[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'y réfléchis avec assez de recul, je me dis que les capsules au lvl 100 c'est un peu logique.

Avant on avait pas de vrai gain à up 100, l'aventure se fini avec des pok lvl 50, le format GameFreak est lvl 50.

Si les capsules étaient au lvl 50 alors autant mettre ce lvl comme lvl max car le lvl 100 n'aurait plus aucune utilité pratique.
Il semblerait en effet, ils avaient une utilité avant je crois, d'après Poképedia ils servaient à réapprendre des attaques, mais maintenant c'est les Ecailles Coeur qui font ça. Du coup je vais les vendre, ça fera un peu de place, parce que mine de rien c'est vite le bordel dans les Objets, entre les balls, les objets à faire porter au Pokémon, les tesson, les pierres, les modules et ROM (que j'ai foutu dans le fourre tout pour s'y retrouver plus facilement), etc...

D'ailleurs autre question, les balls comme Speed, Niveau, Appat, Masse, Copain et Lune, faut les utiliser sur un Pokémon en particulier ? J'ai vu qu'on pouvait pas les vendre du coup je n'ai pas osé les utiliser, puis j'en ai pas eu besoin de toute façon.
Par curiosité, vous avez regardés le moveset de Marshadow ?

C'est devenu rare pour un 600 stats mais là je penche clairement pour le uber :
- aucun pokémon n'est résistant à la fois au type spectre et au type combat
- son attaque signature VOLE TOUS LES BOOSTS de l'adversaire (et applique les dégâts après le vol des boosts, juste pour la blague)
- 125 speed, miam
- 4 faiblesses x2 largement acceptables : vol, spectre, psy, fée
- un bon movpool
- bulk correct mine de rien
- talent technicien ... (et évidemment pour le troll : accès à tous les punchs élems)

J'ai du mal à le voir "fair" x).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 12/01/2017 à 14h07. Motif: faute d'orthographe du mec qui n'a pas dormi.
Y'a pas mal de choses que j'ai envie de tester mais j'ai pas trop le temps. J'ai du mal à voir ce qui empêche méga-dardagnan d'être un bon pokémon maintenant et je n'ai aucune idée de ce que vaut ectoplasma nerfé même si j'ai l'impression que les gens overreact un peu le concernant !
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Y'a pas mal de choses que j'ai envie de tester mais j'ai pas trop le temps. J'ai du mal à voir ce qui empêche méga-dardagnan d'être un bon pokémon maintenant
C'est simple : sa Méga-Gemme n'est pas disponible dans le jeu, comme une grosse moitié des Méga-Évolutions existantes...
Citation :
Publié par Malison
C'est simple : sa Méga-Gemme n'est pas disponible dans le jeu, comme une grosse moitié des Méga-Évolutions existantes...
C'est pas pour bientôt la pokébank pour la transférer ? WTF qu'on ne puisse pas faire des échanges avec les dernières versions ...
Ok donc les options intéressantes n'existent tout simplement pas. Mais WTF pour le coup c'est vraiment débile, ces nouvelles versions sont vraiment isolés du monde.
Et si il manque environ la moitié des mega-gemmes, je sens venir le troll ultime : présentes dans le troisième jeu.

Je trouvait çà assez suspect d'un autre côté les objets des légendaires non-présents distribués en masse pour quelques pokédollars ...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Et si il manque environ la moitié des mega-gemmes, je sens venir le troll ultime : présentes dans le troisième jeu.
Mais clairement, ça m'étonnerait pas que ça ait un lien avec la rumeur d'une version sur Switch dès cette année
Allez savoir, peut-être qu'ils n'ont pas permis le transfert immédiat via Pokébanque parce qu'ils sont en train d'améliorer la chose pour, pourquoi pas, transférer également les objets !

...

Comment ça, ce n'est pas crédible ? Plus sérieusement, j'espère que GF ne vous la fera pas (trop) à l'envers sur ce point-là. De mon côté, à moins d'une grosse rechute, je suivrais tout ça de loin.
Citation :
Publié par Malison
Il a l'air exceptionnel oui
On le testera une fois qu'il sera distribué, mais j'ai comme un doute quant à son inclusion, comme ça, sur le papier...
Pour moi ça reste complètement intégrable, mais en ZU. Là comme ça, même si c'est un excellent sweeper, il a ses limites. Quatre faiblesse finalement assez encombrante, difficulté à passer les fée et sensible au RK de type vol. On est loin des ubers au niveau des stats, même si elles sont bien équilibrés. Et le seul intérêt du vol de boost sera en général celui des Pokémon bulky à base de gonflette plénitude. Dans les autres cas, les Pokémon à placement sont plutôt des late game sweep que des glass canon. Donc ça imlique son KO avant d'avoir eu le temps de lancer son move signature x)

Maintenant Seku s'occupera de me contredire, et je lui dis d'avance que ce n'est qu'un gitan des mers de Croimois'ile pour avoir aimé l'histoire de SL.
Après la version Z, annulé, Zygarde + Z-move intégré à l'arrache et sans AUCUN sens, on va se retrouver avec une version switch, distrubution de Marshadow, les autres mega-gemmes et ... rien d'autres x) ?

Citation :
Publié par scarapace
On est loin des ubers au niveau des stats, même si elles sont bien équilibrés.
Les stats sont loin de tout faire, c'est un critère mais pas le seul :
- Kyurem Noir c'esy 700 stats pour un mauvais movepool : overused
- Mega-Tenefix c'est 480 stats, mais voilà le pokémon uber
125att/vit, des bons stab, il a même un prio, pour moi c'est quasiment sur qu'il doit rester ban ici x)

faut voir comment les fée lui resistent, peu de fée ont des grosses défenses pas sur qu'elles apreccient une attaque spectre x), il a direct toxic en +

(et comme l'a dit phione sur discord, il a forte paume, qui profite de technicien et qui a 30% chance de paralyser pour etre cancer *trollface* )

après si on l'integre cool, à part le manque de pied voltige il me fait le kikitoudur mais il va p-e pas rester longtemps x)
Ouais enfin pour moi Kyurem Noir c'est vraiment n'imp comme intégration. Je le trouvais déjà très fort, maintenant il est sur JoL. Electrique + Glace + Sol j'appelle pas ça un mauvais move pool, en plus du stab Dragon xd.
Je dirai rien sur M-Leviat parce que je vais être vulgaire et que c'est pas le bon sujet, mais franchement sur papier c'est pas de Marshadark que j'ai peur xd.
Après le format reste très différent de Smogol, en ce qui concerne la place en Uber de la chose. Mais pareil, vu ce qui court en OU je le vois mal passer dans ce tiers :/
Pour répondre un peu à Scara, est-ce que tu les as testé en JoL les bêtes que tu trouves incohérentes ?

Kyurem-Noir, je l'ai beaucoup beaucoup joué dans son set qui pour moi est le plus efficace (physique, soit bander soit scarf selon la vitesse globale de ma team). Bah autant dire qu'il se fait RK assez facilement, il est faible au prios, 25% sur les rocs (ouais on a testé en 6G). C'est clair que si tu le laisses lancer des colères (contrables par une fée en passant) il fera un rampage notamment en fin de game. Autrement, ça cogne, mais un simple pokémon un peu bulky sur du neutre le tiendra (Coucou Apeul).

M-Lévi, c'est un peu plus tendu comme menace mais là encore, ça nécessite un placement qui n'est pas forcément simple, ça se RK par un scarf si il n'a placé qu'une DD. Encore à 10 points ça passe.

C'est là que j'ai du mal avec Marshadow. Le truc n'a pas besoin de se placer, la seule chose qui l'embête vraiment ce sont les types vol, les fées il a de quoi les tomber. Son double type est OP, ses stats, son talent et son movepool le sont tout autant. J'ai énormément de mal à le voir ici, mais j'espère qu'on le testera quand même pour voir sa vraie puissance et qu'il rejoindra ses confrères dégénérés Darkrai et consors.
Marshadow est tout à fait intégrable sur JoL à mon avis. Il ne fera jamais la game à lui seul.

C'est un légendaire avec un double type super attrayant, un move signature ultra cool (mais bonne chance pour voler une Danse Draco d'un pokémon adverse sans y passer), bonne vitesse et bonne attaque, mais rien de transcendant sinon.

Marshadow n'a pas un talent pété, sa stat d'attaque est correcte (mais pas assez, c'est un légendaire quoi) et n'a pas de boost intéressant comme Danse-Lame pour rouler sur une partie (oui il a Gonflette et Vampipoing, mais ça n'a jamais fait de M-Gallame un bon pokémon, donc ça m'étonnerait sur lui ).

Shaofouine a la même base d'attaque et il n'est que rang 4. On peut aussi le comparé à Mackogneur qui est autant bulky et fort que lui, mais ce dernier est réduit à spam Dynamopoing pour être viable. Pourquoi ? Les tanks physiques font juste trop bien leur job, et je pense qu'ils seront très apte à stopper Marshadow.


Sinon c'est quand qu'on intègre Ho-Oh et Giratina-O ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés