Aide config bureau/internet

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la forge !

J'aurais besoins d'aide SVP !

J'ai besoins d'une tour pour de la burautique (creation site wordpress/html ...) .

J'ai déjà un gros PC pour le multimedia/game mais niveau config bureautique je sais absolument pas quoi prendre :/

Mon budget et de 300/350€ max :/

Je veut juste un truc qui mette pas 6 ans a m'ouvrir une page web .

J'ai tout le reste il me faut juste la tour !

Les impératifs c'est :

Une sortie HDMI pour relier a l'écran et un SSD pour la rapidité .

Merci d'avance !
Désolé je ne peux pas te faire un panier, impossible de sauvegarder l'alim et le boitier dans les configs aujourd'hui.

Chez TopAchat :

Proc : Pentium G4500 (90€)
CM : MSI H110-PRO VH (70€)
RAM : 1 barrette 8Go 2133MHz la moins chère (45€)
SSD : KFA² GAMER 240Go (60€)
Boitier : Aerocoll QS 240 (30€)
Alim : EVGA 430 (40€)

Total 335€ si tu fais le montage toi-même. 320 en réalité vu puisqu'il y a un code -5% en ce moment sur les composants.

Si tu veux qu'ils fassent le montage, il faut passer tous les jours jusqu'à tomber sur un code montage offert.


A ça tu rajoutes une clé W10 à acheter sur un site (Kinguin par exemple) pour 25 à 30€
Merci beaucoup !

edit : du coup j'ai pris ça chez Materiel.net car promo sur le montage

Installation et Montage Materiel.net Prestation de montage de composants

Assemblage et test de votre configuration par l'un de nos techniciens 1 0,00 €

Carte mère Gigabyte GA-H110M-S2H
Bureautique, Socket 1151, Intel H110, 1 port PCI-Express 16x, 2133 MHz (DDR4), SATA Revision 3.0 (6 Gb/s), Micro-ATX, 226 x 170 mm 1 59,99 €

Processeur Intel Pentium G4500
2 coeurs, 3,50 GHz, 3 Mo, Skylake, 47 Watts 1 89,95 €

Barrette mémoire pour PC Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CAS15
RAM PC, DDR4, 4 Go, 2133 MHz - PC17066, 15, 1,20 Volts, CT4G4DFS8213 2 45,79 €

SSD Samsung Serie 750 EVO - 250 Go
250 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5" 1 67,90 €

Boîtier PC Advance Elite + alimentation 480W
Mini tour, Micro-ATX / Mini-ITX, avec alim., Noir, Acier 1 59,90 €

Radiateur pour processeur Cooler Master X Dream i117
Cuivre et aluminium, 1151 / 1150 / 1155 / 1156 / 775 1 10,79 €



ça le fait ?

Dernière modification par Valildric ; 18/10/2016 à 19h48.
A priori, je dirai oui.
Ensuite, pour l'utilisation, je me demande si un HDD 1To est vraiment nécessaire.
Il faudrait que tu cernes bien ce à quoi ça va servir. Autrement, je partirai sur uniquement un SSD 250 Go, voire 120 Go. Les fichiers bureautiques étant rarement volumineux.
Il faut voir aussi si le lecteur DVD est indispensable.
En rognant un peu, on arrive autour de 445€.
Idealement, pour uniquement de la bureautique, je ferai ça.
Evidemment, on peut encore baisser en prenant des composants encore moins chers.
c'est une demande d'avoir un deuxième disque pour tout stocker "au cas ou", du coup je me suis juste adapté

La CM que tu as mis est mieux que celle de ma config ? J'ai vu qu'elle avait un port DVI et pas celle que tu as mis, vu que je sais pas quelle sortie possède leur écran pour le moment ... ^^
tu a cette variante en i3 l avantage d une duré de vie plus longue , j ai placer un SSHD de 1T0 qui suffi l largement pour un bureau / internet

la CM a une sortie HDMI pour le tout a 461.80€ ( moins -6% les avec le code " CROK " )
Citation :
Publié par Fugo
c'est une demande d'avoir un deuxième disque pour tout stocker "au cas ou", du coup je me suis juste adapté

La CM que tu as mis est mieux que celle de ma config ? J'ai vu qu'elle avait un port DVI et pas celle que tu as mis, vu que je sais pas quelle sortie possède leur écran pour le moment ... ^^
Concernant la CM, Asus et Gigabyte ont simplement de meilleurs retours et souvent moins chers que MSI sur les versions basiques. Pour ce qui est du "mieux", on ne peut pas vraiment dire que c'est mieux. Les CM actuelles sont plus à choisir en fonction des connectiques dont tu as besoin et de ton budget.
Donc oui, il serait intéressant de vérifier de quel port écran ils auront besoin.

Autrement, en matière de bureautique, outre le confort, il n'y aura pas vraiment de plus longue "durée de vie" entre le pentium et le i3. S'il faut vraiment une configuration durable, il est préférable de passer sur i5.
Ceci dit, si un peu de gaming est prévu, le i3 n'est pas une mauvaise option, à défaut de quoi, c'est un surcoût qui n'apportera pas grand chose.

Et si la demande qu'on t'a faite n'est pas urgente, tu peux attendre le réapprovisionnement de certains composants moins chers, pour grignoter encore sur la note finale. Quelques dizaines d'euros pour payer l'OS.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Concernant la CM, Asus et Gigabyte ont simplement de meilleurs retours et souvent moins chers que MSI sur les versions basiques. Pour ce qui est du "mieux", on ne peut pas vraiment dire que c'est mieux. Les CM actuelles sont plus à choisir en fonction des connectiques dont tu as besoin et de ton budget.
Donc oui, il serait intéressant de vérifier de quel port écran ils auront besoin.

Autrement, en matière de bureautique, outre le confort, il n'y aura pas vraiment de plus longue "durée de vie" entre le pentium et le i3. S'il faut vraiment une configuration durable, il est préférable de passer sur i5.
Ceci dit, si un peu de gaming est prévu, le i3 n'est pas une mauvaise option, à défaut de quoi, c'est un surcoût qui n'apportera pas grand chose.

Et si la demande qu'on t'a faite n'est pas urgente, tu peux attendre le réapprovisionnement de certains composants moins chers, pour grignoter encore sur la note finale. Quelques dizaines d'euros pour payer l'OS.
Ok merci, je vais check la sortie de l'écran, je penche pour une VGA ou DVI de toute (peu de risque de me tromper vu l'âge de la bête). Pour la date de commande, je pense pas que la personne est à une dizaine d'euros c'est assez urgent donc je vais voir. Aucun jeu prévu dessus.
Merci pour les retours
Bonjour,

Je sollicite un peu d'aide pour avoir un avis sur un premier PC pour une personne âgée (1ère expérience) avec un usage essentiellement tourné bureautique, web, et un peu de multimédia (photo principalement).

Je pensais assembler moi même le pc plutôt que d'acheter un truc tout fait et mettre ubuntu en OS avec unity et les icones des programmes principalement utilisés dans le lanceur.

La config : https://www.topachat.com/pages/confi...MzktKksFMAo%3D

J'aurai besoin d'un avis sur la config car je ne sais pas si c'est suréquipé pour les usages prévus :x. Le SDD c'est pour le confort mais ça peut sauter.

Si quelqu'un connait des solutions clés en main avec windows ou autre à pas cher je ne suis pas contre non plus.

Merci d'avance
Mettre un Unix entre les mains d'une personne âgée dont la probable toute petite expérience d'un ordi a du se faire sous Windows, il faut vraiment avoir envie.
Surtout que tu seras probablement la seule personne qu'elle connait à pouvoir l'aider


J'ai donné un config au tout début, elle est toujours d'actualité sauf si besoin réel d'un gros stockage ce qui impose de rajouter un HDD.
Perso j'irai pas faire une config avec un vieux truc comme le A4 aujourd'hui.
Si ce n'est pas pressé il y a toujours la possibilité d'attendre les nouveaux APU AMD, reste à savoir quand ils vont sortir et à quel prix.
Ben en fait elle n'a aucune expérience informatique donc elle n'a aucune habitude ni automatisme... Du coup je me dis windows ou linux même combat (c'est juste un coup à prendre dans un sens comme dans l'autre).

Je vais me baser sur ta première config si c'est d'actualité, par contre c'était censé être un cadeau de Noël donc je vais peut être éviter d'attendre Zen

Merci pour ta réponse en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés