers du 450$ pour la switch.

Il est bien évidement hors de question que je l'achète à ce prix.
Ça va bon train la démesure dans les propos... catalogue "inexistant", carrément, malgré la liste de jeux datés (que ça plaise ou pas c'est un autre sujet). On peut taper sur plusieurs points mais ça, ça s'appelle de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, non, le prix sera le même.
Oui le prix sera le même pour tout les revendeur en France.
Soit Micro s'alignera sur les 299€ des grandes surface, soit elle s'alignerons sur les 329€ de Micromania, mais ce sera la même chose partout comme c'est le cas pour tout les console a leurs lancement depuis, tout le temps?
Citation :
Publié par .Sash
Ya un gros cafouillage sur le prix. Micromania a d'abord annoncé 299€ et a rétro pédalé quand Amazon a annoncé 349€. Les 2 sont à 329 €.

Elle est à 309€ chez Boulanger et 319€ chez Cultura. Des rumeurs chez Leclercq à 299. Elle tiendra pas le +300 imo, ça serait une erreur marketing de la laisser à ce prix.
Boulanger a rectifié, ce sera également 329,99€.

https://twitter.com/boulanger/status/819910428444725252

Mon avis qu'elle restera à 329€.
Pour les early adopters...

Ce sketch n'empêche sur le prix.
pas encore sortie, déjà périmée. nintendo n'a RIEN appris de la wii U, et un des rares arguments qui jouait en sa faveur , le online gratuit, ne sera plus
Pour le online, faut vraiment être une pince énorme pour voir ça comme un argument.

Un bon tiers des parties que j'ai fait sur Splatoon était relativement injouable à cause du lag (tu tires sur un mec qui crèvera dans 30 secondes, et en attendant il est godlike) idem sur Smash Bros, et du peu que j'ai fait c'était pas forcément meilleur sur Mario Kart.

Bref, le online de Nintendo a toujours été pourri, et ils ont intérêt à le rendre meilleur s'il devient payant.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai jamais trop aimé les Zelda mais faut reconnaître que le trailer dépote.

Sinon un peu déçu qu'on ait pas vu à quoi allait ressembler l'interface de la console (pourtant un truc qui est censé se gérer à la fois en mode tablette tactile et au pad, ça m'intéresse beaucoup de voir ce qu'ils ont fait), et qu'il n'y ait pas eu d'annonce sur le portage de Xenoblade Chronicles X.
Ça reste une rumeur et c'est le truc qui fera en sorte que j'achèterai la console ou pas. Même si l'annonce de Xenoblade Chronicles 2 est une super surprise que j'attendais pas du tout (Mitsuda à la musique !!).

Concernant Fire Emblem Warriors, je ne connais pas très bien la franchise, je n'ai joué qu'à ceux sur 3DS que j'ai adorés, j'espèrais un nouveau jeu dans le style sur Switch. Ça consiste en quoi le Warriors ? C'est un truc à la Dissidia et Dragon Quest Heroes ? Si c'est ça c'est nul.

En tout cas ça sera pas day one pour moi, trop chère au lancement et pas fan de Zelda. J'attendrai probablement la sortie de Xenoblade Chronicles 2 ou du portage du X si il se confirme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés