[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
On en revient au même problème partout, il y a 0 suivi des différentes mécaniques de jeu, le studio se contente de créer/ajouter des nouveautés (ça fait mieux vendre certes) mais sans revenir en arrière et corriger les problèmes.
Citation :
Publié par Tankoukou
Je préfère largement une map comme ça que des immondices comme :

ybxX6ZL.png

UjYaJlP.png

p4QeOEn.png

h1DfdHO.png

et dans une moindre mesure celle-ci @FullLigneDeVueOuverteTropFunCorruption

oBfBs1Q.png

Parce que tu sais que si t'as un xel/sacri/elio en face et que t'en as pas avec toi t'as perdu t2 parce que tu te seras fais coop+OS, ces maps sont des erreurs de GameDesign je ne sais toujours pas pourquoi elles n'ont jamais été modifiées
Pourquoi tu liste les meilleures maps ?
Je vois pas pourquoi ce serait le néant tactique. Les maps plus longues offrent l'avantage à certains types de compo qui jouent de loin, les plus courtes à des types de compo qui jouent de près.

Dans ce que tu cites en plus il n'y a que la 3 et la 10 (un peu moins déjà) qui sont vraiment difficiles à aborder sans coop contre une coop, sur les autres un rush bien préparé peut se faire en un tour. Et si ta compo n'a ni coop ni moyen de rush ni moyen de protéger et que tu tombes sur une de ces maps, meh...
Je vois pas le problème à ce niveau en fait, chaque compo a des maps et compo adverses de prédilection, ça me choque pas que certaines compo n'aient aucune chance contre d'autres sur certaines maps.
Surtout que c'est le cas sur les petites maps aussi, si on prend la map 12 par exemple, il y a bon nombre de combats qui y sont pliés tour 1 simplement car des compo qui se jouent à distance et qui n'ont que peu d'outils déjà disponibles t1 rencontrent des compo qui jouent au cac/le tacle et qui ont déjà de grosses actions dispo à mettre en place t1. Pour la map 1 je te rejoins elle est infâme niveau lignes de vue et le placement de départ c'est du loto, par contre les autres...

Bon là par contre on est HS ça n'a pas vraiment de rapport avec le koli, qui mériterait bien ne serait-ce que l'ajout de nouvelles cartes après tout ce temps, à défaut d'un upgrade de celles qui existent déjà.
Citation :
Publié par Attirail
C'est les capacité de coop le néant tactique :
Coop os, suivant., le tout bien à l'abris derrière son bloc.
Ca fais la part des choses avec les classes infernales en tanking mêlée

Au niveau des maps koli c'est vrai qu'un petit effort pourrait être fait (au même titre que les maps tournoi mais ça je connais pas) maintenant que la feature est propulsée sur le devant de la scène (ou a été), même si ça représente une certaine quantités de travail niveau graphismes & co (=>un truc plus sobre comme les maps tournois ne serait pas dérangeant du tout).
Là sans même parler de placement de départ on se retrouve avec des écarts beaucoup trop importants d'une map à l'autre. Avoir des maps assez orientées avec des situations de départ sensiblement différentes n'est pas une mauvaise chose mais réduire les extrêmes serait bienvenue. En particulier les maps longues distance (quel bonheur de jouer elio/sacri :3) ou les placements de départ extrêmement rapprochés. Par exemple avec une taille de map moyenne plus stable et en jouant d'avantage sur les placements de départ et les obstacles effectifs au T1.
Citation :
Publié par Elkor
même si ça représente une certaine quantités de travail niveau graphismes & co (=>un truc plus sobre comme les maps tournois ne serait pas dérangeant du tout).
Je ne peux pas te décrire ne serait-ce qu'une seul map koli d'un point de vue graphisme. Béni soit le mode tactique.

En avant pour une refonte des maps pliz.
Citation :
Publié par Tankoukou
C'est interessant de tempo un t1 + coop OS t2, c'est le néant tactique ces maps la.

Non! tu lances retraite tour 1 (si tu joue dernier) et tu te fais coop Os tour 3.





Concernant les Sorts qui sont Op = Tous sort/combo qui ne peuvent être contré par aucun sort ou peut être seulement contré par la même classe.

Ex: -Retraite anticipée.
-Stab/karcham(de base) pour protégé un allié ou en combo retraite.
-Corruption
- Soin abusé du 30% supplémentaire, ainsi que des boost avec des sorts plus puissant qu'un DD appliquant un malus.(lotof+déroutant)
-Contrôle total des invocations.(bloquer les lignes, taper fort débuff, déplacer, appliquer des malus, merci au placement gratuit des coop ou du jeu du Xélor)

D'un déplacement étrange en pesanteur du Xélor.

Et plein d'autres.



Les même problèmes ont les cites depuis des années. Mais comme toujours certains pensent qu'on crient toujours au loup pour rien.



J'avais penser à un moyen aussi pour le Xélor. En pesanteur tout les états qui déplace ne s'effectuent simplement pas. Les dégâts y sont toujours, mais ils est impossible de faire changer ou déplacer un entité.
Citation :
Publié par Csparda974
J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi les roublards ne peuvent plus roublabot T1 quand je vois les eliotropes qui ramènent n'importe qui T1...


Botte+ Roublabot tour 1 on a eu cette abus. Heureusement il à été nerf.

Une idée intéressante serais d'empêcher d'avoir des portails tour 1 qui sont actif. Ce que je veux dire, c'est qu'au tour 1 les portails sont en état neutral.

Encore là, est-ce une bonne solution? Est-ce les map qui posent problèmes. Des gameplay/sorts qui posent problèmes.Est-ce une problématique de ne pas utiliser ses portails tour 1 ? Pensez autant en pvm qu'en pvpm. Difficile de s'avancer avec tout ces facteurs.
Citation :
Publié par Csparda974
J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi les roublards ne peuvent plus roublabot T1 quand je vois les eliotropes qui ramènent n'importe qui T1...
Tu poses la question à l'envers ... pourquoi les elios ont-ils encore droit à ce cheat au t1 ?

Les portails posés au t1 devraient être neutral par défaut.
Ou simplement empêcher le téléportail d'un ennemi au t1. Sinon autant nerf all sorts de déplacement au t1 tant qu'à faire, puis all sorts de boost pm aussi, le vrai problème c'est les placements de départ plus que les sorts cités, même si il restera toujours des synergies trop puissantes t1.
Finalement, est-ce qu'il ne "suffirait" pas d'augmenter la vita/niveau des personnages, ou bien de gagner 1%res tous les 10 niveaux ? En tout cas d'avoir un mécanisme global qui réduit les possibilité de one-turn aussi tôt dans le combat.
Citation :
Publié par Majora-Mask
J'avais penser à un moyen aussi pour le Xélor. En pesanteur tout les états qui déplace ne s'effectuent simplement pas. Les dégâts y sont toujours, mais ils est impossible de faire changer ou déplacer un entité.
Et tu justifies ça comment? L'état pensanteur ne permet pas au xélor de se déplacer d'une manière particulière par rapport aux autres classes, il l'empêche (comme tout le monde d'ailleurs) de lancer un sort qui le déplace lui-même: le seul sort du panel xélor qui provoque un déplacement de soi-même c'est téléportation et il n'est pas disponible en pesanteur.

Raulebaque annule le déplacement précédent, il n'en génère pas. Paradoxe temporel n'affecte le xélor que s'il est en symétrie à une autre entité par rapport au cadran, et c'est le cadran qui déplace les entités, pas le xélor en état pesanteur. Rembobinage annule tous les déplacements du tour, c'est le même principe que raulebaque, gelure en cas de libé/gelure par exemple c'est l'autre entité qui est déplacée (ou plutôt dont le déplacement est annulé), le mouvement du xélor n'en est qu'une conséquence (comme un éca peut échanger de place avec une entité sous pesanteur avec esprit félin si lui ne l'est pas). Idem pour poussière symétriquement avec une entité en état téléfrag. Frappe de xélor déplace d'autres entités (pourquoi le xel aurait pas le droit sous pesanteur? toutes les classes peuvent déplacer les autres lorsqu'ils sont pesanteur).

Que le xelor ai trop de capacité de déplacements (surtout trop de possibilité de les cumuler dans un même tour en fait), d'accord, mais les différents états qui bloquent les déplacements fonctionnent de manière complètement normale dessus, aucune différence avec les autres classes.

Pour en haut, je pense pas que ce soit la solution, ça rendrait le boulot encore plus facile aux compo full tank à la limite de l'immortalité. Le plus """simple""" à ce niveau (à en croire lichen ça ne l'est pas mais bon...), c'est juste d'empêcher les capacités abusives tour 1 encore présentes (fulgurance/douleur, portails ouverts, retraite anticipée principalement), d'un point de vue technique je vois pas trop quelle difficulté particulière il peut y avoir, par contre ça ferait déjà du bien à l'équilibrage en attendant un rework osa et un léger nerf éni/xélor (et une suppression de corruption attendue depuis...)

Dernière modification par Cycy ; 10/01/2017 à 11h22.
Citation :
Publié par Cycy
Et tu justifies ça comment? L'état pensanteur ne permet pas au xélor de se déplacer d'une manière particulière par rapport aux autres classes, il l'empêche (comme tout le monde d'ailleurs) de lancer un sort qui le déplace lui-même: le seul sort du panel xélor qui provoque un déplacement de soi-même c'est téléportation et il n'est pas disponible en pesanteur.

Raulebaque annule le déplacement précédent, il n'en génère pas. Paradoxe temporel n'affecte le xélor que s'il en symétrie à une autre entité par rapport au cadran, et c'est le cadran qui déplace les entités, pas le xélor en état pesanteur). Rembobinage annule tous les déplacements du tour, c'est le même principe que raulebaque, gelure en cas de libé/gelure par exemple c'est l'autre entité qui est déplacée (ou plutôt dont le déplacement est annulé), le mouvement du xélor n'en est qu'une conséquence. Idem pour poussière symétriquement avec une entité en état téléfrag. Frappe de xélor déplace d'autres entités (pourquoi on aurait pas le droit sous pesanteur? toutes les classes peuvent déplacer les autres lorsqu'ils sont pesanteur).

Que le xelor ai trop de capacité de déplacements (surtout trop de possibilité de les cumuler dans un même tour en fait), d'accord, mais les différents états qui bloquent les déplacements fonctionnent de manière complètement normale dessus, aucune différence avec les autres classes.


Je comprends ton point de vue, que les sort fonctionnent de la bonne façon. Mais quelques choses qui ne peut pas être bloquer, ni éviter est une problématique d'équilibrage.

De plus, il ne faut même pas la téléportation pour coop un adversaire.


J'ai 4 question pour toi:

La première: Est-ce possible de bloquer totalement un Xélor? (Je parle de l'empêcher de se déplacer d'une case. durant son tour). Et on oublie la corruption.


La 2e: Trouve-tu cela normal d'avoir accès à un potentiel de déplacement aussi important dans un jeu, Où tout(presque) est basé sur le placement?


La 3e : Que penserait tu, si l'état pesanteur empêchait l'utilisation de paradoxe temporel?


La 4e: Trouves-tu cela normal de te bobine une fois la coop effectué? Coop/transpo. Tu trouves cela acceptable?



@Elkor; Merci de l'avoir sorti. Je n'osais pas.

Dernière modification par Majora-Mask ; 10/01/2017 à 11h42.
Lightbulb
Pour la question des portails, plutôt que mettre un délai minimal sur la pose des portails, pourquoi ne pas légèrement revoir leur mécanique :

  1. la pose d'un portail ne le rend plus automatiquement actif
  2. le sort neutral peut désormais se lancer sur soi-même, et obtient une double fonction :
    • Sur portail, le désactive, comme actuellement
    • Sur soi, (ré)active tous les portails posés sur le terrain --> relance initiale de 1.

Et hop ! Le coop T1 est impossible, sans juste enfoncer le GP de la classe, bien au contraire.
- - -
En ce qui concerne l'équilibrage au sens plus large, je serais d'avis de supprimer l'augmentation des dégâts (hors Elio lui-même), et en contre-partie augmenter la portée du sort de base, afin, avec cette idée de l'activation par neutral sur soi, de donner la possibilité à l'Eliotrope de préparer un réseau en avance, et de choisir le moment opportun pour l'activer et s'en servir.
@Elkor : Poussière dans une gravita c'est le même principe, l'état pesanteur n'a aucune raison de l'empêcher et l'inébranlable empêche "juste" d'être poussé/attiré: aucune raison que cela ne fonctionne pas (tout comme frappe du xélor ou paradoxe temporel d'ailleurs). Puis merde franchement gravita c'est déjà assez fort comme ça, il y a déjà que 2 classes sur 17 qui ont un peu la possibilité de lutter contre, ça me paraît pas démesuré...

1. Oui avec une stab le xélor n'est plus affecté par aucun de ses sorts ni par leurs conséquences s'ils venaient à envoyer une entité sur sa case, il ne peut utiliser que ses pm. Si tu parles de carrément l'empêcher d'utiliser ses pm aussi (càd en plus des sorts dont les effets déplacent des entités) ben non effectivement il n'y a que corruption (ou le full ral), mais c'est pas du tout une exception du xel (ou même un problème à mon avis, en quoi c'est anormal de pas pouvoir se faire corrup autrement que via corrup, qui est déjà une capacité anormale de base)

2. Non et je l'ai dit dans mon message précédent, le xel actuellement peut cumuler beaucoup trop de possibilités de placement dans un même tour, ce qui le rend trop puissant surtout lorsque bien exploité (et ce n'est pas anodin, c'est pas du free cheat comme le dragonnet rouge, fossile ou mot déroutant). Pour réduire ce potentiel sans l'anéantir personnellement je pense surtout à une limitation à une tp par tour et à une restriction à deux (un me parait trop faible pour pouvoir utiliser des sorts comme poussière, frappe xel (ou paradoxe) correctement, ça consommerait trop de Pa, faudrait tester) gain de 2Pa par tour lors de génération de téléfrag (au lieu de 2Pa par sort comme actuellement). On peut aussi citer une légère baisse des dégâts de la synchro pour l'équilibrage du xel mais c'était pas la question.

3. Non. Techniquement je vois pas comment c'est possible. Tu voudrais qu'un état appliqué à l'invocateur soit d'office appliqué à une de ses invocations, même si elle est invoquée après l'application de l'état (surtout que même sous pesanteur le cadran il ne se déplace pas lui-même il déplace les autres, donc un état pesanteur dessus ne change strictement rien mais soit, j'ai compris l'idée). Je vois pas comment discriminer particulièrement le cadran du xélor parmi toutes les invocations du jeu et uniquement certains états (mettons enraciné et pesanteur) parmi tous les états du jeu. Si une telle mesure est appliquée elle le sera pour toutes les classes et toutes les invocations (ils sont déjà incapable de mettre une relance globale après 2 lancé par tour et non un seul alors bon...) et ce n'est à mon avis pas souhaitable.

4. C'est un combo puissant en effet. Pour ma part je trouverait ça dommage de le supprimer, par contre qu'il subisse une contrepartie me déplairait pas. Du genre une mise en cooldown de téléportation en cas téléfrag généré par la bobine si elle est lancée sur soi-même (je sais pas si c'est possible techniquement) et/ou une augmentation du cooldown initial du sort à deux tours. Il est vrai que tp un ennemi puis se rembo au t2 c'est trop fort/facile (et très pauvre en plus, il y a tellement mieux pour coop...). Par contre l'utilisation de la bobine sur soi-même pour éloigner un ennemi après l'avoir mis sur sa case de départ c'est une possibilité tactique que je trouve vraiment intéressante. N'importe quel adversaire (que ce soit en fonction de la classe ou de la position dans la timeline) ne peut pas être visé par ce combo, et c'est dans l'anticipation de l'équipe adverse de ce genre de move qu'on distingue les très bons joueurs (même sur des classes "no brain"), par contre je suis pour que ce combo subisse plus de contrepartie qu'actuellement (comme dit plus haut).

Voilà oui le xel est trop fort actuellement, mais son cas est imo moins prioritaire que l'éni feu ou l'osamodas (ou corruption & les divers abus tour 1), pour la simple raison que le skillcap pour vraiment exploiter la classe à fond est élevé contrairement à presque toutes les autres (& surtout celles qui sont aussi pointées comme trop puissantes). Qui plus est les mécaniques sont intéressantes, ce serait dommage de voir sombrer de si bonnes idées par un nerf à la hache grossier (ça ne justifie pour autant pas tant d'immobilisme, on est d'accord).

Dernière modification par Cycy ; 10/01/2017 à 12h17.
Parce qu'elles ne sont pas dans la timeline, idem pour les cawottes ou les arbres. En soi j'suis plutôt pour qu'elles apparaissent dans la timeline perso, pas spécialement pour invi d'autrui (quoi que, pourquoi pas au final) mais surtout pour avoir plus de lisibilité sur leurs buffs.

@en-dessous: il ne peut se déplacer lui-même sans que ce soit la conséquence du déplacement d'une autre entité qui lui est symétrique dans la zone du sort que si le xélor est en état téléfrag, c'est-à-dire le tour du lancé de momification ou le suivant. Dans ce cas et uniquement celui-là, il y a peut-être matière à débattre. Pour tous les autres cas de déplacements du xel lui-même ou d'autres entités dans une glyphe gravita (ou en état pesanteur plus généralement), tout fonctionne de manière parfaitement normale vu le fonctionnement de l'état en question (ou de l'état inébranlable).

Dernière modification par Cycy ; 10/01/2017 à 13h42.
@Cycy Oui et non, c'est juste une question de codage j'imagine mais en aucun cas de logique puisque le xel peut se déplacer lui même (≠ de déplacer les autres persos comme tu l'as souligné), d'un coté c'est le sort qui téléporte et de l'autre l'entité est considérée comme se téléportant directement, ce qui est bloqué par pesanteur (les descriptions des sorts sont formulées quasiment à l'identique pourtant).

Mais on est bien d'accord que c'est un problème "minime" du xel (surtout si ça fais chier les fécas) et que le principal abus est Téléportation ^^
Je vous met dans le bon sujet la fréquence d’apparition des classes que je mettrais à jour au fil du temps en augmentant l'échantillon.
60 Kolizéums pour l'instant, le détail Excel A multiplier par 60 / 100 Pour avoir les chiffres sans pourcentage
6a3261ae0c403054b8468e134ba222d5.png
Je sais pas vous mais je resent une nette présence des classes ayant subies une refontes et étant complètement fumé actuellement, avec un avantage pour les plus simples à jouer.

Edit : J'y avais pensé également mais le matchmaking n'empêche pas totalement les doublons

Edit 2 : (corrigé)
Citation :
Publié par Majora-Mask
On peut aussi remarquer que les 3 premiers des 5 premiers sont des piliers.

Dernière modification par Attirail ; 24/01/2017 à 18h55.
Effectivement, le top 3 est sans surprise... Je m'attendais pas à ce qu'il y ait à ce point plus d'éni que d'osa cependant. En premade c'est un peu plus équilibré la répartition éni/osa, par contre les cra disparaissent presque totalement (pas la seule classe d'ailleurs mais vu sa fréquence en solo c'est assez notable comme différence).

D'ailleurs il me semble que ta stat sur les cra est biaisée parce que tu joues toi-même cra, donc en principe pas de cra ton équipe: la stat moyenne de cra devrait se situer à la moitié de celle des autres (enfin, à 60% de celles des autres car seulement 3 possibilités de cra contre 5 pour les autres classes si le matchmaking empêche correctement les doublons), c'est donc également une classe sur-représentée en koli solo (suffit d'en faire un peu pour remarquer qu'il y a plein de cra d'ailleurs). Dans ce que tu présentes comme chiffres le cra se situerait au même niveau que le sacri en terme de pourcentage par rapport à la moyenne théorique.

Dernière modification par Cycy ; 10/01/2017 à 15h17.
J'ajouterais que le classement solo ne prend pas en compte totalement l'équilibrage du jeu.


Certes, il démontrent que certaines classes, sont trop forte, combiner à une aisance sans difficulté de jouer. Mais en aucun cas ils démontrent pour quel raison c'est déséquilibré.



On peut aussi remarquer que les 3 premiers des 5 premiers sont des piliers.



On peu aussi remarquer que les 5 dernières classes. Sont des classes très efficace. Mais malheureusement ils ont besoin de l'aide de leur allié pour jouer leur jeu. Seul ces classes ne peuvent pas être efficace et sont facile à contrer, car elle sont mal équilibrer.



Et finalement, il n'y a aucune surprise de voir, les Eni en majorité au lieu des Osa. Les joueurs lambda et la majorité des joueurs font comme quand le Sadi était fumé en 1vs1.

Mais quel classes était-elles jouer en 2e( la 2e meilleur?). Bah oui le Féca! (#j'ai du style, je gère mais je joue pas sadi cheat).


Maintenant la mentalité des joueurs, elle n'a pas changer. Les joueurs font pareils. Ils se disent fuck les Osa c'est trop cheat. Je vais me prendre un Eni(2e classe) c'est pas cheat comme un Osa.( #Je gagne je suis fort, mais je sais pas jouer).


Le classement solo peut servir à avoir un idée générale des classes qui dominent trop et qui sont sur utilisé. Mais en aucun cas ils ne peut nous informer des compositions ou sorts qui font qu'un déséquilibre flagrant persiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés