Joueur PvP "casual", on retourne se rabiller!

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens
Petit message qui a un air de coup de gueule, qui ne changera rien car fait ici -et même sur les forums officiels de toute façon, c'est pareil, et de je ne peux plus y poster car plus d'abonnement depuis plus d'un mois- ou plutôt de sondage d'opinion, pour savoir si d'autres sont dans le même cas que moi.

Avant la 7.0, avant la sortie de Légion, être un joueur PvP casual était viable. Je suis un joueur PvP casual, je l'ai été pendant des années. Et ça consiste en quoi? Axer son PvP sur l'extérieur, les situations à 1v1, 2v1, 1v2... parfois avec de la chance des 3v3 etc. Toucher aussi un peu au PvP instancié: pendant tout Draenor j'ai fait parti d'une guilde RBG qui a monté tranquillement une cote de 1600-1800 (cette guilde est passé "oh surprise!" en 100% JcE dans le courant de novembre...)

On avait tous l'équipement JcJ, on pouvait y pretendre. Certains sont allés plus haut en côte avec d'autre groupes (2k-2k2) et d'autres ont fait plus d'arènes etc... mais au final, sur une situation de JcJ extérieur on avait tous les outils pour s'amuser. Et tout ca sans toucher au JcE qui pour ma part ne m’intéresse pas du tout.

Et bien maintenant -et ça date déjà pas mal- tout cela est fini. Se lancer dans une attaque "extérieure" en tant que joueur PvP casual, est impossible: n'importe quel farmeur de raids/donjon mythique nous mettra 30,40, voire plus ilvl dans la vue, est notre chance de survie moyenne est de deux clicks de sorts.
Et pourtant il a des années j'ai choisi un serveur PvP pour ca! Pour pouvoir avoir ces situations, mais maintenant, depuis aout dernier je dois faire du PvE instancié "haut niveau" pour pouvoir continuer.

Je suis dans une situation d’échec et mat global, qui m'a fait quitter le jeu en novembre.
Voilà, je ne cherche pas de la compassion, mais juste à savoir si d'autres pensent comme moi.
12 ans dans ce jeu, et ma situation de joueur JcJ casual était viable, parfois plus dur parfois moins, mais viable, pour en arriver à cette grosse claque dans la figure qui m'a fait pris la porte.

Et le pire, c'est que par rapport à tous mes breaks d'avant, je ne vois pas forcement de retour dans le jeu. Il faudrait qu'ils rechangent, qu'ils modifient ces principes, mais qui dit qu'ils ne le feront jamais. Je n'y crois pas: l'immense majorité des joueurs JcE est bien trop contente du système actuel.
Je me suis fait donc viré de mon jeu, avec pertes et fracas. Ça fait tout drôle
Bonne année à tous!
Je ne comprends pas vraiment le problème :/

Si tu joues de façon casu, tu ne fais donc (de ton côté) pas de RBG/arène et tu te contentes de BG/escarmouches et expéditions, on est d'accord ?

Du coup un joueur PvE qui ferait de même ferait de l'héro/MM et les expéditions, non ?

Or il se trouve qu'en BG (surtout) tu peux chopper du 840+, exactement pareil qu'en MM.

Du coup si tu fais du PvP sauvage contre des joueurs PvE casus, tu auras un stuff équivalent et donc tu gagneras probablement car tu auras en prime l'habitude de PvP.

Maintenant si tu t'attaques à des joueurs qui ont un temps de jeu et/ou investissement plus conséquent et qui font du MM+/raid HC, bah forcément ils auront un stuff plus élevé et tu n'auras plus que le skill pour faire la différence (et effectivement c'est rarement suffisant).

Si toi aussi tu t'investis davantage, que ce soit via de l'arène ou du RBG, bah tu auras du stuff équivalent et tu pourras donc rivaliser.

Bref, tout est normal je trouve... Surtout que là on ne parle que de PvP sauvage, en instancié leur super stuff n'apporte que très peu (3/4% de stats de plus vis à vis du tien) et par conséquent c'est davantage équilibré.

PS : Perso je fais de l'arène cotée avec mes différents persos, du BG non côté et de l'escarmouche pour la détente, et sur mon main je fais à minima un MM+ par semaine. J'ai un stuff plus que potable au final et du coup je n'ai pas de soucis particulier en PvP sauvage (en dehors du fait que ma classe/spé est relativement à chier pour le PvP sur le main, merci Blizzard).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Y a déjà vraiment eu une période du jeu où un joueur casual ne se faisait pas perfect par n'importe quel type faisant du PvE HL ?
Peut-être lors du début de LK quand la notion de "PvE HL" était inexistante et que les joueurs casuals avaient autant accès aux meilleures armes ilvl 226 lootées sur Kel'Thuzad, qui étaient alors meilleures que tous les sets PvP de l'époque.

Pour le reste, c'est sans doute là un effet de la disparition des stats PvP type résilience que la majorité de la communauté WoW souhaitait voir disparaitre depuis des années. Cf le topic https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1346983 qui montre tout le bien que la communauté actuelle pense des résistances élémentaires et de la résilience.
Il y a belle lurette que j'ai arreté de faire du pvp. La ou il y a qq années on pouvait se farcir une semaine ou deux bien pourries en bg pour s'acheter un peu de stuff et commencer à s'amuser, désormais on se fait one shot. Je tape mais rien ne se passe, bref le pvp m'a échappé alors que c'était la partie que je préférais.

Question diversité, à partir du moment où on ne rencontre plus que des druides, dh et pala d'une résistance à toute épreuve, ya plus qu'à faire pareil. Je suis très déçu.
Gné ?

Avant le stuff avait un impact, maintenant quasiment plus (maxi 9% de différence entre un mec full stuff et un mec qui débarque à poil). Du coup je ne comprends pas bien pourquoi tu te fais OS, perso je joue une classe par type d'armure (tissu / cuir / maille / plaque) et je n'ai aucun soucis de ce genre...
Mouais, mouais, mouais, ca sent quand même pas les arguments de ouf.

Déjà, être "casu" aujourd'hui dans WoW ne veut plus rien dire ... tout le monde l'ai car tout est fait pour freiner ta progression s tu joue trop ou boosté les gens à la traine quand ca devient nécéssaire.
le plaisir de PvP qui se résume a farm un stuff "PvP" et aller ouvrir les mecs qui pexent en PvE, effectivement c'est limité
Ignorer qu'aujourd'hui le PvP instancié de WoW limite fortement les écarts de stuffs voir les annules, les joies du scalling, parfois un peu généreux, c'est quand même un peu rude, même en casu.

Bref au contraire dans Legion tout est fait pour les BG deviennent de jolies colonies de vacances pour casu, c'est bien les gens qui deja a Vanilla se sont fait sucré les ranks qui pourraient à la limite gueuler, mais certainement pas les casus.
Y a pas une histoire de polyvalence (la stat) qui traîne quand même en pvp ?

J'ai mon stuff violet complet Saison 2 loot en pvp avec de la Poly mais j'ai du mal a appréhender la chose avec le scaling.
Donc si je comprend bien, le stuff "pvp" ne sert finalement pas tant que cela ? (Dans ce cas la, pourquoi on loot du stuff Poly en boucle ?)

Dernière modification par Compte #43138 ; 04/01/2017 à 16h08.
Bah non, le stuff PvP ne sert pas vraiment en PvP (paradoxalement), ça te permet surtout d'être compétitif en oPvP ou en PvE.

Les stats sont normalisées 840 en fonction de ta classe et de ta spé, tu gagnes ensuite 1% tous les 10 ilvl en partant de 800 (stuff dans le sac inclus). Du coup si tu es 880 tu as 8% de stats en plus sur ton template 840.

Par contre les talents de ton arme sont utiles, tout comme (si je ne dis pas de connerie) les points d'endurance obtenus à chaque niveau d'arme. Seuls les effets reliques, légendaires et trinkets sont désactivés.

Pour la polyvalence, c'est vrai que ça tombe un peu plus que le reste, sans doute un truc foireux dans leur code car la chance de tomber dessus "devrait" être similaire aux autres stats logiquement (ou alors c'est volontaire) :/
Ex : http://eu.battle.net/wow/fr/item/143034/pvp-ranked-5

Dernière modification par RpGmAx ; 04/01/2017 à 16h40. Motif: Seuls*
Ok ça roule merci, je vais faire le ménage dans l'inventaire alors
En pvp la plage de dégâts de l'arme est prise en compte, c'est le dernier trucs "vraiment" sale qui favorise à la limite les gros temps de jeu ou les gros chanceux.

Au passage farmer Nightbane reste un bon plan pour récup des relics, vue qu'il drop des 875 en boucle, si en plus on peu le fait avec des classes qui ont les mêmes relics que nous ça évite le gaspillage.
Je n'arrive pas à trouver de source qui confirme tes dires et je pense que ce n'est pas le cas, je n'ai pas remarqué d'augmentation de dégâts en arène avec mon pal et son arme low level (2 reliques sur 3 et ilvl mini) et le même perso plus tard avec les 3 reliques plus conséquentes, j'avais toujours des dégâts proches de mon mate (DK frost) et similaires à l'affichage.

Par contre durant la bêta il était question de s'équiper d'armes lentes, même blanches (ce qui infirmerait d'ailleurs le fait que la plage soit prise en considération) car la vitesse de l'arme n'est pas normalisée. Je n'ai pas suivi le truc suffisamment pour dire si c'est toujours d'actualité mais c'était bien le cas cet été !
Merci à tous pour vos réponses!

Citation :
Publié par lyn steinherz
Y a déjà vraiment eu une période du jeu où un joueur casual ne se faisait pas perfect par n'importe quel type faisant du PvE HL ?
Pour faire simple je vais simplement réagir sur cette réponse.

Oui, avec une viabilité aléatoire, mais viable tout de même. Et cette période a duré en gros 10 ans et s'est terminé fin août dernier. D'où ce message. D'où mon désabonnement. D'où mon dégout.

A l'été dernier, avec un équipement PvP acheté avec des points de conquête, je pouvais tenir tête à n'importe quel type équipé en PvE HL: d'une la différence d'iLvl était gérable, le skill, la chance et la situation faisait le reste.
(je ne parle pas ici de déséquilibre des classes ou des anti-classes qui cassent quand même un peu mon tableau nostalgique, mais dans l'ensemble j'assume ce que j'écris)
Maintenant, 3 fois sur 4, les 30 à 40 iLvl que ce même type me mettra dans la vue, vont piquer très fort et au mieux il me tri-shottera, au pire me one-shottera. Tu vois le mob elite derrière lui, là, pendant qu'il me tuer?! Et bien même ce mob lui donnera plus de fil à retordre...

Mais je comprends qu'un grande majorité des gens ici, tout comme dans les forums officiels d'ailleurs, soient pleinement satisfaits de la nouvelle tournure de WoW. Ce n'est pas à communauté de changer, c'est simplement aux vieux dinosaures de mon genre à savoir partir. Bon jeu à vous.
J'ai toujours trouvé normal qu'un mec full stuff pvp avec son expérience pouvait tuer plutot facilement un mec pve VHL. Quoi de bizarre la dedans ? Certains trouveront peut-etre anormal qu'un mec qui passe sa vie en raid se fasse ainsi corriger mais n'est-ce pas son choix ? Il fait du PVE et moi du pvp. C'est plutot ce qui se passe maintenant que je trouve bizarre...un joueur stuffé VHL est tout simplement imprenable en pvp. Logique ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai toujours trouvé normal qu'un mec full stuff pvp avec son expérience pouvait tuer plutot facilement un mec pve VHL. Quoi de bizarre la dedans ? Certains trouveront peut-etre anormal qu'un mec qui passe sa vie en raid se fasse ainsi corriger mais n'est-ce pas son choix ? Il fait du PVE et moi du pvp. C'est plutot ce qui se passe maintenant que je trouve bizarre...un joueur stuffé VHL est tout simplement imprenable en pvp. Logique ?
Sur Vanilla en stuff T2 BWL , t'étais quand même assez imprenable il me semble
Citation :
Publié par ZNKZ
Sur Vanilla en stuff T2 BWL , t'étais quand même assez imprenable il me semble
Exact!
Sur Vanilla. Mais dès la première extension ça a changé. Cette situation a duré donc en gros deux ans, le PvP se cherchait encore...
Puis de BC à WoD en passant par MoP ca n'a plus été le cas (dix longues années), ou du moins la casse était limitée.
Pour moi -mais c'est subjectif- l'equilibre PvE/PvP avait atteint une sorte de maturité avec MoP et WoD.
Avec Légion ils sont donc revenus 10 ans en arrière, et tout ce qui tenait une certaine catégorie de joueurs dans le jeu depuis le début a été balayé en une nuit

C'est bien beau de plagier GW2 et mettre en place un système de scaling pour le pvp instancié, mais ils ont oublié que GW2 n'a pas de PvP exterieur (j'entends: dans la zone de pex, et on peut considerer que le McM est instancié du moins le PvP y est consensuel), alors que WoW si! Pourquoi ne pas l'avoir inclus sur tous le PvP alors?
Je ne vois aucune logique dans cette décision. Quel intérêt peut-on encore avoir à jouer sur un serveur PvP si on ne peut plus vivre que des combats extérieurs aberrants où Jean-Bobby va mouse-cliquer deux sorts au hasard et tuer en 1/4 de seconde un PvPer chevronné, simplement parce qu'il fait du raid et l'autre non?
Encore une fois, si ça a avait toujours été comme ça... on pourrait admettre, mais là, franchement, détruire un système qui malgré ses imperfections marchait bien et avait été perfectionné sur plus d'une décennie...

Dernière modification par Draksen ; 07/01/2017 à 07h35.
Peut-être mais ils étaient combien dans ce cas ? Très peu.

Maintenant tout le monde est 880 sans aucun probleme dès qu'on y passe un peu de temps. Je peine difficilement et tout doucement a atteindre 850-860 alors...
Citation :
Quel intérêt peut-on encore avoir à jouer sur un serveur PvP si on ne peut plus vivre que des combats extérieurs aberrants où Jean-Bobby va mouse-cliquer deux sorts au hasard et tuer en 1/4 de seconde un PvPer chevronné, simplement parce qu'il fait du raid et l'autre non?
Bah avant c'était l'inverse donc bon

Le pvp de wow est vraiment génial pour le moment, et je félicite blizzard de ne pas s'être basé sur le retour d'une faible population de ganker en mal de sensation forte qui farmais dans 80% des cas du pve boys.
Citation :
une faible population de ganker en mal de sensation forte qui farmais dans 80% des cas du pve boys.
Sur un serveur PvP ? t'es sérieux? et ils foutaient quoi sur un serveur pvp tes pveboys? hein?
Citation :
Publié par ZNKZ
Sur Vanilla en stuff T2 BWL , t'étais quand même assez imprenable il me semble
Et à LK dès que tu lootais une arme sur Kel'Thuzad, ce qui était accessible à n'importe qui 15j après la release étant donné qu'à cette époque, le jeu n'a jamais été aussi fast food. Dans ces conditions, plus personne ne jouait heal et les arènes étaient remplies de compos full dps.

On peut aussi parler des loots de la première moitié de ICC HM type trinket dps physique, le raid est tellement devenu bidon avec son nerf 30% qu'il était plus rentable de faire du PvE pour se stuff en PvP plutôt que de farmer l'honneur en BG.
Citation :
Publié par Rollan
Bah avant c'était l'inverse donc bon

Le pvp de wow est vraiment génial pour le moment, et je félicite blizzard de ne pas s'être basé sur le retour d'une faible population de ganker en mal de sensation forte qui farmais dans 80% des cas du pve boys.
Si Jean-Bobby, notre PvE-boy, voulait son équipement PvP, il faisait Ashran pendant deux jour et avait pièce pour pièce le même équipement que le PvP-boy chevronné. Et s'il perdait encore avec ça, ce n'était plus qu'une question de skill personnel. C'est ce que je disais par "maturité du PvP" à MoP/WoD.
On a perdu cela. Et seul Jean-Bobby est content.

Citation :
Publié par MarvinGrave
Maintenant tout le monde est 880 (...)
Oui, à condition de faire du PvE Mythiques+ / raids. Peut-être que notre PvP-boy des familles qui n'a pas eu à en faire pendant 10 ans, n'a tout simplement toujours pas envie d'en faire.
Oh mais zut, il est obligé d'en faire... ou il se casse. Oh... Je crois qu'il est déjà parti -le forum officiel PvP regorge d'histoires de guildes PvP florissantes, certaines très vieilles, qui ont mis la clé sous le paillasson à la sortie de Légion. Pour ma part, ma guilde est passé PvE. Honte sur eux *Je plaisante* (ou pas) -

Allez! C'est de la faute de personne ici si Blibli a chié dans la colle.
On aura peut-être un "correctif" dans le futur. Ou pas.

Dernière modification par Draksen ; 08/01/2017 à 00h00. Motif: aurteaugraffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés