JOL d'or 2016 du meilleur film

Répondre
Partager Rechercher
Yop all !

Vous l’attendiez, le voici : le JOL d’or 2016. Pour cette cinquième édition (le temps passe vite), peu de changements sont au programme, mais le principe reste le même : désigner les meilleurs produits culturels de cette année. Nous commençons ici par le cinéma, mais j’ouvrirai un fil pour les animes et les séries dans les prochains jours.

Historique du JOL d'or

Promis, l’an prochain, je vous laisse la parole pour me dire ce que vous avez retenu de ce prix. En effet, le JOL d’or commence à faire partie des meubles : je reçois chaque année des mp me demandant quand je le lancerai. Cela me fait à chaque fois très plaisir, aussi je résumerai les JOL d’or ainsi : c’est un prix qui mobilise de nombreux joliens en leur permettant de partager ce qu’ils ont aimé – ou non – durant l’année écoulée. C’est une œuvre communautaire, dont je ne suis que le metteur en scène. Je profite donc de cet espace pour vous remercier tous de votre engagement, en espérant avoir autant de votes cette année encore !

Palmarès

Meilleur film
AnnéeMeilleur filmPlus grande déceptionPire filmPlaisir coupableDécouverte tardiveFilm le plus attenduMeilleur réalisateurMeilleur scénaristeMeilleur compositeurMeilleure acteurMeilleure actrice
JOL d'or 2012AvengersPrometheus///Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug/////
MOTY JOL 2013Django UnchainedWorld War Z///Le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées/////
JOL d'or 2014InterstellarLucy///Star Wars 7Wes AndersonSpike JonzeTyler BatesMatthew McConaughey / Joaquin PhoenixRosamund Pike
JOL d'or 2015Mad MaxAvengers 2Fantastic FourJurassic WorldInterstellarThe Hateful EightGeorge MillerAlex Garland et Glen BrunswickJohn WilliamsEdward NortonCharlize Theron

Meilleure série
AnnéeMeilleure sériePlus grande déceptionMeilleure nouveautéSérie la plus attendue
JOL d'or 2015The LeftoversTrue DetectiveDaredevilX-Files

Meilleur anime
AnnéeMeilleur animePlus grande déceptionPlus mauvais animeMeilleur openingMeilleur endingMeilleure nouveautéAnime le plus attendu
JOL d'or 2015Fate Stay NightAldnoah ZeroComet LuciferDeath ParadeKekkai SensenOne Punch ManAjin


Anciens fils

JOL d'or 2012 : annonce - résultats.
MOTY 2013 : annonce - résultats.
JOL d'or 2014 : annonce - phase 2 - résultats.
JOL d'or 2015 : cinéma phase 1 - cinéma phase 2 - meilleure série - meilleur anime - résultats

Commentaires d'anciens lauréats

Citation :
Publié par Mad Max, JOL d'or du meilleur film 2015
Vrooooooooum, vroooooum, vrooooum, scratch, cratch, boum, fuuuuuu, vroooooom.

JOL d'or 2016


Catégories

Meilleur film : ce prix récompense le film de l'année 2015. En un mot : celui que vous avez préféré.
Plus grande déception : à l'inverse du meilleur film, le JOL d'or de plus grande déception représente un film dont vous attendiez beaucoup, mais qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Plus mauvais film : pour être une déception, il faut avoir des attentes. Cette catégorie, elle, récompense le film le plus raté, sur tous les plans, dont on n'attendait pas forcément grand-chose.
Plaisir coupable : le plaisir coupable désigne un film que vous aimez bien, tout en reconnaissant ses défauts (ou en en ayant un peu honte). Ce n'est pas le meilleur film que vous ayez vu cette année, mais vous en gardez un bon souvenir, même si vous n'osez pas le crier sur tous les toits.
Film le plus attendu : on termine avec une catégorie qui existe depuis le début, le JOL d'or du film le plus attendu. Quel film attendez-vous avec impatience ?

Prix individuels
Comme l'an passé, je vous propose également de décerner des prix individuels, selon le même règlement que l'an passé.
Meilleur réalisateur
Meilleur scénariste
Meilleur compositeur
Meilleur acteur
Meilleure actrice

Je me permets une précision concernant le prix de compositeur, étant donné que le débat avait eu lieu il y a deux ans. Ce prix concerne aussi bien les compositeurs de bande originales que ceux qui ont arrangé des titres pré-existants pour les adapter au film concerné. Si vous considérer qu'un compositeur original a plus de mérite, c'est de votre droit et vous pouvez l'exprimer dans vos votes, mais aucune distinction ne sera faite ici.

Règlement

- Vous pouvez citer trois films pour les catégories du meilleur film, de la déception de l'année, du plus mauvais film, du plaisir coupable et du film le plus attendu en 2017. Vous pouvez en citer davantage, mais ils ne seront pas comptabilisés.
- Merci de classer les films que vous citez (1, 2, 3).
- Le barème de points est le suivant : 3 points pour le film classé en premier, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième.
- En cas d'égalité de points, les films sont départagés au nombre de première place, puis au nombre de deuxième place.

- Vous pouvez nominer autant de réalisateur, scénariste, compositeur, acteur ou actrice que vous le désirez.
- Pensez juste à signaler à quel film vous faites référence ; ce film doit être éligible pour le JOL d'or 2016.
- Chaque nomination vaut 1 point.
- Les cinq personnes obtenant le plus de nomination dans chaque catégorie passe au deuxième tour et les scores sont alors réinitialisés.
- Pour passer en phase 2, il est en outre nécessaire que la personne concernée soit nominée par au moins deux personnes différentes. Il peut donc y avoir moins de cinq nominés, en théorie.

- Enfin, une remarque générale : est éligible au JOL d'or tout film étant sorti dans les salles de cinéma françaises en 2016. Cela signifie que s'il est sorti en décembre 2015 à un obscur festival de cinéma du Guatémala et en janvier 2016 au cinéma en France, il est éligible pour le JOL d'or 2016.

Exemple de vote

JOL d'or du meilleur film 2016

1) Film A.
2) Film B.
3) Film C.

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Film D.
2) Film E.
3) Film F.

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Film G.
2) Film H.
3) Film I.

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Film J.
2) Film K.
3) Film L.


JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Film M''.
2) Film N''.
3) Film O''.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : JJ, pour le film B.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : KK, pour le film A.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 : LL, pour le film Z.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : MM, pour le rôle de XY dans le film E.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : NN, pour le rôle de XX dans le film Z.


Bien sûr, vous pouvez citer davantage de films ou de personnes, mais ils ne seront pas comptabilisés. Vous pouvez également ne voter que pour certaines catégories, ou citer moins de trois films. Je vous invite dans tous les cas à commenter vos votes .

Calendrier et lancement

Les votes sont donc lancés ! Voici le calendrier :
Jusqu'au 20 janvier 2017 : vote pour les catégories de films et pour les nominations.
21 janvier 2017 : clôture du fil et lancement des votes individuels, ouverts jusqu'au 31 janvier 2017.
Février 2017 : annonce des résultats sur le Cercle.


Autres fils

JOL d'or du meilleur anime
JOL d'or de la meilleure série


À vos votes !

Alandring / Galatium

Dernière modification par Alandring ; 03/01/2017 à 21h05.
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Room
2) Zootopie
3) Premier Contact

Mention spéciale pour Les 8 Salopards, Beauté Cachée, The Revenant, The Neon Demon, Spotlight, etc.

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Les Animaux fantastiques
2) Suicide Squad
3) Le Bon Gros Géant

Batman v Superman mériterait bien d'y être aussi.

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Le Bon Gros Géant
2) Nerve
3) Avé, Cesar !

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Zootopie
2) Beauté Cachée
3) Steve Jobs

JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Silence de M. Scorsese
2) Blade Runner 2049 de D. Villeneuve
3) Dunkerque de C. Nolan

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : Dennis Villeneuve, pour le film Premier Contact.

Le reste des awards je ne saurais pas trop quoi répondre donc je préfère ne rien donner plutôt que de faire au pif.
JOL d'or du meilleur film 2016 :

1) Premier contact
2) The Strangers
3) Everybody wants Some !!
4) The Neon Demon
5) The Witch


JOL d'or du film le plus décevant 2016 :

1) 10 Cloverfield Lane
2) Dr. Strange
3) X-Men : Apocalypse


JOL d'or du plus mauvais film 2016 :

1) Ave, César !
2) Les 8 Salopards
3) Miss Peregrine et les Enfant particuliers


JOL d'or du plaisir coupable 2016 :

1) Independance Day :; Resurgence
2) Batman v Superman : L'Aube de la Justice
3) Captain Fantastic


JOL d'or du film le plus attendu en 2017 :

1) Alien Covenant
2) Blade Runner 2049
3) Star Wars 8


Meilleur réalisateur : Denis Villeneuve, pour Premier Contact.

Meilleur scénariste : Eric Heisserer, pour Premier Contact.

Meilleur acteur : Kwak Do-won pour son rôle de Jong-Doo dans The Strangers.

Meilleure actrice : Elle Fanning, pour son rôle de Jesse dans The Neon Demon

Meilleur compositeur : Jóhann Jóhannsson, pour Premier Contact.

Dernière modification par Waltz ; 02/01/2017 à 20h27.
Meilleur film :

1) Mademoiselle de Park Chan-wook
2) Man On High Heels de Jang Jin
3) Premier contact de Denis Villeneuve

4) Aquarius de Kleber Mendonça Filho
5) Rester vertical de Alain Guiraudie
6) Stefan Zweig, adieu l'Europe de Maria Schrader
7) Moi, Daniel Blake de Ken Loach
8) The Assassin de Hou Hsiao-hsien
9) Anomalisa de Duke Johnson et Charlie Kaufman
10) Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase

D'autres bons films de l'année, selon moi : La Tortue rouge, Moka, Elle, Ma Loute, Victoria, Divines, Frantz, Juste la fin du monde, Captain Fantastic, La Danseuse, Les Animaux fantastiques, The Neon Demon, La Nouvelle Vie de Paul Sneijder, Apprentice, Les Ardennes, Vendeur, The Nice Guys, Hana et Alice mènent l'enquête, Julieta, Green Room, Mr. Holmes, Zootopie, Sky, Demolition, Remember, Midnight Special, Room, Évolution, A Perfect Day, The Revenant, Tempête, Mad Love in New York, Tout en haut du monde, Préjudice, Steve Jobs, Les Premiers les Derniers, Gaz de France, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, Les 8 Salopards, Desierto, Spotlight.

Plus grande déception :

1) Spotlight
2) The Neon-Demon
3) Desierto

Plus mauvais film :

1) Danish Girl
2) Suicide Squad
3) Batman vs Superman : L'Aube de la Justice

D'autres films que je n'ai pas apprécié cette année : Rogue One : A Star Wars Story, Blood Father, Cézanne et moi, La Taularde, Jack Reacher : Never Go Back, Inferno, Free Dance, Instinct de survie, Retour chez ma mère, X-Men : Apocalypse, Criminal : Un espion dans la tête, Nos souvenirs, Captain America : Civil War, Le Chasseur et la Reine des glaces, Gods of Egypt, L'Avenir, High-Rise, Free Love, Jane Got a Gun, La Tour 2 Contrôle Infernale, Paris-Willouby, Mistress America.

Et beaucoup de films insignifiants/sans ambitions.

Plaisir coupable :

1) Rester vertical
2) Gaz de France
3) Les Animaux fantastiques

Film le plus attendu :

1) Silence de Scorsese
2) The Killing of a Sacred Deer de Yorgos Lanthimos
3) The Death and Life of John F. Donovan de Dolan
4) La La Land de Chazelle
!!!!!!!! 5) Dalida de Azuelos !!!!!!!!!!!!


Meilleur réalisateur : Park Chan-wook pour Mademoiselle, Denis Villeneuve pour Premier Contact, Alain Guiraudie pour Rester vertical, Hou Hsiao-hsien pour The Assassin, Jeff Nichols pour Midnight Special, Almodóvar pour Julieta, Alejandro González Iñárritu pour The Revenant, Danny Boyle pour Steve Jobs.

Meilleur scénariste : Kleber Mendonça Filho pour Aquarius, Charlie Kaufman pour Anomalisa, Maria Schrader pour Stefan Zweig, adieu l'Europe.

Meilleur compositeur : Jóhann Jóhannsson pour Premier Contact, Cho Young-Wuk pour Mademoiselle, David Wingo pour Midnight Special.

Meilleur acteur : Ha Jung-Woo dans Mademoiselle, Cha Seung-won dans Man On High Heels, Josef Hader dans Stefan Zweig, adieu l'Europe, Jake Gyllenhaal dans Demolition, Jacob Tremblay dans Room, Benicio Del Toro dans A Perfect Day, Fassbender dans Steve Jobs, Sylvester Stallone dans Creed : L'Héritage de Rocky Balboa.

Meilleure actrice : Kim Tae-Ri dans Mademoiselle, Kim Min-Hee dans Mademoiselle, Isabelle Hupert dans Elle, Sônia Braga dans Aquarius, Amy Adams dans Premier Contact, Soko dans La Danseuse, Emma Suárez dans Julieta, Adriana Ugarte dans Julieta.

Dernière modification par Mr-CDL ; 02/01/2017 à 11h00.
JOL d'or du meilleur film 2016

1) The Arrival, la claque
2) Rogue One, la bonne surprise
3) The Revenant, la win de Léo
4) Dr Strange, le bon divertissement
5) Deadpool, le bon divertissement aussi

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Fantastic Beasts
2) Suicide Squad
3) Captain America : Civil War

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Warcraft, juste non
2) Fantastic Beasts
3) J'en met que deux, parce que je suis bon public, mais je remettrai Fantastic Beasts si je pouvais.

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) X-men Apocalypse
2) Batman Vs Superman
3) Suicide Squad, décevant, mais j'sais pas, y'a Margot Robbie quoi ...


JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Logan, le dernier pour Hugh Jackman
2) Kingsman 2, le premier m'avait vraiment plu, à voir donc
3) Valerian??????? même si je déteste Cara Delevingne, j'aime beaucoup Valerian et Laureline, et Besson à quand même fait the 5th Element, donc à voir)

Je ne me prononce sur rien d'autre.

Dernière modification par Termite Pervers ; 02/01/2017 à 11h36. Motif: The Revenant, je l'avais oublié
Ce thread me fais prendre conscience que j'ai vu peu de film au cinéma. Et quasiment que du superhéros/dessin animé

JOL d'or du meilleur film 2016

1) Zootopie (vent de fraicheur pour Disney, vraiment inattendu et agréable)
2) Tout en haut du monde (gros coup de coeur)
3) Rogue one (Bonne surprise)
4) Dr Strange (grosse claque visuelle)

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Suicid Squad (meh)
2) X men Apocalypse
3) Le garçon et la bête (J'avais de grosses attentes pour ce film)

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Deadpool
2) Suicid Squad
3) Batman v Superman

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Les animaux fantastiques
2) Vaina ("disney de noël" quoi, sympa mais bien en dessous de ses autres prod)

JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Star Wars VIII (hater gonna hate)
2) Blade Runner II (grosse appréhension, mais curiosité morbide tout de même)
3) Ghost in the shell

Note à moi même, séances de rattrapage que je doit faire : Kubo and the two strings, The Arrival, Mademoiselle, Man On High Heels.

Dernière modification par Draker ; 02/01/2017 à 11h51.
Citation :
Publié par Draker

JOL d'or du film le plus décevant 2016

3) Le garçon et la bête (J'avais de grosses attentes pour ce film)
En dehors de l'intrigue simpliste, j'ai bien aimé. Qu'est-ce qui ne comblait pas tes attentes sur Le garçon et la bête ?

(simple curiosité)
Citation :
Publié par Mr-CDL
En dehors de l'intrigue simpliste, j'ai bien aimé. Qu'est-ce qui ne comblait pas tes attentes sur Le garçon et la bête ?

(simple curiosité)
C'était probablement un séance très étrange pour moi.
Disons que j'avais l'impression pendant tout le film que le réalisateur utilisait des "trucs" de mise en scène et de narration (trops/troops ? je crois que ça s'appelle) sans les comprendre. Et c'était très désagréable. Ça a rendu creux tout les personnages pendant le reste du temps. Je serais incapable de donner des exemple précis ça fait trop longtemps que je l'ai vu, mais la rencontre entre le garçon et la bête, l'entraînement, etc, tout était parsemé de ces tics de langage narratifs qui donnait des signaux contradictoires et m'a fait comprendre que la réalisation de Hosoda était très superficielle.

j'avais eu un peu cette impression pour Ame & Yuki les enfants loup, mais je n'avais pas vraiment réussi à l'identifier. Là c'était bien plus flagrant.

@Termite_Pervers : Ah oui exact, il me semblait l'avoir vu en janvier de cette année pourtant.
Après vérification, il est sortie en 2015 au Japon, et en 2016 en France, ça compte quand même du coup ?

Dernière modification par Draker ; 02/01/2017 à 12h15.
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Dr. Strange
2) Rogue one
3) Zootopie
4) Deadpool

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Suicid Squad
2) X men Apocalypse


JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Suicid Squad


JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Les animaux fantastiques
2) Batman vs Superman

JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Star Wars VIII
2) Logan
3) Kingsman 2
Citation :
Publié par Draker
@Termite_Pervers : Ah oui exact, il me semblait l'avoir vu en janvier de cette année pourtant.
Après vérification, il est sortie en 2015 au Japon, et en 2016 en France, ça compte quand même du coup ?
Oui.

Citation :
Publié par Alandring

Règlement

- Enfin, une remarque générale : est éligible au JOL d'or tout film étant sorti dans les salles de cinéma françaises en 2016. Cela signifie que s'il est sorti en décembre 2015 à un obscur festival de cinéma du Guatémala et en janvier 2016 au cinéma en France, il est éligible pour le JOL d'or 2016.
Meilleur film :

1) The Revenant
2) Captain Fantastic
3) Premier contact

Plus grande déception :

1) Suicide Squad
2) Batman vs Superman
3) 10 Cloverfield Lane

Plus mauvais film :

1) X-Men Apocalypse
2) Suicide Squad (Je le cite en grande déception et plus mauvais film car je l’ai trouvé tellement nul )
3) Nerve
4) Ben Hur
5) Les 7 mercenaires

Plaisir coupable :

1) Captain America : Civil War
2) Dr Strange
3) Jason Bourne 5

Film le plus attendu :

1) Silence de M. Scorsese
2) Blade Runner 2049 de D. Villeneuve
3) Dunkerque de C. Nolan
4) Alien Covenant
5) Star Wars 8
6) Logan
7) Valérian
8) Kingsman 2
9) Ghost in the shell

Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu pour The Revenant,
Meilleur scénariste : Matt Ross pour Captain Fantastic
Meilleur compositeur : Jóhann Jóhannsson pour Premier Contact,
Meilleur acteur : Viggo Mortensen pour Captain Fantastic
Meilleure actrice : Amy Adams dans Premier Contact
JOL d'or du meilleur film 2016:
1) Rien
2) Rien
3) Mademoiselle
4) Rogue one, un nouvel espoir pour la franchise.
5) Le Livre de la Jungle

Aucun film n'a été véritablement inoubliable cette année. Après ils y a eu énormément de films moyen, voir bon: The Revenant, Les Huits Salopards, Moon Walkers etc...


JOL d'or du film le plus décevant 2016:
1) Vaiana: A cause des musiques principalement en Anglais et de l'histoire convenue. J’attendais quelque chose de plus sans vraiment savoir quoi.

JOL d'or du film le plus mauvais 2016:
1) S.O.S Fantômes, ils ont réussi à faire pire que mes pires craintes.
2) X men Apocalypse

JOL d'or du plaisir coupable 2016:
1) Krampus, faire de l'horreur avec Noël ce n'était pas gagné.
2) Hardcore Henry: Deux / trois scènes vraiment intéressantes même si le film est un nanar.
3) Neon Demon: une tentative un peu raté, très long à ce mettre en place mais déstabilisant.

JOL d'or du film le plus attendu en 2017:
01) Ghost in the Shell
02) Star Wars VIII
03) Blade Runner
04) Split
05) Logan
06) Gardiens de la Galaxie 2
07) Le Petit Spirou, par curiosité.
08) Alien Covenant en attendant Alien 5.
09) Kong
10) Valerian

Mes Plus Grandes Inquiétudes:
Blade Runner et Ghost in the Shell. J'attends patiemment Gunnm pour 2018 et peut-être Akira.

Dernière modification par Avygael ; 02/01/2017 à 15h23.
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Premier contact
2) Le garçon et la bête
3) Steve Jobs

D'autres films que j'ai bien aimé en 2016 au cinéma : Zootopie, Demolition, Money Monster, Rogue One, Passengers, Midnight Special, Moonwalkers, 10 Cloverfield lane
Et hors catégorie : le documentaire Jodorowsky's dune, à voir absolument si vous vous intéressez à tout ce qui concerne les coulisses de l'industrie du cinéma, la fabrique d'un film de science-fiction dans les années 70 et les échecs flamboyants.

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Spotlight
2) The Revenant
3) Star Trek : sans limites

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) The Neon Demon
2) Tarzan
3) Doctor Strange

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Bastille Day
2) Ghostbusters
3) Les 8 salopards



Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : Danny Boyle, pour Steve Jobs

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : Eric Heisserer, pour Premier Contact

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 : David Wingo, pour Midnight Special

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Michael Fassbender, pour Steve Jobs

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Amy Adams, pour Premier Contact

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 02/01/2017 à 17h18.
JOL d'or du meilleur film 2016 :

1) Mr Wolff
2) Rogue one
3) The Passengers
4) DeadPool
5) Miss Peregrine et les enfants particuliers
6) Adopte un veuf
7) Sully
8) Warcraft


JOL d'or du film le plus décevant 2016 :

1) Civil War
2) The Revenant
3) Inferno



JOL d'or du plus mauvais film 2016 :

1) La 5ième vague
2) X-Men : Apocalypse



JOL d'or du plaisir coupable 2016 :

1) Suicide Squad
2) BvS


JOL d'or du film le plus attendu en 2017 :

1) Alien Covenant
2) Blade Runner 2049
3) Star Wars 8


Meilleur réal : Clint Eastwood pour Sully

Meilleur scénariste : Jon Spaihts pour The Passenger

Meilleur acteur : Ben Affleck pour BvS & Mr Wolff

Dernière modification par Glaystal ; 02/01/2017 à 17h46.
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Mademoiselle
2) Room
3) Juste la fin du monde

J'ai aussi beaucoup aimé Dernier train pour Busan, The Strangers, Premier Contact, Divines, Avant toi, Man on High Heels, Zootopie, Rogue One, Captain Fantastic, Adopte un veuf, Spotlight, The Nice Guys, Deadpool, Civil War, Passengers, Star Trek : Sans limites, 10 Cloverfield Lane, Les Huit Salopards, L'Odyssée, La folle histoire de Max et Léon...

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) The Revenant
2) Le livre de la jungle
3) The Danish Girl

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Batman v Superman
2) X-Men : Apocalypse
3) Nerve

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Avant toi
2) Bastille Day
3) S.O.S. Fantômes

JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) La La Land
2) Gardiens de la Galaxie 2
3) Star Wars 8

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : Park Chan Wook pour le film Mademoiselle, Lenny Abrahamson pour le film Room, Houda Benyamina pour le film Divines, Jérôme Salle pour le film L'Odyssée, Xavier Dolan pour le film Juste la fin du monde, Na Hong Jin pour The Strangers.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : Park Chan Wook et Jeong Seo Kyeong pour Mademoiselle, Eric Heisserer pour Premier Contact, Jang Jin pour Man on High Heels, Emma Donoghue pour Room.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 : Cho Young Wuk pour Mademoiselle, Jóhann Jóhannsson pour Premier Contact, Alex Somers pour Captain Fantastic.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Jacob Tremblay pour Room, Vincent Cassel pour Juste la fin du monde, Gaspard Ulliel pour Juste la fin du monde, Viggo Mortensen pour Captain Fantastic.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Brie Larson pour Room, Kim Min Hee pour Mademoiselle, Kim Tae Ri pour Mademoiselle, Amy Adams pour Premier Contact, Oulaya Amamra pour Divines.

Dernière modification par Hachim0n ; 02/01/2017 à 17h59.
JOL d'or du meilleur film 2016 :

1) Arrival (Premier Contact)
2) The Nice Guys
3) The Hateful Eight

Mais aussi :
Captain America: Civil War
Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les Animaux Fantastiques)
Deadpool
Rogue One: A Star Wars Story
Steve Jobs
Zootopia
The Accountant (Mr Wolff)
Sully
Deepwater Horizon
Creed

JOL d'or du film le plus décevant 2016 :

1) Suicide Squad
2) Hell or High Water (Comancheria)
3) Batman v Superman: Dawn of Justice (Version Cinéma)

JOL d'or du plus mauvais film 2016 :

1) Assassin's Creed
2) Suicide Squad
3) Independence Day: Resurgence


JOL d'or du plaisir coupable 2016 :

1) Batman v Superman: Dawn of Justice (Ultimate Version)
2) Now You See Me 2
3) The Magnificent Seven
4) Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
5) Passengers
6) Nerve

JOL d'or du film le plus attendu en 2017 :

1) Spider-Man: Homecoming
2) Kingsman: The Golden Circle
3) Thor Ragnarok


Et aussi : Guardians of the Galaxy vol.2, Justice League, Logan, Star Wars VIII, The Lego Batman Movie, John Wick 2, War for the Planet of the Apes, Kong: Skull Island, Wonder Woman, Pirates des Caraïbes 5, Beauty and the Beast, Transformers 5, Dunkirk, Fast and Furious 8, Cars 3, Baby Driver (Edgar Wright)...

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 :

Denis Villeneuve (Arrival), Danny Boyle (Steve Jobs), Shane Black (The Nice Guys), Quentin Tarantino (The Hateful Eight), Ryan Coogler (Creed), Joe & Anthony Russo (Captain America: Civil War), Clint Eastwood (Sully), Byron Howard & Rich Moore & Jared Bush (Zootopia), Gareth Edwards (Rogue One: A Star Wars Story), Peter Berg (Deepwater Horizon)

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 :

Eric Heisserer (Arrival), Aaron Sorkin (Steve Jobs), Shane Black (The Nice Guys), Jared Bush & Phil Johnston (Zootopia), Quentin Tarantino (The Hateful Eight)

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 :

Ben Affleck (Batman v Superman: Dawn of Justice & The Accountant), Ryan Gosling (The Nice Guys), Michael Fassbender (Steve Jobs), Ryan Reynolds (Deadpool), Tom Hanks (Sully), Mark Walhberg (Deepwater Horizon), Michael B. Jordan (Creed)

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 :

Amy Adams (Arrival)

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 :

Jóhann Jóhansson (Arrival), Hans Zimmer & Junkie XL (Batman v Superman: Dawn of Justice), Daniel Pemberton (Steve Jobs)

Dernière modification par Glaedr ; 03/01/2017 à 17h27.
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Batman VS Superman : Dawn of Justice
2) X-Men Apocalypse
3) Zootopie

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Suicide Squad
2) Star Wars: Rogue One
3) Captain America Civil War

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Le Bon Gros Géant
2) Les Animaux Fantastiques
3) Independence Day : Resurgence

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Suicide Squad
2) Warcraft
3) Le Livre de la Jungle


JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Wonder Woman
2) Justice League
3) Star Wars VIII

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : Bryan Singer, pour le film X-Men Apocalypse.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : Eric Heisserer, pour le film Premier Contact (Arrival).

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 : Ramin Djawadi, pour le film Warcraft.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Leonardo DiCaprio, pour le rôle de Hugh Glass dans le film The Revenant.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Amy Adams, pour le rôle de Louise Banks dans le film Premier Contact (Arrival).
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Civil War
2) La Folle Histoire de Max et Léon
3) Dr Strange

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Batman vs Superman
2) X-men Apocalypse
3) Dr Strange

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) X-men Apocalypse

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Warcraft
2) Batman vs Superman


JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Star Wars VIII
2) Logan
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Premier contact : le meilleur film à ce jour de Denis Villeneuve à mon avis. Toujours cette mise en scène écrasante qui confère une atmosphère spéciale au film, un sujet bien géré, de bons acteurs et le dernier tiers, je l'avais pas vu venir, brillant...

2) Mademoiselle : que dire... narration exquise, plans fabuleux sauf quelques petites scénettes où la 3D est un peu trop visible et on se prend rapidement au jeu de savoir qui machine contre qui même si la fin est quelque peu prévisible au final.

3) The Neon Demon : Refn ne sait pas toujours raconter une histoire mais qu'importe, c'est très très beau.

J'ai hésité à mettre The Revenant dans ce top 3 parce que bon, c'était vraiment bien comme film. Je me laisse quelques jours pour y réfléchir. Mais en vrac, j'ai aussi apprécié The Strangers, le Jobs de Danny Boyle, Hateful 8 qui est imo large au dessus de Django, Spotlight, Midnight Special...

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) The Nice guys : j'y croyais à ce duo, j'y croyais tellement. Pétard mouillé. C'est pas drôle, c'est pas franchement intéressant, c'est pas très beau, vous avez trouvé, ça ressemble à Florence Foresti.
2) Dernier train pour Busan : C'était bien naze quand même. Dans tous les domaines. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film coréen aussi plat.
3) Sully : zZz qu'est ce que c'est chiant. Clint sérieux débranche.


JOL d'or du plus mauvais film 2016

J'ai pas vu beaucoup de mauvais films cette année, parce que j'en ai pas vu beaucoup premièrement; j'ai été plus sélectif faute de temps et j'ai zappé pas mal de films DC/Marvel ce qui occulte pas mal de merde tout de même.

1) Batman vs Superman : MDR. J'ai pas vu une merde semblable depuis bien des années. Tout est nul. C'est grotesque. J'ai du me nettoyer les yeux au sérum physiologique après la séance, histoire vraie.
2) Belgica : histoire sordide de deux frères belges qui lancent un bar pmu dans une ville belge sinistre. Putain la sinistrose ce film, un coup à se finir avec deux boîtes de doliprane.
3) Seul dans Berlin : On aurait dit un téléfilm. Et l'accent allemand en anglais, sérieusement putain ?


JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Miss Pérégrine et les enfants bidule : Ça fonctionne bien, c'est un peu niais mais c'est pas mal fait. Faudrait quand même dire à ce bon vieux Samuel de changer de jeu parfois.
2) Dr Strange : c'est kitchounet à mort quand même, un chirurgien devenu inapte après un accident qui va dans les montagnes apprendre une magie chelou qui te fait dessiner des runes bizarres pour se téléporter dans des mondes parallèles ? Mais comment les gens peuvent se passionner pour des histoires de merde pareilles ? Bon allez ce doit être le film de supèréro le moins mauvais de l'année. J'ai pas regardé ma montre une seule fois donc c'est plutôt bon signe. Mais le bouc c'est non.
3) mmmh je vois pas. Ah si le finley pamplemousse pendant quelques séances, bien frais ça passe bien.



Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : Denis Villeneuve pour Premier contact

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : Park Chan Wook pour Mademoiselle

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 : Cliff Martinez pour The Neon Demon

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Fassbender pour Steve Jobs

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Mmmh soit Amy Adams soit Kim Him Nee.
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Docteur Strange
2) Alliés
3) The revenant

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Batman vs Superman
2) Suicide Squad


JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) La cinquième vague
2) Batman vs Superman
3) Suicide Squad

JOL d'or du plaisir coupable 2016 :

1) Les animaux fantastiques

JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1)Les gardiens de la galaxie vol 2
2) Wonder Woman
3) Justice League


Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : Alejandro González Iñárritu, pour le film The Revenant

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : Steven Knight, pour le film Alliés

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 : Michael Giacchino pour le film Docteur strange

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Leonardo DiCaprio, pour le rôle de Hugh Glass dans The Revenant.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Marion Cotilllard, pour le rôle de Marianne Beausejour dans Alliés
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Premier Contact
2) Les Huit Salopards
3) Sully

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Deadpool
2) Sausage Party
3) Rogue One

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Sausage Party
2) Le bon gros géant
3) Deadpool

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Zootopie
2) S.O.S Fantômes
3) Ma vie de courgette


JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Alien Covenant
2) La grande muraille
3) Star Wars VIII



Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016
: Denis Villeneuve pour Premier Contact

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : Quentin Tarantino pour Les Huit Salopards

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016
: Jóhann Jóhannsson pour Premier Contact

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Leonardo DiCaprio, pour le rôle de Hugh Glass dans The Revenant.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Amy Adams, pour le rôle de Louise Banks Premier Contact
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Premier Contact
2) The Revenant
3) Batman vs Superman

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Suicide Squad
2) X-men: Apocalypse
3) Deadpool

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Suicide Squad
2) Deadpool
3) Les 8 salopards

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Conjuring 2
2) Don't Breathe
3) The nice guys


JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Blade runner 2049
2) Justice League
3) Wonder Woman



Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016
: Denis Villeneuve/Premier Contact

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2016 : J'ai du mal à le citer mais David S. Goyer/Batman vs Superman

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016
: Johann Johannsson/Premier Contact

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Leonardo DiCaprio/The Revenant

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Amy Adams/Premier Contact
JOL d'or du meilleur film 2016

1) Arrival
2) The Strangers
3) The Neon Demon & The Revenant ex aequo

JOL d'or du film le plus décevant 2016

1) Suicide Squad & X-Men Apocalypse, ex aequo
2) Dernier train pour Busan

JOL d'or du plus mauvais film 2016

1) Suicide Squad

JOL d'or du plaisir coupable 2016

1) Sausage Party

JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Blade runner 2049
2) Star Wars ep. VIII & Guardians of the Galaxy vol. 2 ex aequo
3) Justice League

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2016 : Denis Villeneuve - Arrival

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2016 : Johann Johannsson - Arrival

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2016 : Leonardo DiCaprio - The Revenant.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2016 : Amy Adams - Arrival

Dernière modification par Benoît du Taureau ; 13/01/2017 à 19h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés