Question sur gnosis / alpha clone

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu que le gnosis etait le vaisseau le plus "lourd" qu on pouvait jouer en alpha clone.

J'ai vu qu il coutait 50m a l achat environ.

Y'a moyen de s amuser avec en pvp quand meme?

En alpha est ce qu on peut avoir selon vous des vaisseaux qui dps plus? En pvp je parle. Je suis caldari. C'est vraiment le dps qui m'interesse

En pve j ai cru comprendre qu il etait pas trop mal et su on pouvait l utiliser pour farm les mob et faire de l'argent comme ca.

Merci
Il ne faut pas pvp dans le vaisseaux le plus lourd que tu puisse piloter, en pvp tu dois piloter un vaisseaux qui ne te coûte rien ou presque, en alpha c'est donc en frégate voir destroyer que tu feras tes armes.

Un destroyer en fit alpha pas trop degueu c'est au moins 10 millions, donc le but c'est de pouvoir farm avec ton Gnosis 10 millions facilement, et ça c'est pas gagné

Faudrait plus d'infos, tu veux faire du ratting ou des missions ? Plutôt Hightsec, Lowsec, Nullsec, WH () ?
Il faut opter pour le vaisseau qui correspond au PvP dans lequel tu t'engages et cela ne s'improvise pas. De même il faut considérer que tu vas perdre le vaisseau en question et peut-être même le clone embarqué. L'idéal est de rejoindre une corporation pratiquant du PvP, dont les perspectives seront totalement différentes en fonction de la localisation : high sec (wardec), low sec (piraterie, milice), 0.0, etc
PvP alpha débutant Caldari : Merlin (Railgun), et Kestrel (Missiles).

Quand tu en auras perdu 10 de chaque minimum en PvP (pas juste en te faisant ganker, mais de vrais combats ou tu as essayer de faire quelque choses et analyser les raisons de ta défaites) la tu pourras passer au Cormorant (destroyer Railgun) ou au Corax (missiles)

Quand tu en auras perdu 10 la tu pourras tester les cruisers : Moa (Railguns) et Caracal (Missiles). Osprey et Balckbird sont surtout utiles quand tu PvP avec du monde (ta corp devrais déjà être en train de t'expliquer tout ça). Les versions Issue de ces cruisers sont des options mais ça demande déjà de bien se débrouiller et d'avoir de l'experience (vécue) sous la ceinture.

Quand tu auras de nouveau perdu 10 de chaque, la tu comprendras pourquoi vouloir commencer a PvP avec un Gnosis ou avec un ship qui sors le plus de DPS théorique ou qui semble être le plus "lourd" est une extrêmement mauvaise idée.
C'est pour pvp null sec of course

Ca marche, je pense pouvoir payer 1 gnosis par sem à peut pres et je me dis que c'est plus sympas d'avoir un gnosis qu'une frégate pourrie (valable même pour les oméga )

Je vais pve de toute facon aussi avec le gnosis avec car en nul sec les mob déchire vraiment trop, en frégate tu prends cher de chez cher.
Citation :
Publié par Gul
Comment il joue sa fregate et comment il l'a fit pour arriver a buter un vaisseau 3 classes au dessus?
C'est pas comme ça que marche le pvp de eve. Sérieusement, commencer par des frégates/destro EN CORPO est la meilleure école.
J'ajouterais un zéro aux chiffres de Zurtan.
C'est pas en 10 fights seulement quz t'apprend quoique ce soit.

Si en plus tu peux t'enregistrer et revoir tes fights et voir ce que t'as mal fait/ pas fait / bien fait, etc... c'est encore mieux ^^
non mais ça te donne une idée déjà et de comprendre la suite

en plus en Nullsec , le gnosis , sauf en fleet, mais sinon au gate ça devient très chaud (bubulle camp)

Sinon c'est pas un mauvais ship de pvp y a de très bonne config qui traine, mais faut avoir casser du ship avant quoi.
Avant, j'avais tendance à penser "the bigger, the better" un peu comme toi. Mais j'ai compris ma douleur par la suite ...
Un ship plus gros, c'est aussi une proie plus facile à toucher, plus lente à répondre aux agressions, qui peine à se mouvoir, et qui manque systématiquement les cibles plus petites.

En ce qui me concerne, je dirais que 95% du temps, je ne croise que des cruisers/destro/frigates. J'ai même extract mes skills battleship/large turrets car je ne mets plus les pieds dans ces semi-remorques de l'espace depuis longtemps.
Citation :
Publié par DarkShaam
......tu veux faire du ratting ou des missions ? Plutôt Hightsec, Lowsec, Nullsec, WH () ?
Heu suite à quelques expériences malheureuses (surtout pour un nouveau capsulier) je me permets de te déconseiller l'exploration des WL car ils sont très mal fréquentés j'en sais quelque chose : voir mon post d'il y a quelques jours .

Peut être qu'avec l'expérience et une grosse armada qui te soutient, pourquoi pas? Mais en solo et débutant il te faut beaucoup de chance et des millionsssssssss d'isk pour apprécier

Moi j'ai abandonné (provisoirement mais non découragé) et en attendant j'ai changé de métier

Enfin bon ce n'est que mon opinion
Si c'est pas meilleur en gnosis qu'en frégate, et bien je vous crois mais c'est byzarre quand meme

Je vais suivre vos conseils et voir pour les croiseurs.

J'ai fait une explo avec un ami qui avait un enorme vaisseau qui balancait des drone dans tous les sens, ça coute cher mais une fois que tu es la dedans faut etre au moins 50 pour te descendre je pense (bon faut etre omega et riche )

Croiseur caldari je vais voir ce que je trouve en fit pve / pvp. On peut avoir le caracal je crois, y en a d autre dispo en alpha?

Ça tient en pve nul sec un croiseur?

Dernière modification par Gul ; 07/01/2017 à 17h52.
Un des gros défauts de EvE est que, si 100% (ou presque) des ships sont utilisable en pvp, 10% le sont en pve, et en alpha clone caldari je t'annonce direct : t'es dans la merde^^

En gros, en nullsec il faut éviter le contact sous peine d'explosion, les npc font mal, beaucoup trop pour rester a leurs portée, il faut donc utiliser des vaisseaux a longue distance comme des snipers ou des drônes, les drônes t'en a pas en cruiser calda, donc ça semble plutôt mort...

En longue range avec un Caracal peut être...sauf que si tu veux dps ce sera avec des missiles factions, donc tu sera pas rentable :'(
J'y connais absolument rien en PVE, mais je dirais Moa en croiseurs calda, en railgun ça devrais faire l'affaire? Enfin j'en sais rien, le PVE c'est mal.

Mais oui, encore une fois pour PvP il faut commencer petit. Oublie tout ce que tu as appris dans les autres MMO, EvE est une bête à part.
Un Moa en blaster avec un ab pour mitiger les dégats doit bien etre possible je pense.

Faut que tu testes des fits
Comme en PvP, comme dans n'importe quel jeu en fait, le meilleur moyen d'apprendre vraiment, c'est d'essayer soit même, et d'arrêter de lire des wiki ou des trucs pré-maché.
Non seulement t'apprend moins, mais en plus ça gâche la découverte, et au final, ça peu gâcher le jeu.
Pour l'instant quand il y a des mobs, je warp! Et venture y'a moyen d'y prendre cher avant le warp

Au pire si le croiseur va pas, je prendrais le gnosis pour les tuer.

On m'a dit hier qu'un fit caracal pvp c'est 70M du coup le gnosis doit pas etre tellement plus cher.

Et pour commencer pvp, je testerai en fregate cette sem pour me faire la main
Citation :
Publié par Gul
On m'a dit hier qu'un fit caracal pvp c'est 70M du coup le gnosis doit pas etre tellement plus cher.
On t'as dit de la merde. Full T2, un caracal PvP c'est plutôt de l'ordre de 30-40M. Donc en meta 4 alpha ça doit faire bien moins.

Je ne sais pas d'ou tu tire tes conseils (corp?), mais la ils ne sont clairement pas bons.
Oui ça vient de ma corp lol ;D peut etre les prix sont plus chers en nul sec? Ou alors on m'a dit de la m..

Ok tant mieux ça me semble une bonne option ça, 30 - 40 M c'rst pas si cher.

Quand vous pvp, vous prenez quel type de ship generalement?
Le cruiser en solo c'est chaud tu peux pas 1v1 grand chose, moi j'aime bien pvp en destroyer, tu peux te faire pas mal de frégates donc des tech 2 (tu fait des kills a 20m 30m mini dans ce cas) .

Pour ce qui est du prix des choses, ça dépend ou tu achètes, selon l'offre et la demande, les prix en nullsec sont très élevés, les prix dans les hub hightsec sont très bas... un croiseur équipé peux valoir 30m a Jita et 70m dans certaines coin de l'espace...
Tu auras autant de réponses que de pilotes et de situations. Perso je ne peux pas te répondre puisque je peux piloter tout les ships du jeu et en Omega donc ça dépends de l'humeur.

Selon si tu es en null, WH, en low, en FW, en HS, tu peux prendre des ships différents. Selon si tu vas voler seul, en petit groupe, en groupe conséquent, ou en grosse fleet, tu vas prendre des ships différents. Selon le role que tu vas avoir (tackle, scout, Ewar, DPS, support...) tu vas prendre des ships différents. Selon si tu vas fight sur le seuil de ta porte, à quelque jumps de la, ou bien partir en roaming sur 30 jumps, tu vas pas prendre les mêmes ships non plus.

D'après ce que je comprends de ce que tu as dit, tu est débutant, dans une corp en 0.0 au sein d'une alliance, le tout très très orienté PVE et farming, ou le PvP est essentiellement du CTA (call to arms, pvp "obligatoire") donc surement en grosse fleet. La tu prendras ce que tu pourras parmi les doctrines (fittings préparés pour une composition de fleet précise) proposés (imposés?) par ta corp/ally.

Si tu décides de ne pas faire le mouton de base et prendre les devants et l'initiative de PvP de part toi même, ou en petit groupe de motivés (une dizaines max quoi) tu peux te référer aux réponses plus haut. Donc comme tout ceux qui ont commencer le PvP un jour et sont devenus efficace: FRIGATE. Tackler ou ewar (Condor ou Griffin) si tu est en groupe.

Pour ma part c'est mon dernier post de conseil sur le sujet ici, on en as assez dit, et surtout c'est à tes corpmates de te former à ça (entre deux farms d'anom). Sinon n'hésite pas à changer de corp, il y'en as pleins qui propose un vrai support pour les débutants, y compris alpha, autre que juste vous préparer à être de la chair a cannon pour le bien de l'Imperium...
Et on critique pas l'empire svp, ni ma corp (qui est surement la même que Gul, éwé cliffhanger de malade)

L'empire c'est vaste, très vaste, tu peux y faire de pvp solo, duo, 10-15-60-250-1000, bref tu pvp comme tu veux en empire, tu peux même (si !) en sortir pour faire mumuse chez nos méchants voisins (diantre!). Quand aux call to arms, il faut voir ça comme une taxe, un impôt qui te permet de vivre en empire, c'est un impôt très accessible qui est parfois chiant a faire et parfois non. Ça te permet aussi de sortir des ships qui ne ne sortiras jamais en temps normal en pvp, genre des capitaux. T'es un mouton si tu décides d'en être un.

Ensuite concernant JoL, Eve et et nos corpo, EvE est un jeu complexe, afin d'apprendre, mieux vaut diversifier les sources de connaissances, tu apprendras plus de chose si tu demande a ta corpo & a tes amis & a JoL & et au chan d'Aide a la fois (euh...non pas au chain d'Aide ), c'est une très bonne idée de demander ici, de plus, ça permet a d'autres qui lisent et ne parlent pas d'apprendre aussi deux trois trucs.
Oui c'est ça ODN, membre de GOONS.

Après en avoir parlé aujourd'hui IG, la politique c'est de commencer sur un condor, donc je vais commencer par là espérant vite passé aux modèles d'au dessus car ça m'a pas l'air bien solide ce truc C'est surtout ça qui m'inquiète.

Dans 2 jours j'ai le skill destroyer au max pour un alpha et après je rush croiseur 4 (maxi pour alpha) aussi dans la foulée comme ça je pourrais voir ce qui colle le mieux à l'idée de ce que je me fait d'un vaisseau.

Bah c'est le but de jol aussi de discuter d'un jeu J'ai joué 10 ans à daoc, il m'est arrivé de filer souvent des conseils aux gens d'en face Merci pour tes conseils d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés