cimetière de vieux avatars

Répondre
Partager Rechercher
En fonction des 2 de tensions que je possede quand je me connecte à Sl, je passe en fait la plupart du temps vautré qque part à écouter un stream, eventuellement saluer untel ou unetelle.

Loin d'avoir perdu la magie de SL, je suis relativement assez pris RL donc plutot mode fantome ici.

J'etais curieux de savoir si parmi vous, certains aussi passaient des périodes à glandouiller somptueusement dans un endroit précis?


Pour ma part c'est un vieux ventilo ou une certaine plage
non, en principe je ne me connecte que si j'ai l'intention de faire quelque chose (même si ce n'est que trier l'inventaire, essayer des cheveux, ou des fringues...)

Si je veux écouter de la bonne zik, il y a toujours les radios internet, sur des sites comme Shoutcast par exemple, et je trouve le son venant directement d'un site internet souvent meilleur que celui de SL.

Bref, je tanke rarement dans SL (contrairement à la vraie vie, où je suis une vraie patate de canapé comme disent les grands bretons )

caterina
completement cyclothymique c'est selon les jours, je peu passer aussi bien mon temps a bosser comme une dingue sur un projet, avoir des frénésies de shopping ou alors me planquer dans un coin à muscler les guibolles de ma pepette à la faire dancer comme une folle sans rien fiche affalée sur mon canapé la zizike en fond sonore.
tout aussi bien qu'à passer des heures à papoter avec des ami(e)s sl en im...ou ne pas toucher les lettres du clavier des heures.
pis je m'en fiche je suis pas sur sl pour me contraindre à quoi que ce soit.

le seul truc qui me prends jamais comme envie c'est de me déguiser en spéléologue pour aller nettoyer l'abominable bazar qui me sert d'inventaire.
Citation :
Publié par tartignolle

le seul truc qui me prends jamais comme envie c'est de me déguiser en spéléologue pour aller nettoyer l'abominable bazar qui me sert d'inventaire.
qui de nos jours a un inventaire rangé ???
je classe le mien en 2 categories :

  • aujourd'hui
  • les jours d'avants


Il est très rare que Maxwell prenne l'initiative d'ouvrir un fil. Alors j'y réponds parce que c'est Son fil même si je n'ai pas grand chose à dire en fait

Perso, aller sur SL me procure une sensation d'englument de l'esprit. Donc fréquemment, je m'y livre à une sorte de rêverie mélancolique, même si j'avais prévu d'y faire quelque chose. Cela me pousse à une forme d'incapacité à agir, la plupart du temps. Je regarde mon avatar, le terrain vide autour de moi, ça peut durer des heures (ok, je suis spécial )... Même marcher dans SL me fatigue, la sensation est réelle, presque physique, d'où mon abus de alt+souris pour observer.

Dernière modification par Worstbobo ; 07/01/2017 à 02h30. Motif: Orthographe because correcteur automatique
je ne vais jamais sur sl pour glander dans les sens ou j'y ai toujours l'intention de snapper, mais cette activité c'est pour moi du glandage. Comme là quand j'écris ici, j'appelle ça glander même si je m'active à rédiger des propos.
Mais juste poser mon avatar sur un sofa mettre le stream et me délecter de son oisiveté dans ce monde, c'est pas un truc que je fais. Je comprend même pas c'est quoi le délire, c'est nul comme film

Citation :
Publié par Amberline
Mon inventaire est parfaitement rangé et régulièrement j'arrange pour qu'il soit encore mieux
mdr heu idem!
Citation :
Publié par bestmomo
Moi bien souvent ça ressemble à ça :

boul1.jpg
t'as pas la version hamac ?

merci à tous de vos réponses, et dans la série "parc à huitres", fréquentez vous encore les zones d'accueil pour poser votre avatar et attendre le petit nouveau ?
suis toujours étonné des nouveaux qui arrivent par la grace de dieu dans des endroits improbables au hasard
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
là je m'identifie bien, merci

Moi à ta place, je ne m'identifierai pas trop quand même ... tu sais le portable placé à cet endroit, c'est pas très recommandé

enfin, je dis ça, je dis rien
Salut la foule,
Glandouiller, c'est quoi ça ?
Non, je ne glandouille jamais, toujours actif à explorer, danser, papoter, visiter ceci ou cela ...
Même en RL, c'est rare que je glandouille car l'inactivité se termine généralement en gros dodo ;-)
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Bonne question.
Tres bonne...parce que je ne me l'étais pas posée.

En fait, en ce moment, je suis connecté 24h/24 (ou presque), mais la plupart du temps Afk. Comme je n'ai plus rien à builder et que Paris 1900 est plein à craquer, je colle tous mes alts dans un appart face à la tour Eiffel pour qu'ils maintiennent le trafic - qui doit rester autour de 10 000 - C'est un question de rentabilité. Ou plutôt de maintient des dépenses. Nous acceptons de ne pas faire de bénéfices, mais pas non plus perdre trop.
Allez. J'avoue attendre la mort !
C'est dans l'autre sujet, mais bon. Je ne suivrais pas sur Sensar. Je sais que je suis en train de vivre les derniers moments d'une aventure de 10 ans.

Mais en 10 ans, forcément, il y a eu des périodes.
Lorsque je dirigeais le groupe des Voyageurs intersims (500 adhérents, qui a ensuite fusionné avec les Explorateurs Francophones) je parcourais SL dans tous les sens pour découvrir de beaux endroits, y faire des reportages et distribuer les lm. Je n'avais alors pas grand choses à critiquer car les merveilles abondaient. Je vous fais la grâce de les citer. Ce serait trop long. mais : https://www.facebook.com/DarcyMokeev/ .

Je suis amoureux de SL et je n'y peux rien. Seconde Life est pour moi très exactement ce que serait une fresque futuriste, un roman ou une peinture et une architecture...bref. C'est une oeuvre collective. Elle est basée sur le principe de l'Auberge Espagnole. Tu n'as que ce que tu apportes, mais tu peux l'apporter.

Je considère donc SL comme un pays différent, dont les règles sont différentes, les graphismes également, tout comme si j'étais soit sur un coin reculé de la terre, soit sur une autre planète, mais dans la mesure ou j'y suis et que j'y vis, entièrement réelle quand d j'y suis. Et les autres aussi. Ce n'est pas parce que tu parles au téléphone que les gens n'existent pas.

Comme je ne suis pas particulièrement motivé par le sexe, j'ai mis un temps fou à comprendre que ça existait aussi sur SL. J'ai eu une période de stupéfaction hilarante a constater toutes sortes d'engins transpercer d'autres engins dans le plus profond des ridicules. N’empêche que ça en dit long sur pas mal de choses. Notamment que tout est bien dans la tête et que le reste suit le fantasme. C'est peut être ça aussi le charme de SL : un défouloir de fantasmagorie a tous les étages où l'on s'autoriserait ce qui est interdit ailleurs...?

Je trouve aussi que SL est un excellent miroir qui nous reflète parfaitement puisqu'on peut se prendre pour la Reine, faire l'aviateur ou ne rien faire pendant des heures à regarder souffler un ventilateur.
N'y est-on pas plus vrai que dans la prétendue réalité où l'on doit faire attention à tout et surtout à plaire, se faire croire à une valeur, savoir se vendre, affublé d'un complexe de productivité obligatoire qui nous culpabilise de n'être rien, ni personne, oisif, chômeur ou fainéant et sans intérêt. (A moins d'être riche. Alors, là....c'est le luxe du "farniente").
Donc moi, ce n'est pas un ventilateur que je regarde tourner. C'est le monde. Et c'est grâce au "petit monde" de Second Life que je peux comprendre les détails et motivations du "Grand Monde". Comment les ambitions se développent, comment les rancœurs s’accumulent, le biais des vengeances, les amours qui se trompent (ou pas, et il y en a). Et comme j'ai - bien entendu - aussi une vie dite réelle, je peux tout à fait me servir de SL comme d'une démo en adaptant et testant diverses solutions et surtout appliquer un différé. C'est une chose très importante : dans le Réel, comme on prend tout au sérieux, on a tendance a toujours agir trop tôt. J'ai appris ici à différer et agir au bon moment. Et cela, ce n'est pas rien.

Cela dit, là où je peux passer le plus de temps sans une seconde d'ennui, c'est évidemment à construire-recopier un bâtiment historique comme Notre-Dame, la galerie des machines ou la Closerie des lilas. Peut être pour "faire le lien" entre le passé et l'avenir ???

Je pense comme Netpat que SL ne survivra pas à Sansar. Il nous reste donc "un certain temps" à profiter de ce que nous avons là et tout comme les musiciens du Titanic, y faire notre dernier concert sur le pont : rien que pour le plaisir.

Ha oui : pour moi un bon film ce n'est pas un film en 3D, c'est une belle histoire jouée par de bon comédiens pour un bon public. Le contenu plus que le contenant. Donc nous verrons.

En tous cas, un grand merci à tous ceux que j'ai connus sur SL. Je n'en regrette pas une minute.

Citation :
Maxwell = non ça roule, j'ai mon slip RSI, ça arrête tout
RSI devant et CIPAV derrière. mdr
je pense qu'après avoir connu une certaine période, on est tous + ou - désabusés, mais si on est encore là c'est qu'on y trouve forcement qque chose, meme juste en squattant un ventilo ou une plage.

quant à sansar, ça serait pas le 1er projet tué dans l'oeuf. Si Sl rapporte, LL freinera tout projet à moins d'etre sûr d'avoir un retour sur investissement au moins équivalent. Et si LL nous a bien appris un truc, c'est qu'il est completement illogique

alors advienne que pourra
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
je colle tous mes alts dans un appart face à la tour Eiffel pour qu'ils maintiennent le trafic - qui doit rester autour de 10 000 - C'est un question de rentabilité. Ou plutôt de maintient des dépenses. Nous acceptons de ne pas faire de bénéfices, mais pas non plus perdre trop.
Allez. J'avoue attendre la mort !
Question sûrement conne mais... ça sert à quoi d'avoir du trafic ?


Pour la glandouille, je suis assez adepte. Si je sais que j'ai un truc de prévu RL (sortie, ménage, courses...) je ne me connecte pas.
Si je suis connectée et qu'un imprévu que je n'avais pas prévu (ménage, courses...) je peux rester connectée mais afk.
Mon avatar peut être présent mais occupé à autre chose.

En fait, je crois que je glandouille mais je me rends compte que je suis toujours occupée, c'est horrible
Sauf en cas de gros chantier où je sais que je ne rentre pas de la journée (et encore) je reste malgré tout toujours conneté à SL (ou presque)

D'une part parce que j'oublie de me déco, aussi parce que ça me dérange pas de rester connecté, sachant que j'ai des programmes qui tournent en permanence sur mon pc donc voilou

Quand à mon poste cimetière, voici mon cher ventilo :
31395910023_a6ccc1e5ab.jpg
Juste un merci à toi, Max, vieux camarade, pour avoir introduit ce fil avec Monsieur Eddy...

Je ne me lasse pas d'écouter ce vrai crooner accompagné par le son inégalable et inégalé du piano électrique Wurlitzer...
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Sauf en cas de gros chantier où je sais que je ne rentre pas de la journée (et encore) je reste malgré tout toujours conneté à SL (ou presque)

D'une part parce que j'oublie de me déco, aussi parce que ça me dérange pas de rester connecté, sachant que j'ai des programmes qui tournent en permanence sur mon pc donc voilou

Quand à mon poste cimetière, voici mon cher ventilo :
31395910023_a6ccc1e5ab.jpg
Moi je sait ou il est le ventilo de M'sieur Maxwell
Citation :
Publié par Moon The Loon
Question sûrement conne mais... ça sert à quoi d'avoir du trafic ?
Citation :
Publié par Worstbobo;
Ça évite d'avoir à fermer un endroit. Comme Kékéland.
Exact. Dans la mesure ou tu gères un lieu "touristique", il te faut une bonne place dans la recherche, qui apparait selon un classement de fréquentation. Autrement dit de trafic. Si tu tapes "français" ou "French", tu auras directement en haut la Rose Rouge et ensuite Paris 1900 - enfin, selon l'indice de fréquentation. Avec un trafic de zéro, tu es mort. C'était la raison d'être des plots de camping d'antan. En 2007 c'était comme ça qu'on gagnait nos premiers lindens, avachis sur des fauteuils.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Exact. Dans la mesure ou tu gères un lieu "touristique", il te faut une bonne place dans la recherche, qui apparait selon un classement de fréquentation. Autrement dit de trafic. Si tu tapes "français" ou "French", tu auras directement en haut la Rose Rouge et ensuite Paris 1900 - enfin, selon l'indice de fréquentation. Avec un trafic de zéro, tu es mort. C'était la raison d'être des plots de camping d'antan. En 2007 c'était comme ça qu'on gagnait nos premiers lindens, avachis sur des fauteuils.

Ca fait longtemps que j'ai abandonné la recherche inworld.
Pour les visites de sims c'est surtout les photos et les liens via les divers réseaux qui vont me faire déplacer .
Pour les achats, c'est par google (qui va me renvoyer sur les blogs) ou par le marketplace, mais la recherche inworld avec cette histoire de trafic, de bots etc la plupart du temps c'est décevant, au mieux c'est des trucs que je connais déjà.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Exact. Dans la mesure ou tu gères un lieu "touristique", il te faut une bonne place dans la recherche, qui apparait selon un classement de fréquentation. Autrement dit de trafic. Si tu tapes "français" ou "French", tu auras directement en haut la Rose Rouge et ensuite Paris 1900 - enfin, selon l'indice de fréquentation. Avec un trafic de zéro, tu es mort. C'était la raison d'être des plots de camping d'antan. En 2007 c'était comme ça qu'on gagnait nos premiers lindens, avachis sur des fauteuils.

Oui mais le trafic, il sert à quoi ?
Si tu as 2 personnes qui visitent dans la journée et 100 personnes qui visiteront demain, ça change quoi ?
Je veux dire par là, ça rapporte quoi ? A part appâter les grieffers (je dis ça parce que vous aviez parlé, à un moment ou un autre, de grieffers qui mettaient à mal la Rose Rouge.... Je n'avais jamais fait attention à cette histoire de trafic et de places dans le "search" mais maintenant que tu le dis... y'a p'tète un lien ?).

Je pense que pour "attirer" les "bons" touristes (ceux qui viennent faire des photos, ceux qui viennent pour le plaisir de découvrir un lieu ou simplement pour le plaisir de s'y promener), la réponse de Doudi est ce qu'il y a de mieux. Les réseaux sociaux, les sites de partages d'images et les blogs (juste un exemple : http://zikiquesti.blogspot.fr/) font meilleure pub que le trafic qui n'indique plus grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés