[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madlock
Mdr faut pas s'étonner d'avoir du mal à suivre et d'avoir trop de taff si vous allez pas en amphi. Au lieu de sécher les amphis et de taff les cours par soi même faites l'inverse. Vous gagnerez du temps pour faire autre chose.
Je pense perso que y a des cours qui sont une perte de temps dans certaines filières (notamment tout ceux qui t'apportent rien par rapport au support de cours).

Avoir le pif pour flairer ces cours là c'est un atout je pense, le truc c'est de s'assurer d'avoir le contenu physique distribué durant le dit-cours.
Les cours c'est pas la façon la plus efficace de taffer mais c'est la façon la plus efficace de convaincre qq1 de taffer 8 heures d'affilée sur un truc qui l'intéresse pas (après un boulot rémunéré, j'en conviens).

Je connais bien pour le pratiquer moi-même le coup du "je serai plus efficace chez ouam" mais force est de constater que la discipline nécessaire demande des années à se construire.

Mais c'est une bonne idée, je vous invite à essayer de sécher des proportions diverses de cours en vous engageant à travailler un temps équivalent par semaine sur la matière (à un prorata puisque votre postulat est une meilleure efficacité), de reporter ça puis de voir ce que vous avez tenu et votre degré de préparation ressenti pré révisions de partiels.
Je suis prêt à parier que de tels projets se heurteront aux limites personnelles de ses participants.

D'ailleurs c'est pas des paroles en l'air je fais ça pour moi-même.
Aaaah la sortie de prépa et la découverte de la médiocrité des cours de cette école qu'on nous avait pourtant survendue pendant deux-trois ans

ça fait plaiz de constater que c'est partout pareil haha. Clairement les meilleurs cours que j'ai eus c'était Paris 1/LSE.

Citation :
Publié par Banane
Et ça marche comment le fongecif ?
Je fais deux ans en entreprise et np ils me financent un MS si je pipote un peu ? Parce que clairement, les MS que je veux faire, c'est que du bonus, rien de nécessaire pour mener à bien mon projet professionnel, juste pour le mener dans de meilleures conditions
À ton avis lol ?

C'est un dispositif public mec, ça sert pas à financer une carrière encore un peu plus confortable à des gens qui ont déjà de bonnes conditions de travail. Je crois que c'est plutôt pour des reconversions venant de secteurs un peu sinistrés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iopochocolat
À ton avis lol ?

C'est un dispositif public mec, ça sert pas à financer une carrière encore un peu plus confortable à des gens qui ont déjà de bonnes conditions de travail. Je crois que c'est plutôt pour des reconversions venant de secteurs un peu sinistrés.
Faux monsieur, c'est pour tous. Il s'agit d'un droit et toutes les entreprises cotisent pour que leurs salariés puissent l'utiliser. Après n'hésite pas à te rapprocher de ton fongecif local. D'ailleurs je vais de ce pas préparer mon dossier pour septembre prochain.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Faux monsieur, c'est pour tous. Il s'agit d'un droit et toutes les entreprises cotisent pour que leurs salariés puissent l'utiliser. Après n'hésite pas à te rapprocher de ton fongecif local. D'ailleurs je vais de ce pas préparer mon dossier pour septembre prochain.
Bon déjà je suis une madame. Ensuite, permets-moi d'être sceptique. Quand j'étais stagiaire à l'Insee, l'une de mes collègues (en stage aussi, en fait) avait fait une interruption de carrière pour reprendre des études et elle avait essayé d'en bénéficier. Elle avait la trentaine bien tassée, un enfant, un vrai projet de reconversion (pour passer de contrats précaires à une situation plus stable). Ben même comme ça, ça avait été la croix et la bannière pour choper le financement du fongecif. En fait, je ne me souviens même plus si elle l'avait eu à la fin, j'en suis même pas sûre.

Imo si Banane se pointe dans deux ans avec la bouche en coeur pour se faire financer son MS, il va se faire tej. Et c'est un peu normal, quoi. Ptete que sur le principe, les gars qui ont créé le fongecif voulaient que le dispositif puisse servir à tout le monde pour reprendre des études, mais en pratique leurs ressources sont limitées et ce serait logique qu'ils ne visent pas en priorité les jeunes sortis deux ans auparavant d'école de commerce, pour leur permettre de faire exactement le même taff (= pas de ré adéquation offre/demande sur le marché du travail) avec un meilleur salaire. Paie ta stratégie débile sinon.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Bon déjà je suis une madame. Ensuite, permets-moi d'être sceptique. Quand j'étais stagiaire à l'Insee, l'une de mes collègues (en stage aussi, en fait) avait fait une interruption de carrière pour reprendre des études et elle avait essayé d'en bénéficier. Elle avait la trentaine bien tassée, un enfant, un vrai projet de reconversion (pour passer de contrats précaires à une situation plus stable). Ben même comme ça, ça avait été la croix et la bannière pour choper le financement du fongecif. En fait, je ne me souviens même plus si elle l'avait eu à la fin, j'en suis même pas sûre.

Imo si Banane se pointe dans deux ans avec la bouche en coeur pour se faire financer son MS, il va se faire tej. Et c'est un peu normal, quoi. Ptete que sur le principe, les gars qui ont créé le fongecif voulaient que le dispositif puisse servir à tout le monde pour reprendre des études, mais en pratique leurs ressources sont limitées et ce serait logique qu'ils ne visent pas en priorité les jeunes sortis deux ans auparavant d'école de commerce, pour leur permettre de faire exactement le même taff (= pas de ré adéquation offre/demande sur le marché du travail) avec un meilleur salaire. Paie ta stratégie débile sinon.
Au temps pour moi. Sinon j'ai justement une amie qui en a profité après un CDD en alternance et elle a pu faire un MsC à l'ESSEC (donc pas l'école à 500€ l'année quoi). Après c'est au cas par cas donc faut voir le dossier qu'elle a présenté. Mais au final, tout dépend du dossier que tu as et de celui des autres "concurrents".
Bon, je vais déjà attendre d'être salarié
Puis voir si ma boîte finance des MBA.
Ensuite, je verrai en fonction

Sinon, quelqu'un a déjà passé une licence à distance avec la sorbonne ? J'ai l'impression qu'ils corrigent un peu tout à la va vite et s'en foutent un peu.. J'ai que des notes >15 alors que la moitié de mes copies sont loin de mériter cette note
Je me plains pas hein, mais j'aimerais savoir si je dois un peu bosser les partiels ou pas du tout
Citation :
Publié par Banane
Bon, je vais déjà attendre d'être salarié
Puis voir si ma boîte finance des MBA.
Ensuite, je verrai en fonction

Sinon, quelqu'un a déjà passé une licence à distance avec la sorbonne ? J'ai l'impression qu'ils corrigent un peu tout à la va vite et s'en foutent un peu.. J'ai que des notes >15 alors que la moitié de mes copies sont loin de mériter cette note
Je me plains pas hein, mais j'aimerais savoir si je dois un peu bosser les partiels ou pas du tout
A Assas c'est pile l'inverse ! Joie \o/

Dans le doute bosse tes partiels ^^
Ils ont fait un beau fail sur Bordeaux aujourd'hui. Ils ont distribué l'épreuve que les étudiants devaient passer sur table demain, lors de celle d'aujourd'hui ... et ils ont laissé les copies sur les tables pendant 30 min, le temps de contacter le service d'examen pour savoir quoi faire. Donc forcément les étudiants avaient déjà pris les sujets en photo

Bilan, l'épreuve d'aujourd'hui est reportée à demain et celle de demain à 15 jours / 3 semaines.
Citation :
Publié par Banane
Sinon, quelqu'un a déjà passé une licence à distance avec la sorbonne ? J'ai l'impression qu'ils corrigent un peu tout à la va vite et s'en foutent un peu.. J'ai que des notes >15 alors que la moitié de mes copies sont loin de mériter cette note
Je me plains pas hein, mais j'aimerais savoir si je dois un peu bosser les partiels ou pas du tout
Faut pas se fier au prestige de "la Sorbonne", quand t'y es c'est essentiellement une fac comme une autre, y compris niveau notation. Suffit de pas trop glander, de lire ce qui est demandé, et ça passe crème.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ils ont fait un beau fail sur Bordeaux aujourd'hui. Ils ont distribué l'épreuve que les étudiants devaient passer sur table demain, lors de celle d'aujourd'hui ... et ils ont laissé les copies sur les tables pendant 30 min, le temps de contacter le service d'examen pour savoir quoi faire. Donc forcément les étudiants avaient déjà pris les sujets en photo

Bilan, l'épreuve d'aujourd'hui est reportée à demain et celle de demain à 15 jours / 3 semaines.
Et ils laissent sortir les smartphones comme ça sans rien dire en plein examen ?
Citation :
Publié par Lyen
Et ils laissent sortir les smartphones comme ça sans rien dire en plein examen ?
Un peu plus de 300 étudiants répartis sur 3 salles pour 4 ou 5 profs qui surveillent, sachant qu'à ce moment, ils étaient en paniques et/ou en train de discuter au tel avec le service d'examen.
Dès qu'ils se sont rendus compte de l'erreur, les étudiants n'étaient plus vraiment en examen. Au delà de ça, il n'y avait pas de consignes si ce n'est de patienter.
Mwarf... ils n'ont plus de moyens visiblement... nous on est genre 200 à 700 (selon les matières) dans un espèce de gros gymnase avec de belles rangées de tables bien alignées et espacées et faut que rien ne dépasse.... avec une 20aine de prof/surveillants placés tout autour et d'autres qui patrouillent entre les rangées... j'ai limite du mal à comprendre pourquoi ils sont aussi paranos d'autant plus que parfois y'a plusieurs matières différentes en même temps et donc différents sujets d'une table à l'autre
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h15.
Non mais à un moment faut arrêter, le théorème des résidus même si le cours est pourri ça se bachotte en une journée grâce à Google

Dernière modification par Ex-voto ; 06/01/2017 à 00h52.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h15.
Faut arreter de teufer h24 aussi

On dirait les L1 en droit qui comprennent pas pq ils ramassent un 6 à leur galop, bah oé gros fallait bosser un peu plus que 3 jours avant (sauf exception type Balal)
Citation :
Publié par Shyeluk
Faut arreter de teufer h24 aussi

On dirait les L1 en droit qui comprennent pas pq ils ramassent un 6 à leur galop, bah oé gros fallait bosser un peu plus que 3 jours avant (sauf exception type Balal)
Hahaha, ça dépend de la matière, Civil c'est juste EZ. Par contre constit, même en ayant bosser .
Message supprimé par son auteur.
Lettres modernes, j'ai réussi à gratter une équivalence pour direct attaquer en L3 mais bon j'ai 21 matières sur l'année (la L3 + des trucs de L1 et L2 à rattraper genre latin)

Je pense que ça devrait le faire du premier coup, mais au pire je peux finir l'année prochaine si j'ai la flemme
Yop,

Petite question de novice, la je suis en train de rechercher un stage pour mai.
J'ai un ami de ma famille qui m'a filé les coordo de sa RH pour que je lui envoi un courrier avec CV + LM, du coup ça m'intriguais c'est courant d'envoyer des lettres au RH directement ?
Citation :
Publié par Mr. House
Tu veux l'envoyer à qui ? à celui qui nettoie les chiottes ?
^

Certaines mauvaises langues diraient qu'il s'agit de la même personne, mais bon. On est pas comme ça sur JoL.

Je viens de faire un sujet d'annale en anglais pour me le faire corriger par ma prof de trad, ça passe super vite 1h30. Abusé comme t'as à peine le temps de lire le texte (une fois, faut pas déconner), répondre aux questions, chercher les synonymes en mode cochon truffier, et pondre un essay n'ayant ni queue ni tête (mais avec de belles tournures et du vocabulaire cossu à profusion). J'ai peur.

Dernière modification par Asylum ; 31/01/2017 à 20h24. Motif: i
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés