débuter en PVP sur WOW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un joueur plutôt intéressé par le PVP, le jeu sur lequel je suis actuellement ne me satisfait pas toujours de ce point de vue. Se pose donc la question de jouer sur Wow, puisqu'il semble qu'il y ait eu d'importantes modifications du PVP sur ce jeu.
Alors quelques questions en vrac :
1) le PVP est-il vivant ? Y a-t-il des zones ouvertes en plus des instances ?
2) y a-t-il un stuff viable en PVP, qu'on peut obtenir sans passer de longues soirées à farmer en PVE (en revanche, farmer en PVP ne me pose pas de souci) ?
3) y a-t-il un serveur francophone plus actif que d'autres concernent le PVP ?
4) y a-t-il des classes de corp à corps faciles à prendre en main (critère important pour quelqu'un qui n'est pas un as du clavier) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yop,

Je vais répondre aux différentes questions mais t'invite à consulter ce topic et notamment mes réponses, ça complétera bien !

1. Le PvP sauvage dépend pas mal de ton serveur bien que tous les serveurs FR soient liés entres-eux (mais le système fait que tu vois en prio des joueurs de ton serveur dans l'instance de map). En règle général je dirais qu'il n'est pas très vivant et qu'il y a rarement du répondant... C'est pas la LE jeu dans lequel tu vas t'épanouir en sauvage en dehors de squatter les spots des expéditions PvP (comme des quêtes publiques).

Il existe une grande map complète dédiée au PvP mais celle-ci est désormais accessible de la même manière que les champs de bataille (via un outil de recherche et tu tombes donc dans une version instanciée de cette map).
Durant WoD (l'extension précédente), c'était actif quasi H24, depuis Legion je n'ai pu y accéder réellement qu'une fois, le reste du temps il n'y a pas assez de joueurs et l'instance se ferme ><

--

2. Le PvP instancié est normalisé, ton ilvl est virtuellement modifié pour être 850 avec des stats prédéfinies, le stuff que tu as sur toi et dans ton sac ne sert donc strictement à rien si ce n'est à te faire gagner 1% de stats en plus par tranche de 10 niveaux d'objet. Par exemple si tu as 880 d'ilvl tu auras 8% de stats en plus.

Du coup tu peux faire du PvP instancié "à poil" sans soucis, seule l'arme va avoir un impact direct car elle va te booster tes HP pour chaque niveau obtenu et te débloquer tout un tas de passifs + quelques actifs indispensables.

A côté de ça tu as un système de progress en PvP qui te débloque des talents PvP (passifs surtout mais aussi quelques actifs), mais cela monte relativement rapidement si tu en fais régulièrement.

Bref tu peux y aller sans stuff, au début ça va être un peu plus compliqué à cause du manque de passifs/actifs/HP mais petit à petit ça va s'arranger.

En sachant qu'en PvP tu gagnes du stuff en fonction de ta côte (en côté) et en fonction de ton ilvl actuel (avec un cap à 840 hors procs) si tu fais du non côté. Ce stuff te sert en oPvP et en PvE.

--

3. Ptete Archimonde mais imo tu trouveras des guildes PvP (pour du côté j'entends) un peu partout je pense. Pour du non côté cela n'a aucune importance.

--

4. Chasseur de démons (la nouvelle classe), guerrier et paladin voire chevalier de la mort sont parmi les plus simples à jouer au cac et très performantes. Rogue, druide feral, chasseur cac, shamélio (me semble, jamais joué depuis la refonte), moine (et encore ><) sont plus ou moins complexes.
Merci pour toutes ces informations, qui répondent à toutes les questions que je me posais. Le PVP semble pas mal, en tout cas dans sa conception (après, il est aussi ce qu'en font les joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés