[Actu] Bande annonce et images pour la mise à jour 3.5

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 6 janvier 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2555/6/121586-240.jpg
La prochaine mise à jour d'envergure de FFXIV est prévue pour le mardi 17 janvier. "The Far Edge Of Fate" s'illustre aujourd'hui en images et en vidéo.

Les nombreux joueurs de Final Fantasy XIV : Heavensward n'ont plus qu'une petite dizaine de jours à attendre avant de découvrir la première partie de la mise à jour 3.5 "The Far Edge Of Fate - Part1". En effet celle-ci sera en ligne le mardi 17 janvier sur toutes les plateformes qui accueillent le jeu.
Pour faire patienter tout le monde...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais testé le jeu vite fait à l'époque (y'a quelques années) et là avec les soldes steam, j'ai repris le jeu sérieusement pour le tester, et franchement, je suis sur le cul.

Graphiquement, c'est vraiment une tuerie (direction artistique magnifique, aussi bien sur les décors, la musique, la mise en scène). On sent que y'a du contenu, donjon, raid, housing, ect... Venant de WoW ca fait du bien franchement.

Et c'est un des rares mmo où l'histoire me prend et où je lis vraiment tout avec attention. D'habitude je lis jamais les quêtes sur les mmo mais là l'histoire me prend vraiment (surement effet nostalgie de mon tout premier RPG qui était FF8 sur playstation qui m'avait fait complètement halluciné à l'époque quand j'avais 13 piges ^^).

Bref, je ne peux que conseiller d'essayer ce MMO que j'ai sous estimé pendant longtemps (à voir HL par contre, j'y suis pas du tout).
Je ne le conseil pas.

Housing à place limité. Au moment ou je vous dit ça aucune maisons de disponible sur Moogle.

Des quêtes à outranse. J'ai up 53 rien à faire les prérequis pour enfin avoir le droit d’accéder à l'extension. ( Environ 70 quêtes à la chaine ) avec une histoire bien nul...

Graphiquement jolie ? Alors zoom pas... On remarque déjà les limites à cause des PS3 & PS4 sur un pc.

Le HL se résume à je me connecte une heure je fait mes journalière je déco.
Citation :
Publié par Kyojo
Je ne le conseil pas.

Housing à place limité. Au moment ou je vous dit ça aucune maisons de disponible sur Moogle.

Des quêtes à outranse. J'ai up 53 rien à faire les prérequis pour enfin avoir le droit d’accéder à l'extension. ( Environ 70 quêtes à la chaine ) avec une histoire bien nul...

Graphiquement jolie ? Alors zoom pas... On remarque déjà les limites à cause des PS3 & PS4 sur un pc.

Le HL se résume à je me connecte une heure je fait mes journalière je déco.
Faut peut être pas abuser non plus ... Le problème des slot limités pour le housing va être réglé par l'introduction d'une zone "commune" dans chaque zone de Housing, en gros une sorte d'immeuble géant instancié personnellement, comme le faisait FFXI. Chaque joueur y aura accès et au final les maisons "visibles" seront essentiellement tournées vers les guildes et non vers le housing perso.
Côté quête, c'est hélas vrai, il y a beaucoup de quêtes, mais pour le coup si tu as commencé le jeu dès sa sortie, cet ensemble de quête suivait une logique de mise à jour. Maintenant si tu commence maintenant ça peut sembler indigeste au possible et ça se comprends.
Graphiquement joli oui, certes on sent certaines limitations techniques, mais la PS3 va être abandonnée prochainement (pour l'extension StormBlood) permettant sûrement un peu plus de liberté, et sincèrement il est bien plus joli que la majeure partie des MMO sortit récemment ... Black Desert fait évidemment bien mieux, mais franchement FFXIV est loin d'être moche surtout que la direction artistique est vraiment top.

Par contre pour le HL qui se résume à faire des journa ... Ca c'est toi qui te limite à ça parce que y a vraiment, mais alors vraiment pas que ça à faire ! Entre Alexander, Arche de néant, les donjons pour les tokens, le diadème et j'en passe, rien qu'en contenu PVE y a déjà plus qu'une majeure partie de MMO. Sans compter les journa pour les réputations, le craft, les récoltes ... Et la possibilité de switch et donc d'équiper chaque classes ... Et je parle même pas du système de servant ...
Bref limiter le HL aux journa, c'est comme limiter le HL de WoW aux donjons héroïques ...
J'avais commencé à son début.. au fur et à mesure des patch, je regrette d'avoir stoppé.. Franchement ils font du beau boulot (quand je le compare à d'autres MMO).

Par contre j'ai un peu peur de commencer maintenant, de me retrouver seul à low level et de galérer :-/
Sinon pour en revenir au vrai sujet de ce thread :

Pas d'aperçu de la prochaine étape de la relique ?

Content qu'ils ajoutent une quête des tribus alliées, comme pour ARR !

Et le fait qu'ils nous parlent déjà d'Omega, ça s'annonce tellement bien pour l'introduction de ce prochain raid !
Citation :
Publié par Kyojo
Je ne le conseil pas.

Housing à place limité. Au moment ou je vous dit ça aucune maisons de disponible sur Moogle.

Des quêtes à outranse. J'ai up 53 rien à faire les prérequis pour enfin avoir le droit d’accéder à l'extension. ( Environ 70 quêtes à la chaine ) avec une histoire bien nul...

Graphiquement jolie ? Alors zoom pas... On remarque déjà les limites à cause des PS3 & PS4 sur un pc.

Le HL se résume à je me connecte une heure je fait mes journalière je déco.
Comme le dit Ukkonen, il faut pas abuser.
Initialement, le housing a été conçu pour les Compagnies Libres. Les joueurs achetant à outrance les Petits logements, pour les revendre à prix fort, ou juste pour avoir leur petit chez eux, alors qu'ils font partis d'une CL... bof. Merci de laisser la place aux CL n'ayant pas de logement.
Actuellement, il y a des appartements dans chaque quartiers résidentiels, moyennant 500,000 Gils. (Contre 300,000 la chambre individuelle disponible dans une CL).
Et les développeurs vont encore améliorer cela pour l'extension.

Les quêtes à outrance, ce n'est pas le terme à employer. Au contraire, c'est vraiment chouette qu'il y ait autant. Alors, oui, il y a les joueurs - rusher.... Mais pour un casu, il suffi de faire les quêtes par zone, en fonction de son niveau de classe/job.... et il y a le choix jusqu'au niveau 50:
La Noscéa (Limsa Lominsa)
Le Thanalan (Ul'Dah)
La forêt de Sombrelinceul (Gridania)
Donc pas la peine de s'éparpiller au point de s'en lasser. Avec un autre job, il est heureusement possible d'explorer les autres contrées. Et de faire les donjons présents dans les mêmes zones.

Graphiquement, il n'a rien a envier aux autres mmorpg... Tu joues la caméra à 30 cm de ton personnage? ça doit être pénible ^^
On cite Black Desert Online, mais visuellement, les devs l'ont bourré d'effets de flare, blure, etc, pour qu'on voit pas les défauts. Désactiver ces paramètres camouflages, et vous verrez...

Bref. Je viens de WoW aussi, et pourtant j'ai joué à FFXIV depuis sa béta V1. Il reste l'un des meilleurs du marché.
Ensuite chacun ses gouts, ses couleurs, ses exigences, c'est la vie
Citation :
Publié par Kity Kat
On cite Black Desert Online, mais visuellement, les devs l'ont bourré d'effets de flare, blure, etc, pour qu'on voit pas les défauts. Désactiver ces paramètres camouflages, et vous verrez...
J'approuve à 100%. Sans parler des performances et du clipping omnipresent (BDO). C'est valable pour pas mal de MMO coréen d'ailleurs, des personnages très bien modélisés, des effets de partout, très peu de details dans l'environnement et une DA très pauvre. TERA est un très bon exemple. L'inverse étant TESO.
Oh la BA donne envie xD ! Le problème avec ce MMO ce sont les sons d'effets(hyper kawaii enfantilisant pew pew), les voix ou non voix et le gameplay d'une tortue. Tout le reste sinon à l'air super, bon les graphismes sont pas les meilleurs des MMO mais FF14 se place très bien
(TESO graphiquement est vraiment beau, mais la beauté sur TESO se joue en instance solo, tellement y'a des chutes de FPS et lag. l'Ultra/High settings c'est pas bon sur teso et les textures sont déguelasses.)
Citation :
Publié par entropie
La partie sur les quêtes tribales m'interpelle, serait-ce une quête bonus pour ceux qui ont monté toutes leurs réputations comme à la 2.x ?
ouai, vu qu'il y a les trois races dans la cinématique, c'est sûrement une "conclusion" pour ceux qui auront fait les quêtes tribus jusqu'au bout comme à la 2.x

Sinon on voit Zenos Yae Galvus pendant même pas 2s et déjà il en impose ! ça sera le principale "méchant" de la 4.0 (stormblood).

Pour info c'est lui :
nUW2okl.jpg

Dernière modification par Evangelus ; 06/01/2017 à 17h30.
C'est clair qu'il en impose le type...
Je vois mal ce qu'il se passe dans sa main gauche, c'est une deuxième épée qui est rangé dans un fourreau a 3 emplacement ? ou c'est un gun ?

Pour ma part j'ai retouché à FF XiV fin décembre pendant la période de connexion gratuite, et j'ai été surpris du vide de gamer sur les maps bas lvl... J'avais envie de monter mon archer (lvl 10 à 25 pdt 2 ou 3 jours) et pour faire des Aléas il n'y a pas grand monde.
De plus pour faire un donjon par le duty c'est mini 15 à 20 min en dps...

Vivement la refonte du système de recherche !
Citation :
Publié par phoenixrhea
Pour ma part j'ai retouché à FF XiV fin décembre pendant la période de connexion gratuite, et j'ai été surpris du vide de gamer sur les maps bas lvl... J'avais envie de monter mon archer (lvl 10 à 25 pdt 2 ou 3 jours) et pour faire des Aléas il n'y a pas grand monde.
De plus pour faire un donjon par le duty c'est mini 15 à 20 min en dps...

Vivement la refonte du système de recherche !
1 / C'est un des problèmes de FFXIV justement, l'inutilité des zones hors capitales, elles servent uniquement pendant le leveling et ensuite elles passent aux oubliettes sauf quelques unes pour le farm aléa et chasse.

2 / 15 à 20 min en DPS, oui. WoW c'est environ 30min et TESO souvent plus d'1h. 15 à 20min en DPS malheureusement, c'est sûrement dans ce qui se fait de mieux dans les MMORPG en Europe.
Citation :
Publié par 123Combo
2 / 15 à 20 min en DPS, oui. WoW c'est environ 30min et TESO souvent plus d'1h. 15 à 20min en DPS malheureusement, c'est sûrement dans ce qui se fait de mieux dans les MMORPG en Europe.
Je confirme, venant de wow c'est plus rapide sur FF pour partir en donjon. Par contre étant bas level, je croise toujours du monde dans les zones bas lvl, c'est blindé (surement l'effet solde steam où FF14 était à 5€ avec 1 mois d'abo offert ?).
Salut,

Le PvP, c'est toujours galère sur les serveurs EU? J'étais sur Cerberus, et j'ai jamais eu l'occasion de tester. Un ami sur un serveur US jouait principalement pour faire du PvP. Je sais que c'est pas forcément le point fort de FF14, mais ça me tente quand même. Si jamais y'a eu des améliorations, genre file d'attente... Je suis intéressé.

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Salut,
Le PvP, c'est toujours galère sur les serveurs EU? J'étais sur Cerberus, et j'ai jamais eu l'occasion de tester. Un ami sur un serveur US jouait principalement pour faire du PvP. Je sais que c'est pas forcément le point fort de FF14, mais ça me tente quand même. Si jamais y'a eu des améliorations, genre file d'attente... Je suis intéressé.

Merci!
J'ai repris le PvP recemment (front) et le soir c'est généralement 15 minutes d'attente en moyenne. J'ai remarqué que le premier proc est toujours un peu long (15-20) mais si tu relance juste après la fin de ta partie, ça proc bien plus vite (5min). ¨Probablement car les autres font pareil.

Apres c'est pas le Pérou mais ça reste divertissant mais il faut s'habituer et s'adapter à cette "latence chelou" propre au jeu.
Je demande juste un système de combat un poil plus dynamique et je reviens tout de suite ! FFXIV et moi c'est une histoire curieuse, j'adore le jeu, je prends un plaisir fou à revenir parcourir l'univers et le contenu de folie (en 4K il est juste extraordinaire) MAIS je ne reste jamais longtemps car les combats m'endorment...

Pourtant je paie mon abo depuis le lancement, même quand je joue pas, histoire de "soutenir" le travail des équipes de Saint Yoshida, mais god damnit avec un système de combat un peu plus au point je serai comblé et je pourrai enfin parcourir le jeu de long en large.
Citation :
Publié par phoenixrhea
On parle de dynamique... Est-ce que qqun sait me dire si les serveurs EU sont bel et bien en EU désormais ?
Vi depuis quelques temps déjà.
Citation :
Publié par Draganor
Je demande juste un système de combat un poil plus dynamique et je reviens tout de suite ! FFXIV et moi c'est une histoire curieuse, j'adore le jeu, je prends un plaisir fou à revenir parcourir l'univers et le contenu de folie (en 4K il est juste extraordinaire) MAIS je ne reste jamais longtemps car les combats m'endorment...
Pourtant je paie mon abo depuis le lancement, même quand je joue pas, histoire de "soutenir" le travail des équipes de Saint Yoshida, mais god damnit avec un système de combat un peu plus au point je serai comblé et je pourrai enfin parcourir le jeu de long en large.
J'ai ce même "soucis" que j'ai réglé assez bizarrement je dois avouer ... En jouant à la manette (sur PC) !
Au clavier, je trouve le système de combat assez rigide surtout quand on sort de jeux comme Black Desert ... Par contre paradoxalement à la manette la sensation est totalement différente et du coup je trouve que ça passe 100 fois mieux.
C'est en jouant à PSO2 au clavier après y avoir joué exclusivement à la manette que je me suis rendu compte que ce que j'adorais à la manette était limite indigeste au clavier ... Du coup j'ai essayé à l'inverse sur FFXIV et la différence est carrément appréciable. Faut juste se faire à la jouabilité manette (ça demande un léger temps d'adaptation au début) et après non seulement les sensations sont bien plus agréables (du moins, pour moi) mais en plus t'es tout aussi efficace si tu gère bien tout tes skills (la légende urbaine du joueur à la manette complètement à la ramasse continuera toujours de me faire marrer ...)

Bref un conseil si t'as jamais essayé avec une manette, saute le cap, testé et 100% approuvé
Citation :
Publié par Evangelus
Sinon on voit Zenos Yae Galvus pendant même pas 2s et déjà il en impose ! ça sera le principale "méchant" de la 4.0 (stormblood).
C'est le retour de Nero aussi apparemment, après l'avoir vu fouiller pour on ne sait quoi dans une des dernières cinématiques. (Sûrement Omega du coup).
Citation :
Publié par Draganor
Je demande juste un système de combat un poil plus dynamique et je reviens tout de suite ! FFXIV et moi c'est une histoire curieuse, j'adore le jeu, je prends un plaisir fou à revenir parcourir l'univers et le contenu de folie (en 4K il est juste extraordinaire) MAIS je ne reste jamais longtemps car les combats m'endorment...
Pourtant je paie mon abo depuis le lancement, même quand je joue pas, histoire de "soutenir" le travail des équipes de Saint Yoshida, mais god damnit avec un système de combat un peu plus au point je serai comblé et je pourrai enfin parcourir le jeu de long en large.
J'ai le même soucis avec ce jeu. Tout est génial, mais le système de combat est à dormir debout.

Je me souviens avoir dû attendre 20-25 levels avant d'avoir mon premier "combo" à 3 skills. On passe son temps à répéter en boucle la même combinaison sans réelle possibilité d'optimisation, on en revient à se sentir exactement le même que n'importe quel joueur de la même classe puisque aucun système de "tree" ne nous permet de nous différencier.

Mais bon au cas où est-ce que quelqu'un pourrait justement me conseiller la classe la plus random/nerveuse ? (je jouais un Chevalier Dragon)
Citation :
Publié par Vagrant6
J'ai le même soucis avec ce jeu. Tout est génial, mais le système de combat est à dormir debout.

Je me souviens avoir dû attendre 20-25 levels avant d'avoir mon premier "combo" à 3 skills. On passe son temps à répéter en boucle la même combinaison sans réelle possibilité d'optimisation, on en revient à se sentir exactement le même que n'importe quel joueur de la même classe puisque aucun système de "tree" ne nous permet de nous différencier.

Mais bon au cas où est-ce que quelqu'un pourrait justement me conseiller la classe la plus random/nerveuse ? (je jouais un Chevalier Dragon)
Je viens de reprendre le jeu, je jouais paladin donc autant dire que je me faisais bien chier au niveau du gameplay.
Maintenant je suis sur un Moine et c'est une petite merveille au niveau du gameplay, regardes du côté du moine.
Citation :
Publié par Vagrant6
J'ai le même soucis avec ce jeu. Tout est génial, mais le système de combat est à dormir debout.

Je me souviens avoir dû attendre 20-25 levels avant d'avoir mon premier "combo" à 3 skills. On passe son temps à répéter en boucle la même combinaison sans réelle possibilité d'optimisation, on en revient à se sentir exactement le même que n'importe quel joueur de la même classe puisque aucun système de "tree" ne nous permet de nous différencier.

Mais bon au cas où est-ce que quelqu'un pourrait justement me conseiller la classe la plus random/nerveuse ? (je jouais un Chevalier Dragon)
Je trouve que de base DRG est le job le moins amusant et le moins réfléchi en terme de gameplay (en tout cas en CaC), je te conseillerais moi aussi le moine qui est bien plus amusant et dynamique à mon sens, mais effectivement, les job en général on des gameplay vraiment fades à bas lvl, et tu t'en rends compte vraiment plus au niveau 60, c'est du fait que les actions sont plus ou moins liées et que pour voir le gameplay dans son ensemble, tu dois débloquer tous les skills, mais après, jouer MNK, BLM ou SMN au lvl max, c'est un plaisir.

Si tu veux une idée globale d'un job au lvl60, je te conseille de commencer le palais des morts une fois que tu auras débloqué le job désiré, ensuite tu le commences avec ton job, et ça up très vite dans le palais des morts (mais le palais des mort à un lvl qui lui est propre), mais il est important d'entrer avec le job et non pas la classe, sinon tu pourras pas voir le gameplay dans son intégralité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés