[Actu] Everquest Landmark tire sa révérence, fermeture des serveurs le 21 février

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le genre gros lecteur, et petit contributeur. J'aime bien lire les news, et les réactions des gens par rapport à ça, et je ne participe qu'assez occasionnellement.

Mon avis sur la question c'est que day break, c'est des bras cassés, et qu'il n'y a aucune raison de leurs faire confiance pour la suite pour n'importe quel early access ou annonce de jeu. Voilà. Pas besoin d'aller plus loin en faisant de leur cas une généralité. Dès le rachat, on savait que ce serait foireux.
C'est mon avis. Il est assez clair, donc pas besoin de le répéter tous les deux posts comme tu le fais.

Sinon, stop la mauvaise foi : Le fait que tu répètes en boucle la même chose, c'est une manière d'imposer ton opinion. Quel intérêt de le répéter sinon ? Tu penses que les gens qui t'entourent sont trop stupides pour comprendre tes idées la première fois ?

Si t'es jugé à chacun de tes posts, ce n'est certainement pas à cause de ton avis divergeant qui ne va pas dans le sens de "enthousiasme américain". Des gens avec des avis opposés, c'est nécessaire pour alimenter un débat, et un débat est plus intéressant quand les deux partis sont assez ouverts d'esprit pour se remettre en question quand il faut pour faire évoluer leurs idées et leurs arguments.
Toi, tu te contentes de répéter comme un perroquet ta sainte vérité en prenant de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Tes idées n'évoluent pas d'un pouce, et on les retrouve tous les 2 posts à la manière d'une pub qui se glisse dans une vidéo youtube toutes les 1 minute (sauf que toi, on ne peut pas te bloquer avec adblock, et c'est bien dommage).

Bref, ton manque d'ouverture d'esprit est affligeant. Et après tu espères que les gens tiennent plus compte de ton avis en les matraquant avec tes idées...
Citation :
Publié par Sotatsu
Je suis le genre gros lecteur, et petit contributeur. J'aime bien lire les news, et les réactions des gens par rapport à ça, et je ne participe qu'assez occasionnellement.

Mon avis sur la question c'est que day break, c'est des bras cassés, et qu'il n'y a aucune raison de leurs faire confiance pour la suite pour n'importe quel early access ou annonce de jeu. Voilà. Pas besoin d'aller plus loin en faisant de leur cas une généralité. Dès le rachat, on savait que ce serait foireux.
C'est mon avis. Il est assez clair, donc pas besoin de le répéter tous les deux posts comme tu le fais.

Sinon, stop la mauvaise foi : Le fait que tu répètes en boucle la même chose, c'est une manière d'imposer ton opinion. Quel intérêt de le répéter sinon ? Tu penses que les gens qui t'entourent sont trop stupides pour comprendre tes idées la première fois ?

Si t'es jugé à chacun de tes posts, ce n'est certainement pas à cause de ton avis divergeant qui ne va pas dans le sens de "enthousiasme américain". Des gens avec des avis opposés, c'est nécessaire pour alimenter un débat, et un débat est plus intéressant quand les deux partis sont assez ouverts d'esprit pour se remettre en question quand il faut pour faire évoluer leurs idées et leurs arguments.
Toi, tu te contentes de répéter comme un perroquet ta sainte vérité en prenant de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Tes idées n'évoluent pas d'un pouce, et on les retrouve tous les 2 posts à la manière d'une pub qui se glisse dans une vidéo youtube toutes les 1 minute (sauf que toi, on ne peut pas te bloquer avec adblock, et c'est bien dommage).

Bref, ton manque d'ouverture d'esprit est affligeant. Et après tu espères que les gens tiennent plus compte de ton avis en les matraquant avec tes idées...
Ah ah ah

Parce que c'est vrai que toi et tous les autres etes très ouverts. Vous vous remettez en question et votre avis et/ou opinion est en constante évolution.

Venir prendre part au débat en disant que DBG sont des bras cassés sans meme une once d'argumentaire c'est faire preuve d'ouverture d'esprit, et de diversité.
Ca ouvre le débat et le fait s'envoler tiens ...


Tu fais que répéter ce que les pigeons qui se sont fait entuber répètent depuis plusieurs pages, sans même essayer de comprendre et en refusant de voir que le Jeu était déjà au point mort au moment du rachat. Et que les premiers responsables sont SOE !

Bref tu es bien meilleur dans le jugement des autres que dans l'auto critique et l'argumentaire sur un sujet donné !
Daybreak on ne sait pas si c'est des bras cassés ou non, ils ont renouveler tout le staff, et ils sont en train de balancer tout le catalogue SOE à la poubelle..

Par contre SOE eux c ' était sur et certain.
Citation :
Publié par Electre
Daybreak on ne sait pas si c'est des bras cassés ou non, ils ont renouveler tout le staff, et ils sont en train de balancer tout le catalogue SOE à la poubelle..

Par contre SOE eux c ' était sur et certain.
Disons que SOE avait de l'or entre les doigts et qu'à jouer les apprentis chimistes, ils l'ont transformé en plomb...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Disons que SOE avait de l'or entre les doigts et qu'à jouer les apprentis chimistes, ils l'ont transformé en plomb...
Je ne pense pas que ce soit mal vécu par SOE/DBG, j'ai le sentiment qu'au contraire ils ont atteint leurs objectifs.
Ils ont réussi a vendre du plomb comme ci c'était de l'or, probablement en ayant anticipé l'abandon.
Bras cassés? Non, on vient juste d'avoir affaire à des requins.
Hmm, les pauvres dev ils ont tout perdu...
Ils ont vendu plein de jeux, sans créer de jeu, j'appelle pas ça perdre du fric. Et même s'ils affirment ne plus avoir de sous, j'y crois pas, c'est juste l'excuse pour passer a un autre projet.
Citation :
Publié par Arrok
Parce que c'est vrai que toi et tous les autres etes très ouverts. Vous vous remettez en question et votre avis et/ou opinion est en constante évolution.
Oui. La preuve : Je suis prêt à reconnaitre qu'effectivement, à la lecture du post mortem d'EQN, SOE et ses leads faisaient de la merde. Tout n'était pas rose avant le rachat par DBG.
Cela ne contredit pas pour autant ce que je pense de DBG : Ils ont rachetés la boite pour se faire des tunes avec, et au lieu de ça, ils en perdent. C'est donc qu'il ne s'en sortent pas mieux que SOE, et qu'ils auraient peut être mieux fait d'investir dans une autre entreprise. Le terme bras cassés était peut être un peu fort. Ils ont plutôt fait un mauvais pari en pensant redresser la barre.. mais en fait non.

Voilà, t'as vu qu'un débat pouvait amener les gens à nuancer leurs propos... chose que je n'ai pas encore trouvé dans tes posts.

Citation :
Publié par Arrok
Venir prendre part au débat en disant que DBG sont des bras cassés sans meme une once d'argumentaire c'est faire preuve d'ouverture d'esprit, et de diversité.
Ca ouvre le débat et le fait s'envoler tiens ...
C'est justement pour ça que je ne contribue pas en temps normal, et que je préfère observer et me faire un avis en ayant regardé les arguments pour et contre plutôt que de balancer ma bile argumentaire bancale basée uniquement sur mon ressenti comme tu le fais à chacun de tes posts.
Non là, mon erreur, c'est surtout de m'être mis à ton niveau sous le coup de l'agacement en réagissant idiotement aux commentaires redondants et irrespectueux d'un idiot. Une erreur que je ne referai pas grâce de sitôt.


Citation :
Publié par Arrok
Tu fais que répéter ce que les pigeons qui se sont fait entuber répètent depuis plusieurs pages, sans même essayer de comprendre et en refusant de voir que le Jeu était déjà au point mort au moment du rachat. Et que les premiers responsables sont SOE !
Alors 1 : relis mon premier paragraphe.
Et 2, on en revient à ce qui est exaspérant avec toi : les autres sont des pigeons et toi, t'es un génie.
Traduction : t'as un ego surdimensionné et t'es incapable de t'en rendre compte.

Citation :
Publié par Arrok
Bref tu es bien meilleur dans le jugement des autres que dans l'auto critique et l'argumentaire sur un sujet donné !
Ah ? Tu connais le terme "auto critique" ? Bien. Maintenant, essaies de l'appliquer. Ça nous fera à tous du bien.

Sur ce je vais arrêter cette discussion car j'ai l'impression de parler à un mur. Tu serais capable de me renvoyer la balle un peu comme tu viens de le faire en mode "c'est celui qui dit qu'y est".

Je vais donc utiliser la fonction ignorer dont j'ai appris l’existence grâce à Ori Sacabaf.

Dernière modification par Sotatsu ; 11/01/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par Jinxsol
Hmm, les pauvres dev ils ont tout perdu...
Ils ont vendu plein de jeux, sans créer de jeu, j'appelle pas ça perdre du fric. Et même s'ils affirment ne plus avoir de sous, j'y crois pas, c'est juste l'excuse pour passer a un autre projet.
Wow, là on atteint un autre niveau de stupidité.
Pour info, Landmark c'est au max 130k comptes, en comptant les clés beta et les clés gratuites. S'ils sont arrivés à rentrer 500K$, après avoir retiré les diverses commissions, c'est déjà bien. 500K$ ne permet même pas de couvrir le coût de développement de la première année - dingue, non ? Développer quelque chose, ça coûte de l'argent !!!1111ONEHUNDREDELEVEN -. Personne n'a jamais plaint DBG pour ce fiasco ou pour l'argent perdu, par contre si tu pouvais aller déverser ta haine et ta connerie plus loin - genre sur jeuxvideo.com, t'as clairement le niveau -, ça serait pas mal.
Citation :
Publié par Sotatsu
Oui. La preuve : Je suis prêt à reconnaitre qu'effectivement, à la lecture du post mortem d'EQN, SOE et ses leads faisaient de la merde. Tout n'était pas rose avant le rachat par DBG.
Cela ne contredit pas pour autant ce que je pense de DBG : Ils ont rachetés la boite pour se faire des tunes avec, et au lieu de ça, ils en perdent. C'est donc qu'il ne s'en sortent pas mieux que SOE, et qu'ils auraient peut être mieux fait d'investir dans une autre entreprise. Le terme bras cassés était peut être un peu fort. Ils ont plutôt fait un mauvais pari en pensant redresser la barre.. mais en fait non.

Voilà, t'as vu qu'un débat pouvait amener les gens à nuancer leurs propos... chose que je n'ai pas encore trouvé dans tes posts.

C'est justement pour ça que je ne contribue pas en temps normal, et que je préfère observer et me faire un avis en ayant regardé les arguments pour et contre plutôt que de balancer ma bile argumentaire bancale basée uniquement sur mon ressenti comme tu le fais à chacun de tes posts.
Non là, mon erreur, c'est surtout de m'être mis à ton niveau sous le coup de l'agacement en réagissant idiotement aux commentaires redondants et irrespectueux d'un idiot. Une erreur que je ne referai pas grâce de sitôt.

Alors 1 : relis mon premier paragraphe.
Et 2, on en revient à ce qui est exaspérant avec toi : les autres sont des pigeons et toi, t'es un génie.
Traduction : t'as un ego surdimensionné et t'es incapable de t'en rendre compte.

Ah ? Tu connais le terme "auto critique" ? Bien. Maintenant, essaies de l'appliquer. Ça nous fera à tous du bien.

Sur ce je vais arrêter cette discussion car j'ai l'impression de parler à un mur. Tu serais capable de me renvoyer la balle un peu comme tu viens de le faire en mode "c'est celui qui dit qu'y est".

Je vais donc utiliser la fonction ignorer dont j'ai appris l’existence grâce à Ori Sacabaf.
Grace a ce post tu montres que tu fais tout le contraire de ce que tu dis.

Tu n'apportes rien au debat. Tu continues de porter un jugement sur ma personne voire meme de m'insulter (preuve irréfutable d'un manque d'arguments)... Bref c'est petit et mesquin mais ça montre bien ta capacité d'ouverture d'esprit

Et pour info tous les autres ne sont pas des pigeons mais bien seuls qui continuent de croire en l'early access, et en SOE ou en un futur EQ ... et dis toi que beaucoup passent sur ce forum sans prendre la peine de repondre mais pense comme moi c'est à dire 'bien fait pour ces pigeons'

Bref pour en revenir au debat, DBG est en train de redresser la barre (on obtient pas un bilan positif en 6 mois) en fermant et en dégageant toutes les bouses que SOE n'a jamais pu sortir, tu peux pas arriver, constater de la merde et la transformer en or.
Faut repartir sur de bonnes bases, et pour ça faut nettoyer en profondeur !
Maintenant oui je suis d'accord ils partent de loin et on leur a peut etre caché bien des choses pour faciliter le rachat ... Donc ta nuance ne tient pas la route (wait & see). Si t'avais pu avoir un constat et une opinion aussi rapide avec SOE ca fait longtemps qu'ils auraient arreté d'eux meme le développement d'EQN voire ils n'auraient jamais pensé à le developper !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Wow, là on atteint un autre niveau de stupidité.
Pour info, Landmark c'est au max 130k comptes, en comptant les clés beta et les clés gratuites. S'ils sont arrivés à rentrer 500K$, après avoir retiré les diverses commissions, c'est déjà bien. 500K$ ne permet même pas de couvrir le coût de développement de la première année - dingue, non ? Développer quelque chose, ça coûte de l'argent !!!1111ONEHUNDREDELEVEN -. Personne n'a jamais plaint DBG pour ce fiasco ou pour l'argent perdu, par contre si tu pouvais aller déverser ta haine et ta connerie plus loin - genre sur jeuxvideo.com, t'as clairement le niveau -, ça serait pas mal.
C est gentil de me parler de stupidité mais je n ai pas pledge et je ne fais absolument pas confiance a ces gens la meme pas aux chiffres qu ils communiquent, contrairement a certain. Si tu pouvais aller pledge pour ash of creation ce serait bien, ild ont besoin de soutien
Citation :
Publié par Jinxsol
C est gentil de me parler de stupidité mais je n ai pas pledge et je ne fais absolument pas confiance a ces gens la meme pas aux chiffres qu ils communiquent, contrairement a certain. Si tu pouvais aller pledge pour ash of creation ce serait bien, ild ont besoin de soutien



en + c'est facile de dire qu'on a plus d'argent l'année de crise alors que durant les précédentes on s'est mis des dividendes plein les poches

Pour info Ori le jeu n'a pas été développé uniquement grace aux early access ca fait parti du financement mais derriere y a quand meme sony qui allonge pour démarrer, on n'est pas dans du kick starter d'un projet indépendant
Nous sommes tout à fait d'accord, mais ça ne change rien au soucis : Sony n'a pas filé de l'argent comme ça, gratos. S'ils ont aligné 3M et que Landmark, en tout, n'en rapporte même pas 1M, c'est que le développement du jeu leur a fait perdre plus de 2M. Donc oui : Landmark a fait perdre de l'argent à Sony et à Columbus Nova. Il n'y a aucune chance que le jeu ait fait rentré les quelques millions qu'a coûté le développement, même avec les licenciements et les remaniements d'équipe qui ont eu lieu après le rachat.
Citation :
Publié par Jinxsol
C est gentil de me parler de stupidité mais je n ai pas pledge et je ne fais absolument pas confiance a ces gens la meme pas aux chiffres qu ils communiquent, contrairement a certain. Si tu pouvais aller pledge pour ash of creation ce serait bien, ild ont besoin de soutien
Ça tombe bien, ils n'ont communiqué aucun chiffre mais quand on est doté d'un cerveau on n'a aucun problème à trouver les chiffres d'un jeu distribué quasi exclusivement via Steam. Mais bon, si tu était doté d'un cerveau, ça saurait : déjà tu fermerais ta gueule ou tu chercherais des arguments qui ne sortent pas d'une cours de récré. Mais comme tu aimes un peu trop avoir le dernier mot, je ne doute pas que tu trouveras une saillie bien piquante (genre "c'est celui qui dit qui l'est" ou "ouais mais, euuuh, moi au moins je donne mes sous à Ubi Soft, nah !"), et même que tu vas encore m'envoyer un MP quand ton petit ego sera tout chamboulé par mon absence de réponse. Bisous.
J'ai survolé le thread, et lu quelques inexactitudes, alors pour rectifier :

Sony voulait se débarrasser de sa branche SOE, parce qu'elle n'était pas assez rentable, voir déficitaire.
Un genre de fond de pension (age fund) nommé Colombus Nova a racheté SOE, et l'a renommé Daybreak Games.
Dans l'opération ils ont viré énormément de monde, dont John Smedley, Matthew Higby, et beaucoup d'employés survivants ont fini par partir eux aussi.
Planetside 2 est toujours vivant, il y a beaucoup de joueurs, mais très peu de patchs de contenu. Les devs sont si peu nombreux qu'ils ne communiquent même plus sur le futur de leur jeu, ils n'ont apparemment pas de projet, rien de prévu sur le long terme, pas d'objectif, à part le même poncif répété à longueur de temps "nous travaillons pour améliorer la stabilité des serveurs".
H1Z1 est un scandale commercial puisqu'ils ont scindé le jeu en 2, pour pouvoir en faire 2 jeux, qu'ils peuvent vendre 2 fois (lmao, c'est réel). Le jeu est toujours très joué.
Daybreak Games n'a plus grand chose à voir avec ce que fut SOE, il serait étonnant qu'ils soient en mesure de produire un autre jeu de type MMO, ils se sont tourné vers la monétisation sur H1Z1, et ils pensent se lancer dans les jeux grands publics à la Candy Crush.

Voilà voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés