Choix d'une classe pour un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici

Je viens de m'offrir FF14 et, bien sûr, je me pose la question de la classe à choisir.
Je me fiche complètement d'avoir la classe roxxor op du moment, par contre je cherche une classe qui a du style : c'est pour m'évader que je me lance dans cette aventure !

Ma question est simple : selon vous, quelle est la classe/le job qui possède les plus beaux effets de skills ou les plus belles animations ?

En général, je suis plus attiré par les classes à distance mais rien n'est figé.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Duncannf
Ma question est simple : selon vous, quelle est la classe/le job qui possède les plus beaux effets de skills ou les plus belles animations ?
Cac: Chevalier dragon

Geirskögul!

Lz2tizq.gif

caster: Mage noir

L'un comme l'autre je trouve les effets vraiment classe, on a vraiment une sensation de puissance les autres jobs ne sont pas en reste mais c'est vraiment le haut du panier selon moi.
Oui j'ai vu qu'on pouvait tout tester. Mais mon temps de jeu étant réduit, merci le boulot et la petite famille , j'aime autant demander avant.

J'ai tout juste commencé une archère là avec 2 options : job de barde ou bifurquer sur mage noir. C'est sympa barde ?

Autre chose : on peut changer de job à volonté en fonction de son arme, ça ok, mais quid des caractéristiques ? Si je monte mon archère d'abord() je vais privilégier sûrement sa dextérité alors qu'en basculant sur une classe de magicien il m'aurait fallu de l'intelligence.

J'ai râté quelque chose ?

Dernière modification par Duncannf ; 31/12/2016 à 10h35.
Si tu veux le job le plus flashy, clairement BLM plutôt que BRD.

De manière générale, DRG est le job avec les effets les plus voyant. Classe ou pas, c'est une question de gout. Ensuite, SMN/BLM je dirais, mais 50+ pour le SMN.
Ha je ne savais pas que les caracs sont liées aux jobs, c'est cool ça.

Par contre, en quoi cela pose t il problème pour l'invocateur ?

En tout cas, j'aime beaucoup mes premières heures de jeu, j'y retrouve un peu ce que je ressentais sur lotro

Le jeu a 3 ans mais les environnements et les effets de lumière sont encore super beaux !
Citation :
Publié par Duncannf
Par contre, en quoi cela pose t il problème pour l'invocateur ?
Parce que L'Invocateur (SMN) et l'Erudit (SCH) découlent tout deux de la même classe, Arcaniste.

Du coup, tu auras le même nombre de point que toute les autres classes à dépenser, mais pour deux jobs complètement différent. L'un se basant sur l'intelligence (SMN) et l'autre sur l'Esprit (SCH).

Rien ne t'empêche néanmoins de tout miser sur l'INT si tu comptes jouer quasi exclusivement le SMN. (et reroll les stats est possible, donc rien n'est définitif)
Je pense que globalement, chaque job s'est vu choppé au moins un skill vraiment classe entre le lvl 52 et 60, parce que les animations ce sont vraiment améliorées avec heavensward, genre Champ-élixir du moine trop classe <3, et puis si tu aimes vraiment le style, t'as une emote changement de posture par race et sexe, mais aussi tu as une posture par job (quand tu dégaine l'arme), et y a des job qui ont des posture vraiment classe en fonction du sexe.

En distance au final t'as le choix en dps entre 2 mages (Black Mage, Invocateur) et 2 physiques (Bard, Machiniste qui n'est dispo qu'après avoir finit l'épopée 50 malheureusement, et avoir l'extension), faut voir ce que tu préfères, mais si t'es prêt à voir autre chose que distance, au corps à corps je trouve que Moine et Ninja sont vraiment classe, (les ninjutsu faut dire que c'est joli).
Merci pour tous ces éclaircissements !

Bon, va falloir que j'essaie un peu tout.

Sinon, un point marquant dans le jeu depuis le début : quelles musiques !!!
Je ne sais pas si la qualité reste la même tout au long du jeu, mais pour le moment c'est du pur bonheur pour les oreilles !

Dernière modification par Duncannf ; 03/01/2017 à 20h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duncannf
Merci pour tous ces éclaircissements !

Bon, va falloir que j'essaie un peu tout.

Sinon, un point marquant dans le jeu depuis le début : quelles musiques !!!
Je ne sais pas si la qualité reste la même tout au long du jeu, mais pour le moment c'est du pur bonheur pour les oreilles !
La musique reste excellente, et putain les musiques d'Heavensward mettent la barre très haute pour la prochaine expac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés